206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


June2106
June2106
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/04/2019
Messages : 23

Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Empty Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture.

Message par June2106 Mar 23 Juil 2019 - 19:37
Bonsoir. :D

J'espère que les CCistes vont bien sous cette canicule. Cela étant. Ma magnifique 206 cc Vert Maori-amande-anis-raisin [...] a reçu un gros météorite en mars, sur le capot. J'ai eu la très très trèèèèèès mauvaise idée de faire preuve de courtoisie en laissant passer un gros camion rempli de terre qui sortait de son chantier. Il y avait du monde, je connais les conducteurs frontaliers suisses encore plus courtois que des parisiens, excités d'arriver au travail à l'heure et de perdre 5 secondes sur leur temps de trajet, alors qu'ils sont partis en retard... personne n'allait le laisser passer. Mais, je suis la gentillesse. Grand mal m'en a pris. Je l'ai vu voler, le rocher. Il est tombé sur ma titine.
Mais pas n'importe où. Sinon, c'est pas drôle. Pas sur du plat, pas sur un côté, en plein milieu de la rainure, côté conducteur ! Ce mercredi de caillou a rebondi sur le pare-brise, mais pas de bris de glace. Kareglass... :affraid:. Et j'ai continué ma route, je devais aller travailler. Je ferme ma voiture, j'ai pas idée de regarder car je n'ai pas eu l'impression que c'était tombé très fort. Une bulle est apparue sous la peinture, puis ça a craqué. et la peinture s'est écaillée et a commencé à tomber toujours dans la rainure.

J'ai demandé un devis aux carrossiers autour de chez moi, à l'époque où j'habitais encore là bas, et on m'a sorti de 600 à 700 euros pour refaire mon capot en entier. je veux bien qu'il faille tout refaire, mais ça me parait excessif. Je pense qu'il y a le phénomène frontière suisse où on nous prend pour des américains, du moins, j'espère. je change des freins avec ce budget, du flexible à la plaquette. pour éviter que ça s'aggrave, j'ai fait la fille, j'ai mis du vernis à ongle transparent pour protéger la tôle qui est apparente.

si bon carrossier vous avez à me recommander, il y a en Savoie et haute savoie, Rhône... je prends. et je vous souhaite de ne pas connaître la même mésaventure ahah :hahaha:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29623
Age : 47

Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Empty Re: Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture.

Message par seb69 Mar 23 Juil 2019 - 19:41
:hum: Sans photo pas évident à juger.
En banlieue lyonnaise j'ai 1 carrossier qui m'a fait des miracles sur ma brouette de fonction.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Empty Re: Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture.

Message par f1.jeanphi Mar 23 Juil 2019 - 19:59
max 300€ pour juste un capot, mais essaie de trouver un capot de la bonne couleur, ils sont tous pareil sur les 206, pas besoin que ce soit une cc !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29623
Age : 47

Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Empty Re: Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture.

Message par seb69 Mar 23 Juil 2019 - 20:03
Pas évident à trouver 1 capot en maori @grand schtroumpf Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Smiley27 Razz
Les mao ont été produite uniquement en cc pas en berline Wink
300 € est le prix que le carrossier m'avait prit pour la portière de pollueuse. Mais sans photo.... :tanpi: et a présenter à 1 pro...


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46479
Age : 55

Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Empty Re: Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture.

Message par fleche d argent Mar 23 Juil 2019 - 20:55
300€ pour un capot ca de rait aller quitte a payer hors taxe


Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. 307cc10Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Img_4644Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Fondcc34
Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Fondcc12
Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Fondcc28
Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Fondcc40
June2106
June2106
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/04/2019
Messages : 23

Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Empty Re: Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture.

Message par June2106 Jeu 25 Juil 2019 - 14:02
Oye oye CCistes :coucou2:

J'espère que vous êtes pas en train de cramer. J'ai bravé la canicule ce matin, j'en ai profité pour faire une photo de la partie du capot bousillée.
J'espère que ça sera pas plus de 300 € pour réparer ça :( Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Dsc_0010
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49

Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Empty Re: Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture.

Message par ttersu Jeu 25 Juil 2019 - 14:08
Ah, ben voui, la peinture cloque....et là, c'est vraiment le capot entier qu'il faut refaire...

Plus de 300€, je ne pense pas, il n'y a pas besoin de démonter le capot, juste faire les bons masquages
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29623
Age : 47

Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Empty Re: Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture.

Message par seb69 Jeu 25 Juil 2019 - 14:19
Bah le capot tient par 4 écrous
On débranche les gicleurs de lave glace
Et tu roules sans capot quelques jours :clas: en plus vu la météo du moment ça chauffera moins....
:rire: :lolmdr:
:jesors3:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Cheval Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
Age : 69

Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture. Empty Re: Un jour que je me promenais, un camion de chantier arriva, je pris une pierre sur le capot, et ça a fait craquer la peinture.

Message par didier5070 Jeu 25 Juil 2019 - 16:23
@seb69 ... :lolmdr: :rire:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum