206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nivram12
Nivram12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 17

Démontage d'une biellette de barre stab Empty Démontage d'une biellette de barre stab

Message par Nivram12 Sam 24 Avr 2021 - 18:41
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu démonter la biellette de barre stab droite mais j'ai eu un problème avec l'écrou supérieur. Celui inférieur s'est retiré tout seul mais sur la vis supérieur, impossible de rentrer le torx, l'empreinte de douille est foutu. Du coup l'écrou tourne dans le vide. Est-ce que vous auriez une solution pour retirer l'écrou autrement qu'en utilisant une disqueuse ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci et bon samedi 😊
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46574
Age : 55

Démontage d'une biellette de barre stab Empty Re: Démontage d'une biellette de barre stab

Message par fleche d argent Dim 25 Avr 2021 - 9:14
Un demonte rotule au niveau de la route pour la mettre en appui une cle à choc!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Démontage d'une biellette de barre stab Empty Re: Démontage d'une biellette de barre stab

Message par ttersu Dim 25 Avr 2021 - 10:08
:+1: ou pince étau pour contraindre la rotule
Nivram12
Nivram12
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/11/2020
Messages : 17

Démontage d'une biellette de barre stab Empty Re: Démontage d'une biellette de barre stab

Message par Nivram12 Dim 25 Avr 2021 - 10:26
Je suis pas sur de bien comprendre, j'utilise le demonte rotule pour mettre l'écrou en appui et je le dévisse après ? Si oui comment je peux utiliser la clef de choc avec le demonte rotule installé ?
Et est-ce utilisé que je démonté la biellette de la rotule pour faire ça ?
Merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Démontage d'une biellette de barre stab Empty Re: Démontage d'une biellette de barre stab

Message par f1.jeanphi Dim 25 Avr 2021 - 13:40
dans ton cas, un coup de scie à métaux sur un côté de l'écrou et tu le fais sauter au burin ça va tout seul !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Démontage d'une biellette de barre stab Empty Re: Démontage d'une biellette de barre stab

Message par ttersu Dim 25 Avr 2021 - 14:22
je mettrai le coup de scie dans le haut de la tige filetée pour pouvoir l'immobiliser avec un tournevis plat pendant qu'il dévisse l'écrou....
vilebrequin
vilebrequin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/01/2019
Messages : 65

Démontage d'une biellette de barre stab Empty Re: Démontage d'une biellette de barre stab

Message par vilebrequin Lun 26 Avr 2021 - 10:02
Salut,

Je te mets le lien youtube vers le tuto/debriefing que j'ai fait. Dans mon cas j'avait sorti la meuleuse. C'est toujours l'écrou supérieur qui coince, il se prend toutes les projections renvoyées par le pareboue.

Si tu as levé les deux roues en même temps, essaye avec seulement une roue levée, avec un peu de chance ça devrait coincer la rotule et te permettre de dévisser l'écrou. En tout cas ça marche au revissage (pour serrer à la clé dynamométrique).



Ma chaîne youtube: Plaques Noires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum