E85 quelqu'un a testé ?
+2
f1.jeanphi
hannibal.76
6 participants
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- hannibal.76CCiste présent
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Salut tout le monde,
Bon tout le monde a vu l'augmentation sympa du prix de l'essence
Je vous fait pas un dessin, mais le E85 a 0.65€/l me fait de l'œil
Quelqu'un à déjà monté un kit pour E85 sur nos CC?
Si oui, sur quel motorisation ?
Sa donne quoi niveau conso ?
Niveau perf sa ne perd pas trop ?
Montage complexe ?
Modification facile a revert ?
Bref si vous avez des infos, je suis prenneur
Merci d'avance a tous pour vos info
Bon tout le monde a vu l'augmentation sympa du prix de l'essence
Je vous fait pas un dessin, mais le E85 a 0.65€/l me fait de l'œil
Quelqu'un à déjà monté un kit pour E85 sur nos CC?
Si oui, sur quel motorisation ?
Sa donne quoi niveau conso ?
Niveau perf sa ne perd pas trop ?
Montage complexe ?
Modification facile a revert ?
Bref si vous avez des infos, je suis prenneur
Merci d'avance a tous pour vos info
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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alors certains le font, sans kit, certains avec un #PAP-F1, il faut changer le filtre à essence à chaque vidange en apparence après les premiers pleins, mettre des bougies appropriée, quand le voyant s'allume un peu de sp98 et normalement il s'éteint de nouveau
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- hannibal.76CCiste présent
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Houla, je ne savais même pas que l'on pouvais faire sans kit
Sa ne risque rien ???
Sa ne risque rien ???
Tu veux dire quoi par la ?il faut changer le filtre à essence à chaque vidange en apparence après les premiers pleins
Il y a des bougies spéciales ?mettre des bougies appropriée
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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hannibal.76 a écrit:Houla, je ne savais même pas que l'on pouvais faire sans kit
Sa ne risque rien ???
beaucoup le font mais il coupe un peu avec du SP98
hannibal.76 a écrit:Tu veux dire quoi par la ?il faut changer le filtre à essence à chaque vidange en apparence après les premiers pleins
comme le E85 est assez détergent, après 3 ou 4 plein il faut changer le filtre car tout le fond du réservoir va s'y déposer !
hannibal.76 a écrit:Il y a des bougies spéciales ?mettre des bougies appropriée
j'ai lu ça il y a peu je ne sais plus où
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- fleche d argentIRON MAN
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Pour pas avoir de problèmes tu fait du 50% et ca fonctionne tres bien sans kit!
- Nico_le_NormandCCiste loading...
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Tiens, puisqu'on parle des E quelque chose... le E10... yes or no sur un 1.6 ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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le E10 no problem
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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mais tu consommes plus qu'avec le SP98 et tu encrasses plus qu'avec le SP98 donc pour moi aucun intérêt !
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- Nico_le_NormandCCiste loading...
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Assez curieusement, sur la Mégane, le E10 n'avait pas occasionné de surconsommation notable.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
- hannibal.76CCiste présent
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OK, ba merci pour les avis.
Niveau conso on si retrouve ?
Vous faite comment pour faire un 50/50 ? Genre a la pompe c'est super chiant ....
Niveau conso on si retrouve ?
Vous faite comment pour faire un 50/50 ? Genre a la pompe c'est super chiant ....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu fais le plein à moitié un coup 98 un coup 85
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- hannibal.76CCiste présent
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Si nos titine tourne sans kit, a quoi il sert ce kit ?????
Le E85 est pas plus corrosif normalement ? Il ne bouffe pas les durites/ injecteur/ soupape ?
Le E85 est pas plus corrosif normalement ? Il ne bouffe pas les durites/ injecteur/ soupape ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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normalement si mais en apparence ça fonctionne cr pour le Brésil par exemple la plus part sont à l'éthanol, juste la cartographie légèrement modifiée
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- fleche d argentIRON MAN
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C'est un discours de mecano commercial ca!
Aucun soucis sinon tu aurais plein d'exemples sur le net de moteurs cassés.
Aucun soucis sinon tu aurais plein d'exemples sur le net de moteurs cassés.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non, le seul problème peut être sur les premiers moteur au niveau des durites de carburant et encore je n'i pas trouvé de différence car jj'ai réussi à trouver quelques n° de série des cc du Brésil et ce sont les mêmes pièces !
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- fleche d argentIRON MAN
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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moi aussi
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- hannibal.76CCiste présent
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OK dac, donc nos CC sont prête a manger le E85 direct
Bon ba je vais testé en 50% pour voir le changement perf/conso.
Par contre, si il n'y a pas de pieces différente entre le Brésil et nous, pourquoi devrions nous changé le filtre a essence a chaque vidange ?? ( D'ailleurs c'est quoi la périodicité de changement du filtre a carburant ?)
Bon ba je vais testé en 50% pour voir le changement perf/conso.
Par contre, si il n'y a pas de pieces différente entre le Brésil et nous, pourquoi devrions nous changé le filtre a essence a chaque vidange ?? ( D'ailleurs c'est quoi la périodicité de changement du filtre a carburant ?)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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par ce que très corrosif, le changement normal c'est 60000 kms, là c'est 30000 kms
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- hannibal.76CCiste présent
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Vous faite la vidange tous les 30000Km ??? moi je fais ça tous les 15 max .....
Bref, merci a tous pour vos avis/conseil, je vais tenté l'experience et voir ce que ça donne au niveau puissance,/conso
Bref, merci a tous pour vos avis/conseil, je vais tenté l'experience et voir ce que ça donne au niveau puissance,/conso
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
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jean phi ne parler pas de la vidange je pense mais du changement du filtre a essence qui se change à 30000 et pas 60 si e85 moi je fais la vidange tous les 10 mille preconisé 15 je crois de memoire....
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est ça !
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- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
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Bon petit retour sur mes tests. Alors j'ai augmenté mon mélange graduellement 25%, 50%, 75%, et maintenant je suis a 100% E85.
Aucune différence a tous les niveaux jusqu’à 50%.
A partir de 50%:
* Le temps de chauffe moteur augmente.
* Niveau ressentie, en terme de couple en bas régime ça a l'air un poil plus faiblard, par contre, en haut régime ça semble mieux. Dans tous les cas, c'est pas flagrant.
A 100%:
* Le démarrage a froid demande 2 voir 3 "coups de clé" (à en gros 20°C, température a 4H du mat chez moi en ce moment)
* Le démarrage a chaud ne pose aucun problème.
* Niveau surconsommation ça tourne entre 5% et 10% de plus (en gros je faisais 525-550 km avec un plein de SP95, maintenant je suis au tour de 490-510km)
* Niveau prix, je passe de 65€ a 27€
J'ai donc fait 4000km pour l'instant durant ce test et je n'ai eu aucune voyant moteur n'y aucun message d'erreur.
Je vais tenté de faire un mélange a 90% voir si cela résout les problème de démarrage a froid.
Demain, je check les bougies voir si il n'y a pas de problème de combustion/pauvreté du mélange.
Tout ceci sachant que nous sommes en été et que c'est la saison ou le E85 est le plus concentré en éthanol.
CF:
Ps: Pour vous, la difficulté de démarrage est elle préjudiciable pour ma titine ?
Aucune différence a tous les niveaux jusqu’à 50%.
A partir de 50%:
* Le temps de chauffe moteur augmente.
* Niveau ressentie, en terme de couple en bas régime ça a l'air un poil plus faiblard, par contre, en haut régime ça semble mieux. Dans tous les cas, c'est pas flagrant.
A 100%:
* Le démarrage a froid demande 2 voir 3 "coups de clé" (à en gros 20°C, température a 4H du mat chez moi en ce moment)
* Le démarrage a chaud ne pose aucun problème.
* Niveau surconsommation ça tourne entre 5% et 10% de plus (en gros je faisais 525-550 km avec un plein de SP95, maintenant je suis au tour de 490-510km)
* Niveau prix, je passe de 65€ a 27€
J'ai donc fait 4000km pour l'instant durant ce test et je n'ai eu aucune voyant moteur n'y aucun message d'erreur.
Je vais tenté de faire un mélange a 90% voir si cela résout les problème de démarrage a froid.
Demain, je check les bougies voir si il n'y a pas de problème de combustion/pauvreté du mélange.
Tout ceci sachant que nous sommes en été et que c'est la saison ou le E85 est le plus concentré en éthanol.
CF:
Les caractéristiques techniques du SUPERETHANOL E 85 ont été fixées par l'arrêté du 28 décembre 2006 paru au Journal officiel du 12 janvier 2007.
En application des directives de cet arrêté, l'incorporation d'éthanol dans le SP 95 est variable selon la saison de l'année :
- en été : Ethanol : de 75 à 85 %
- en hiver : Ethanol : de 65 à 75 %
- intersaisons : Ethanol : de 70 à 80 %
Ps: Pour vous, la difficulté de démarrage est elle préjudiciable pour ma titine ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Le soucis de rouler a 100% c'est que tu ne bouges pas le reglage de l'allumage et en cas de forte solicitation tu risque d'etre trop pauvre!
Sinon pour le démarrage a froid même avec un kit j'avais le meme soucis
Sinon pour le démarrage a froid même avec un kit j'avais le meme soucis
- hannibal.76CCiste présent
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Si je tourne trop pauvre, je devrais avoir le voyant moteur qui s'allume non ?
Un moyen de changer le réglage d'allumage ? (Je me doute un poil de la réponse ....)
Un moyen de changer le réglage d'allumage ? (Je me doute un poil de la réponse ....)
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