206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kal
Kal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Kal Mar 13 Sep 2022 - 21:06
Bonsoir je suis entrain de devenir fou avec ma voiture.

alors pour commencer je suis mécano et mon pere aussi (mais il est allergique à l'éléctrique il roule en ancienne et ne sais pas faire de diagnostic)

le soucis c'est que la voiture s'est aretter d'un coup et impossible de redémarré, connaissant la voiture et la mécanique je coupe tout je check tout les fusibles ras, mais je remarque que la pompe à essence ne démarre pas ! roulant à l'éthanol et la pompe ayant 21 ans (je l'ai vu au démontage) je me suis dit tampis j'en commande une neuve (elle fonctionne l'ancienne quand je l'ai testé en 12v)

seulement meme chose ca démarre pas !

je me dit peut être le relais de pompe sous le calculateur (pourtant on l'entend) je regarde dans mon stock de pièce j'en ai même référence je test idem ca démarre pas (et il s'enclenche on l'entend))

bref j'essaie de voir les masse un peu partout je néttoie et ressert, pareil rien.

je regarde au multimètre sur la prise j'ai rien ! et parfois j'ai 3volt et non 12.

par contre parfois sur ma voiture la fermeture centralisé ne fonctionne plus ! et revient comme ca par magie. également mon clignotant gauche fonctionne mais il s'affiche pas sur le compteur quand je l'active (c'est une NON mux donc j'ai changer les ampoules c'est la meme chose)


donc pour les 2 problème je soupçonne mon BSI de faire la tronche ? mais je ne sais pas si ca empêche de démarrer/avoir du jus à la pompe ? ?

Voila merci

Pensez vous qu'il est pertinent demain si je démonte le bsi et passer au nettoyant contact et voir si je vois pas du cramé ou des soudures sèche au moins pour vous faire une photo ?

merci
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par seb69 Mar 13 Sep 2022 - 23:11
Avant de t'attaquer au bsi est ce que tu as regardé:
- Le capteur PMH ?
- Le démarreur ?
- la pompe à essence ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2606
Age : 55

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par G-Shock Mar 13 Sep 2022 - 23:55
seb69 a écrit:Avant de t'attaquer au bsi est ce que tu as regardé:
- Le capteur PMH ?
- Le démarreur ?
- la pompe à essence ?

La pompe à essence est neuve Wink

Mais le filtre à essence ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Kal
Kal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Kal Mer 14 Sep 2022 - 0:29
Oui tout est neuf j'ai meme rechanger le filtre à essence pour la blague mais ca servait à rien. j'ai plus qu'a mettre une allumette et la terminé :(

y'a 0 bruit de pompe de à essence et j'ai tout essayer sauf retourner la voiture.

pourquoi le capteur pmh ? quand il est en default ca empeche la pompe à essence de s'allumer quand on met le contact ?

ce que j'ai fait :

- démontage neiman + antenne ok
- changement pompe à essence
- changement relais double pompe a essence
- changement filtre
- nettoyage et resserage des masses sous la batterie (le y) + les 2 qui longe l'interieur de la voiture de la prise à essence
- nettoyage prise pompe à essence au nettoyant contact + nettoyage calculateur relais, boite à fusible.


Par contre je trouve pas les fusible pour la pompe à essence pour une 1.6 non mux

normalement c'est les 25 et ou 26 dans le compartiment moteur j'ai regardé et changer c'est pareil.

puit j'ai controlé tout les fusibles y'en a aucun de grillé de toute facon.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2606
Age : 55

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par G-Shock Mer 14 Sep 2022 - 5:00
Tu n'as pas la coupure d'alimentation suite à un choc qui serait enclenchée, par hasard ?

Un gros bouton rouge quelque part dans que compartiment moteur.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par f1.jeanphi Mer 14 Sep 2022 - 5:34
regarde effectivement le contacteur de choc présent que sur les non mux mais aussi le câble de masse de la batterie, maladie sur les deux cent six quand le silentbloc anticouple commence à être fatigué, le câble de masse se coupe au niveau de la boite entre la boite et la masse derrière la batterie, i=une solution simple, mets un câble de démarrage entre la batterie et la caisse pour tester


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RBMECA aime ce message

Kal
Kal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Kal Mer 14 Sep 2022 - 8:35
j'avais regarder le capteur inertie c'était pas ca, les masse aussi :( je vais reregarder
Kal
Kal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Kal Mer 14 Sep 2022 - 16:14
je pensais c'était la masse sous le phare car elle était tout bleu et bien non c'est pas ca :(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


toujours pas de jus à la pompe qui arrive.

j'ai essayer a 2 de la démarré, un qui alimente la pompe sur du 12v (elle tourne et pompe) et un qui tourne la clé, mais ca fait rien.

Demain je vais faire un diagnostic avec le boitier de chez peugeot on verra bien.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par f1.jeanphi Mer 14 Sep 2022 - 20:38
la masse de la batterie au niveau de la boite, le gros câble, pas les petites masses des accessoires ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kal
Kal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Kal Mer 14 Sep 2022 - 20:50
tu parles de ce cable ci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


déjà fait (et je l'avais mit plus haut) malheureusement c'est pas ca.

ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15757
Age : 49

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par ttersu Mer 14 Sep 2022 - 21:22
non, il parle du gros câble noir qui part du - batterie vers la boite puis de la boite vers le chassis
Kal
Kal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Kal Mer 14 Sep 2022 - 21:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] AH je vais la mettre sur le pont demain je vais regardé.

Si tu as une photo de toute les masses que je regarde tout et néttoie tout ca lui fera du bien.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29618
Age : 47

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par seb69 Mer 14 Sep 2022 - 22:15
Tu n'as pas besoin de pont.
Tu prends ton câble - de la batterie et tu le suis jusqu'à la boîte. A vérifier si ce n'est pas oxydé au niveau du câble sur la boîte et si il tient encore.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

RBMECA aime ce message

Kal
Kal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Kal Mer 14 Sep 2022 - 22:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ben ca forme un Y le gros cable y'en a 2 dessus sur la boite non ? je les ai déjà fait, c'est faire le capteur de marche arriere ? non ?
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par 20coeur2001 Jeu 15 Sep 2022 - 15:18

M000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

RBMECA aime ce message

RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 353
Age : 45

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par RBMECA Jeu 15 Sep 2022 - 17:07
Salut, comme tu parle de BSI, au diag regarde si tu as une communication entre le BSI, BSM, calculateur, si pas de communication entre eux tu ne démarre pas c'est sur (vécu sur 406 coupé) il déverrouille l'anti démarrage et surement l'injection, pompe etc tu avait des problèmes de fermeture centralisé etc non de mémoire dans tes premiers messages, bizarre à ce stade, fait faire un bon diag avec un bon mécano c'est mieux car vu toutes les pièces changées cela peut duré longtemps la blague et coûter un bras pour le même résultat bref bonne recherche quand même.
Kal
Kal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Kal Jeu 15 Sep 2022 - 17:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà fait c'est pas ca.

je peut pas avoir la balise ce soir peut être demain j''espère voir plus clair car la je sèche.

J'ai un collègue mécano qui m'a dit qu'il a eu un problème sur une opel essence il y avait un injecteur mort (en cour circuit donc) et du coup il avait pas assez de voltage à la prise de la pompe à essence. donc bon ca peut être ca ? mais je le verrais sur le diag donc bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah oui je m'en doute bien surtout que si c'est le calculateur moteur vu que c'est une non mux c'est dur à trouver non ? les pièces ca va je suis mécano et mon pere aussi j'ai tout les outils et même un pont pour la lever. mais je ne suis pas équiper pour les diag malheureusement, j'avais un diagbox d'appoint il m'a lâcher depuis :(

l'antidémarrage ca empêche pas la pompe à essence de s'allumer ? si ? j'ai des collègues mécano ils m'ont dit soit le calculateur ou le relais, mais j'ai regardé et je vois rien d'oxydé et le relais claque bien.

la seul chose comme dit plus haut c'est ma fermeture centralisé qui parfois se barre mais reviens toute seul et le clignotant gauche qui fonctionne mais s'affiche pas sur le compteur (non mux donc ampoule déjà changer) et ca c'est un signe de BSI généralement.

Kal
Kal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Kal Jeu 15 Sep 2022 - 17:43
Par contre sur une non MUX il n'y a pas de bsm non ? juste une boite à fusible coté moteur ? (ils sont tous bon)
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 353
Age : 45

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par RBMECA Jeu 15 Sep 2022 - 18:47
Alors sur non mux ne tient pas compte du BSM, éffectivement j'étais partie sur une mux, bref a tu essayer de la démarrer au star pilot et voir ce qu'il ce passe peut être une piste, après au diag il faut voir si tu as une com entre le BSI et ton calculateur, c'est la base à mon avis en générale l'anti démarrage sert à bloquer l'injection/l'allumage/calculateur (codé) suivant les constructeurs les marques et les conceptions, donc impossible de mettre en route de toutes façons malgré que tout les fusibles etc soit ok, dans le cas ou on regarde le cheminement quand tu tourne ta clef pour mettre en route au contact alimentation des composants débloquage de l'anti-démarrage, via une communication entre BSI/calculateur si ok, autorisation du calculateur pour injection/pompe à essence/capteurs/allumage etc enfin mise en route du moteur tout simplement, il faut attendre que le diag parle, voilà simplement mon avis après les pannes...........
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 353
Age : 45

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par RBMECA Jeu 15 Sep 2022 - 18:52
Ah oui, dans le cas ou tu aurais un BSM dans le compartiment moteur, c'est pas dure c'est marqué dessus il y a une étiquette de collé dans ton cas c'est simplement une boite à fusibles je pense.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par 20coeur2001 Jeu 15 Sep 2022 - 19:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

RBMECA aime ce message

Kal
Kal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Kal Jeu 15 Sep 2022 - 19:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui j'ai hate du diagnostic.

Mais pourquoi la voiture s'est couper d'un coup ? quelle serait la piste la plus probable ? calculateur moteur ou relais je pense non ? a savoir que le même matin ou elle a lacher j'ai du mettre 3-4 coup de clé pour démarrer.
Interceptor
Interceptor
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 31/08/2022
Messages : 32
Age : 48

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Interceptor Jeu 15 Sep 2022 - 19:56
j'aurais dit aussi "bouton coupure d'alimentation rouge"
as tu de  l'allumage ? bobine d'allumage ?
Kal
Kal
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/02/2022
Messages : 42

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par Kal Jeu 15 Sep 2022 - 20:29
Déjà fait le bouton rouge. J'ai même essayer sans.

Allumage j'ai pas regardé vu que de base j'ai pas de jus qui arrive à la pompe.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2606
Age : 55

206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?) Empty Re: 206 1.6 NON mux ne démarre plus (problème BSI ?)

Message par G-Shock Jeu 15 Sep 2022 - 20:37
Question bête: le contacteur à clé est-il bien serré dons son logement ? Il y a une vis sur le dessous accessible après avoir enlevé le cache en plastique inférieur.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum