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- NalydoCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour, voici 4 mois que j'ai ma cc et jusqu'à se jour aucun soucis. Mais voilà, le toit refuse de fonctionner correctement.
Je m'explique :
Dans un premier temps, le toit était rentré mais le volet du coffre refusait de se fermer. Impossible de procéder aux manœuvres manuelles, le coffre ayant toujours refusé de s'ouvrir lorsque le toit est ouvert, même quand la manœuvre du toit se passait bien. Pendant deux jours de lutte j'ai démonté plus ou moins tout se qui était démontable à porté. En sachant que seul le volet du coffre pouvait s'ouvrir, je n'avais pas beaucoup d'accès. Mais avec BEAUCOUP de chance, j'arrive enfin à tourner la valve de la pompe d'1/4 de tour. Puis j'arrive à m'emmancher avec un tournevis assez costaud pour descendre cette satanée tablette !! Heureusement j'ai un sous sol et je suis assez fin pour me faufiler (quelques jurons sont tout de même à déplorer ) Je referme donc le toit manuellement. La voiture refuse de mettre les vérins du volet du coffre sous pression afin de le plaquer contre la caisse. Un bip continus retentit dès que j'insère la clé et même après l'avoir retirée ... Fin du week-end, plus le temps.
Le week-end d'après, je suis un tuto afin de tester tout les capteurs, (à partir de cet instant la gâche de coffre est débranchée). Suite au test tous fonctionnent convenablement. Je fais le tour des faisceaux (ceux visibles) et je ne constate aucune modification ni aucun dommage. Assez perplexe je tente ma chance mais toujours se bip insupportable ! Le lendemain je retente sans grande conviction avant de la remettre au sous-sol et là surprise tout refonctionne ! Je fait la manœuvre de détoitage et retoitage 5 fois, aucuns accros Super heureux je passe mon après-midi à aspirer le moindre recoin et à tout remonter mais pas les garnitures de coffre car ça me semble trop simple. Le ménage fait, j'essais de retoiter et là nouveau problème :
Le volet du coffre se lève, la tablette pivote, la pompe ... pompe (eh oui) mais plus rien ne se passe. Lorsque je relâche le bouton, la tablette repivote toute seule. Je demande donc à la voiture d'ouvrir le toit, le volet et la tablette acceptent de revenir en position et le dong retentit. 5 essais suivent, tous se déroule pareils.
Le lendemain, je le referme manuellement le toit mais toujours se bip dès que j'essais de manœuvrer le toit à l'aide du bouton. Pour rouler je débranche le texton comme ça rien ne bip, cependant le volet du coffre n'est pas correctement plaqué contre la caisse.
Le niveau d'huile de la pompe est bon, les capteurs fonctionnent, la gâche de coffre est débranchée, la valve de passage en mode manuel est correctement resserrée, les fusibles sont bons et je n'ai pas trouvé de solution sur le forum parmis tout les sujets que j'ai regardés.
Aucuns garage, ni aucune connaissance ne veus la prendre et Peugeot va me facturer le prix de la voiture. J'ai vraiment besoin d'aide, je sèche et je me demande si je vais la garder ...
Merci par avance à tout ceux et celles qui prendront le temps me lire et de m'aider.
Je m'explique :
Dans un premier temps, le toit était rentré mais le volet du coffre refusait de se fermer. Impossible de procéder aux manœuvres manuelles, le coffre ayant toujours refusé de s'ouvrir lorsque le toit est ouvert, même quand la manœuvre du toit se passait bien. Pendant deux jours de lutte j'ai démonté plus ou moins tout se qui était démontable à porté. En sachant que seul le volet du coffre pouvait s'ouvrir, je n'avais pas beaucoup d'accès. Mais avec BEAUCOUP de chance, j'arrive enfin à tourner la valve de la pompe d'1/4 de tour. Puis j'arrive à m'emmancher avec un tournevis assez costaud pour descendre cette satanée tablette !! Heureusement j'ai un sous sol et je suis assez fin pour me faufiler (quelques jurons sont tout de même à déplorer ) Je referme donc le toit manuellement. La voiture refuse de mettre les vérins du volet du coffre sous pression afin de le plaquer contre la caisse. Un bip continus retentit dès que j'insère la clé et même après l'avoir retirée ... Fin du week-end, plus le temps.
Le week-end d'après, je suis un tuto afin de tester tout les capteurs, (à partir de cet instant la gâche de coffre est débranchée). Suite au test tous fonctionnent convenablement. Je fais le tour des faisceaux (ceux visibles) et je ne constate aucune modification ni aucun dommage. Assez perplexe je tente ma chance mais toujours se bip insupportable ! Le lendemain je retente sans grande conviction avant de la remettre au sous-sol et là surprise tout refonctionne ! Je fait la manœuvre de détoitage et retoitage 5 fois, aucuns accros Super heureux je passe mon après-midi à aspirer le moindre recoin et à tout remonter mais pas les garnitures de coffre car ça me semble trop simple. Le ménage fait, j'essais de retoiter et là nouveau problème :
Le volet du coffre se lève, la tablette pivote, la pompe ... pompe (eh oui) mais plus rien ne se passe. Lorsque je relâche le bouton, la tablette repivote toute seule. Je demande donc à la voiture d'ouvrir le toit, le volet et la tablette acceptent de revenir en position et le dong retentit. 5 essais suivent, tous se déroule pareils.
Le lendemain, je le referme manuellement le toit mais toujours se bip dès que j'essais de manœuvrer le toit à l'aide du bouton. Pour rouler je débranche le texton comme ça rien ne bip, cependant le volet du coffre n'est pas correctement plaqué contre la caisse.
Le niveau d'huile de la pompe est bon, les capteurs fonctionnent, la gâche de coffre est débranchée, la valve de passage en mode manuel est correctement resserrée, les fusibles sont bons et je n'ai pas trouvé de solution sur le forum parmis tout les sujets que j'ai regardés.
Aucuns garage, ni aucune connaissance ne veus la prendre et Peugeot va me facturer le prix de la voiture. J'ai vraiment besoin d'aide, je sèche et je me demande si je vais la garder ...
Merci par avance à tout ceux et celles qui prendront le temps me lire et de m'aider.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je relis tout ça demain
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- NalydoCCiste "le p'tit nouveau"
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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la gâche, du coffre est bien débranchée ? photo de ta gâche du coffre comme ci dessous
si c'est ce contacteur qui déconne, c'est que la gâche est décalée comme ici
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quand tu ouvres les crochets du pare brise, as tu un gong ? quand ils sont ouverts, les vitres fonctionnent elles ? si oui il y a un problème soit sur le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre, soit sur un des 3 capteurs de tablette
si c'est ce contacteur qui déconne, c'est que la gâche est décalée comme ici
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- NalydoCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai retesté le capteur J à l'ohmmètre et il fonctionne.
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Dès l'ouverture des crochets le bip bip retentit (pas le gong), et je ne peux plus manœuvrer mes fenêtres. Lorsque je referme les crochets, les fenêtres redeviennent opérationnelles mais le bip bip dure jusqu'à se que je retire la clé. Quand je retire la clé, le bip bip retentit deux fois.
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f1.jeanphi a écrit:la gâche, du coffre est bien débranchée ? photo de ta gâche du coffre comme ci dessous
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f1.jeanphi a écrit:quand tu ouvres les crochets du pare brise, as tu un gong ? quand ils sont ouverts, les vitres fonctionnent elles ?
Dès l'ouverture des crochets le bip bip retentit (pas le gong), et je ne peux plus manœuvrer mes fenêtres. Lorsque je referme les crochets, les fenêtres redeviennent opérationnelles mais le bip bip dure jusqu'à se que je retire la clé. Quand je retire la clé, le bip bip retentit deux fois.
- NalydoCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour, petite mise à jour :
Lorsque je ferme le toit manuellement, il faut que je laisse les crochets du parebrise ouvert avant de mettre le contact. J'active la fermeture du toit, les vérins se mettent sous pression et le gong retentit.
Lorsque j'ouvre le toit manuellement, j'active l'ouverture du toit, les vérins plaque le tout dans le coffre et le gong retentit.
Lorsque j'ouvre le toit automatiquement, la manœuvre se passe bien mais des accoups surviennent pendant que le toit va se ranger dans le coffre.
Lorsque je ferme le toit automatiquement, le volet du coffre monte, la tablette coulisse, la pompe tourne mais plus rien. Lorsque je relâche le bouton, la tablette revient toute seule mais pas à fond. Lorsque j'active l'ouverture du toit, la tablette remonte, le volet du coffre redescend et le gong retentit.
Qu'en pensez-vous ?
Lorsque je ferme le toit manuellement, il faut que je laisse les crochets du parebrise ouvert avant de mettre le contact. J'active la fermeture du toit, les vérins se mettent sous pression et le gong retentit.
Lorsque j'ouvre le toit manuellement, j'active l'ouverture du toit, les vérins plaque le tout dans le coffre et le gong retentit.
Lorsque j'ouvre le toit automatiquement, la manœuvre se passe bien mais des accoups surviennent pendant que le toit va se ranger dans le coffre.
Lorsque je ferme le toit automatiquement, le volet du coffre monte, la tablette coulisse, la pompe tourne mais plus rien. Lorsque je relâche le bouton, la tablette revient toute seule mais pas à fond. Lorsque j'active l'ouverture du toit, la tablette remonte, le volet du coffre redescend et le gong retentit.
Qu'en pensez-vous ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Capteur J
Ton niveau d'huile hydraulique est comment ?
Ton niveau d'huile hydraulique est comment ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Rentrer dans le véhicule lorsque les crochets des contacteurs A et B sont ouverts pour mettre la clef de contact ça peut faire mal
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- NalydoCCiste "le p'tit nouveau"
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Je l'aime bien cette vidéo
- NalydoCCiste "le p'tit nouveau"
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20coeur2001 a écrit:Je l'aime bien cette vidéo
Dégrippant ça marche ou un nettoyant spécial contact est nécessaire ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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du dégrippant sur le capteur J et un coup de brosse à dents gentil pour ne pas le casser et ton toit va repartir, par contre tu devrais me commander de l'huile car elle est bien noire, elle va te bouffer les joints de tes vérins avec tout le dépôt d'alu qu'il y doit y avoir
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- NalydoCCiste "le p'tit nouveau"
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J'ai trouvé un spray spécial composants électroniques. J'ai bien vaporisé et frotté gentiment le capteur j mais toujours rien. Le volet se lève la tablette se lève et plus rien ne bouge ...
Temps que le toit refuse de fonctionner pas de changement d'huile de prévus
Temps que le toit refuse de fonctionner pas de changement d'huile de prévus
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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il te faut mettre du dégrippant pas du contact, et il te faut le faire sur tous les capteurs que tu vois
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- NalydoCCiste "le p'tit nouveau"
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f1.jeanphi a écrit:il te faut mettre du dégrippant pas du contact, et il te faut le faire sur tous les capteurs que tu vois
Je passerais tout les capteurs au dégrippant dimanche.
J'ai suivis le tuto sur le forum pour tester tout les capteurs au lohmmètre. Ils ont tous la bonne valeurs, font tous clic et ont tous une "bonne tête", ça pourrait tout de même venir de l'un d'entre eux ?
Pour les capteurs de la tablette, trois d'entre eux sont sur une platine électronique, je dois faire attention à ne surtout asperger la platine ou ce n'est pas grave ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Il faudrait cette photo 1 poil plus bas et avec le toit en place.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- NalydoCCiste "le p'tit nouveau"
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