206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de fou ????????

+6
RBMECA
G-Shock
20coeur2001
fleche d argent
f1.jeanphi
Pierrot 64
10 participants

RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Ven 2 Sep 2022 - 15:17
le mieux, c'est de le démonter avant d'acheter le nouveau pour être sur d'avoir le bon, oui le nombre de dents est important et la puissance aussi aprés la marque tout dépend de ton budget, cela va de l'adaptable, entre deux ou origine, met une bonne marque et fait attention aux reconditionnés pas toujours bon, après c'est mon avis perso, si ça peux aider.

Pierrot 64 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par f1.jeanphi Sam 3 Sep 2022 - 8:18
voilà les références de ton démarreur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierrot 64 aime ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Jeu 15 Sep 2022 - 13:29
Bonjour,
Qq infos.
Hier intervention sur calculateur. Mise a jour de celui ci, utilisation de la valise diagnostique pour valider le changement des sondes ou autres capteurs, ai été surpris mais cela apparaissait et réalisation des auto apprentissages, la aussi surpris que valise nécessaire.
Bilan..
Plus de saccades ou de coupure a 2000 tours.
Ralenti cette fois soit se stabilise entre 1500 et 2000, soit n arrive pas a se stabiliser et moteur cale
A la fin de l intervention voyant défaut pas allumé moteur en marche par contre deux codes mémorisés, P0340 et P0341, capteur PMH et AAC..on arrive à les effacer mais ils reviennent en mémoire sans allumage du voyant défaut moteur des le moteur démarré, .ai testé le capteur PMH pas de court circuit et 430 ohms de résistance et ces deux capteurs sont neufs....
Du coup, je me demande si capteur AAC neuf ne serait pas défectueux, j en doute, mais je ne sais pas comment le tester, soit souci dans le faisceau mais là aussi gros doute car ai regardé et a priori tout a l air bon...
J espère juste que ce n est pas la roue située sur AAC qui est utilisée pour le capteur qui ne soit pas défectueuse ou endommagée.
Je continue à chercher , a priori ai déjà un souci sur les deux de régler, et continue à être preneur de toute idée ou suggestion....pour info le moteur pas à pas est aussi neuf...

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Jeu 15 Sep 2022 - 14:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par f1.jeanphi le Jeu 15 Sep 2022 - 19:48, édité 1 fois (Raison : affichage des photos en direct, voir le tuto pour intégrer les photos facilement)
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Jeu 15 Sep 2022 - 16:41
Salut, je viens de voir le message, alors plusieurs choses, dejà le fonctionnement de ton moteur est normale, (enfin presque) vu les deux défauts présent au diag, je m'explique, les deux capteurs fonctionnes ensemble, rôle du PMH (inductif) il à plusieurs fonctions, vitesse rotation du volant moteur et la position du piston 1 et 4 via les dents sur ton volant moteur avec un espace plus important entre deux dents, a une place bien précise, c'est cette endroit qui permet au (capteur PMH) quand il passe devant de savoir à quel moment les pistons n° 1 et 4 sonts au PMH ensuite l'info est donnée au calculateur cest une premère chose, ensuite pour le capteur ACC (effet de hall) à aussi plusieurs fonctions, je m'explique, il fonctionne avec une cible, montée a force en bout de l'arbre à cames d'échappement (sur le EW10J4) cette fameuse cible dispose de plusieurs dents aussi dont une qui est plus large (pour le EW10J4) que les autres ce qui permet au capteur quand il passe devant celle-ci de donner la position du cylindre n°1 qui est aussi en fin de compression (limite PMH) a ce moment la le calculateur sais qu'il faut faire une phase d'injection sur les cylindres n°1/4, pour complèter l'ordre d'allumage sur un 4 cylindre est 1/3/4/2 bref capteur défectueux pourquoi pas bof, cible abîmée bof, réglage de l'entre fer (écart entre capteur et dent) sur les capteurs c'est pas réglable (EW10J4) juste à le monter point barre, donc pour le faiseau bien le faire bouger quand le moteur tourne avec diag brancher voir ce qu'il trouve à ce moment la comme défauts, car dans le cas d'un file qui serait abîmer dans une gaine on ne peut pas le voir sinon faut déoser le faiseau et enlever les gaines etc (pas top à faire) encore une fois et pour terminer pas facile d'expliquer tout cela mais cela peut donner des pistes pour sauver la belle bon courage.

Pierrot 64 aime ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Jeu 15 Sep 2022 - 17:09
Bonsoir et merci de ta réponse qui pour moi est claire
Suis aussi dubitatif quand a un capteur défectueux ou cible sur AAC détériorée.
Le moteur prend ses tours sans souci..
Juste ce souci ce ralenti, et je partage ton avis au sujet du faisceau ....le plus chiant à tester surtout que je n' ai pas de valise diagnostique. Vais essayer de démarrer moteur en espérant qu il reste sur un ralenti et secouer le faisceau, surtout celui relié aux capteurs...

RBMECA aime ce message

RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Jeu 15 Sep 2022 - 17:15
Le diag ne fait pas tout et oui il faut savoir éffectivement être malin et revenir parfois à la base de la mécanique et tout simplement car les pannes c'est un grand débat avec beaucoup d'avis différent je pense qu'il faut savoir comment cela fonctionne avant de trouver le ou les pannes.

seb69 et Pierrot 64 aiment ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Jeu 15 Sep 2022 - 17:52
Oui mais malheureusement de nos jours, les mécaniciens a l'ancienne deviennent de plus en plus rare, la plupart est devenu juste des personnes branchant un ordi et changeant les pièces sans réfléchir....d ou lla méfiance de plus en plus grandissante envers cette profession..
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par f1.jeanphi Jeu 15 Sep 2022 - 19:50
j'ai un faisceau moteur de non mux en bon état si tu veux, plus qu'à voir le prix et le démonter sur ma Lucifer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Jeu 15 Sep 2022 - 19:57
f1.jeanphi a écrit:j'ai un faisceau moteur de non mux en bon état si tu veux, plus qu'à voir le prix et le démonter sur ma Lucifer

Merci, je note l a proposition sous le coude mais pas encore d actualité...
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Jeu 15 Sep 2022 - 20:03
RBMECA a écrit:Le diag ne fait pas tout et oui il faut savoir éffectivement être malin et revenir parfois à la base de la mécanique et tout simplement car les pannes c'est un grand débat avec beaucoup d'avis différent je pense qu'il faut savoir comment cela fonctionne avant de trouver le ou les pannes.

Vais commencer par tester continuité entre capteur référence cylindre (capteur AAC), capteur régime moteur (capteur PMH) et broche calculateur, ai trouve sur RTA le schéma ....et secouerais généreusement le faisceau par la même occasion

Aurait juste une question, sais tu si on peut acheter les verrous en plastique gris qui condamnent les prises sur calculateur ? Les miennes commencent à
être un peu cuites et je crains le pire
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par f1.jeanphi Jeu 15 Sep 2022 - 20:25
je dois avoir ça, il me faut voir si c'est les même que les non mux comme la tienne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reg69
reg69
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 58

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par reg69 Jeu 15 Sep 2022 - 20:42
Hello !
Toujours bloqué avec ton problème ?
Bonne soirée.
Reg
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Jeu 15 Sep 2022 - 20:51
Pierrot 64 a écrit:
RBMECA a écrit:Le diag ne fait pas tout et oui il faut savoir éffectivement être malin et revenir parfois à la base de la mécanique et tout simplement car les pannes c'est un grand débat avec beaucoup d'avis différent je pense qu'il faut savoir comment cela fonctionne avant de trouver le ou les pannes.

Vais commencer par tester continuité entre capteur référence cylindre (capteur AAC), capteur régime moteur (capteur PMH) et broche calculateur, ai trouve sur RTA le schéma ....et secouerais généreusement le faisceau par la même occasion

Aurait juste une question, sais tu si on peut acheter les verrous en plastique gris qui condamnent les prises sur calculateur ? Les miennes commencent à
être un peu cuites et je crains le pire
oui, c'est asser fragile avec le temps, mais tu peux les démontés pour les changés :good:
louloucc
louloucc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Buffle Inscrit le : 19/07/2022
Messages : 19
Age : 51

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par louloucc Ven 16 Sep 2022 - 19:03
Euh, question certainement très bête, la distri est bien calée ???
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par f1.jeanphi Ven 16 Sep 2022 - 20:27
surtout que le 2l0, si tu ne suis pas le tuto Peugeot c'est mort ! et le calage vilo c'est au volant moteur et les premières sur la poulie du vilo côté distri


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20coeur2001 aime ce message

RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Ven 16 Sep 2022 - 22:37
Je pense à quelque chose quand on parle de distribution décalée, dans le cas ou la poulie de déphasage moteur EW10J4 (montée sur arbre à cames admission) serait complètement hs, cela doit pouvoir décaler la distribution et décaler aussi la cible du coup (fixé sur l'arbre à cames d'échappement) pour le capteur d'arbre à cames, aprés est ce qu'il y a eu des cas mystère.
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Sam 17 Sep 2022 - 0:57
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos réponses, suggestions, idées etc..
Alors concernant les leviers de verrouillage, ai trouvé des 32 et des 48 qq vers Pékin...lol
Pour la distribution, elle a 2 ans et si elle était décalée je pense que j aurais d autres soucis voir impossibilité de démarrer, ou pire.
Je n ai pas encore testé la continuité des fils du capteur AAC et du PMH, tant que je suis, voir sonde température eau...Il a fallu que je m arraché les yeux sur RTA pour trouver les connections...et maintenant il faut que je trouve le temps de le faire ....
Mais ayant abordé Lee sujet avec d autres personnes, a priori les pistes seraient soit capteur HS , soit capteur en court circuit, soit perte de la continuité électrique entre un ou plusieurs des fils du capteur et le calculateur.
Donc vais y aller par étapes....tester câbles...si RAS changer capteur en prenant un NGK, et au passage ouvrir le cache culbuteur pour voir si il n y a rien d anormal , et changer le joint.
Si tout ça ne règle pas le dernier souci, alors c'est la m***e....
Pour info moteur tournant et faisant yoyo au ralenti ai secoué comme un prunier le faisceau, les connecteurs etc etc et rien n change ...
A suivre ..
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par f1.jeanphi Sam 17 Sep 2022 - 8:04
j'y pense, regarde l'état du faisceau entre le moteur et le radiateur, j'ai déjà eu des 2l0 avec le faisceau cramé par la durite de direction ! comme il y a le capteur anti cliquetis sur ce circuit, peut être que c'est une des cause des maux de ta cc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par 20coeur2001 Sam 17 Sep 2022 - 10:03
Finalement il ne faut pas changer le titre on a atteint les 5 pages :best:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 5 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Lun 19 Sep 2022 - 17:05
Bonjour,

Alors évolution du souci de ralenti instable, bas limite caler voir caler ou entre 1500 et 2000 tours
Ai testé continuité électrique entre calculateur et fils de capteur AAC, capteur PMH, sonde température moteur, actuateur de ralenti appelé aussi moteur pas à pas et aucun souci .
Cherchant toujours a comprendre pour résoudre ce gros souci, contact mis, capot levé et la sans que je ne fasse quoi que ce soit le moteur pas à pas se met à fonctionner tout seul pendant envie 20 secondes. Remplacement du capteur AAC par l'ancien qui était en bon état et changé quand je cherchais cause possible.
Ce matin utilisation de la voiture, démarrage comme toujours au quart de tour, souci de ralenti toujours présent et fin d après midi besoin d utiliser voiture ......ELLE NE DEMARRE PLUS.....
toujours code défaut P0341,

La c est la grosse cata......et désolé mais elle va finir soit à la csse soit comme donneuse car je ne sais plus quoi faire et ni l.envie et surtout les moyens de payer un garagiste pour chercher ce souci qui va me facturer le temps passé qui va me coûter plus cher que la valeur de cette voiture.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum