- ludoCCiste timide
- Inscrit le : 30/08/2013
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Salut,
Après avoir monté mes amortisseurs de RC avec ressorts H&R dont je suis très content, je m'attaque au train arrière.
Le problème c'est que j'ai un puzzle :
1 traverse avec axes neufs
4 cages a aiguilles neuves par coté ( 1 interne + 3 externe )
Mon vieux train pour récupérer les bras.
2 barres de torsion en 21
1 barre antiroulis en 22
2 moyeux roulements neufs
Comme je vais devoir tout monter sur l'établis, ca va être compliquer de régler la hauteur de caisse correcte ( et pareil droite gauche ) sans faux amortisseur.
Pour ce qui est de fabriquer un faux amortisseur, c'est bon je sais faire, mais quid de la longueur de celui ci ( qui n'est pas mentionnée dans la RTA ) j'ai bien trouvé la longueur pour une RCC dans la doc de montage peugeot sport, mais ca fait vachement bas par raport a mon -3 a l'avant.
Merci a celui qui me trouve l'info
Après avoir monté mes amortisseurs de RC avec ressorts H&R dont je suis très content, je m'attaque au train arrière.
Le problème c'est que j'ai un puzzle :
1 traverse avec axes neufs
4 cages a aiguilles neuves par coté ( 1 interne + 3 externe )
Mon vieux train pour récupérer les bras.
2 barres de torsion en 21
1 barre antiroulis en 22
2 moyeux roulements neufs
Comme je vais devoir tout monter sur l'établis, ca va être compliquer de régler la hauteur de caisse correcte ( et pareil droite gauche ) sans faux amortisseur.
Pour ce qui est de fabriquer un faux amortisseur, c'est bon je sais faire, mais quid de la longueur de celui ci ( qui n'est pas mentionnée dans la RTA ) j'ai bien trouvé la longueur pour une RCC dans la doc de montage peugeot sport, mais ca fait vachement bas par raport a mon -3 a l'avant.
Merci a celui qui me trouve l'info
Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui, je dois justement regarder pour la mienne, barre de torsion en 21 ça fait gros, tu vas devoir monter des ressorts avant avec un fil de 12.5 à la place de 11.75 d'origine
je regarde ça ce soir
je regarde ça ce soir
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- ludoCCiste timide
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Pour les torsions de 21 je pense que ca va être a peu près équilibré car devant j'ai des h&r en -3 un peu plus raides que d'origine.
Pour le faux amortisseur, j'ai continué a fouiner et j'ai trouvé ca :
206 RC gra asphalte : 335mm
206 RC gra terre : 345mm
206 CC Cup : 309,5mm ( vu la photo de la doc de montage c'est vraiment bas )
si tu as l'info sur celui d'origine ca serait super , après je fais un petit calcul vite fait pour du -2 ou -3
Pour le faux amortisseur, j'ai continué a fouiner et j'ai trouvé ca :
206 RC gra asphalte : 335mm
206 RC gra terre : 345mm
206 CC Cup : 309,5mm ( vu la photo de la doc de montage c'est vraiment bas )
si tu as l'info sur celui d'origine ca serait super , après je fais un petit calcul vite fait pour du -2 ou -3
Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je regarde tout de suite !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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donc pas de faux amortisseurs mais des hauteurs de caisse à contrôler ! pas simple !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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j'ai trouvé ça sinon...
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- ludoCCiste timide
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Merci ,
Ton dernier schema c'est celui de la RTA.
J'ai d'autres infos ( trouvées sur d'autres forums ), d'après peugeot :
206S16 en 205x45-16 = 367mm
206 RC en 205x40x17 = 356,5mm
Sachant que 2mm de variation sur le faux amortisseur fait varier la hauteur de caisse de 3mm je pense partir sur une longueur de 347 ( 367-20 ) ce qui me donnerai mon -3 cm par rapport a une S16 d'origine ( si tant est que la hauteur soit la même entre S16 et CC )
Au pire, je monte le train sur la voitures sans les rondelles et boulon en bout de barres et si ca va pas je ressort les barres en 10mn.
Ton dernier schema c'est celui de la RTA.
J'ai d'autres infos ( trouvées sur d'autres forums ), d'après peugeot :
206S16 en 205x45-16 = 367mm
206 RC en 205x40x17 = 356,5mm
Sachant que 2mm de variation sur le faux amortisseur fait varier la hauteur de caisse de 3mm je pense partir sur une longueur de 347 ( 367-20 ) ce qui me donnerai mon -3 cm par rapport a une S16 d'origine ( si tant est que la hauteur soit la même entre S16 et CC )
Au pire, je monte le train sur la voitures sans les rondelles et boulon en bout de barres et si ca va pas je ressort les barres en 10mn.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je n'ai pas eu le temps mais demain je regarde sur mon train d'origine combien il y a entre les deux points
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