[TUTO] Nettoyage filtre admission directe
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Nous sommes nombreux à avoir un kit d'admission directe ou un filtre coton.
C'est super et ça permet au moteur de respirer un peu mieux !
Mais à condition qu'il soit propre ! Et ça se nettoie tous les 5000 Kms..
Ce petit tuto hyper simple (valable pour tous les filtres coton) pour vous rappeler l'échéance. (5000 Kms ça passe vite !)
Difficulté : *****
Temps : 30' mais une nuit de séchage !
Outils : selon votre montage, mais une clef de 10 et un cruciforme suffisent dans la plupart des cas.
Il vous faut aussi un produit nettoyant et le corps gras pour le filtre. Ici c'est du Green (le plus facile à trouver et c'est valable pour tous). Une bassine et un robinet d'eau chaude (un évier ça marche !).
Et idéalement un compresseur avec une souflette (sinon une station de gonflage de pneus )
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Ici on attaque une Simota sur un 1.6l.
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On commence par enlever toutes les vis cruciformes avec un écrou de 10 en dessous pour enlever le couvercle supérieur. Et on a ça. Le filtre bien sale après seulement 4500 Kms !
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On enlève le bas de la Simota. On nettoie. Et moi je mets un gant sur l'arrivée d'air le temps de faire mon petit nettoyage, ça va sécher une nuit entière ! Mais là attention, on ne démarre pas ! dans le meilleur des cas, le moteur s'étouffe, dans le pire, il aspire le gant..................
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On démonte le filtre conique (tournevis cruciforme pour le collier qui le tient sur la durite) et on souffle avec le compresseur de l'intérieur vers l'extérieur pour chasser les poussières. (pas de photos, je n'ai que 2 mains et tenir le filtre, la soufflette et l'appareil photo, je n'y arrive pas !).
Moi j'enlève le cône alu sur le filtre mais ce n'est pas obligatoire, il est juste vissé avec du frein filet, à remettre lors du remontage.
Puis on pulvérise du nettoyant sur le filtre (j'ai adapté un pulvérisateur sur le bidon de nettoyant, c'est plus facile !) on laisse agir une dizaine de minutes et moi j'agis avec un pinceau !
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Puis on rince sous le robinet. De l'intérieur vers l'extérieur. On rince, on rince, on rince. Et ça donne ça. Tout propre ! les parties coton du filtre doivent être redevenues blanches ou bleues dans ce cas !
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Maintenant on fait sécher. L'idéal, on souffle le plus gros de l'intérieur vers l'extérieur avec le compresseur et on attend minimum une nuit.
Puis on pulvérise l'huile spéciale sur tout le filtre. Il faut que tout le coton soit imprégné de l'huile. Si vous avez un filtre green avec la même huile, le coton doit redevenir vert sans trace blanche. En KN c'est violet et dans mon cas c'est un mélange bleu-vert . On laisse l'huile s'imprégner une dizaine de minutes et c'est bon !
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Maintenant on remonte tout à l'envers du démontage.
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Pour ceux qui ont comme moi une Simota (ou une Raceland) je conseille de poser une protection sur le tuyau de clim qui passe vraiment à raz, voire frotte. J'ai trouvé cette gaine pour le bâtiment qui va super bien. Il faut la couper sur toute la longueur et insérer le tuyau de clim.
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Pour ce résultat, et en plus je ne remonte pas 2 vis. Cela n'a pas d'incidence sur la fermeture de la Simota si les autres sont bien serrées.
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Et voilà maintenant votre auto respire correctement. GAZ !
C'est super et ça permet au moteur de respirer un peu mieux !
Mais à condition qu'il soit propre ! Et ça se nettoie tous les 5000 Kms..
Ce petit tuto hyper simple (valable pour tous les filtres coton) pour vous rappeler l'échéance. (5000 Kms ça passe vite !)
Difficulté : *****
Temps : 30' mais une nuit de séchage !
Outils : selon votre montage, mais une clef de 10 et un cruciforme suffisent dans la plupart des cas.
Il vous faut aussi un produit nettoyant et le corps gras pour le filtre. Ici c'est du Green (le plus facile à trouver et c'est valable pour tous). Une bassine et un robinet d'eau chaude (un évier ça marche !).
Et idéalement un compresseur avec une souflette (sinon une station de gonflage de pneus )
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Ici on attaque une Simota sur un 1.6l.
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On commence par enlever toutes les vis cruciformes avec un écrou de 10 en dessous pour enlever le couvercle supérieur. Et on a ça. Le filtre bien sale après seulement 4500 Kms !
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On enlève le bas de la Simota. On nettoie. Et moi je mets un gant sur l'arrivée d'air le temps de faire mon petit nettoyage, ça va sécher une nuit entière ! Mais là attention, on ne démarre pas ! dans le meilleur des cas, le moteur s'étouffe, dans le pire, il aspire le gant..................
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On démonte le filtre conique (tournevis cruciforme pour le collier qui le tient sur la durite) et on souffle avec le compresseur de l'intérieur vers l'extérieur pour chasser les poussières. (pas de photos, je n'ai que 2 mains et tenir le filtre, la soufflette et l'appareil photo, je n'y arrive pas !).
Moi j'enlève le cône alu sur le filtre mais ce n'est pas obligatoire, il est juste vissé avec du frein filet, à remettre lors du remontage.
Puis on pulvérise du nettoyant sur le filtre (j'ai adapté un pulvérisateur sur le bidon de nettoyant, c'est plus facile !) on laisse agir une dizaine de minutes et moi j'agis avec un pinceau !
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Puis on rince sous le robinet. De l'intérieur vers l'extérieur. On rince, on rince, on rince. Et ça donne ça. Tout propre ! les parties coton du filtre doivent être redevenues blanches ou bleues dans ce cas !
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Maintenant on fait sécher. L'idéal, on souffle le plus gros de l'intérieur vers l'extérieur avec le compresseur et on attend minimum une nuit.
Puis on pulvérise l'huile spéciale sur tout le filtre. Il faut que tout le coton soit imprégné de l'huile. Si vous avez un filtre green avec la même huile, le coton doit redevenir vert sans trace blanche. En KN c'est violet et dans mon cas c'est un mélange bleu-vert . On laisse l'huile s'imprégner une dizaine de minutes et c'est bon !
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Pour ce résultat, et en plus je ne remonte pas 2 vis. Cela n'a pas d'incidence sur la fermeture de la Simota si les autres sont bien serrées.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Efzez aime ce message
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Je sais que c'est une opération basique, mais cela permet de se remémorer l'échéance !
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- didier5070Le Belge
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Merci pour ce tuto...je n'ai pas (encore) de Simota mais j'ai un Green...
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
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Pour un green dans la boite à air d'origine c'est la même opération. Il y a juste moins de vis à enlever !
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- milo19CCiste en accélération
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Super tuto merci Pascoual
- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
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Age : 46
Merci Pascoual !
Parce que non seulement je ne savais pas exactement comment faire, mais surtout j'ai complètement oublié cet entretien... je sais pas combien il a dans les dents le mien genre 20000 km !
Parce que non seulement je ne savais pas exactement comment faire, mais surtout j'ai complètement oublié cet entretien... je sais pas combien il a dans les dents le mien genre 20000 km !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
remonte petit topic.... comme je vais passer d'ici peu sur 1 admission dynamique... merci au passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les conseils de vive voix j'en reparlerai dans 1 autre topic et au moment du montage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou les autres hein quand tu parles d'huile de lubrification spécifique à appliquer sur le filtre, tu peux en dire 1 peu plus? As tu ou peux tu avoir des détails sur ce type d'huile? Fiche sécurité et ou technique? Marque forcément
Je dois forcément avoir en stock 1 produit qu'il s'en rapproche pas 1 huile trop complexe je pense et assez fine
Le nettoyant c'est bien entendu 1 nettoyant spécifique faut bien qu'ils vivent les pauvres mais concrètement c'est 1 base aqueuse (mélange avec de l'eau) ou solvanté (hydrocarbure style nettoyant frein en moins violent)
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou les autres hein quand tu parles d'huile de lubrification spécifique à appliquer sur le filtre, tu peux en dire 1 peu plus? As tu ou peux tu avoir des détails sur ce type d'huile? Fiche sécurité et ou technique? Marque forcément
Je dois forcément avoir en stock 1 produit qu'il s'en rapproche pas 1 huile trop complexe je pense et assez fine
Le nettoyant c'est bien entendu 1 nettoyant spécifique faut bien qu'ils vivent les pauvres mais concrètement c'est 1 base aqueuse (mélange avec de l'eau) ou solvanté (hydrocarbure style nettoyant frein en moins violent)
Merci
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 55
Ils ont chacun leur couleur!
Kn rouge, green vert!
L'huile doit retenir les grosse partivules mais laissé passer l'air et pouvoir etre avalé par le moteur!
Kn rouge, green vert!
L'huile doit retenir les grosse partivules mais laissé passer l'air et pouvoir etre avalé par le moteur!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
avalé par le moteur ? Mouais ben logique.
Les couleurs c'est uniquement du visuel logiquement
Je dois avoir une douzaine d'huiles différentes. A méditer...
Les couleurs c'est uniquement du visuel logiquement
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Mon ami8 etait équipée d'un filtre plastique nettoyable a l'eau et graissé a l'huile de vidange
Il etait realise avec plein de fils de plastique entremêlés et il etait préconisé de l'imbibé d'huile de moteur pour retenir les particules de poussières !
Donc peut etre une piste?
Il etait realise avec plein de fils de plastique entremêlés et il etait préconisé de l'imbibé d'huile de moteur pour retenir les particules de poussières !
Donc peut etre une piste?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Il faut que je regarde 1 huile qui puisse être "digéré" par le moteur sans l'endommager...
Vu sur quelques sites en effet l'huile de vidange mais ça se discute.
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- fleche d argentIRON MAN
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Il ne faut pas qu'elle soit trop volatile afin de ne pas finir dans le moreur avec la pression de l'air!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Trop volatile nan pas le problème à mes yeux. C'est surtout la composition et la densité
J'en ai 1 légèrement chargé en paraffine avec 1 bel aspect (idéal pour lubrification des armes par exemple) je pensais au début à celle ci mais paraffine même légère dans le bloc bof.
1 qui est colorée en bleu mais après dans le moteur...
D'autres qui ont plus l'aspect de cire et couleur ambré miel donc plus épaisse.
Base téflon et silicone on oublie tout de suite!!
Sinon vu sur certains sites des gars mettent de la graisse j'en ai également en aérosol et validé pour l'alimentaire. Rien de méchant niveau composition à priori. Mais pas certain qu'il y ait 1 base hydrocarbure et que le TU5JP4 apprécie.
Quoiqu'il en soit il faut que ce soit gras
J'en ai 1 légèrement chargé en paraffine avec 1 bel aspect (idéal pour lubrification des armes par exemple) je pensais au début à celle ci mais paraffine même légère dans le bloc bof.
1 qui est colorée en bleu mais après dans le moteur...
D'autres qui ont plus l'aspect de cire et couleur ambré miel donc plus épaisse.
Base téflon et silicone on oublie tout de suite!!
Sinon vu sur certains sites des gars mettent de la graisse j'en ai également en aérosol et validé pour l'alimentaire. Rien de méchant niveau composition à priori. Mais pas certain qu'il y ait 1 base hydrocarbure et que le TU5JP4 apprécie.
Quoiqu'il en soit il faut que ce soit gras
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pas de composition sur le flacon de nettoyant.Mais d'accord avec toi ce doit être du savon Ils disent juste que cela peut provoquer des irritations oculaires.
Pour l'huile : EC 921-024-6 Hydrocarbures, C6-C7, N-Alcanes, Isoalcanes, Cycliques, <5% N-Hexane.
Ça ressemble effectivement à de l'huile pour les armes mais sans odeur et teinté vert.
Voilà tu sais tout ! Moi, au vu du prix, je ne jouerai pas à l'apprenti sorcier.
Pour l'huile : EC 921-024-6 Hydrocarbures, C6-C7, N-Alcanes, Isoalcanes, Cycliques, <5% N-Hexane.
Ça ressemble effectivement à de l'huile pour les armes mais sans odeur et teinté vert.
Voilà tu sais tout ! Moi, au vu du prix, je ne jouerai pas à l'apprenti sorcier.
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Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 55
mettre de l'huile à fusil c'est risquer le coup de canon
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 dégraissant léger en base d'eau ira très bien pour enlever le sur plus de gras et liquide vaisselle je pense
La teinte faut pas s'y fier. On peut rajouter la couleur qu'on veut. L'odeur pareil mais plus subtil pour jouer avec les odeurs.
Il me reste ~ 300 aérosols divers et varié. Donc si je pouvais trouver le bon compromis. Pas question du prix du bidule mais si je peux éviter d'ajouter encore 1 truc de plus dans le garage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 1 voiture canon il faut ce qu'il faut
1 dégraissant léger en base d'eau ira très bien pour enlever le sur plus de gras et liquide vaisselle je pense
La teinte faut pas s'y fier. On peut rajouter la couleur qu'on veut. L'odeur pareil mais plus subtil pour jouer avec les odeurs.
Il me reste ~ 300 aérosols divers et varié. Donc si je pouvais trouver le bon compromis. Pas question du prix du bidule mais si je peux éviter d'ajouter encore 1 truc de plus dans le garage.
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Petit
J'ai du monter l'admission plus tôt que prévu
J'ai finalement passé le filtre avec de l'huile de broche. Ça devrait le faire. Assez neutre comme produit et gras.
Mes premières impressions:
Ça fait du bruit quand on écrase la pédale de droite. Je ne suis pas fan. Disons que ça oblige à avoir 1 plume sous le pied
Par contre j'ai l'impression qu'elle est plus réactive entre 1000 et 2000 tours sur les 3 premiers rapport & rien que pour ça je vais la laisser
J'ai du monter l'admission plus tôt que prévu
J'ai finalement passé le filtre avec de l'huile de broche. Ça devrait le faire. Assez neutre comme produit et gras.
Mes premières impressions:
Ça fait du bruit quand on écrase la pédale de droite. Je ne suis pas fan. Disons que ça oblige à avoir 1 plume sous le pied
Par contre j'ai l'impression qu'elle est plus réactive entre 1000 et 2000 tours sur les 3 premiers rapport & rien que pour ça je vais la laisser
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- fleche d argentIRON MAN
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Faut dire que l'arrivée d'origine n'est pas tres optimisée !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Elle est pourrie tu veux direfleche d argent a écrit:Faut dire que l'arrivée d'origine n'est pas tres optimisée !
Les photos arriveront demain
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
avec la Freidrich le bruit est beaucoup plus doux de la Simota
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- fleche d argentIRON MAN
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Age : 55
Moi j'arrive a faire varier le son de l'echappement en fonction du reglage du capteur de position de papillon !
Ce n'est pas des conneries, la richesse change le bruit de l'echappement !
Ce n'est pas des conneries, la richesse change le bruit de l'echappement !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Nettoyage pour moi fait ce jour. 1 peu cra cra dommage j'aurai du prendre 1 photo.
Je ne me suis pas casser la tête. Tout à 1 produit équivalent au nettoyant frein avec pression de aérosol et terminer avec 1 petit tournevis délicatement pour enlever les résidus surtout de pollen.
Voilà ce que ça donne propre. Avant on se rapprochait de la couleur du caoutchouc
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Ensuite nettoyage rapide de la boîte. 1 peu de poussière légère. Juste 1 chiffon humide.
Puis après séchage au soleil j'ai enduis le filtre d'huile. Pour ma part comme l'autre fois j'ai pris 1 huile spéciale lubrification haute vitesse qui reprend la texture et plus ou moins ce qui est conseillé. Le tout remonté.
Je ne me suis pas casser la tête. Tout à 1 produit équivalent au nettoyant frein avec pression de aérosol et terminer avec 1 petit tournevis délicatement pour enlever les résidus surtout de pollen.
Voilà ce que ça donne propre. Avant on se rapprochait de la couleur du caoutchouc
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Ensuite nettoyage rapide de la boîte. 1 peu de poussière légère. Juste 1 chiffon humide.
Puis après séchage au soleil j'ai enduis le filtre d'huile. Pour ma part comme l'autre fois j'ai pris 1 huile spéciale lubrification haute vitesse qui reprend la texture et plus ou moins ce qui est conseillé. Le tout remonté.
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- fleche d argentIRON MAN
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ayant 1 peu de temps en fin d'am et comme prévu demain j'ai nettoyé le filtre à air suivant la méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est au top je trouve même si je n'ai pas de compresseur à air le fait de tapoter le filtre par terre + jet d'eau via l'intérieur en enlève pas mal déjà
Actuellement le filtre est en train de sécher.
Demain ce sera nettoyage au nettoyant frein puis huile et ce sera bien
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- didier5070Le Belge
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Merci pour ce petit ...il serait temps que je fasse celui de la Twingo de madame vu que nous n'allons plus rouler beaucoup pour le moment...
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