206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Loic06
Loic06
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/09/2018
Messages : 32

Révision de ma belle Empty Révision de ma belle

Message par Loic06 Sam 1 Déc 2018 - 19:31
Bonjour à tous,

je viens de regarder sur mon carnet et on m'annonce une révision pour les 150000km de ma belle.
Actuellement elle n'a que 136000km et pourtant le tableau de bord me dit de faire une révision d'ici 3500km.

Donc je me dis que l'ancien propriétaire ou le garagiste qui me l'a révisé ne me l'a pas remise à zéro ou qu'il y a eu un loupé.

Je suis amoureux de cette voiture et je ne veux que le meilleur pour elle. Donc je suis en train de me demander si je ne me ferais pas une petite révision perso accompagné de mon ami qui est garagiste.

Je pensais : vidange moteur, liquide de frein, de boite de vitesse, le changement des bougies pas la peine car fait il y a une semaine, changement filtre à air et huile et peut être changement des disques et plaquettes si besoin (j'ai pas pris le temps de regarder leur usure).

Au passage remise à zéro de ce put... de compteur de révision :)

Qu'en pensez-vous?

Deuxième question, si je change le filtre a air pourquoi ne pas mettre un filtre KN green plutôt qu'un d'origine? Avez-vous déjà essayé et vu des différences?

Merci d'avance :D
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Révision de ma belle Empty Re: Révision de ma belle

Message par fleche d argent Sam 1 Déc 2018 - 20:49
Pour les filtres tu trouveras ta reponse avec les diverses tuto sur les modification d'admission .
Pour l'entretient si tu as de doutes fais la total et pis c'est tout!
Huile moteur avec filtre
Huile de boite
Liquide de frein
Liquide de da


Révision de ma belle 307cc10Révision de ma belle Img_4644Révision de ma belle 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Révision de ma belle Fondcc34
Révision de ma belle Fondcc12
Révision de ma belle Fondcc28
Révision de ma belle Fondcc40
Loic06
Loic06
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 03/09/2018
Messages : 32

Révision de ma belle Empty Re: Révision de ma belle

Message par Loic06 Dim 2 Déc 2018 - 6:17
Merci pour ta réponse :)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Révision de ma belle Empty Re: Révision de ma belle

Message par f1.jeanphi Dim 2 Déc 2018 - 7:38
les révisions sont tous les 30000 kms ou tous les 2 ans, premier des deux atteint, la clé du compteur prends aussi en compte les 2 ans donc si la révision à plus de 2 ans même si la voiture n'a fait que 10000 kms, tu as la clé qui s'allume, pense au filtre à essence que tout le monde oubli, le filtre d'habitacle c'est tous les ans



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum