Toit en panne, bip continu en roulant
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f1.jeanphi
ttersu
Thony88
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- Thony88CCiste timide
- Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 57
Bonjour à vous
Comme dit dans ma présentation j'ai acheté ma petite CC avec le toit en panne, donc je vais expliquer ce que m'a dit l'ancien propriétaire pour que vous ayez un maximum d'informations.
1/ Je ne sais pas dans quelle position était le toit lorsqu'il est tombé en panne.
2/ Selon l'ancien propriétaire il y avait un capteur HS, il n'entendait plus la pompe tourner.
3/ Il a changé tous les capteurs jusqu'à ce que la pompe tourne à nouveau, le fautif serait un du côté droit au niveau du coffre, celui où il y a le crochet blanc si je comprends bien
4/ Il m'a dit que Peugeot lui a indiqué qu'il faut faire une réinitialisation suite au remplacement de capteur, or Peugeot m'a dit que le diag' ne possède pas cette fonction (j'y travaille mais pas à l'atelier donc facile d'accès)
Maintenant ce que moi je constate :
1/ Dès que je dépasse les 10 km/h elle bipe en continue, comme lorsqu'on laisse les clés sur le contact = quelque chose de mal fermé, non ?
2/ Contact en route, dès que je déverrouille le toit, elle se met à biper en continu de la même manière
3/ Je tente tout de même d'appuyer sur le bouton pour décapoter, à ce moment j'entend la pompe tourner mais ça s'arrête là, rien ne se passe.
4/ Dès lors que les crochets sont débloqués, je ne peux plus descendre mes vitres, ce qui est normal puisque le système de décapotage est sensé le faire.
Ensuite j'ai démonté les garnitures pour voir, et la vis de délestage de la pompe était desserrée de bien plus qu'1/4 de tour, est-ce grave ?
J'ai un autre soucis, je ne sais pas comment est sensé être le toit, les capteurs etc. puisque d'autres ont touchés avant moi donc seuls vous les pro, saurez surement m'aiguiller sur ce problème, merci beaucoup par avance !
J'ai voulu tenter de tester les capteurs en suivant le tuto du forum mais je ne sais pas sur quel mode régler mon multimètre et je pense que les aiguilles sont trop courtes et larges..
Voici quelques photos du toit actuellement.
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
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Comme dit dans ma présentation j'ai acheté ma petite CC avec le toit en panne, donc je vais expliquer ce que m'a dit l'ancien propriétaire pour que vous ayez un maximum d'informations.
1/ Je ne sais pas dans quelle position était le toit lorsqu'il est tombé en panne.
2/ Selon l'ancien propriétaire il y avait un capteur HS, il n'entendait plus la pompe tourner.
3/ Il a changé tous les capteurs jusqu'à ce que la pompe tourne à nouveau, le fautif serait un du côté droit au niveau du coffre, celui où il y a le crochet blanc si je comprends bien
4/ Il m'a dit que Peugeot lui a indiqué qu'il faut faire une réinitialisation suite au remplacement de capteur, or Peugeot m'a dit que le diag' ne possède pas cette fonction (j'y travaille mais pas à l'atelier donc facile d'accès)
Maintenant ce que moi je constate :
1/ Dès que je dépasse les 10 km/h elle bipe en continue, comme lorsqu'on laisse les clés sur le contact = quelque chose de mal fermé, non ?
2/ Contact en route, dès que je déverrouille le toit, elle se met à biper en continu de la même manière
3/ Je tente tout de même d'appuyer sur le bouton pour décapoter, à ce moment j'entend la pompe tourner mais ça s'arrête là, rien ne se passe.
4/ Dès lors que les crochets sont débloqués, je ne peux plus descendre mes vitres, ce qui est normal puisque le système de décapotage est sensé le faire.
Ensuite j'ai démonté les garnitures pour voir, et la vis de délestage de la pompe était desserrée de bien plus qu'1/4 de tour, est-ce grave ?
J'ai un autre soucis, je ne sais pas comment est sensé être le toit, les capteurs etc. puisque d'autres ont touchés avant moi donc seuls vous les pro, saurez surement m'aiguiller sur ce problème, merci beaucoup par avance !
J'ai voulu tenter de tester les capteurs en suivant le tuto du forum mais je ne sais pas sur quel mode régler mon multimètre et je pense que les aiguilles sont trop courtes et larges..
Voici quelques photos du toit actuellement.
Merci beaucoup par avance pour votre aide !
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16393
Age : 50
Saaaaalut!
Mon constat d'après les photos, Ta coiffe n'est pas verrouillée.
PREMIÈRE CHOSE: tu débranche la gâche de coffre...tu pars de la gâche et tu suis le câble vers la gauche, le connecteur est planqué à 7 cm de la gâche, il y a l'accroche qui dépasse
Mon constat d'après les photos, Ta coiffe n'est pas verrouillée.
PREMIÈRE CHOSE: tu débranche la gâche de coffre...tu pars de la gâche et tu suis le câble vers la gauche, le connecteur est planqué à 7 cm de la gâche, il y a l'accroche qui dépasse
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
les crochets en U blancs doivent être vers le haut, la pompe verrouillée vers la droite sans forcer
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16393
Age : 50
f1.jeanphi a écrit:les crochets en U blancs doivent être vers le haut
rOpUt1! les photos sont à l'envers!!! Effectivement, ils sont du mauvais coté...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
tu peux les mettre dans le sens que tu veux les photos, les crochets sont en position dépannage et ça bloque la pompe
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- Thony88CCiste timide
- Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 57
Merci pour vos premiers retours, j’ai débranché la gâche, mais cela va servir à quoi ?
Ok pour les U blancs, seulement si je les mets dans l’autre sens le coffre n’est plus tenu et peut s’ouvrir en roulant car les machoirs ne s’enclenchent pas même en appuyant sur le coffre, est-ce normal ou je dois voir pour régler la tension des câbles qui les gèrent ?
Désolé pour les photos, je ne sais pas pourquoi les photos iPhone sont toujours hébergées à l’envers
Ok pour les U blancs, seulement si je les mets dans l’autre sens le coffre n’est plus tenu et peut s’ouvrir en roulant car les machoirs ne s’enclenchent pas même en appuyant sur le coffre, est-ce normal ou je dois voir pour régler la tension des câbles qui les gèrent ?
Désolé pour les photos, je ne sais pas pourquoi les photos iPhone sont toujours hébergées à l’envers
- Thony88CCiste timide
- Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 57
Ok pour les crochets je les ai remis dans le bon sens.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
quand un toit est en panne la première chose, débrancher la gâche du coffre, seul capteur qui peut être supprimé pour tester le toit, surtout le laisser débranché jusqu'à complète guérison du toit, pour info c'est écrit en rouge sur la page principale du forum
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16393
Age : 50
En effet, les cavaliers blancs servent au verrouillage de secours. Pour réparer le toit, ils doivent donc être enlevés.
Pour commencer, avec le contact mis, fais un cycle de détoitage/retoitage complet en manuel histoire de montrer au calculateur ou il en est.
Pour commencer, avec le contact mis, fais un cycle de détoitage/retoitage complet en manuel histoire de montrer au calculateur ou il en est.
- Thony88CCiste timide
- Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 57
Ok ok ! Et les mâchoires avec la dent blanche près des U blancs, c’est normal qu’elles ne soient pas verrouillées ?
- Thony88CCiste timide
- Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 57
Car du fait la mâchoire de gauche, en la bougeant à la main il est impossible de la faire toucher le contacteur alors qu’à droite je peux le faire toucher le contacteur en la bougeant à la main.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
oui car il faut terminer la fermeture électriquement
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- Thony88CCiste timide
- Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 57
D’accord ! Je viens de décapoter et recapoter manuellement avec le contact. Toujours de même, dès que je déverrouille le toit elle se met à biper en continu.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
la gâche du coffre est bien débranchée ?
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18088
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Et ton testeur doit être sur la position Ohm
- Thony88CCiste timide
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Oui la gâche est bien débranchée
Et oui les fameuses images
Sur Ohm oui, aussi avec quel nombre ? Et les câbles sont bien branchés ? Je suis une bille à ce niveau... Je n’ai jamais utilisé des miltimetre
Et oui les fameuses images
Sur Ohm oui, aussi avec quel nombre ? Et les câbles sont bien branchés ? Je suis une bille à ce niveau... Je n’ai jamais utilisé des miltimetre
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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le tendelet (rideau) est bien en place?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Thony88CCiste timide
- Inscrit le : 04/07/2018
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Oui le tendelet est en place, s’il ne l’est pas je n’entend pas la pompe de déclencher.
En fait ici je n’ai même pas le dong quand je déverrouille le toit.
Merci 20coeur2001 je vais voir !
En fait ici je n’ai même pas le dong quand je déverrouille le toit.
Merci 20coeur2001 je vais voir !
- Thony88CCiste timide
- Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 57
Ah oui un détail aussi, le désembuage arrière ne s’active pas, j’ai lu je ne sais plus où que c’est synonyme de capteur de tablette défectueux, vous confirmez ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16393
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Non, c'est pas les capteur de tablette, c'est le capteur toit sorti. Il est à gauche, juste au dessus du calculateur de toit, au bout d'une patte en acier.
- Thony88CCiste timide
- Inscrit le : 04/07/2018
Messages : 57
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16393
Age : 50
Il est actionné quand le toit est sorti. Donc oui, c'est normal. Reste à savoir si il fonctionne correctement
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