206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire de fou ????????

+6
RBMECA
G-Shock
20coeur2001
fleche d argent
f1.jeanphi
Pierrot 64
10 participants

Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Ven 26 Aoû 2022 - 20:13
Oui tout à fait, c est un code " générique", mais vu que l'ensemble des capteurs, sondes bougies bobines est neuf le pro m a dit que cela me coûterait moins cher de trouver un calculateur d occasion, de cloner le mien que de sonder l'actuel, le démonter etc etc etc en temps passe on sait quand on commence mais pas le temps que ce v durer ni sur quoi on va tomber.
Ce n est pas la méthode qui me plaît le plus, l échange de calculateur, mis la formule la moins onéreuse n ayant absolument pas les compétences pour ce travail et encore moins la patience. J ai pris aussi que ce calculateur Magneti Marelli est monté sur bon nombre de véhicules et pas que des Peugeot
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par f1.jeanphi Ven 26 Aoû 2022 - 21:50
là c'est clair, un problème de calculateur regarde que tu n'as pas une oxydation sur une prise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 aime ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Ven 26 Aoû 2022 - 22:59
f1.jeanphi a écrit:là c'est clair, un problème de calculateur regarde que tu n'as pas une oxydation sur une prise


Aucune oxydation, et par précaution ai mis un coup de bombe sur les 3 prises et les 3 connecteurs....enfin plutôt une pulvérisation de produit spécial contacts qu un coup de bombe..lol

f1.jeanphi et seb69 aiment ce message

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par fleche d argent Sam 27 Aoû 2022 - 8:17
Attendons la suite!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierrot 64 aime ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Sam 27 Aoû 2022 - 9:40
fleche d argent a écrit:Attendons la suite!

J espère surtout que ce sera suite et fin...

seb69 aime ce message

RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Sam 27 Aoû 2022 - 12:48
Comme quoi, une fois de plus, il faut perséverer en cas de panne, ce qui se perd malheureusement, aujoud'hui :!x

seb69 aime ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Sam 27 Aoû 2022 - 14:07
RBMECA a écrit:Comme quoi, une fois de plus, il faut perséverer en cas de panne, ce qui se perd malheureusement, aujoud'hui :!x

Oui et surtout de moins en moins de garage avec une vraie conscience pro....celui vu ignore complètement le fait qu'une image figée indiqué P0606 et propose changement pot catalytique et / ou boitier papillon...ou aller chez Peugeot faire une mise à jour du calculateur....et je ne parle pas des 2 agents officiels Peugeot qui a part lire les codes défauts en cas de voyant moteur allumé, ce qui n est pas mon cas, ne savent absolument plus faire de la mécanique et recherche de pannes a l'ancienne....sans méchanceté la plupart des garages maintenant sont devenus des informaticiens changeurs de pièces....c est triste

f1.jeanphi aime ce message

RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Sam 27 Aoû 2022 - 14:40
Oui tout à fait, bien sur ce n est pas une critique envers les garagistes, concessions (en plus hors sujet) les pannes ne sont pas toujours facile, il est facile de constater tout un tas de problèmes, je suis plutôt inquiet malgré les diags et tout le reste ils ne sont pas très malin et pas curieux, le but c'est de vendre du neuf il n'y a plus de passion et de profesionnalisme et je ne parle même pas des mal façons, bon courage aux propriétaires de nouvelles voitures (bug électronique etc) et à leurs porte feuille ca va faire mal quand les garanties constructeurs seront terminées :scratch:

Pierrot 64 aime ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Sam 27 Aoû 2022 - 14:51
RBMECA a écrit:Oui tout à fait, bien sur ce n est pas une critique envers les garagistes, concessions (en plus hors sujet) les pannes ne sont pas toujours facile, il est facile de constater tout un tas de problèmes, je suis plutôt inquiet malgré les diags et tout le reste ils ne sont pas très malin et pas curieux, le but c'est de vendre du neuf il n'y a plus de passion et de profesionnalisme et je ne parle même pas des mal façons, bon courage aux propriétaires de nouvelles voitures (bug électronique etc) et à leurs porte feuille ca va faire mal quand les garanties constructeurs seront terminées :scratch:

D ou la promotion et multiplication des LOA, LDD avec entretien inclus....

En tout cas pour mes soucis et revenir à nos moutons, lol, j espère que le changement de calculateur et clonage de l ancien permettra de solutionner les soucis...
Le calculateur est en transit j attends sa réception et une fois installée avec clonage de l ancien, je reviendrais donner le résultat ...

f1.jeanphi aime ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Mar 30 Aoû 2022 - 0:10
Bonsoir tout le monde,
toujours en attente de réception du calculateur d occasion mais j' ai appris qu avec l âge certains démarreurs pouvaient provoquer des interférences sur le capteur pmh, surtout ceux a 2 fils, inductifs, cela pourrait expliquer le code P0340 en image figée, alors que le capteur pmh est neuf, testé et pas en court circuit et qu il a 423 ohms de résistance...
Sur certaines Laguna, désolé...le fiait est connu et il est vendu un capteur pmh isolé...je n ai rien trouvé pour les 206......
Est ce qq aurait une info? Et si cela peut aider et expliquer certains dysfonctionnements inexpliqués...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par f1.jeanphi Mar 30 Aoû 2022 - 5:26
je n'ai jamais entendu parler de ça, bizarre ton histoire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2727
Age : 55

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par G-Shock Mar 30 Aoû 2022 - 6:17
Idem :hum:


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par fleche d argent Mar 30 Aoû 2022 - 7:25
Jamais entendu parlé de ce phénomène sur 206!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Mar 30 Aoû 2022 - 9:59
Chez Renault, désolé, c est juste une note interne.
Pour ma part c est le pro qui va cloner mon calculateur qui m en a parlé et concernant les Laguna, re désolé, c est mon voisin, ancien concessionnaire Renault a la retraite qui me l a confirmé. Cela fait parti des pannes a la c.n qui ne s ébruite pas .Ce souci peut arriver avec les vieux démarreur, le mien a 21 ans.
Vais continuer à chercher
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par fleche d argent Mer 31 Aoû 2022 - 7:59
J’ai la même motorisation que toi et la mienne est aussi de 01/2001 donc non mux et aucun soucis de ce genre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Mer 31 Aoû 2022 - 9:48
Ce n est pas une obligation que cela arrive, juste que parfois le défaut PMH, code P0340, peut être provoqué par des interférences venant du démarreur étant très très vieux. C est comme dans la vie, certains la traverseront sans souci, d autres choperont tout ce qui passe..lol..
Ma voiture, a priori, fait parti de cette seconde catégorie...hasta la vista
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Jeu 1 Sep 2022 - 10:55
Cela s'appelle un bug tout simplement et souvent inexplicable par contre attention aux batteries faibles ou trop vieilles, coup de cables, booster, cela fonctionne quand même mais à terme pas bon pour les BSI, calculateurs, pour ma part deux exemples sur une 307 HDI et un couper 406 2.2 hdi sauvées grace aux kit démarrage d'occasion sinon c'était fin de vie (dommage) alors pourquoi pas sur d'autres modèles de temps en temps et pour terminer l'explication du démarreur/PMH, j'immagine que le calculateur doit surement tester tout les capteurs et circuits, en fin les plus importants, PMH/Arbre à cames etc afin de permettre la mise en route du moteur, de toutes façons un capteur fatigué envoie quand même un signal et tant que le signal est dans la tolèrence ca fonctionne mais donne une info erronnée d'ou les fameux bugs et voyants, coupures etc.

f1.jeanphi et Pierrot 64 aiment ce message

RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Jeu 1 Sep 2022 - 11:42
Suite, un démarreur fatgué aura besoin de plus de courant et donc consomme bien plus d'énergie, il est possible que cela impacte l'alimentation des différents capteurs et en modifie leurs lectures d'ou et encore les remontées d'infos au diag, malgré des capteurs neuf au final il y a des bugs explicables et tant mieux je pense que c'est sur les bugs et les pannes que l'on comprend le fonctionnement et les causes plutôt que quand tout va bien.

f1.jeanphi et Pierrot 64 aiment ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Jeu 1 Sep 2022 - 13:24
Exactement, juste être patient, réfléchir un peu, mais quand c est ton seul véhicule c est pénible
J attends le clonage du calculateur d occasion et si tout rentre dans l' ordre mais que j ai toujours image figée avec code P0340 je verrais pour éventuellement changer le démarreur, il faut parfois oser....lol
Concernant la batterie, je savais tout ça, elle a 4 ans et je n utilisé pas de booster, la seule chose que j utilise est quand le véhicule ne va pas rouler de manière prolongée, un appareil de maintien de charge, et de depuis de nombreuses années, j ai le même sur ma moto. Mais je n écarte pas l hypothèse soulevée qu il aurait mis le bazar
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Jeu 1 Sep 2022 - 14:43
En matière de bugs, il y a ceux aussi provoqué par de mauvaise réparations, bidoulliage en tout genre et des gens pas méticuleux, ce n'est pas toujours les systèmes et les conceptions qui sonts en cause et cela fini par faire en plus des merguez, globalement nos 206, au point de vue mécanique, sont pas mal.

Pierrot 64 aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par 20coeur2001 Jeu 1 Sep 2022 - 16:05
En général lorsque tout fonctionne bien, on ne se pose pas trop de questions, mais si la production bloque alors là tout le monde s'en pose à savoir pourquoi ça ne marche pas :snif:
Du coup ça ferait avancer le monde de se poser la question de savoir pourquoi tout se passe bien :sourcil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

Pierrot 64 et RBMECA aiment ce message

RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Jeu 1 Sep 2022 - 17:27
Je pense éffectivement, que lorsque tout va bien, il faut aussi être attentif et observateur ce qui est mon cas et avis personnel surtout en temps que techcnicien de métier :good:

Pierrot 64 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par f1.jeanphi Ven 2 Sep 2022 - 5:42
et ton câble de masse de la batterie il est dans quel état ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par fleche d argent Ven 2 Sep 2022 - 8:13
Ton vieux démarreur fatigué consomme peut-être trop et il ne reste plus assez pour que le calculateur fasse sont job!
Il aurait peut être fallut remplacer le démarreur ou au moins vérifié sont etat d’usure avant de remplacer le calculateur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par Pierrot 64 Ven 2 Sep 2022 - 10:15
Réponses groupées.....

Câble de masse ok.
Il aurait fallu........encore il aurait fallu savoir ....
Toute façon le calculateur a un défaut et créé des micros coupures a 2000 tours ...

Concernant le démarreur, pas encore changé, comment savoir lequel prendre ? Nombre de dents? Cela est il important ? 9, 10,12 dents?
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 360
Age : 46

Histoire de fou ???????? - Page 4 Empty Re: Histoire de fou ????????

Message par RBMECA Ven 2 Sep 2022 - 15:17
le mieux, c'est de le démonter avant d'acheter le nouveau pour être sur d'avoir le bon, oui le nombre de dents est important et la puissance aussi aprés la marque tout dépend de ton budget, cela va de l'adaptable, entre deux ou origine, met une bonne marque et fait attention aux reconditionnés pas toujours bon, après c'est mon avis perso, si ça peux aider.

Pierrot 64 aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum