Aiguille essence ne remonte pas malgré le plein....
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seb69
f1.jeanphi
20coeur2001
ouragan13
fleche d argent
Bwetch
10 participants
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- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Hello tout le monde !
Petit souci avec ma CC : quand je fais le plein, même jusqu'à ce que l'essence sorte du réservoir pour en avoir le cœur net, mon aiguille ne remonte plus au max comme elle le faisait.
J'ai même l'impression qu'elle continue de descendre et à ce rythme j'ai bien peur d'avoir le voyant réservé allumé alors que j'ai le plein !
Pour ce que j'ai déjà essayé : je suis allé voir ma pompe à essence et quand je débranche la fiche qui l'alimente et que je mets le contact, l'aiguille d'essence remonte bien au niveau où elle était quand la fiche était encore branchée ! Je précise que l'aiguille descend quand je coupe le contact...
Du coup je suis un peu perdu... Si le problème venait de ma pompe à essence je me dis qu'en débranchant la fiche l'aiguille tomberait et si le problème venait de mon compteur je me dis que l'aiguille resterait bloquée même contact coupé...
Une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
Petit souci avec ma CC : quand je fais le plein, même jusqu'à ce que l'essence sorte du réservoir pour en avoir le cœur net, mon aiguille ne remonte plus au max comme elle le faisait.
J'ai même l'impression qu'elle continue de descendre et à ce rythme j'ai bien peur d'avoir le voyant réservé allumé alors que j'ai le plein !
Pour ce que j'ai déjà essayé : je suis allé voir ma pompe à essence et quand je débranche la fiche qui l'alimente et que je mets le contact, l'aiguille d'essence remonte bien au niveau où elle était quand la fiche était encore branchée ! Je précise que l'aiguille descend quand je coupe le contact...
Du coup je suis un peu perdu... Si le problème venait de ma pompe à essence je me dis qu'en débranchant la fiche l'aiguille tomberait et si le problème venait de mon compteur je me dis que l'aiguille resterait bloquée même contact coupé...
Une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
ce n'est pas normale que pompe débranchée, l'aiguille monte!
le flotteur est sur la pompe donc ça devrait rester en bas!
le flotteur est sur la pompe donc ça devrait rester en bas!
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Exactement !
Du coup je suis vraiment perplexe ! A la limite si elle restait bloquée, bon je me dirais que c'est mon tableau de bord qui déconne mais non, quand je coupe le contact elle retombe.
Pour info, j'ai également débranché la batterie, connecté les bornes + et - entre elles pour "vider" la mémoire de l'ordinateur de bord mais pas moyen, quand je rallume aiguille et affichage ODB sont cohérents : 340 kms restants alors que le plein est fait et que je suis en réalité plus proche des 500 kms d'autonomie et que mon aiguille devrait être au max..
Je serais donc énormément reconnaissant envers celui qui me trouvera une solution car il faut que je la mette en vente la titine et elle me rend pas service là
Du coup je suis vraiment perplexe ! A la limite si elle restait bloquée, bon je me dirais que c'est mon tableau de bord qui déconne mais non, quand je coupe le contact elle retombe.
Pour info, j'ai également débranché la batterie, connecté les bornes + et - entre elles pour "vider" la mémoire de l'ordinateur de bord mais pas moyen, quand je rallume aiguille et affichage ODB sont cohérents : 340 kms restants alors que le plein est fait et que je suis en réalité plus proche des 500 kms d'autonomie et que mon aiguille devrait être au max..
Je serais donc énormément reconnaissant envers celui qui me trouvera une solution car il faut que je la mette en vente la titine et elle me rend pas service là
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Une piste : un ami me dit de vérifier mes masses mais je suis sceptique, s'il y avait un problème de masse il n'y aurait pas QUE l'aiguille d'essence qui déconnerait sur la voiture, si ?
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
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Age : 50
et l'on ne pourrait pas etre en présence d'un cas de batterie faible qui fait que la voiture dit nawak?
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
J'aimerais bien, mais elle a été changée il y a 3 mois
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Et un bonjour à Salon de provence, j'y ai fait mes études
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
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Age : 50
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Merci pour ces plans, je vais essayer de décoder tout ça
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
...... Etttttttttttttttttt je comprends rien
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29943
Age : 48
Il s'est passé 3 min entre tes 2 posts tu n'as pas du trop chercherBwetch a écrit:...... Etttttttttttttttttt je comprends rien
Pour moi je lâche L affaire car je ne suis pas électricien
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Vu que je ne suis pas électricien non plus, sans aide extérieur il ne me faut malheureusement pas plus de 3min pour me rendre compte que je patauge
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2187
Age : 60
Il faudrait passer un coup de valise pour tester les micromoteurs des aiguilles, celui de la jauge est peut être fatigué ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Merci Denis, je vais essayer d'aller chez Peugeot pour diagnostiquer ça. Dommage, le diag va me coûter le prix d'un compteur d'occasion
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Ce qui est bizarre ceci dit, et remettrait en doute le micromoteur, c'est que l'aiguille se lève bien et continue de baisser malgré le fait que je fasse le plein !
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Petite question : si je prends un compteur d'un ami et que j'essaie de le brancher sur ma CC pour voir si l'aiguille fonctionne, est ce risqué ?
Certains disent que sur les MUX, sera conservé le kilométrage le plus haut donc si mon kilométarge est le plus haut je pourris son compteur et si son kilométrage est le plus haut il pourrit le mien....
Je ne voudrais pas perdre un ami pour une aiguille d'essence
Certains disent que sur les MUX, sera conservé le kilométrage le plus haut donc si mon kilométarge est le plus haut je pourris son compteur et si son kilométrage est le plus haut il pourrit le mien....
Je ne voudrais pas perdre un ami pour une aiguille d'essence
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18334
Age : 48
fleche d argent a écrit:ce n'est pas normale que pompe débranchée, l'aiguille monte!
le flotteur est sur la pompe donc ça devrait rester en bas!
Pour moi, c la jauge qui donne la mauvaise info au bsi qui ensuite transmet l'info au compteur
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
mauvaise idée car c'est le kilométrage le plus élevé qui va s'enregistrer sur le compteur le moins kilométré, si tu as par exemple 120 mKms et que ton pot à 110 mKms, son compteur va passer à 120 mKms, et à l'inverse si ton compteur à 110 mKms et le sien 120 mKms, ton BSI va prendre 120 mKms et donc quand tu va rebrancher ton compteur tu auras 120 mKms !
ce n'est pas le cas pour les non Mux (avant octobre 2001)
ce n'est pas le cas pour les non Mux (avant octobre 2001)
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- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Merci Jeanphi pour la précision, je ne m'amuserai donc pas avec les compteurs .
Homy, tu peux développer stp ? Je vois pas comment la jauge peut être responsable alors que même quand elle est débranchée mon aiguille continue d'indiquer une valeur et ne descend pas à 0 ...
Le fait que l'aiguille ne tombe pas à 0 lorsque je débranche la pompe (résistance infini) me fait penser que je peux justement laisser la pompe de côté dans mon enquête et plutôt me concentrer sur le câblage ou le tableau de bord, non ? A priori je me dirais que le micro moteur de la jauge déconne...
Homy, tu peux développer stp ? Je vois pas comment la jauge peut être responsable alors que même quand elle est débranchée mon aiguille continue d'indiquer une valeur et ne descend pas à 0 ...
Le fait que l'aiguille ne tombe pas à 0 lorsque je débranche la pompe (résistance infini) me fait penser que je peux justement laisser la pompe de côté dans mon enquête et plutôt me concentrer sur le câblage ou le tableau de bord, non ? A priori je me dirais que le micro moteur de la jauge déconne...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47104
Age : 56
Je suis du même avis, plutot voir du cote du compteur!
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Oups, j'ai confondu jauge et pompe dans mon dernier message Homy désolé, fatigue
Je vois que nos hypothèses sont les mêmes à priori
Je vois que nos hypothèses sont les mêmes à priori
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Merci pour ton avis silver arrow
- BwetchCCiste timide
- Inscrit le : 01/06/2016
Messages : 56
Quelqu'un pourrait me donner les valeurs extrêmes de la résistance aux bornes de la pompe à essence ?
ça me coute rien de mettre un petit coup d'ohmmètre histoire d'être sûr que mon flotteur n'est pas tombé.
Je crois que c'est entre 50 pour le plein 350 pour la réserve mais pas sur....
Merci !
ça me coute rien de mettre un petit coup d'ohmmètre histoire d'être sûr que mon flotteur n'est pas tombé.
Je crois que c'est entre 50 pour le plein 350 pour la réserve mais pas sur....
Merci !
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