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BOITE AUTOMATIQUE : éventuel(s) inconvénient(s) ???

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Message par JeanYvesLeBadBoy Jeu 2 Aoû 2018 - 15:28
:coucou2:

Le sujet a peut-être été déjà traité sur ce forum mais je me permets de le (re?) mettre à plat.

Vendant mon actuelle 206 CC (https://www.leboncoin.fr/voitures/1460786515.htm/  ) et ne pensant pas trouver mon mouton à cinq pattes de future... … 206 CC (mes paramètres de fou :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je m’interroge sur le choix d’une boîte auto dont, sur le papier, suis très partisan...

En effet, je considère (et de plus en plus) que c’est une hérésie de changer de vitesse sans arrêt, plaisir = zéro, et plus-value = ???

De plus, nombre de collègues et de proches (d’un « certain âge ») souffrent de tendinite -difficilement réversible- de l’épaule (droite, comme par hasard, du côté du levier de vitesse qu’ils actionnent sans cesse depuis des décennies) et se font opérer du poignet... … droit (comme par hasard aussi, le maniement à l’infini des souris d’ordis n’y étant évidemment pas étranger...)


Que l’auto, avec une BVA,  ait éventuellement moins de reprise etc, je m’en fous complètement : je ne participe à aucun rallye du championnat du monde et je roule même très tranquillou donc pas de stress pour doubler etc...

A l’heure de mon actuel choix imminent, ce que je cherche donc à savoir, c’est la fiabilité dans le tps, lesemmerdes spécifiques etc...

Au pire : budget à prévoir, à terme,  pour éventuel changement BVA vs  budget à prévoir pour éventuel changement BVM ?


Merci pour votre avis...

Car quand j’achète avec mon « intuition », je peux me planter, exemple avec mon actuelle 206 CC, tout content que j’étais d’acheter une de 2005 (donc quasiment les moins vieilles du marché) et... ...l’enfer dans lequel je me suis retrouvé deux fois en huit mois because tout l’électronique à refaire et kit de démarrage d’occase quasi-introuvable puisque celles de 2005, notamment, ont été très peu produites...

Donc si une BVA  s’avère en théorie potentiellement trop galère, je reste(rai) sur la classico-classique BVM...
Mais la tentation est làààà et ENORME (car je n’achète pas une nouvelle auto sans cesse donc comme j’en ai ras le bol de changer de vitesse, j’envisage même d’acheter une avec volant à droite pour solliciter mon bras + épaule + main gauches, remember, même si c’est/ce serait une égérie-bis =  MX5  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

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Message par fleche d argent Jeu 2 Aoû 2018 - 15:39
La fiabilité de la boite depand essentiellement de ses vidanges


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Message par dadaetdom Jeu 2 Aoû 2018 - 21:26
Les boites motorisée double embrayage ne sont pas vraiment au top,peu fiables et chères à l'entretien.
Les visco sont efficaces mais légère sur consommation.
Les boites a régime constant sont excellentes et fiables, la conduite est déroutante pour qui n'a pas l'habitude.


Essence accro...
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Message par seb69 Jeu 2 Aoû 2018 - 21:33
Boîte auto :love: au quotidien mais les actuelles. Pas celles de conception il y a 20 ans comme nos cc :|


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Message par JeanYvesLeBadBoy Jeu 2 Aoû 2018 - 23:58
Merci pour vos avis...
À priori, ce système ne suscite donc pas un super enthousiasme...
« L’idéal » serait que qq1 qui en a une dise que c’est super ou... ...qu’il ne faut surtout pas s’y frotter...
Mais le « contre » semble l’emporter pour le moment...
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Message par f1.jeanphi Ven 3 Aoû 2018 - 5:18
tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en boite auto


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Message par seb69 Ven 3 Aoû 2018 - 6:17
Et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink


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Message par Seb00net Ven 3 Aoû 2018 - 6:54
:yeuxfermes: Et bien, pour ma part, je ne vais pas aller dans ton sens, je n'ai jamais aimé les BVA !! Même les nouvelles.. J'en ai testé une sur une des dernière A3 TDi 190 (Celle de du fiston à ma femme) La boite ne sait pas toujours ce qu'elle doit faire, et la voiture surconsomme énormément… A peine 650kms avec un plein !! J'en fait pas moins de 900 avec ma vieille A3 de 2001.... Shocked

Après, je l'ai testé en montagne, lieu un peu difficile pour une BVA... Mais, vous me connaissez maintenant, je n'ai jamais aimé que des "robots fassent les choses pour moi… J'aime être le seul maitre à bord de mon véhicule… Laughing


Du coup, encore un avis défavorable à ta question… :tanpi:


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Message par DarkRider Ven 3 Aoû 2018 - 8:44
Saluti !
Et moi oui, je vais dans ton sense, car la BVA c'est quand meme bien pratique. Surtout en ville.
Maintenant il faut prendre en consideration 2 elements importants:

1) La boite AL4 est de conception ancienne, elle est lente... tres lente: Peugeot n'a jamais ete un cador dans la conception de bonne transmission et donc de boite auto. La concurrence est loins devant... de longues annees en avance meme! :roll:

2) La boite AL4 doit etre vidangee reglulierement et ideallement en 2 fois (a 500km d'ecart) car, de part la conception, une bonne partie de l'huile usee reste dans la boite lors de la vidange

Si tu es ok avec ca, alors vas-y et fait toi plaisir!

:coucou:
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Message par fleche d argent Ven 3 Aoû 2018 - 9:05
Et a l’essaie bien s’assurer que tous les rapports passent bien dans les deux sens!
Pour l’entretient aucun garage ne fait quoique se soit, jamais de vidange sauf si tu le demande et comme aujourd’hui les clients ne veulent plus payer tu vois ou ca nous menne!
Sinon je roule aussi en variation continu avec la prius et ben si c’etAit possible je montrerai le système dans la cc car c’est reposant !


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Message par DarkRider Ven 3 Aoû 2018 - 9:37
En effet, c'est arrive a ma femme qu'ils ont vu arrive comme un lapin de 6 semaines ...
"Mais non Madame! c'est a vie l'huile de boite" ...
et elle est revenue en me disant que les "Specialistes" de chez Peugeot lui ont bien dit que "non pas besoin"

Je me retourne au garage le lendemain et demande: "Dites moi, la bouteille d'huile sur l'etagere la, c'est bien marque "Fluide de transmission" ?"
"Oui c'est de l'huile de boite!" ....
"et donc, pourquoi vous avec cet article en stock si vous ne vidangez pas les boites ? ..."
Petit blanc... un ange passe et son regard devient brumeux...

je reprends:
"Donc, vous voudrez bien faire la vidange de la boite de ma 206?:"

Quelques jours plus tard, je viens chercher l'auto, et la, le chef d'atelier ne se demonte pas et me dit: "voila c'est fait! la boite est nettement plus douce maintenant ...")
Je ne dis rien et je pense dans ma tete: "Mais dit donc! tu dois etre une star toi dans on atelier toi non?!"

bref, vidange faite depuis 20 000 km, il reste encore a changer les 2 electrovannes et ca devrait aller tip top pour encore 50 000km!

:coucou:
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Message par Denis25 Ven 3 Aoû 2018 - 10:22
Faut être certain qu'ils l'ait fait dans les règles de l'art (la procédure est longue et en plusieurs fois sur l'AL4), car, chez PSA, ils n'ont pas les procédures pour vidanger les BVA, et, pour cause, ils ont la note de la lubrification "à vie" (7 ans, je le rappelle encore, la vie d'une auto chez PSA, on ne parle pas de la vie humaine !). Le mieux est d'aller chez un vrai spécialiste qui a investi dans une machine qui fait toutes les manips en automatique, mais la vidange coute entre 400 et 500 €.

Sinon, quelle surprise que sur une question comme ça, on a du pour et du contre, et vice-versa ... évidemment que certains détestent, certains aiment, c'est humain, et c'est impossible d'avoir une réponse unique à une question comme ça ! En montagne, c'est une hérésie, en ville, c'est juste le pied ... même pour la fiabilité, à moins d'avoir une boule de cristal pour savoir comment le ou les proprio(s) précédent(s) a(ont) utilisés et entretenus leur(s) BVA et par qui elle a été entretenue, impossible de savoir si la boite lâchera dans les 1000 km suivant l'achat (avec un cout de 4/5000 € à la clé) ou si elle fera 300.000 km comme j'ai vu certaines AL4 aller tranquillement ... Achat délicat donc quand il s'agit de l'AL4, mais c'est valable pour la soi-disant boite géniale DSG qui commence à décevoir leurs proprios dans le temps par les soucis de fiabilité et des prises en charge aléatoires de VAG. Les boites robotisées PSA sont des purges (j'ai eu la Sensodrive sur une C3, c'est une cata), mais la nouvelle EAT (6 ou 8, boite automatique classique hydraulique) d'origine japonaise Aisin semble être bien meilleure (mais ans recul sur la fiabilité et pour le moment chère à l'achat).


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
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Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 3 Aoû 2018 - 15:27
Bien précieux forum...
Via MP, je viens de prendre l’attache du trio cité qui roule en BVA* et je ferai une petite synthèse  ici de leur(s) point(s) de vue, cela peut servir à la communauté...

Ai contacté smatin les centres autos de mon secteur, ils se sont tous étouffés quand je leur ai demandé s’ils font de la vidange de boîte...
Donc, me suis fendu d’un coup de tel au Peugeot Versailles, voici les éléments :
1 -  « pas de préconisation constructeur », autrement dit => tant que tout va bien, on ne touche à rien (mais... ...quid du préventif ?)
2 – la vidange se fait, je cite encore, « si on change un cardan » ou « si la boîte accroche » etc...
3 – coût = 280 euros TTC pièces et main d’œuvre (ce n’est pas une petite somme et, en même temps, ce n’est pas la mort vu la rareté de l’opération...) mais d’après la bien compétente analyse complète de Denis25 ci-dessus, il vaut mieux un spécialiste...

DarkRider a écrit: (…) La boite AL4 doit etre vidangee reglulierement et ideallement en 2 fois (a 500km d'ecart) car, de part la conception, une bonne partie de l'huile usee reste dans la boite lors de la vidange

Si tu es ok avec ca, alors vas-y et fait toi plaisir!

:coucou:

4 – le gars ne m’en a pas parlé de cette vidance en 2 tps, cette « nuance » et/ou « subtilité » semblant lui échapper (les forumistes en savent plus que les salariés de Peugeot !!!...)

5 – le gars me dit qu’une BVA revient moins chère à la longue qu’une BVM : pas d’embrayage à prévoir sur la longueur de vie de l’auto, « juste des électrovannes » si nécessaire (probabilité, prix et fréquence ?)
Je me méfie néanmoins de ce diagnostic : j’ai fait le même raisonnement dans une autre vie quand j’ai acheté une rutilante Volvo 340 à la femme que j’avais eu jadis la bonne idée d’épouser => 1er truc qui a lâché chez elle (je parle de la Volvo) : le satané variomatic (qui était, même meuf euh... … pardon, même neuf, une belle calamité....)

Un cousin qui a roulé plusieurs années dans une 206 CC BVA Roland Garros (mais quasi-neuve) m’écrit ce matin : « (…) pas de souci particulier. C’est plutôt bien, tu as aussi un pgm « sport » et « neige ». Par contre, ce n’est qu’une boîte 4 …  (...) »


« L’enquête » progresse donc :

1 – Si une 206CC BVA n’est pas trop un... ... « veau » à la conduite (il faudrait que j’en essaye une... ...mais ne suis pas exigeant sur les performances, je roule très cool), gigot euh... ...j’y go...

2 – Si j’achète donc une BVA (suis vraiment dans ce scénario, marre de changer tt le tps de rapports et de me déglinguer tout doucement -et inexorablement- épaule, bras et main droits, je préfère avoir ma main droite de libre pour... … téléphoner en conduisant, ah ah ah !!!), suis mentalisé dans le budge final à foutre d’emblée un billet de 300 ou 400 pour cette impérieuse vidange...
Vu que je roule très peu (5 bornes par jour, en moyenne 3 jours par semaine = domicile/gare et gare/domicile + des WE complets pas là), je ne ferai pas une vidange très souvent par la suite...

La statistique du jour : sur Le Bon Coin, sont en vente 464 Peugeot 206CC BVM (https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=206cc&category=2&gearbox=1  et 1284  Peugeot 206CC BVM si on met entre un espace entre « 206 » et « CC » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La même requête avec BVA : 19 et 51!!!...   Soit respectivement 24 fois moins et 25 fois moins...
Et que 4 en bleu (la couleur de mon petit rêve) en tout et pour tout !!!...
Donc les 4 demi-finalistes sont :

dans le 44 : 2000 euros  2002  242 000 kms  https://www.leboncoin.fr/voitures/1460834793.htm/
dans le 11 : 2500 euros  2003  177 000 kms  https://www.leboncoin.fr/voitures/1457425493.htm/
dans le 77 : 3800 euros  2002  139 000 kms  https://www.leboncoin.fr/voitures/1445152012.htm/
dans le 83 : 4350 euros  2003  148 000 kms  https://www.leboncoin.fr/voitures/1457251700.htm/

Vais voir (et essayer...) lundi soir ou mardi soir la N°3 qui n’est « qu’ » à 78 bornes de mon 78...
Suis à Perpignan ce WE chez mon égérie donc si le proprio de la N°2 va à la plage vers Narbonne, je vais essayer de la voir entre 2 TGV dimanche soir...

A bientôt pour la mini-synthèse des 3 « interviewés* » (à moins que le(ur)s réponses n’atterrissent direct ci-dessous).

Encore merci...

JY



* envoyé il y a qq minutes à lordsierra + ariege +  le dauphin  déjà en boîte auto  :

SUJET : BOITE AUTOMATIQUE

Bonjour,

Sur le super forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ), on m’indique que tu roules en automatique : pourrais-tu, STP, me (nous ?) donner ton point de vue sur le sujet, afin d’enrichir cette page ?
Suis très motivé pour en acheter une mais je crains de faire une (nouvelle !!!...) connerie (d’un autre ordre par rapport  aux précédentes)...
Les avis « contre » l’emportent largement depuis hier que j’ai posté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc comme « prudence est mère de raison »... Wink

Merciii d’avance...

Jean-Yves
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Message par April92 Ven 3 Aoû 2018 - 15:40
Toujours aussi courts tes messages, j'adore !!  :jesors2:
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Message par DarkRider Ven 3 Aoû 2018 - 15:42
pour faire simple (t'ecris des tartines toi alors!)
le jour ou tu passes en BVA, tu ne reviendras plus en BVM ... :sourcil:

:coucou:
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Message par Denis25 Ven 3 Aoû 2018 - 15:47
J'adore, aucun des 4 ne donne la motorisation, on ne sait pas si ce sont des 110 ch ou des 140 ch ...

les forumistes en savent plus que les salariés de Peugeot !!!...

C'est normal, nous sommes ouverts au monde extérieur, un salarié n'a que les formations et informations que sa marque lui donne. Sur la BVA, on lui dit que la lubrification fait la vie de l'auto, il n'a pas la formation sur la vidange, il s'en tient là. Nous, on fouille, on cherche, on va voir ce qu'il se passe ailleurs ...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
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Message par DarkRider Ven 3 Aoû 2018 - 15:52
Denis25 a écrit:J'adore, aucun des 4 ne donne la motorisation, on ne sait pas si ce sont des 110 ch ou des 140 ch ...
[...]

Voila la blague du jour!!! Laughing :tooth:
Alors, pour un specialiste tu en imposes toi! :) pour info, il n'y a pas de 206 CC boite auto en 2.0... aucune produite en serie par Peugeot en tout cas ...


:coucou:
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Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 3 Aoû 2018 - 16:06
DarkRider a écrit:pour faire simple (t'ecris des tartines toi alors!)
le jour ou tu passes en BVA, tu ne reviendras plus en BVM ... :sourcil:  

:coucou:

A l’avance, je le pense effectivement...



Denis25 a écrit:J'adore, aucun des 4 ne donne la motorisation, on ne sait pas si ce sont des 110 ch ou des 140 ch ...

les forumistes en savent plus que les salariés de Peugeot !!!...

C'est normal, nous sommes ouverts au monde extérieur, un salarié n'a que les formations et informations que sa marque lui donne. Sur la BVA, on lui dit que la lubrification fait la vie de l'auto, il n'a pas la formation sur la vidange, il s'en tient là. Nous, on fouille, on cherche, on va voir ce qu'il se passe ailleurs ...

Oui, atterrant...
Certains annonceurs, à force de faire... .. courts, oublient (ou « oublient ») l’essentiel...
Par téléphone, mes interviews s’annoncent détaillées...

DarkRider a écrit: (...)  pour info, il n'y a pas de 206 CC boite auto en 2.0... aucune produite en serie par Peugeot en tout cas ...  (..)


:coucou:

Je ne savais pas moi non plus...
Cela « m’arrange », Olivier78 m’a toujours conseillé les 1,6 litres et j’envisageais de continuer de m’y cantonner...


April92 a écrit:Toujours aussi courts tes messages, j'adore !!  :jesors2:

Les 6 alexandrins de l’après-midi en direct du département zéro 6 :

C’est peut-être pour ça qu’autr’fois sur l’marché d’l’emploi
quand j’ai débarqué, l’AFP a rejeté
Mon beau CV pourtant bien sympa mais pourquoi ?
Ah oui, il fallait rédiger des dépêches courtes et
avoir donc le sens de la synthèse... C’est bien vrai
que je ne peux pas être le premier tout partout...
Puis je fus longtemps interné : j’étais trop fou...Wink  

JY, the king of the tartines...     Wink
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Message par seb69 Ven 3 Aoû 2018 - 16:28
La boîte auto.... c'est rigolo :strange:


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Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 3 Aoû 2018 - 16:55
seb69 a écrit:La boîte auto.... c'est rigolo :strange:


Oui, la boîte auto c’est rigolo, c’est même un « retour aux sources » : rouler avec une auto boîte auto !...
Bravissimo... Wink
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BOITE AUTOMATIQUE : éventuel(s) inconvénient(s) ??? Empty Re: BOITE AUTOMATIQUE : éventuel(s) inconvénient(s) ???

Message par DarkRider Ven 3 Aoû 2018 - 18:25
Alors ayant eu les 2, (1.6 et 2.0) il y a quand meme une difference entre les 2 trains avants, les 2 directions assistees...

La 2.0 de 2000 phase 1 avait un "touche" sur la route digne d'une grosse berline! :)

:coucou:
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Message par seb69 Ven 3 Aoû 2018 - 18:28
Rien à faire le 1.6 est plus pétillant à mes yeux :D
Le 2.0 L pratique pour tirer 1 caravane ou remorque.
Mais ce n'est pas le sujet.
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Message par Denis25 Ven 3 Aoû 2018 - 18:32
DarkRider a écrit:
Denis25 a écrit:J'adore, aucun des 4 ne donne la motorisation, on ne sait pas si ce sont des 110 ch ou des 140 ch ...
[...]

Voila la blague du jour!!!   Laughing :tooth:
Alors, pour un specialiste tu en imposes toi! :)  pour info, il n'y a pas de 206 CC boite auto en 2.0... aucune produite en serie par Peugeot en tout cas ...

Je présente toutes mes excuses à la communauté pour avoir écrit une telle bêtise qui met en péril tout le forum, ne pas savoir que la BVA n'est pas sortie avec le 2.0l sur 206 CC (alors qu'elle est sortie avec toutes les autres autos, 307, 406 ... avec ce moteur, je suis vraiment impardonnable). Je n'avais pas souvenir que j'avais écrit que j'étais un spécialiste, je veux bien que tu me retrouves le message où j'ai écrit ça, ça m’intéresserait beaucoup !

Dommage que la recherche par mot ne fonctionne pas, j'ai vu quelqu'un parler ici de moteur EW et de BVA (mais la recherche me sort zéro message pour "EW" ou "BVA", impossible de retrouver qui), c'est ce qui m'avait induit le fait que le couple existait. Je réitère mes excuses les plus plates de ne pas savoir ça, qui est pourtant ce qu'il y a de primordial à savoir sur la gamme 206 CC.





406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
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Message par seb69 Ven 3 Aoû 2018 - 18:34
Les recherches se font à partir de 4 lettres dans la barre de recherche du menu et uniquement sur les titres des posts :nrv:
On a connu mieux Razz Laughing


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Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 3 Aoû 2018 - 18:49
Le 2,0 litres, je crains d’attaquer trop donc de me faire peur et de risquer trop à tous les niveaux (on se comprend)...
Il me faut une auto(mobile) qui ne m’incite pas trop à dépasser certaines limites...

seb69 a écrit: (...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] essaie d'en essayer 1 même si pas évident à trouver.

ESSAI(S) :

LordSierra est en Ariège donc essai éventuel malheureusement impossible...
ariege est en... ...Ariège à Mirepoix, bourgade où se sont mariés mes parents et où sont enterrés mes bien regrettés grands-parents ("le monde est petit"...) donc essai éventuel malheureusement impossible...
le dauphin est à Bordeaux donc essai éventuel malheureusement impossible...

1) essai pré-prévu lundi soir ou mardi soir dans le 77  = celle à 3800 euros de 2002  qui a 139 000 kms :  https://www.leboncoin.fr/voitures/1445152012.htm/

2) autre essai peut-être en fin de WE dans le 11 = celle  à 2500 euros de 2003 qui a 177 000 kms :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ai écrit aux deux proprios, j’attends leur réponse...

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