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Salut à tous !
Petite question que je me pose :
Comment je fais pour savoir quelle taille de biellettes je dois commander après avoir rabaisser la voiture ?
J'ai monté des amortisseurs Bilstein B4 à l'avant et à l'arrière, avec des ressorts KYB RA1125 à l'avant. Et visiblement les biellettes sont maintenant trop longues (336mm), forcent sur les triangles et bouffent l'intérieur des pneus, en plus d'offrir une conduite impossible tant l'avant de la voiture flotte et chasse tout droit. (le para a déjà été vérifié) J'ai défoncé un train de pneus avant en moins de 300 kilomètres. From "niquel" to "à la corde".
Le ressort KYB RA1125 fait 366mm de long, celui d'origine (en admettant que le ressort qui était monté était celui d'origine) en 5002P3 fait plus de 400mm (impossible de trouver une valeur fixe sur internet).
Du coup, ressort plus courts, donc biellettes plus courtes je dirais. Vous avez des conseils là dessus ? Marque, modèle, dimension etc...
Merci du coup de main
PS pour les modos : vous pouvez supprimer le post que j'ai fait ( https://www.206cclovers.com/t18480p75-quels-amortisseurs-vous-avez-montes#1010145 ) sur un autre sujet.
Petite question que je me pose :
Comment je fais pour savoir quelle taille de biellettes je dois commander après avoir rabaisser la voiture ?
J'ai monté des amortisseurs Bilstein B4 à l'avant et à l'arrière, avec des ressorts KYB RA1125 à l'avant. Et visiblement les biellettes sont maintenant trop longues (336mm), forcent sur les triangles et bouffent l'intérieur des pneus, en plus d'offrir une conduite impossible tant l'avant de la voiture flotte et chasse tout droit. (le para a déjà été vérifié) J'ai défoncé un train de pneus avant en moins de 300 kilomètres. From "niquel" to "à la corde".
Le ressort KYB RA1125 fait 366mm de long, celui d'origine (en admettant que le ressort qui était monté était celui d'origine) en 5002P3 fait plus de 400mm (impossible de trouver une valeur fixe sur internet).
Du coup, ressort plus courts, donc biellettes plus courtes je dirais. Vous avez des conseils là dessus ? Marque, modèle, dimension etc...
Merci du coup de main
PS pour les modos : vous pouvez supprimer le post que j'ai fait ( https://www.206cclovers.com/t18480p75-quels-amortisseurs-vous-avez-montes#1010145 ) sur un autre sujet.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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toutes les 206 ont les mêmes biellette de barre stab, vérifié sur le service box, par contre les triangles diffères suivant l'année
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Ben oui, mais les biellettes sont raccordées sur la barre stabilisatrice, pas sur les triangles.
Tu as monté les amortisseurs juste (il y a un gauche et un droite) ?
Les biellettes sont dans le bon sens (écrous contre l'avant) ?
As-tu changé les coupelles d'amortisseurs ?
Tu as monté les amortisseurs juste (il y a un gauche et un droite) ?
Les biellettes sont dans le bon sens (écrous contre l'avant) ?
As-tu changé les coupelles d'amortisseurs ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
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G-Shock a écrit:Ben oui, mais les biellettes sont raccordées sur la barre stabilisatrice, pas sur les triangles.
Tu as monté les amortisseurs juste (il y a un gauche et un droite) ?
Les biellettes sont dans le bon sens (écrous contre l'avant) ?
As-tu changé les coupelles d'amortisseurs ?
Oui.
Oui (si tu veux dire que les écrous sont du côté moteur, et la biellette côté pot d'échappement)
Oui (KYB SM1910 et 1911).
Du coup j'suis pantois là. Si les biellettes n'ont pas de taille variables (autre que les 330/335/336 qu'on peut voir sur autodoc par exemple) ben je vois plus trop ce que je peux régler du coup
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Aurais-tu une photo de la combine ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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triangle non conforme peut être, il y a deux ou trois montages, certains n'ont pas les mêmes dimensions ou angles en apparence, j'avais eu le problème sur la mienne avec un achat sur un site de pièces, depuis je suis repassé sur des triangles chez un revendeur de pièces pro mais pas sur internet
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f1.jeanphi a écrit:triangle non conforme peut être...
Je suppose donc que les triangles ont été changé, j'ai juste ?
Par contre, je ne vois pas ce qui force sur les triangles, mais on dirait que quelque chose frotte sur le pneu...
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G-Shock a écrit:f1.jeanphi a écrit:triangle non conforme peut être...
Je suppose donc que les triangles ont été changé, j'ai juste ?
Par contre, je ne vois pas ce qui force sur les triangles, mais on dirait que quelque chose frotte sur le pneu...
Ouais triangle changé il y a deux ans je dirais. Un revendeur physique nous avaient vendu un premier triangle qui n'était pas identiques à l'ancien (on s'en est rendu compte seulement après 3h de galère. Le nouveau triangle avant un "affaissement" je crois sur le bras relié à la roue) du coup on est retourné le voir pour échanger la pièce avec une autre, qui est le triangle actuellement en place sur la voiture. J'ai fais 2 ans de route sans trop de soucis niveau pneumatique et direction jusqu'à maintenant.
Y'a le service box ou autre qui pourrait me donner la référence exacte du triangle d'origine ? Pour m'assurer du montage ?
EDIT : "mais on dirait que quelque chose frotte sur le pneu" HA. Bon. J'vais profiter de la sortie du chien pour faire quelques tests statiques. C'est vrai que j'ai même pas pensé à vérifier si les roues pouvaient se mouvoir librement. (j'ai rajouter des cales de 5mm de chaque côté, peut-être que ça m***e quelque part au niveau du passage de roue à cause de ça + ressorts plus petits)
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Bon, j'ai fait plusieurs tests statiques.
Dans tous les cas (roues droites, roues à moitié braquées droites / gauche, roues complètement braquées droite / gauche) je peux passer ma main le long des pneus sans frotter sur quelque chose. Donc sauf si la voiture s'affaisse de l'avant de 3.5cm quand je roule ( écart entre la plaque où repose le ressort de l'amortisseur et le pneu quand les roues sont droites), je pense qu'on peut éliminer la théorie d'un frottement.
Je ferais des photos demain soir au plus tôt. Ce soir, à 22h, je suis pas trop motivé à sortir le cric, les chandelles et démonter les roues
Dans tous les cas (roues droites, roues à moitié braquées droites / gauche, roues complètement braquées droite / gauche) je peux passer ma main le long des pneus sans frotter sur quelque chose. Donc sauf si la voiture s'affaisse de l'avant de 3.5cm quand je roule ( écart entre la plaque où repose le ressort de l'amortisseur et le pneu quand les roues sont droites), je pense qu'on peut éliminer la théorie d'un frottement.
Je ferais des photos demain soir au plus tôt. Ce soir, à 22h, je suis pas trop motivé à sortir le cric, les chandelles et démonter les roues
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Ok, alors à demain
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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@IndieP voici la référence pour tes triangles de ta CC.
Attention les CCistes, pas forcément compatible avec une autre cc, demandez vos références
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Merci pour l'information.
Bon, visuellement ca a l'air d'être le bon triangle que j'ai monté (j'ai plus la référence exacte malheureusement).
Donc on peut aussi exclure un problème de type de triangle.
Bon, visuellement ca a l'air d'être le bon triangle que j'ai monté (j'ai plus la référence exacte malheureusement).
Donc on peut aussi exclure un problème de type de triangle.
- fleche d argentIRON MAN
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La taille des biellettes de barre stab ne changent pas même après un rabaissement car elles sont prisent sur l'amortisseur et la barre stab.
Par conséquent les extrémités de la barres travailleront plus bas mais ca ne gène en rien car c'est 3.5cm maxi et tout bouge de concert en roulant!
Par conséquent les extrémités de la barres travailleront plus bas mais ca ne gène en rien car c'est 3.5cm maxi et tout bouge de concert en roulant!
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Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre.
Vous êtes de plus en plus à me le dire, donc je commence à croire que c'est au niveau du montage que j'ai merdé quelque chose que je ne vois pas. Peut-être quelque chose mal emboité ou autre. On verra ce soir sur les photos que je ferais (avec / sans roue, gauche / droite, fusée/triangle/barre stab, amortisseur/ressort/coupelle).
Vous êtes de plus en plus à me le dire, donc je commence à croire que c'est au niveau du montage que j'ai merdé quelque chose que je ne vois pas. Peut-être quelque chose mal emboité ou autre. On verra ce soir sur les photos que je ferais (avec / sans roue, gauche / droite, fusée/triangle/barre stab, amortisseur/ressort/coupelle).
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De retour après un démontage / remontage de la roue droite (la plus mangé des deux) avec pas mal de photos, dans plusieurs configurations différentes.
Au sol, avec la roue braquée :
Hors sol, roue retirée et droite :
(Celle là c'est surtout pour montrer que le ressort va bien jusqu'à sa cale sous la coupelle) :
Hors sol, roue retirée, braqué à droite :
Hors sol, roue retirée et je sais plus (droite je crois) :
Sur la dernière, on voit bien la contrainte énorme en poussée sur la rotule de suspension. Alors qu'il n'est pas censé y en avoir je crois, ou du moins pas autant (je crois).
Je ne suis pas un expert en mécanique, c'est la première voiture sur laquelle je bosse réellement. Mais de mes yeux de novice, je ne vois rien de choquant. Je compte sur votre aide et votre œil aiguisé pour m'aider.
Au sol, avec la roue braquée :
Hors sol, roue retirée et droite :
(Celle là c'est surtout pour montrer que le ressort va bien jusqu'à sa cale sous la coupelle) :
Hors sol, roue retirée, braqué à droite :
Hors sol, roue retirée et je sais plus (droite je crois) :
Sur la dernière, on voit bien la contrainte énorme en poussée sur la rotule de suspension. Alors qu'il n'est pas censé y en avoir je crois, ou du moins pas autant (je crois).
Je ne suis pas un expert en mécanique, c'est la première voiture sur laquelle je bosse réellement. Mais de mes yeux de novice, je ne vois rien de choquant. Je compte sur votre aide et votre œil aiguisé pour m'aider.
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Quatrième photo : tes boulons de coupelles sont beaucoup trop long
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pu..naise oui les vis de coupelles, j'ai vu en envoyant la photo à mon frère.
C'est balot pour des vis fournis avec les coupelles. Va falloir disquer ça ou en trouver des plus courtes.
Et pour la rotule, j'ai un doute aussi. Je voulais votre avis là dessus aussi.
C'est balot pour des vis fournis avec les coupelles. Va falloir disquer ça ou en trouver des plus courtes.
Et pour la rotule, j'ai un doute aussi. Je voulais votre avis là dessus aussi.
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Oui, c'est certain que les vis de coupelles sont trop longues, elles touchent la partie inférieure. La direction doit être très dure...
Pour les rotules inférieures, je suis quasiment certain qu'elles ne sont pas en place. Ça explique facilement l'usure des pneus. Si tu as une photo bien de face et bien nette, on sera fixé.
Pour les rotules inférieures, je suis quasiment certain qu'elles ne sont pas en place. Ça explique facilement l'usure des pneus. Si tu as une photo bien de face et bien nette, on sera fixé.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
happy-funky-zen aime ce message
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Nan mais t'as raison pour la rotule. Sur la troisième photo, on voit qu'elle est pas là où elle devrait être.
Bon, je vais essayer d'arranger ça ce week end. (par ça, je veux dire vis trop longues et rotule pas en place)
Je vous tiens au courant. Merci de votre aide en tout cas, c'est super utile
Bon, je vais essayer d'arranger ça ce week end. (par ça, je veux dire vis trop longues et rotule pas en place)
Je vous tiens au courant. Merci de votre aide en tout cas, c'est super utile
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... et tu n'as pas remonté les tôles de protection des soufflets de rotules
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
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IndieP a écrit:Nan mais t'as raison pour la rotule. Sur la troisième photo, on voit qu'elle est pas là où elle devrait être.
Bon, je vais essayer d'arranger ça ce week end. (par ça, je veux dire vis trop longues et rotule pas en place)
Je vous tiens au courant. Merci de votre aide en tout cas, c'est super utile
Pas de souci, c'est avec plaisir. Mais redis nous, c'est très intéressant et, surtout, ça peut servir à d'autres...
Attendons encore l'avis des copains, j'ai peut-être raté autre chose.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
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G-Shock a écrit:... et tu n'as pas remonté les tôles de protection des soufflets de rotules
Je crois que depuis que j'ai la voiture, je n'ai pas vu une seule tôle de protection au niveaux des rotules ou des disques.
Par contre je sais que le soufflet de la rotule, il est pété. On l'a pété avec mon père quand justement on a dérotuler pour changer les amortisseurs
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