- Lucky61CCiste timide
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Bonjour à tous, est-il correct qu'il est possible de monter un collecteur d'admission de 406 coupé sur un CC 2.0 de 2000 ? Si oui quel modèle est compatible, si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Merci d'avance.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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oui ce sont les mêmes que ceux de RC à quelques détails près, @fleche d argent à fait un tuto il me semble pour monter un de RC, pas simple au passage !


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- fleche d argentIRON MAN
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Il est possible de monter un plenum de rc ou de 406 2,2l!
Le rc offre de la puissance à haut regime et le 2,2l du couple a bas régime !
Le rc offre de la puissance à haut regime et le 2,2l du couple a bas régime !
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- Lucky61CCiste timide
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Merci beaucoup pour ces retours, en fait l'idée est de mettre un filtre à air à haut débit que j'ai déjà commandé, un collecteur d'admission et d'échappement de RC et un boîtier papillon de Xara, pour ce dernier, il paraît qu'il existe une cale d'adaptation, mais je ne la trouve pas sur internet. Est-ce-que quelqu'un du Forum a déjà fait cette adaptation ? ou trouver cette cale ?
Merci d'avance de vos réponses
Merci d'avance de vos réponses
- fleche d argentIRON MAN
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Aucun interet de remplacer le plenum si c’est pour y poser un pap de xsara!
Il se pose sur un plenum d’origine !
Si c’est pour faire comme sur la 24 c’est de la connerie !
Liberer les flux mais les brider à l’entrée est ridicule !
Il faut passer par un pap de rc et pour la boite il te faudra la passer a cable car sinon la tringlerie ne passera pas!
Il se pose sur un plenum d’origine !
Si c’est pour faire comme sur la 24 c’est de la connerie !
Liberer les flux mais les brider à l’entrée est ridicule !
Il faut passer par un pap de rc et pour la boite il te faudra la passer a cable car sinon la tringlerie ne passera pas!
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- Lucky61CCiste timide
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- fleche d argentIRON MAN
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Wheeler dealer passe sur rmc découverte et c’est la 24!
Pour la boite qui ne va pas passer c’est la boite de vitesse !
Et oui il faut modifier la commande par tringles et remplacer par une commande à cable !
Concernant ton admission c’est pour le 1,6l ça et pas pour le 2l!
Vas voir mon tuto de remplacement du plenum et tu comprendras!
Pour la boite qui ne va pas passer c’est la boite de vitesse !
Et oui il faut modifier la commande par tringles et remplacer par une commande à cable !
Concernant ton admission c’est pour le 1,6l ça et pas pour le 2l!
Vas voir mon tuto de remplacement du plenum et tu comprendras!
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- Lucky61CCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
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Merci, j'ai vu ton tuto pour le montage du plenum, qu'avec ce plenum il faut passer à une commande par câble. et ce que je comprends c'est que tu as monté une boîte à air de RC,, je suppose parce-que tu as monté un papillon de RC. ça veut dire qu'il n'existe pas de boîte à air haut débit qui se monte sur un papillon d'origine 2.0L ?
Pour l'instant je vais changer que la boîte à air si je trouve une boîte à air haut débit pour la 2.0L. Il me reste plus qu'à vendre celle que j'ai commandé, pourtant sur le site c'était bien indiqué que c'était autant pour la 1.6 que pour la 2.0L
Pour l'instant je vais changer que la boîte à air si je trouve une boîte à air haut débit pour la 2.0L. Il me reste plus qu'à vendre celle que j'ai commandé, pourtant sur le site c'était bien indiqué que c'était autant pour la 1.6 que pour la 2.0L
- Lucky61CCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
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J'ai trouvé ça, mais je ne veux pas le commander avant d'être sûr que ce soit le bon
http://www.adtuning.fr/KIT-ADMISSION-DYNAMIQUE-PEUGEOT-206-20-16V-/-S16-/-16V-/-R
http://www.adtuning.fr/KIT-ADMISSION-DYNAMIQUE-PEUGEOT-206-20-16V-/-S16-/-16V-/-R
- fleche d argentIRON MAN
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Mon avis, laisse tomber toutes ces chinoiseries et ouvres le font de ta boite d’origine, mets y un boa de 80 ou 100 et ce dernier directement en facade et tu auras une bonne boite a air efficace !
Sinon ca: https://www.nskicomposite.fr/boiteairmaxigroupea-xml-474_475_476-1275.html
Qui fera la même chose !
Sinon ca: https://www.nskicomposite.fr/boiteairmaxigroupea-xml-474_475_476-1275.html
Qui fera la même chose !
- RBMECACCiste présent
Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 260
Age : 45
Salut, quel est ton objectif en terme de performances de budget et de connaissances en mécanique, c'est déjà les questions à ce poser, tu trouvera déjà de bonnes infos sur le forum. Pour compléter, dans le cas ou tu monte un collecteur de 206 RC tu favorise la puissance dans les tours dans le cas ou tu monte un collecteur de 406/607 2.2 EW12J4 tu favorise le couple moteur. Pourquoi c'est différences entre les deux, car la règle est la suivante (collecteur long) tu favorise le couple à bas régimes (collecteur court) tu favorise la puissance dans les hauts régimes (pour l'admission bien sur) car l'échappement c'est encore une autre règle bref avant de changer des pièces et sans rentrer dans toutes les modifs à faire pour le montage sur ton moteur il faut bien définir ce que tu souhaite et ce n'est pas évident et simple.
- Lucky61CCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 79
Merci pour les réponses, je suis mécanicien moto, donc pas beaucoup de pratique avec les voitures, en plus j'ai surtout travaillé avec des motos anciennes, l'électronique ce n'est pas trop mon truc. dans un premier temps, je souhaite optimiser ou améliorer l'arrivée d'air dans le moteur. Je verrai après pour l'échappement.
- RBMECACCiste présent
Inscrit le : 08/11/2021
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Merci pour ta réponse, la mécanique moto c'est également de la précision et du raffinement, c'est un très beau métier aussi après en matière de connaisances sur des nouveaux moteurs ou anciens moteurs la base reste la même et pour finir et faire le parallèle entre l'électronique et la mécanique j'ai déjà vu des 2 litres 16 avec deux doubles corps weber à l'ancienne bien réglés, je peux te dire que cela envoie sévère aussi (sans parler du son avec les quatres volets ouvert en grand) mais pas bon pour l'écologie bien sur.
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