206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawa13
kawa13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 127

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par kawa13 Lun 20 Mar 2017 - 23:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


donc pour le 1 er ...je m interroge...
j ai une légère fuite sur le moteur et je me demande ce que c est et d ou elle vient...

2 eme problème...j ai un soucis d étanchéité a la jonction du tuyau caoutchouc et du tube alu . ce qui empèche la climatisation d etre mise en fonction!
est il possible de réparer sans démonter ce satané tuyau ? car c est la galère a faire et je crois qu il est cher a l achat...

mon 3 eme soucis est le voyant d airbags latéraux que je n arrive pas a éteindre ...je n ose pas trop débrancher les fiches sous les sièges car j ai peur d un déclanchement accidentel des airbags...

bon aller j en rajoute un peu?

les vitesses qui accrochent (surtout la 3 eme). il faut éviter de conduire sportivement...

et enfin j aimerai graisser les capteurs de toit...mais je n ose pas l arreter en plein décapotage...

sinon je l adore cette ptite cc!

elle vit quoi !!

mais bon si quelqu un peut un peu m aider ....

merci d avance!!!

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Re: Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par f1.jeanphi Mar 21 Mar 2017 - 5:47
pour la fuite sur la première image, je ne vois pas trop où c'est, mais le mieux est de nettoyer et de voir si ça revient

pour le tuyau effectivement il est à changer et il coute 200€, demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a du stock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour tes capteurs de toit, laisse le toit fermé pour graisser/dégripper/nettoyer les capteurs (dégrippant et brosse à dents)
pour les joint, c'est toit ouvert et quand tu ouvres le coffre tu as accès à tous les joints (voir tuto)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Re: Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par fleche d argent Mar 21 Mar 2017 - 6:38
Ta fuite est au niveau du plenum sous les injecteurs?
Ton tuyau de reniflar est en bon etat?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
androiduserdu03
androiduserdu03
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/11/2016
Messages : 117

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Re: Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par androiduserdu03 Mar 21 Mar 2017 - 7:43
Et puis pour ton voyant airbag qui est un classique,essaye tout de même de remuer un peu la gaine de fils sous les sièges et ça peut s'éteindre,je connais quelqu'un a qui c'est arrivé en passant l'aspirateur sous les sièges sur un 5008,sinon tu peux aussi effacer cette erreur avec un adaptateur obd bluetooth et une application comme Torque pro(Payante pour effacer les erreurs) ou Obd car doctor pro qui en version lite te permet l'effacement des erreurs.


206 Cc 1.6l Hdi Sport Pack et 1007 1.6l Essence Sporty Pack Full Options
kawa13
kawa13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 127

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Re: Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par kawa13 Mar 21 Mar 2017 - 8:00
pour le voyant d airbag...je peux débrancher pour nettoyer?
et au fait comme vous avez pu le voir avec la clef qui reste allumé ...j ai la vidange a faire.
l ancien proprio m avait laissé un fond de 10w40 semi synthese.
je remet la meme?
le tuyau de reniflar...il est ou?
et as t il un rapport avec les conso d huile et de sp98 que je trouve élevé?
le tuyau de clim est difficile a changer?

merci pour vos réponses!
Team9xx
Team9xx
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/04/2015
Messages : 38

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Re: Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par Team9xx Jeu 23 Mar 2017 - 13:02
Pour le tuyau de clim, j'ai fais le mien l'été dernier, effectivement aie aie à l'achat ..

Et pour le changer c'est assez galère, pour le sortir aucun soucis, comme il est mort tu tires tu forces un peu et ça sort .. Mais pour le remonter bon courage !
J'ai fais ça par 40° par terre j'ai du y passer une après midi ..

Après avoir changé ce satané tuyau, j'avais encore une fuite : condenseur, il avait des endroits avec des micro-fuites ..
Et maintenant, j'ai encore une fuite, mais j'ai beau chercher je la trouve pas, a mon avis cet été, je suis bon pour un évaporateur ..

Bref, on s'éloigne du sujet !
Bon courage a toi si tu entreprends de changer ton tuyau :)
kawa13
kawa13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 127

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Re: Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par kawa13 Jeu 23 Mar 2017 - 22:06
merci a toi!
j ai voulu faire recharger la clim et ils m ont detecter une microfuite fuite uniquement vers la jonction métallique et tuyau caoutchoux!
c est pour ça que je cherche une astuce pour colmater sans démonter!
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10032
Age : 49

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Re: Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par ouragan13 Jeu 23 Mar 2017 - 22:35
On ne peut pas imaginer une soudure a froid?
kawa13
kawa13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 127

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Re: Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par kawa13 Jeu 23 Mar 2017 - 22:42
c est ce que je pense aussi...
kawa13
kawa13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 127

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Re: Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par kawa13 Jeu 23 Mar 2017 - 22:44
je vais peut etre essayer! je ne risque rien de toute façon!
ouragan13
ouragan13
Le Méditérranéen
Le Méditérranéen
Tigre Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10032
Age : 49

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Re: Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par ouragan13 Jeu 23 Mar 2017 - 22:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en nettoyant au maximum
c'est normal que sur la photo je n'arrive pas à voir la fuite? :sourcil:
kawa13
kawa13
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/02/2016
Messages : 127

Cinq souçis mécaniques !  je regroupe... Empty Re: Cinq souçis mécaniques ! je regroupe...

Message par kawa13 Jeu 23 Mar 2017 - 23:38
la le circuit est vide. c est pour cela que l on ne voit rien !mais je sais que c est a la jonction alu et caoutchouc! ils m ont montré!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum