Barre anti rapprochement
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- cs.sportCCiste loading...
- Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 111
Qu'es ce que çà apporte, en l'occurrence sur une 206cc.
Le coût, c'est moin de 100 €
Je ne cherche pas à faire du rally loin de là, mais une fois décapoté es ce que çà pourrais rigidifier la caisse ?
Y a t-il des inconvénients
Le coût, c'est moin de 100 €
Je ne cherche pas à faire du rally loin de là, mais une fois décapoté es ce que çà pourrais rigidifier la caisse ?
Y a t-il des inconvénients
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Salut
Je viens seulement de voir ton post (et le fait que tu n'ai eu aucune réponse ).
Alors, une BAR ne sert strictement à rien sur des amortisseurs d'origines.
Elle sert entre autre a rigidifier ta voiture si tu la rabaisse. Donc à améliorer le comportement de la voiture en virage, elle sera plus stable.
Je viens seulement de voir ton post (et le fait que tu n'ai eu aucune réponse ).
Alors, une BAR ne sert strictement à rien sur des amortisseurs d'origines.
Elle sert entre autre a rigidifier ta voiture si tu la rabaisse. Donc à améliorer le comportement de la voiture en virage, elle sera plus stable.
- bibi252CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/05/2011
Messages : 19
bonjours,
Je me pose la même question ces temps ci, ma cc a les suspensions d'origine non rabaissé (pour le moment) mais je fais souvent de la montagne à vive allure ! et on sent bien que l'avant a un peu de mal toit ouvert ! Les cab surtout la 206 cc est pas connu pour ca rigidité exemplaire, donc c'est vraiment inutile d'origine sur une cc ?
Au passage, changer les suspensions en la rabaissant un poil changerait radicalement ca tenue de route ?
Je me pose la même question ces temps ci, ma cc a les suspensions d'origine non rabaissé (pour le moment) mais je fais souvent de la montagne à vive allure ! et on sent bien que l'avant a un peu de mal toit ouvert ! Les cab surtout la 206 cc est pas connu pour ca rigidité exemplaire, donc c'est vraiment inutile d'origine sur une cc ?
Au passage, changer les suspensions en la rabaissant un poil changerait radicalement ca tenue de route ?
- The Green HornetCCiste présent
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 390
Salut
je crois que MICKE a répondu correctement. Sur un ensemble "amortos/ressorts" d'origine aucune utilité......Par contre si tu rabaisses et tu changes ces deux éléments alors la cela peux considérablement te servir...
je crois que MICKE a répondu correctement. Sur un ensemble "amortos/ressorts" d'origine aucune utilité......Par contre si tu rabaisses et tu changes ces deux éléments alors la cela peux considérablement te servir...
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
- bibi252CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 10/05/2011
Messages : 19
D'accord ! plus qu'a économiser un peu pour une total alors !
Dommage que aucune solutions à moindre cout n'existe ce serait trop beau
Dommage que aucune solutions à moindre cout n'existe ce serait trop beau
- The Green HornetCCiste présent
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 390
Cela serais trop simple l'ami..
les créateurs de voiture dépenses des fortunes pour fabriquer des voitures qui corresponde au critère de charge. Donc chaque éléments est minutieusement calculé pour fonctionner en "osmose" avec son voisin.
c 'est pour cela que changer juste les amotos sans les ressorts cela ne sert pas a grand chose et vise et versa....
les créateurs de voiture dépenses des fortunes pour fabriquer des voitures qui corresponde au critère de charge. Donc chaque éléments est minutieusement calculé pour fonctionner en "osmose" avec son voisin.
c 'est pour cela que changer juste les amotos sans les ressorts cela ne sert pas a grand chose et vise et versa....
" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
alors pour l'avoir fait je peux te dire que c'est tellement peu perseptibles qu'il vaut mieux ne pas trop esperer ni metre trop cher.... par contre pour le look quand tu ouvre le capot....
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
houla
les amortos bilstein B4,koni rouge,kayaba ultra sr sont des amortos un peu plus dur que l'origine pour ressort d'origine ou faible rabaissement -25MM a moins -30MM grand max
très efficace usage route et loisir(circuit très occasionnel )
après les bilstein B6,viarouge,kw c'est fait UNIQUEMENT POUR RESSORT COURT
info sur la barre anti rapprochement
une barre anti rapprochement comme sont nom l'indique c'est pour évité le rapprochement(déformation de la caisse en courbe )
la déformation de la caisse est utile en cas de pluie,la caisse est plus souple,donc meilleur adhérence sous la pluie en courbe
2 cas possible qui nécessite l'usage de la barre
rabaissement avec ressort court de plus de -3cm
rabaissement avec amortos+ressort court
usage montagne
usage circuit
parcourt avec terrain difficile
lors d'un rabaissement sans barre a l'avant ,ta voiture tire légèrement tous droit
avec la barre,elle ne tire presque plus tous droit,mais glisse légèrement de l'arrière
c'est un compromit ,après il vaut monté un barre anti dévers a l'avant(antiroulie)plus grosse
et revoir la barre arrière par une 22MM de 206 sw ou RC
pour avoir un comportement neutre ,perso je préfere quel glisse un peu de l'arrière car elle tourne mieu que le comportement neutre
choix de la barre, il y a que la omp ou sparco qui sont effaçassent et bien GROSSE
le reste c'est de la déco moteur (hé oui c'est trop souple et trop fine )
les amortos bilstein B4,koni rouge,kayaba ultra sr sont des amortos un peu plus dur que l'origine pour ressort d'origine ou faible rabaissement -25MM a moins -30MM grand max
très efficace usage route et loisir(circuit très occasionnel )
après les bilstein B6,viarouge,kw c'est fait UNIQUEMENT POUR RESSORT COURT
info sur la barre anti rapprochement
une barre anti rapprochement comme sont nom l'indique c'est pour évité le rapprochement(déformation de la caisse en courbe )
la déformation de la caisse est utile en cas de pluie,la caisse est plus souple,donc meilleur adhérence sous la pluie en courbe
2 cas possible qui nécessite l'usage de la barre
rabaissement avec ressort court de plus de -3cm
rabaissement avec amortos+ressort court
usage montagne
usage circuit
parcourt avec terrain difficile
lors d'un rabaissement sans barre a l'avant ,ta voiture tire légèrement tous droit
avec la barre,elle ne tire presque plus tous droit,mais glisse légèrement de l'arrière
c'est un compromit ,après il vaut monté un barre anti dévers a l'avant(antiroulie)plus grosse
et revoir la barre arrière par une 22MM de 206 sw ou RC
pour avoir un comportement neutre ,perso je préfere quel glisse un peu de l'arrière car elle tourne mieu que le comportement neutre
choix de la barre, il y a que la omp ou sparco qui sont effaçassent et bien GROSSE
le reste c'est de la déco moteur (hé oui c'est trop souple et trop fine )
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
important,changer les coupelles rotulées lors d'un rabaissement
(info coupelle rotulé c'est ce qui tient le ressort en haut,il y a un roulement qui se fatigue assez vite)
car après 80000 km ça devient du chewing gum sur le train avant
et idem quand vous mettez d'autres amortisseurs dispo chez oscaro en kayaba pour pas cher ou en marque skf
je n'ais pas de barre anti rapprochement car comme je fais du col part tous les temps
je ne veut pas que ma voiture soit trop rigide en cas de pluie
(info coupelle rotulé c'est ce qui tient le ressort en haut,il y a un roulement qui se fatigue assez vite)
car après 80000 km ça devient du chewing gum sur le train avant
et idem quand vous mettez d'autres amortisseurs dispo chez oscaro en kayaba pour pas cher ou en marque skf
je n'ais pas de barre anti rapprochement car comme je fais du col part tous les temps
je ne veut pas que ma voiture soit trop rigide en cas de pluie
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- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Les miennes ont moins de 50M kms, donc je ne les ai pas changé...
Je devrais à ton avis?
Je devrais à ton avis?
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
non,pas besoin pour l'instant
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- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Quand les changer?
Avant les 80Mkms?
Et au moment de les changer, quoi prendre (pièces origine ou autre?)
En tout cas merci pour tous tes conseils!
Avant les 80Mkms?
Et au moment de les changer, quoi prendre (pièces origine ou autre?)
En tout cas merci pour tous tes conseils!
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
il y a aussi la possibilité de mettre
la barre anti raprochement a l'avant et élargisseur de voies de 5 a 10MM a l'arrière
pour avoir un comportement limite neutre
ou comportement légére glise a l'arrière a grand vitesse
barre a l'avant ,élargisseur de 10 a 16MM a l'avant(16mm max pour jante de 15P uniquement)
et pareil a l'arrière
je parle du comportement de l'auto car la barre modifie le caractère sous vireur ou sur vireur
pour corrigé le caractère les élargisseur de voies sont utiles
la barre anti raprochement a l'avant et élargisseur de voies de 5 a 10MM a l'arrière
pour avoir un comportement limite neutre
ou comportement légére glise a l'arrière a grand vitesse
barre a l'avant ,élargisseur de 10 a 16MM a l'avant(16mm max pour jante de 15P uniquement)
et pareil a l'arrière
je parle du comportement de l'auto car la barre modifie le caractère sous vireur ou sur vireur
pour corrigé le caractère les élargisseur de voies sont utiles
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- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
C'est ce que j'ai fait, cales de 6mm à l'arrière
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
les coupelles kayaba sont très bien ou skf
les origines sont un peu moins rigide en 1er monte sur l'auto (normal c'est les 1er génération skf )
je passe mon temps a regardé les réglages sur piste/slalom et vous n'imaginé pas les grosses différences
que un simple barre bar,élargisseur de voie,choix des amortos SELON L UTILISATION,les ressorts,les barres sup avant anti rouillies,barre inf avant 206HDI,barres stabe arrière,le nombre de cm du décrantage arrière,le soudage de la caisse,etc...
et la on parle que du chassis,et les accords de tous ça fond que tous est différent a chaque fois selon les marques,l'utilisation et les accords
j'ai eux 8 honda, 2 alfa,2 renault,2peugeot et je commence juste a trouver les bons réglages selon le poids total,répartition des masses,poids non suspendu,carrossage,etc...
si vous faite de la route prénez des kayaba ultre sr et pas des amortos dur
sinon bilstein ou viarouge
les origines sont un peu moins rigide en 1er monte sur l'auto (normal c'est les 1er génération skf )
je passe mon temps a regardé les réglages sur piste/slalom et vous n'imaginé pas les grosses différences
que un simple barre bar,élargisseur de voie,choix des amortos SELON L UTILISATION,les ressorts,les barres sup avant anti rouillies,barre inf avant 206HDI,barres stabe arrière,le nombre de cm du décrantage arrière,le soudage de la caisse,etc...
et la on parle que du chassis,et les accords de tous ça fond que tous est différent a chaque fois selon les marques,l'utilisation et les accords
j'ai eux 8 honda, 2 alfa,2 renault,2peugeot et je commence juste a trouver les bons réglages selon le poids total,répartition des masses,poids non suspendu,carrossage,etc...
si vous faite de la route prénez des kayaba ultre sr et pas des amortos dur
sinon bilstein ou viarouge
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- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
je vais arrêter de poser des questions HS ici et t'envoyer un mp ^^
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
sur circuit uniquement
pour avoir plus de freinage a l'avant a grande vitesse et plus de précision en courbe
barre anti rapprochement avant + calle de 10 a 16mm uniquement a l'avant
sinon sans mettre de calles,les jantes 205gti 1,9 (pareil que des foudres avec des calles de 10MM)
pour avoir plus de freinage a l'avant a grande vitesse et plus de précision en courbe
barre anti rapprochement avant + calle de 10 a 16mm uniquement a l'avant
sinon sans mettre de calles,les jantes 205gti 1,9 (pareil que des foudres avec des calles de 10MM)
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- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40
Je relance le topic à propos de l'utilité d'une BAR sur un CC d'origine!
La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!
- Animaal-CCCCiste présent
- Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309
Il y aurai pas un tuto qui montre comment monter une barre ?
The pain you feel today will be the strengh you feel tomorrow.
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
NoNo64 a écrit:Je relance le topic à propos de l'utilité d'une BAR sur un CC d'origine!
En cas de choc latéral, c'est surtout les deux cotés qui morflent...
- Animaal-CCCCiste présent
- Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309
Animaal-CC a écrit:Il y aurai pas un tuto qui montre comment monter une barre ?
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Animaal-CC a écrit:Animaal-CC a écrit:Il y aurai pas un tuto qui montre comment monter une barre ?
Rien de compliqué, il suffit de mettre en place au niveau des têtes d'amortisseurs sous le capot moteur, deux ou trois vis et voila
Une éventuelle découpe au niveau de l'aérateur droit peut être...
- Animaal-CCCCiste présent
- Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309
Sonic a écrit:Animaal-CC a écrit:Animaal-CC a écrit:Il y aurai pas un tuto qui montre comment monter une barre ?
Rien de compliqué, il suffit de mettre en place au niveau des têtes d'amortisseurs sous le capot moteur, deux ou trois vis et voila
Une éventuelle découpe au niveau de l'aérateur droit peut être...
Oui je parle de sa en particulier ! De la découpe à faire sur la tôle..
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Animaal-CC a écrit:Sonic a écrit:Animaal-CC a écrit:Animaal-CC a écrit:Il y aurai pas un tuto qui montre comment monter une barre ?
Rien de compliqué, il suffit de mettre en place au niveau des têtes d'amortisseurs sous le capot moteur, deux ou trois vis et voila
Une éventuelle découpe au niveau de l'aérateur droit peut être...
Oui je parle de sa en particulier ! De la découpe à faire sur la tôle..
Jetes un oeil sur le topic d'Elodie64, il me semble avoir vu des photos du montage de sa BAR.
Je ne suis pas sur qu'il y ait de la tôle à découper, du plastique noir tout au plus...
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
je roule sans la barre anti rapprochement avec les bilstein b14 et aucun soucis
a moins de rouler tres fort et la oui risque de deregler la geometrie mais il faut y aller et sur piste
le berceau de la 206 est deja renforçé la basse donc deja la l'efficacité de la barre est discutable
la 206rps (rencontre peugeot sport)n'en a pas
a moins de rouler tres fort et la oui risque de deregler la geometrie mais il faut y aller et sur piste
le berceau de la 206 est deja renforçé la basse donc deja la l'efficacité de la barre est discutable
la 206rps (rencontre peugeot sport)n'en a pas
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
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