Changement du collecteur d'échappement
+5
Setsuna
Melocake
titi206
fredi91
Afternow
9 participants
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
bonjour a tous
je rêve ou alors le collecteur d’échappement de nos 206 cc 2.0 16v
sont bridées au collecteur d’échappement,
regardez la trace noire (calamine) autour de chaque sorties.
qu'en pensez vous ?
je rêve ou alors le collecteur d’échappement de nos 206 cc 2.0 16v
sont bridées au collecteur d’échappement,
regardez la trace noire (calamine) autour de chaque sorties.
qu'en pensez vous ?
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
c'est pour ca qu'il faut passer au RC ou 2.2l
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
elle son petite les sortie du collecteur il on mis des réducteur ou c'est usiné comme ça
la sportivité commence là où le diesel s'arrête
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
euh... comme suis curieuse... Vous pouvez m'expliquer pour que je comprenne svp?
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
la sortie des gaz d’échappement sur la culasse est plus grosseMelocake a écrit:euh... comme suis curieuse... Vous pouvez m'expliquer pour que je comprenne svp?
que celle du collecteur ce qui freine et empêche les gaz de sortir
correctement et de ce fait le moteur perd de la puissance.
- MelocakeCCiste en accélération
- Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 874
Merci!
La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
de rien
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
Tu rêves pas
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Donc si on met un collecteur de RC ça donne plus de pêche ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79214
Age : 58
si tu le fait tu auras moins de chance que ma 1L6 16S te mette la pattée au démarrage
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
tu veut dire que ca va etre plus mou en reprise et plus mou a bas régime ?f1.jeanphi a écrit:si tu le fait tu auras moins de chance que ma 1L6 16S te mette la pattée au démarrage
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
le meilleur c'est le 406 2.2l pour du couple a tous les régimes (un peut de modif pour l'adapter)
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- BatouCCiste présent
- Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 342
Je ne sais pas pour ce moteur en particulier, mais en général il est déconseillé de libérer l'échappement sur un moteur atmo non préparé, il faut conserver une résistance à l'échappement sous peine de perdre de la puissance. Préparateur moteur c'est un métier et il faut tenir compte de beaucoup de paramètres en gardant un ensemble cohérents.
Alors si vous avez des pièces gratis ou pas chères c'est sympa de faire des essaies de configurations, mais sans préparation d'une bonne configuration complète et appareils de mesures et de tests pour la valider, il serait dommage de payer plein pot un collecteur, une ligne grA, un décanta, un pot etc pour perdre 10cv ou du couple au final
Ou alors pour le bruit
Alors si vous avez des pièces gratis ou pas chères c'est sympa de faire des essaies de configurations, mais sans préparation d'une bonne configuration complète et appareils de mesures et de tests pour la valider, il serait dommage de payer plein pot un collecteur, une ligne grA, un décanta, un pot etc pour perdre 10cv ou du couple au final
Ou alors pour le bruit
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
sur une zx 1.4i (75 cv) moteur T.U mono-point
j’avais de-catalysé et elle marchait moins bien après
alors j'avais racheté un catalyseur.
ma zx de-catalysé elle était bien moins nerveuse, pas pareil!!!
j’avais de-catalysé et elle marchait moins bien après
alors j'avais racheté un catalyseur.
ma zx de-catalysé elle était bien moins nerveuse, pas pareil!!!
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
sinon si on usine l’échappement d'origine
pour qu'il s'adapte aux sorties de la culasse,
pour que se soit bien centré, les troues ?
juste usiner le coté culasse ???
en plus on sait ou usiner car on a déjà la trace de la ou il faut enlever.
pour qu'il s'adapte aux sorties de la culasse,
pour que se soit bien centré, les troues ?
juste usiner le coté culasse ???
en plus on sait ou usiner car on a déjà la trace de la ou il faut enlever.
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
tes bougies sont peut etre fatigués car ça doit etre plus clair
apres sur le retour egr c est normal
le collecteur n'est pas vraiment bridé et est largement efficace pour ça puissance
apres le collecteur rc apporte plus de puissance a haut regime mais pas vraiment inutile sans l admission rc
Il reste le collecteur 4/2/1 406 2,2 16 nikel pour le gain de couple a tous les regimes
mais le montage n'est pas a la porté de tous
apres sur le retour egr c est normal
le collecteur n'est pas vraiment bridé et est largement efficace pour ça puissance
apres le collecteur rc apporte plus de puissance a haut regime mais pas vraiment inutile sans l admission rc
Il reste le collecteur 4/2/1 406 2,2 16 nikel pour le gain de couple a tous les regimes
mais le montage n'est pas a la porté de tous
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Il existe un tres bon collecteur pour la 2l 16
On le trouve sur ebay uk a 350e
c'est un collecteur comme le rc 4/1 mais retravaillé en 4/2/1 long
On le trouve sur ebay uk a 350e
c'est un collecteur comme le rc 4/1 mais retravaillé en 4/2/1 long
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Remplace le collecteur d origine et le cata en une seul piece
www.maniflow.co.uk
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
Merci Protoxid67 et ca va sur ma CC sans aucun problèmes.
j'ai peur que le decata me fasse perdre en nervosité non
j'ai peur que le decata me fasse perdre en nervosité non
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum