Questions sur changement d'amortisseurs av/ar
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Ddrb26
Saya01
meetingpote
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- meetingpoteCCiste présent
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Bonjour, Je souhaites changer mes amortisseurs av/ar, ressorts etc... pour une meilleur tenue de route en virage et si possible avoir une direction un peu plus dur. Pourquoi pas aussi la rabaisser quelque peu à savoir que je suis en 16 pouces.
Que me conseillez vous dans des prix raisonnable (la carte bleue a pas mal chauffée ce mois ci:hoho: ) et quelles sont toutes les pièces à changer (si possible un petit listing avec des liens me ferait plaisir), faut-il une barre anti rapprochement?
pour résumer j'aimerais quelque chose d'un peu sportif en conduite. Merci de vos bons conseils.
Que me conseillez vous dans des prix raisonnable (la carte bleue a pas mal chauffée ce mois ci:hoho: ) et quelles sont toutes les pièces à changer (si possible un petit listing avec des liens me ferait plaisir), faut-il une barre anti rapprochement?
pour résumer j'aimerais quelque chose d'un peu sportif en conduite. Merci de vos bons conseils.
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
105000Km - 138Ch - 7.8L/100 (Ville/Nationale) - SP95/98 - #PAP-F1 - Admission version SebOOnet + Filtre K&N
Amortisseurs Bilstein B14 + Décrantage arrière
- meetingpoteCCiste présent
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Personne?
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
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Amortisseurs Bilstein B14 + Décrantage arrière
- Saya01CCiste présent
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Entre le travail et notre vie privée on ne peux pas toujours répondre aux questionnement dans l'immédiat .
Sinon faudrait déjà avoir une idée de ton budget.
Personnellement j'ai monté des Bilstein B14
http://spnewconcept.com/Kit-Amortisseurs-combines-filetes-BilsteinB14-pour-Peugeot-206
Ensuite avec il faudrait au moins changer ces pièces :
Coupelle amortisseur (skf chez oscaro)
Biellette Amortisseur
Sinon faudrait déjà avoir une idée de ton budget.
Personnellement j'ai monté des Bilstein B14
http://spnewconcept.com/Kit-Amortisseurs-combines-filetes-BilsteinB14-pour-Peugeot-206
Ensuite avec il faudrait au moins changer ces pièces :
Coupelle amortisseur (skf chez oscaro)
Biellette Amortisseur
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Tes rotules de direction ont combien de kilomètres ?
J'avais des soucis de direction à l'achat de la mienne, direction un peu flottante, après avoir changé les rotules et fait un para plus aucun problème.
Honnêtement la 206 tiens bien au sol avec des bon pneus bien sûr, pour moi je ne trouve pas nécessaire de changer pour du plus dur.
Après vraiment si tu y tiens vraiment commence par une barre, après bilstein b4 pour un bon compromis, b6 pour un bout de bois.
Ressort h&r, tu trouve souvent des kit avec ces ressort.
J'avais des soucis de direction à l'achat de la mienne, direction un peu flottante, après avoir changé les rotules et fait un para plus aucun problème.
Honnêtement la 206 tiens bien au sol avec des bon pneus bien sûr, pour moi je ne trouve pas nécessaire de changer pour du plus dur.
Après vraiment si tu y tiens vraiment commence par une barre, après bilstein b4 pour un bon compromis, b6 pour un bout de bois.
Ressort h&r, tu trouve souvent des kit avec ces ressort.
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- meetingpoteCCiste présent
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Les rotules sont d'origine je pense, c'est vrai que j'ai un peu de mou dans la direction mais je trouve aussi qu'elle tangue un peu en virage ça devrait être une barquette (mot de vieux pour désigner une voiture basse qui ne bouge pas en virage ). Les pneus sont neufs ils ont un mois et tiennent bien le pavé pas de soucis de ce côté.
Je viens de regarder sur Oscaro pour les rotules, ce n'est pas excessif en prix. Il y a une marque à privilégier? Delphi, QH, Trw?
Je viens de regarder sur Oscaro pour les rotules, ce n'est pas excessif en prix. Il y a une marque à privilégier? Delphi, QH, Trw?
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
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Commence par les faire les 4 rotules. Si tu as du jeu et que durci les amorto ça va juste amplifié le phénomène. Après si elle as trop de rouli c'est possible que tes amorto sont fatigué en effet.
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- meetingpoteCCiste présent
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Quatre rotules??? Heu ce n'est pas une par côté? Je trouves qu'elle sous vire un peu sur la gauche. Désolé pour toutes ces questions je suis un newbies en mécanique, je commence juste à comprendre et me débrouiller pour de petits montages. J'ai changée celle de la roue gauche elle était pliée après une rencontre avec un trottoir.Ddrb26 a écrit:Commence par les faire les 4 rotules. Si tu as du jeu et que durci les amorto ça va juste amplifié le phénomène. Après si elle as trop de rouli c'est possible que tes amorto sont fatigué en effet.
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
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Pour la marque aucune idée, pour moi sur ce genre de pièces peu technique c'est à peu près la même chose. Pense à prendre les souflets les rotules intérieur sont dans les souflets.
Tu as 1 rotule fixé côté roue et une visser sur la crémaillère dans le souflet. Crois moi change tout.
Tu as 1 rotule fixé côté roue et une visser sur la crémaillère dans le souflet. Crois moi change tout.
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Bon alors changer celle de droite côté roue et les deux pour la crémaillère. C'est limite si tu me parle chinois là
Puis les amortisseurs, coupelles et biellettes. Et la barre, cette fameuse barre, elle est vraiment utile?
Puis les amortisseurs, coupelles et biellettes. Et la barre, cette fameuse barre, elle est vraiment utile?
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Tien j'ai trouvé ca sur google
http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/kf40d15a.jpg
La piece 3 est la rotule interieur, la 5 l'extérieur
La barre va relier tes amorto en haut ce qui va rigidifier le train avant tes amorto travail mieux.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/kf40d15a.jpg
La piece 3 est la rotule interieur, la 5 l'extérieur
La barre va relier tes amorto en haut ce qui va rigidifier le train avant tes amorto travail mieux.
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- meetingpoteCCiste présent
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Ouais, tout ça ne me parle pas des masses
Si quelqu'un pouvais me faire une récap de toutes les pièces utiles avec des liens pour que je m'y retrouve un peu ce serait super cool. Donc amortisseurs c'est bon ce sera du bilstein, ensuite pour les rotules et les autres pièces d'amortisseurs je suis un peu perdu perdu j'ai peur de faire le mauvais choix. En tout cas merci à vous pour votre aide.
Si quelqu'un pouvais me faire une récap de toutes les pièces utiles avec des liens pour que je m'y retrouve un peu ce serait super cool. Donc amortisseurs c'est bon ce sera du bilstein, ensuite pour les rotules et les autres pièces d'amortisseurs je suis un peu perdu perdu j'ai peur de faire le mauvais choix. En tout cas merci à vous pour votre aide.
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
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- Saya01CCiste présent
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Voici les pièces que j'avais prie chez oscaro :
Biellette de direction G et D :
https://www.oscaro.com/biellette-de-direction-febi-bilstein-38998-5091588-284-p
https://www.oscaro.com/biellette-de-direction-febi-bilstein-38997-5091587-284-p
Biellette Suspension x2 :
https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-febi-bilstein-17969-346020-3230-p
Kit Butée G et D :
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35308-t-1360604-1180-p
Coussinet barre stab x 2 : (a check l'état des tiens avant)
https://www.oscaro.com/coussinet-de-palier-stabilisateur-moog-pe-sb-13632-7562377-331-p
Ensuite une bonne géométrie du train et c'est bon.
Biellette de direction G et D :
https://www.oscaro.com/biellette-de-direction-febi-bilstein-38998-5091588-284-p
https://www.oscaro.com/biellette-de-direction-febi-bilstein-38997-5091587-284-p
Biellette Suspension x2 :
https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-febi-bilstein-17969-346020-3230-p
Kit Butée G et D :
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35308-t-1360604-1180-p
Coussinet barre stab x 2 : (a check l'état des tiens avant)
https://www.oscaro.com/coussinet-de-palier-stabilisateur-moog-pe-sb-13632-7562377-331-p
Ensuite une bonne géométrie du train et c'est bon.
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Si tu es vraiment novice en mécanique, et sous outillés, ne te lance pas dans genre de réparations, c'est pas simple, et tu aura surement à faire un para ou un carrossage après ça...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Si il est malin, un brin photographe et qu'il sait compter et mesurer, il doit pouvoir remonter de façon satisfaisante pour aller jusqu'au garage en sécurité. Mais, en revanche, il est certains qu'il faut l'outillage adapté.
- Seb00netCCiste dit : le sage
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"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
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- meetingpoteCCiste présent
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Non je ne ferais pas ça moi même la sécurité en voiture est bien trop importante chacun son métier. Je vais acheter les pièces et les faire monter par un garagiste indépendant.
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Pour les amortisseurs, moi, j'ai des Viarouges à l'avant, et à l'arrière, des barres de RC...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
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- meetingpoteCCiste présent
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Et ça donne quoi en termes de tenue de route? D'abaissement?
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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En terme d'abaissement, ça donne ça :
Et en terme de tenu de route, ben, je ne cherche plus les limites, je ne prend plus les virages à fond, je freine bien plus qu'il ne le faut, mais la voiture vire à plat, comme un vrai karting, elle me fait penser à un petit jouet !! C'est marrant, mais pour les lombaires, un peu moins !!
C'est pour ça, que aujourd'hui, je prend plus facilement Béatrix !! Bien plus souple, et dans tous les domaines !!!
Et en terme de tenu de route, ben, je ne cherche plus les limites, je ne prend plus les virages à fond, je freine bien plus qu'il ne le faut, mais la voiture vire à plat, comme un vrai karting, elle me fait penser à un petit jouet !! C'est marrant, mais pour les lombaires, un peu moins !!
C'est pour ça, que aujourd'hui, je prend plus facilement Béatrix !! Bien plus souple, et dans tous les domaines !!!
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- fleche d argentIRON MAN
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Attention, comme déjà dit sur d'autres posts, il s'agit d'une CC. A trop mettre de contraintes sur le chassis, la caisse pourrait se deformer.
Il s'agit d'une caisse ouverte et sans toit rigide, donc ne la raffermissé pas trop!
Il s'agit d'une caisse ouverte et sans toit rigide, donc ne la raffermissé pas trop!
- meetingpoteCCiste présent
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Sur Viarouges ce sont les modèles pour RC?
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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fleche d argent a écrit:Attention, comme déjà dit sur d'autres posts, il s'agit d'une CC. A trop mettre de contraintes sur le chassis, la caisse pourrait se deformer.
Il s'agit d'une caisse ouverte et sans toit rigide, donc ne la raffermissé pas trop!
Moi, je les ais récupéré, les Viarouges, et l'essieu avec les barres de RC, à une CC Toulousaine, qui a fait une sortie de route...
Si tu rabaisses, il faut une BAR, et aussi, respecter le fait que c'est une CC, du coup, ne pas attaquer... et faire attention sur les bosses...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
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- meetingpoteCCiste présent
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Je ny avais pas pensé à ça Que préconise tu?fleche d argent a écrit:Attention, comme déjà dit sur d'autres posts, il s'agit d'une CC. A trop mettre de contraintes sur le chassis, la caisse pourrait se deformer.
Il s'agit d'une caisse ouverte et sans toit rigide, donc ne la raffermissé pas trop!
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Perso, ça fait maintenant 3 ans que je roule comme ça en montagne, et que je n'ai AUCUNS soucis !!! Même décapotée !!! La voiture, ça fait plus de 8 ans qu'elle roule rabaissée, vu que je l'ai achetée comme ça !!! Elle a 15ans !!! Et toutes ses dents !!!
J'ai juste mis une BAR, dans le moteur, et je roule plutôt normalement avec... Il m'arrive de la pousser fort, ou de rouler tranquillou, par contre, je n'attaque plus les virages à fond, et essayes tant que faire ce peux d'éviter au maximum les bosses...
Et la voiture, tient parfaitement le coup...
Après, c'est toi qui voit...
J'ai juste mis une BAR, dans le moteur, et je roule plutôt normalement avec... Il m'arrive de la pousser fort, ou de rouler tranquillou, par contre, je n'attaque plus les virages à fond, et essayes tant que faire ce peux d'éviter au maximum les bosses...
Et la voiture, tient parfaitement le coup...
Après, c'est toi qui voit...
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- meetingpoteCCiste présent
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petite question SebOOnet, comment as tu bouché l'arrivée du reniflard sur le #PAP-F1, j'ai un peu bricolé mais ça ne tient pas et je sent une petite perte niveau moteur à bas régime car de l'air chaud est aspiré.
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