Biellete et barre stabilisatrice
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pascoual
f1.jeanphi
avalon06
7 participants
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- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
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bonjour à tous
ma titine fait clong clong clong ce sont les barre stab qui sont morte d’après le contrôle technique mais voila je ne sais pas quoi acheter sur oscaro
il y a trois référence de biellette rein que pour ma titine et une seul barre stab ... qui ressemble beaucoup a une biellette du coup je suis perdu
aussi j'aimerais savoir comment distinguer si ce sont vraiment les biellette qui sont mortes ou la barre elle meme
par contre j'ai vu le tuto ca a l'air super simple alors si je peut le faire moi même ....
ma titine fait clong clong clong ce sont les barre stab qui sont morte d’après le contrôle technique mais voila je ne sais pas quoi acheter sur oscaro
il y a trois référence de biellette rein que pour ma titine et une seul barre stab ... qui ressemble beaucoup a une biellette du coup je suis perdu
aussi j'aimerais savoir comment distinguer si ce sont vraiment les biellette qui sont mortes ou la barre elle meme
par contre j'ai vu le tuto ca a l'air super simple alors si je peut le faire moi même ....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79247
Age : 58
là, http://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-peugeot-206-cc-1-6-i-16v-110cv-3230-10158-611-gt
prends du FELBI ou MOOG
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- avalon06CCiste présent
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merci jean phi
j'ai presque commandé mais la oscaro me conseille de changer aussi la suspension stabilisateur dois le faire et quoi prendre ? il y a deux febi du simple au double
j'ai presque commandé mais la oscaro me conseille de changer aussi la suspension stabilisateur dois le faire et quoi prendre ? il y a deux febi du simple au double
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
je ne vois pas de quoi ils parlent !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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la Felbi est à 21,00 € *2 TTC Biellette de barre stabilisatrice FEBI BILSTEIN : 17969
la Moog est à 19,81 € *2 TTC Biellette de barre stabilisatrice MOOG : PE-LS-1573
la Moog est à 19,81 € *2 TTC Biellette de barre stabilisatrice MOOG : PE-LS-1573
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- avalon06CCiste présent
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http://www.oscaro.com/suspension-stabilisateur-peugeot-206-cc-1-6-i-16v-110cv-1334-10158-611-gt
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ah oui, ça ne coute pas cher, tu peux les changer oui, je ne l'ai pas fait sur les miennes, il parait qu'il faut en monter en silicone !
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- avalon06CCiste présent
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il en faut combien?
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5026
Age : 68
Il en faut 2 pour la barre stab. avant.
Il en existe des modèles plus rigides pour améliorer le maintien de la barre stab. en compet.
Il en existe des modèles plus rigides pour améliorer le maintien de la barre stab. en compet.
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
salut les gars
je dois changer les silent bloc de la barre stabilisatrice
j'ai moi aussi du mal à trouver les bons
est-ce que quelqu'un a la référence peugeot pour une 1.6 de 2001
merci d'avance
je dois changer les silent bloc de la barre stabilisatrice
j'ai moi aussi du mal à trouver les bons
est-ce que quelqu'un a la référence peugeot pour une 1.6 de 2001
merci d'avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
voilà
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- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
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super ! merci !
- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
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Hello,
Je me permets de taper l'incruste dans le topic.
Quand j'ai fais mon dernier alignement, ils m'ont indiqué que ma barre stabilisatrice (anti roulis) était tordue. Ils l'ont un peu retordue mais bon, c'est bof bof.
A en croire la doc indiquée plus haut, ce serait la "barre de devers avant" ? N° 5081 E2
Impossible de trouver cette pièce sur le net.
Donc deux questions :
Est-ce bien la bonne pièce pour ma 1.6l 109cv de Juillet 2001 ?
Où trouver cette pièce ?
Merci
Je me permets de taper l'incruste dans le topic.
Quand j'ai fais mon dernier alignement, ils m'ont indiqué que ma barre stabilisatrice (anti roulis) était tordue. Ils l'ont un peu retordue mais bon, c'est bof bof.
A en croire la doc indiquée plus haut, ce serait la "barre de devers avant" ? N° 5081 E2
Impossible de trouver cette pièce sur le net.
Donc deux questions :
Est-ce bien la bonne pièce pour ma 1.6l 109cv de Juillet 2001 ?
Où trouver cette pièce ?
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79247
Age : 58
j'ai un doute sur ce qu'ils t'on dit ou ce que tu as compris, je pense plus à une biellette de barre stab, mais si c'est la barre, j'en ai une d'origine si tu veux, suffit de s'entendre sur le prix, mais ça m'étonnerais que ce soit ça qui soit tordu !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je pense plus à une des 2 biellettes de barre stab 509482 qui doit être tordue, pas bien grave dans ce cas, l'autre impossible de la redresser comme ça !
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- UltimateByteCCiste timide
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Ah, ça m'intéresse ça ! C'est la même sur toutes les 206 cc ?
Ils m'avaient dit ça y'a environ 1 an donc tu me mets le doute, mais il me semble que c'est pas les biellettes qui sont en question mais bien la barre centrale. J'étais là pour la tentative de redressage, l'indice dont je me rappelle c'est qu'ils ont fait ça avec une barre sous le centre de la voiture et non côté roues (et sans me faire payer pour, donc c'était pas une tentative d'arnaque).
Ma voiture a pris un pain sur un trottoir à 35Km/h, la roue droite était à 90° avec pas mal de casse sur la direction. J'ai dû refaire quasiment toute la direction de ce côté là, changer les deux amortisseurs avant, et il me semble que la barre de stab au moins du côté incriminé avait été changée aussi, donc ça concorde avec un problème sur la barre centrale.
PS: C'est quel ordre de prix cette pièce ?
Ils m'avaient dit ça y'a environ 1 an donc tu me mets le doute, mais il me semble que c'est pas les biellettes qui sont en question mais bien la barre centrale. J'étais là pour la tentative de redressage, l'indice dont je me rappelle c'est qu'ils ont fait ça avec une barre sous le centre de la voiture et non côté roues (et sans me faire payer pour, donc c'était pas une tentative d'arnaque).
Ma voiture a pris un pain sur un trottoir à 35Km/h, la roue droite était à 90° avec pas mal de casse sur la direction. J'ai dû refaire quasiment toute la direction de ce côté là, changer les deux amortisseurs avant, et il me semble que la barre de stab au moins du côté incriminé avait été changée aussi, donc ça concorde avec un problème sur la barre centrale.
PS: C'est quel ordre de prix cette pièce ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Redresser une barre anti roulis a la main c'est des balaises!
Elle encaisse le différentiel de poid entre les deux roues, donc pour la redresser, a moins de la chauffer c'est mission impossible !
Elle encaisse le différentiel de poid entre les deux roues, donc pour la redresser, a moins de la chauffer c'est mission impossible !
- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
C'est sûrement pour ça qu'ils ont dû me dire de la changer, j'ai bien vu que le mec galérait :p
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
il me faut regarde ou j'ai la barre et ensuite trouver un transporteur qui livre des trucs de 1m50 de long, pas gagné !
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- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
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J'ai bossé chez Pacific Pêche à une époque, on envoyait des cannes à pêche par La Poste (et Chronopost, en tout cas c'était une camionnette La Poste qui venait) sans soucis, mais bon, c'était peut être un deal avec l'entreprise.
Y'a Mondial Relay qui prend les gros colis, mais pour y avoir fait une semaine aussi, je peux te dire que la pièce a intérêt à être quintuplement bien emballée.
Juste pour avoir une idée, termes de tarifs, on est plutôt dans l'ordre des dizaines ou centaines sur cette pièce ? ^^
Au fait, comment ça se fait que tu aies ça en rabe, tu as récupéré une cc pour pièces ? Ou gardé les pièces d'une qui a rendu l'âme ?
Y'a Mondial Relay qui prend les gros colis, mais pour y avoir fait une semaine aussi, je peux te dire que la pièce a intérêt à être quintuplement bien emballée.
Juste pour avoir une idée, termes de tarifs, on est plutôt dans l'ordre des dizaines ou centaines sur cette pièce ? ^^
Au fait, comment ça se fait que tu aies ça en rabe, tu as récupéré une cc pour pièces ? Ou gardé les pièces d'une qui a rendu l'âme ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79247
Age : 58
j'envoie mes cois via Mondial relay tout le temps, bien emballé pas de problème
pour la barre pas sûr que la poste le prenne, Mondial relay il me faut regarder, mais les deux ont environ les même encombrement niveau colis, la barre pas besoin d'emballer comme un alade, il faut vraiment prendre un trottoir pour la tordre définitivement !
si tu regarde les modifications de ma cc, tu verras que je suis passé sur une barre stab avant beaucoup plus grosse, j'ai donc encore quelque part rangée la barre d'origine, je regarde ce soir si je la trouve
pour la barre pas sûr que la poste le prenne, Mondial relay il me faut regarder, mais les deux ont environ les même encombrement niveau colis, la barre pas besoin d'emballer comme un alade, il faut vraiment prendre un trottoir pour la tordre définitivement !
si tu regarde les modifications de ma cc, tu verras que je suis passé sur une barre stab avant beaucoup plus grosse, j'ai donc encore quelque part rangée la barre d'origine, je regarde ce soir si je la trouve
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- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
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Je viens de voir tes modifs, pas mal du tout ! Je comprends donc pourquoi tu as une seconde barre de stab. ^^
Quel est l'intérêt de cet upgrade ?
J'imagine qu'on parle pas prix sur le forum, ou que tu veux pas en parler avant de savoir si ça peut être envoyé... ? :p
Quel est l'intérêt de cet upgrade ?
J'imagine qu'on parle pas prix sur le forum, ou que tu veux pas en parler avant de savoir si ça peut être envoyé... ? :p
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
l'intérêt c'est davoir une plus grande stabilité dans les virages tout en gardant la souplesse d'origine sur les lignes droite
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- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
I see ! J'ai lu un peu ta présentation de 206, notamment le passage sur la barre de stab, c'est sympa de pouvoir adapter un autre modèle Peugeot . T'as fait tellement de petits ajustement ta voiture, dont certains que j'ai envie de faire également... Je ferai un topic pour ma CC aussi, avec tout ce que j'ai envie de réparer ou changer dessus, tu verras, y'a du pain sur la planche aussi, mais pour commencer, je cherche surtout à avoir une carcasse et un moteur nickel, l'attention aux petits (voir gros) détails viendra après ! :p C'est ça le problème quand t'as une caisse qui a subi quelques années de laxisme... ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
bon je ne retrouve pas la barre d'origine, il me faut vider le grenier samedi pour y voir plus clair car j'ai perdu aussi un demi train droit (j'ai une partie du gauche !) donc recherche samedi si je peux et s'il ne fait pas trop chaud non plus !
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