Barre anti-rapprochement..
+3
Will2o6
zechrisd
thace
7 participants
- thaceCCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 612
Bonjour la compagnie...
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête..
Est ce que toutes les barres anti-rapprochement pour 206 se montent sur la 206 cc ou y'a t'il de spécifiques à la cc ????
merci....
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête..
Est ce que toutes les barres anti-rapprochement pour 206 se montent sur la 206 cc ou y'a t'il de spécifiques à la cc ????
merci....
- zechrisdMembre d'honneur
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000
Toute la partie avant de la cc est identique à la berline donc oui ça se monte
- thaceCCiste en accélération
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 612
Ok....Merci..
- Will2o6CCiste présent
- Inscrit le : 23/02/2009
Messages : 248
yes idem... le petit trou pour le passage est de rigueur
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
Will2o6 a écrit:yes idem... le petit trou pour le passage est de rigueur
quel petit trou???
- Will2o6CCiste présent
- Inscrit le : 23/02/2009
Messages : 248
ben pour passer la barre... tu fais comment sinon pour la faire passer coté passager...
sinon il y a une version aluform/eurofac qui ne nécessite pas de percage:
oubliez le rond rouge... c'était fourni avec ...
sinon il y a une version aluform/eurofac qui ne nécessite pas de percage:
oubliez le rond rouge... c'était fourni avec ...
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
a oui , en plus avec les photos c'est génial. quelqu'un pourrait me dire si il y a vraiment une différence après avoir installer la barre ou si c'est vraiment flagrant que sur les voitures très préparée. La mienne a été (normalement) descendu de -30mm et la suspension est apparemment a peine plus ferme que d'origine et il me semble que j'ai quelques "bruits" de caisse, plus fréquemment que par avant.
- AngeleyesCCiste en vue
- Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505
Alors il me semble que la barre anti-rapprochements permet d'éviter les sous-virages, et donc une meilleur adhésion à la route. Donc que tu es des jantes ou non, que tu es rabaissé ou non, c'est toujours ça de pris. Corrigez moi si j'ai tord...
- Will2o6CCiste présent
- Inscrit le : 23/02/2009
Messages : 248
alors là, bravo
cette barre supérieure (car il existe des inférieures aussi) rigidifie ton chassis et limite les "mouvements de caisse" et donc, rabaissé ou non, la différence s'en ressens si on fait mumuse avec...
La tenue de cap va s'amméliorer.
En prenant un virage assez vite le véhicule se met en appui sur la roue avant extérieur sous l'effet de la force centrifuge, elle même proportionnelle à la vitesse et au poids du véhicule. La barre anti-rapprochement doit permettre de répartir la pression entre la droite et la gauche. Il est aussi conseillé d'en monter une lors des rabaissements de caisse pour pouvoir évider les déssoudements de caisse ou de fissures au niveau des têtes d'ammortisseurs
pour quelqu'un qui roule pépère, aucun intérêt...
cette barre supérieure (car il existe des inférieures aussi) rigidifie ton chassis et limite les "mouvements de caisse" et donc, rabaissé ou non, la différence s'en ressens si on fait mumuse avec...
La tenue de cap va s'amméliorer.
En prenant un virage assez vite le véhicule se met en appui sur la roue avant extérieur sous l'effet de la force centrifuge, elle même proportionnelle à la vitesse et au poids du véhicule. La barre anti-rapprochement doit permettre de répartir la pression entre la droite et la gauche. Il est aussi conseillé d'en monter une lors des rabaissements de caisse pour pouvoir évider les déssoudements de caisse ou de fissures au niveau des têtes d'ammortisseurs
pour quelqu'un qui roule pépère, aucun intérêt...
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
j'ai pas l'impression que cela coute très cher et si ça peux éviter que la caisse travaille de trop je crois que je vais me laisser tenter. qui aurait un modèle ou une marque a conseiller??
- AngeleyesCCiste en vue
- Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505
Celle de Will est bien : OMP.
- Will2o6CCiste présent
- Inscrit le : 23/02/2009
Messages : 248
Angeleyes a écrit:Celle de Will est bien : OMP.
euh.... j'en ai pas moi...
- AngeleyesCCiste en vue
- Inscrit le : 17/04/2009
Messages : 1505
Celle que tu présentes sur ta photo.... ou alors je me trompe, c'est pas une omp dessus?
- Will2o6CCiste présent
- Inscrit le : 23/02/2009
Messages : 248
si si ... c'est bien une OMP.
désolé, j'avais pas capté
désolé, j'avais pas capté
- matCCiste présent
- Inscrit le : 12/03/2009
Messages : 442
Will2o6 a écrit:ben pour passer la barre... tu fais comment sinon pour la faire passer coté passager...
sinon il y a une version aluform/eurofac qui ne nécessite pas de percage:
oubliez le rond rouge... c'était fourni avec ...
Moi j'ai une OMP comme sur les premières photos, impeccable
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
je vais voir ça de plus près, mais faut que je règle plein d'autres choses avant
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