206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


twixx76
twixx76
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/07/2018
Messages : 31

Frein à main qui serre mais ne bloque pas les roues arrière en roulant Empty Frein à main qui serre mais ne bloque pas les roues arrière en roulant

Message par twixx76 Jeu 8 Aoû 2019 - 13:58
Bonjour à tous,

Etant d'esprit un peu joueur, j'ai tenté de bloquer mes roues arrière en roulant à basse vitesse en tirant le frein à main. Malgré que la course du levier soit longue, impossible ! La CC ne fait que ralentir mais les roues ne bloquent pas. Pour autant, la voiture ne peut pas être manœuvrée lorsque le frein à main est mis en stationnement donc preuve de son efficacité.

j'ai donc changé disques et plaquettes par du neuf (même si les anciennes garnitures avaient encore beaucoup de marge), réglé la course du frein à main, rôdé proprement l'ensemble. Et après 1000kms, toujours le même constat. Le réglage de course et les freins neufs n'y changent rien.

je me souviens d'un temps où sur ma Clio Rs, c'était particulièrement réactif.

L'exercice ne sert pas à grand chose en soi mais cela prouve t'il un problème de fonctionnement dans le frein de stationnement ?

Merci.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Frein à main qui serre mais ne bloque pas les roues arrière en roulant Empty Re: Frein à main qui serre mais ne bloque pas les roues arrière en roulant

Message par fleche d argent Jeu 8 Aoû 2019 - 14:42
C’est un frein de stationnement et non prévu pour arrêter le véhicule !
A moins de passer sur de l’hydraulique comme en rallye tu n’arrêteras Pas ta cc avec!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
twixx76
twixx76
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/07/2018
Messages : 31

Frein à main qui serre mais ne bloque pas les roues arrière en roulant Empty Re: Frein à main qui serre mais ne bloque pas les roues arrière en roulant

Message par twixx76 Jeu 8 Aoû 2019 - 14:59
Merci pour la réponse.

je pensais simplement qu'il y'avait moyen de tirer des câbles avec les 206 CC 2.0 ou les 206 S16. Laughing

Même si ce n'est pas mon activité préférée, j'y voyais un problème de force de freinage. Tu sembles dire que c'est normal.

Pour l'hydraulique, c'est vraiment dédié donc incomparable au niveau utilisation (et sensation!)
didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Cheval Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
Age : 69

Frein à main qui serre mais ne bloque pas les roues arrière en roulant Empty Re: Frein à main qui serre mais ne bloque pas les roues arrière en roulant

Message par didier5070 Jeu 8 Aoû 2019 - 15:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... :+1: ...mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait quand même s'amuser sur route très glissante par exemple en hiver et à basse vitesse à faire partir le cul de sa cc... :hoho: ...attention tout de même à pouvoir contrôler... :roll:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum