- Loic06CCiste timide
Bonjour à tous,
je viens de regarder sur mon carnet et on m'annonce une révision pour les 150000km de ma belle.
Actuellement elle n'a que 136000km et pourtant le tableau de bord me dit de faire une révision d'ici 3500km.
Donc je me dis que l'ancien propriétaire ou le garagiste qui me l'a révisé ne me l'a pas remise à zéro ou qu'il y a eu un loupé.
Je suis amoureux de cette voiture et je ne veux que le meilleur pour elle. Donc je suis en train de me demander si je ne me ferais pas une petite révision perso accompagné de mon ami qui est garagiste.
Je pensais : vidange moteur, liquide de frein, de boite de vitesse, le changement des bougies pas la peine car fait il y a une semaine, changement filtre à air et huile et peut être changement des disques et plaquettes si besoin (j'ai pas pris le temps de regarder leur usure).
Au passage remise à zéro de ce put... de compteur de révision
Qu'en pensez-vous?
Deuxième question, si je change le filtre a air pourquoi ne pas mettre un filtre KN green plutôt qu'un d'origine? Avez-vous déjà essayé et vu des différences?
Merci d'avance
je viens de regarder sur mon carnet et on m'annonce une révision pour les 150000km de ma belle.
Actuellement elle n'a que 136000km et pourtant le tableau de bord me dit de faire une révision d'ici 3500km.
Donc je me dis que l'ancien propriétaire ou le garagiste qui me l'a révisé ne me l'a pas remise à zéro ou qu'il y a eu un loupé.
Je suis amoureux de cette voiture et je ne veux que le meilleur pour elle. Donc je suis en train de me demander si je ne me ferais pas une petite révision perso accompagné de mon ami qui est garagiste.
Je pensais : vidange moteur, liquide de frein, de boite de vitesse, le changement des bougies pas la peine car fait il y a une semaine, changement filtre à air et huile et peut être changement des disques et plaquettes si besoin (j'ai pas pris le temps de regarder leur usure).
Au passage remise à zéro de ce put... de compteur de révision

Qu'en pensez-vous?
Deuxième question, si je change le filtre a air pourquoi ne pas mettre un filtre KN green plutôt qu'un d'origine? Avez-vous déjà essayé et vu des différences?
Merci d'avance

- fleche d argentIRON MAN
Pour les filtres tu trouveras ta reponse avec les diverses tuto sur les modification d'admission .
Pour l'entretient si tu as de doutes fais la total et pis c'est tout!
Huile moteur avec filtre
Huile de boite
Liquide de frein
Liquide de da
Pour l'entretient si tu as de doutes fais la total et pis c'est tout!
Huile moteur avec filtre
Huile de boite
Liquide de frein
Liquide de da
- Loic06CCiste timide
Merci pour ta réponse 

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
les révisions sont tous les 30000 kms ou tous les 2 ans, premier des deux atteint, la clé du compteur prends aussi en compte les 2 ans donc si la révision à plus de 2 ans même si la voiture n'a fait que 10000 kms, tu as la clé qui s'allume, pense au filtre à essence que tout le monde oubli, le filtre d'habitacle c'est tous les ans

[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence

206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence