Problème de démarrage le matin 206 1.6 16v 110cv
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20coeur2001
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G-Shock
qzerty2
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- qzerty2CCiste timide
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Salut tout le monde je viens exposé mon problème après une multitude de recherche sur le net pour une 206 1.6l 16v 110cv de 2005 avec 174000km au compteur.
Comme dans le titre je me retrouve avec un démarrage tout les matin de ce type tout les matins, je vais joindre un lien pour une vidéo.
Donc ! quand je tourne la clé le matin, 1er démarrage après la nuit passée, la voiture démarre normalement et petit à petit on sens le moteur commencer à saccader jusqu'à avoir des voyants moteur et une sensation de tourner sur 3 pattes.....
J'éteint la voiture, redémarre et là la voiture tourne "normalement" et toute la journée après des coupures moteur et reprise plus rien, jusqu'au lendemain matin !
J'ai quand même changé, bougies, bobine, filtre à essence, filtre à air et filtre à huile.
Ah oui je vous parle même pas de la conso c'est un tire lait !!! 400km avec un plein, j'ai dépassé la moitié du réservoir aujourd'hui et je suis à 217km parcouru, avec de la ville et autoroute.
En branchant diagbox, j'ai comme anomalie, défaut fugitif : raté de combustion dû au démarrage du matin.
A l'arrêt au feu, au ralenti, on sent des petites secousses, mais très très légère dans la caisse avec une petite oscillation du compte tour.
Et pour finir, une fois j'ai pris un ralentisseur un peu sec (bien après les problèmes cités plus haut), et là perte de puissance, défaut pédale et j'en passe mais depuis plus rien la dessus.
Cela dure depuis un petit moment maintenant.
Et la je sèche.
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Comme dans le titre je me retrouve avec un démarrage tout les matin de ce type tout les matins, je vais joindre un lien pour une vidéo.
Donc ! quand je tourne la clé le matin, 1er démarrage après la nuit passée, la voiture démarre normalement et petit à petit on sens le moteur commencer à saccader jusqu'à avoir des voyants moteur et une sensation de tourner sur 3 pattes.....
J'éteint la voiture, redémarre et là la voiture tourne "normalement" et toute la journée après des coupures moteur et reprise plus rien, jusqu'au lendemain matin !
J'ai quand même changé, bougies, bobine, filtre à essence, filtre à air et filtre à huile.
Ah oui je vous parle même pas de la conso c'est un tire lait !!! 400km avec un plein, j'ai dépassé la moitié du réservoir aujourd'hui et je suis à 217km parcouru, avec de la ville et autoroute.
En branchant diagbox, j'ai comme anomalie, défaut fugitif : raté de combustion dû au démarrage du matin.
A l'arrêt au feu, au ralenti, on sent des petites secousses, mais très très légère dans la caisse avec une petite oscillation du compte tour.
Et pour finir, une fois j'ai pris un ralentisseur un peu sec (bien après les problèmes cités plus haut), et là perte de puissance, défaut pédale et j'en passe mais depuis plus rien la dessus.
Cela dure depuis un petit moment maintenant.
Et la je sèche.
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- qzerty2CCiste timide
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qzerty2 a écrit:Salut tout le monde je viens exposé mon problème après une multitude de recherche sur le net pour une 206 1.6l 16v 110cv de 2005 avec 174000km au compteur.
Comme dans le titre je me retrouve avec un démarrage tout les matins de ce type tout les matins, je vais joindre un lien pour une vidéo.
Donc ! quand je tourne la clé le matin, 1er démarrage après la nuit passée, la voiture démarre normalement et petit à petit on sens le moteur commencer à saccader jusqu'à avoir des voyants moteur et une sensation de tourner sur 3 pattes.....
J'éteint la voiture, redémarre et là la voiture tourne "normalement" et toute la journée après des coupures moteur et reprise plus rien, jusqu'au lendemain matin !
J'ai quand même changé, bougies, bobine, filtre à essence, filtre à air et filtre à huile.
Ah oui je vous parle même pas de la conso c'est un tire lait !!! 400km avec un plein, j'ai dépassé la moitié du réservoir aujourd'hui et je suis à 217km parcouru, avec de la ville et autoroute.
En branchant diagbox, j'ai comme anomalie, défaut fugitif : raté de combustion dû au démarrage du matin.
A l'arrêt au feu, au ralenti, on sent des petites secousses, mais très très légère dans la caisse avec une petite oscillation du compte tour.
Et pour finir, une fois j'ai pris un ralentisseur un peu sec (bien après les problèmes cités plus haut), et là perte de puissance, défaut pédale et j'en passe mais depuis plus rien la dessus.
Cela dure depuis un petit moment maintenant.
Et la je sèche.
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- papou269CCiste présent
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Défaut d'injecteur on dirait !!!!!
A voir ce que les copains en pense....
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- qzerty2CCiste timide
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- qzerty2CCiste timide
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Ce matin, changement du thermostat et sonde température.
Toujours le même problème.
Toujours le même problème.
- G-ShockCCiste prisé
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Il tourne nickel ton Diesel, ou est le problème ?
Bon, plus sérieusement, on dirait un décalage de la distribution. Le changement de courroie date de quand ?
Bon, plus sérieusement, on dirait un décalage de la distribution. Le changement de courroie date de quand ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- qzerty2CCiste timide
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G-Shock a écrit:Il tourne nickel ton Diesel, ou est le problème ?
Bon, plus sérieusement, on dirait un décalage de la distribution. Le changement de courroie date de quand ?
Salut et merci pour le retour !
La distri date de 2018 à 153000km et maintenant la voiture a 174000km. Tu penses que cela peut se décaler tout seul ?
- G-ShockCCiste prisé
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Si elle a été mal montée, oui.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- qzerty2CCiste timide
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Je sais pas pour le montage, mais la voiture je l'ai acheté il y a 3ans, mais se problèmes est apparu bien après mon achat. Aurais tu une technique pour vérifier le calage sans tout démonter.G-Shock a écrit:Si elle a été mal montée, oui.
- G-ShockCCiste prisé
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Il faut piger le volant moteur et les arbres à cames. Il suffit de démonter le cache supérieur de la courroie de distribution.
Tu as aussi tes silent-blocs moteur qui sont morts vu comme le moteur bouge sur ta vidéo. Mais ce n'est pas ça qui te met l'auto en panne...
Tu as aussi tes silent-blocs moteur qui sont morts vu comme le moteur bouge sur ta vidéo. Mais ce n'est pas ça qui te met l'auto en panne...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
kris26 aime ce message
- qzerty2CCiste timide
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Mince je croyais t'avoir répondu hier !!! suis obligé de tout démonté ? comme pour faire une distri complète.?G-Shock a écrit:Il faut piger le volant moteur et les arbres à cames. Il suffit de démonter le cache supérieur de la courroie de distribution.
Tu as aussi tes silent-blocs moteur qui sont morts vu comme le moteur bouge sur ta vidéo. Mais ce n'est pas ça qui te met l'auto en panne...
- qzerty2CCiste timide
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Et voila un nouveau ou pas bruit, tic tic tic au ralenti !
- qzerty2CCiste timide
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Bonsoir, je reviens donner des news !
Je viens de finir le calage de la distribution qui était effectivement déphasé......grace à la pige du volant moteur j'ai pu voir le décalage.
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J'ai commandé un nouveau kit de distri que je n'ai jamais pu installer de manière définitive, et quand j'ai pu la glisser et faire les 4 tours le tout été décalé
Du coup je remonte l'ancienne courroie qui avait 30000km et très propre, fais les 4 tours de moteur et le calage n'a pas bougé, je précise que j'ai quand même changé la pompe à eau et le galet tendeur..... histoire de ! Le kit de chez AMZ c'est de la merdasse.
Mais un problème persiste, le ralenti instable, avec de légère secousse de moteur et les tic tic tic qui disparaissent par intermittence .... Ah oui j'ai changé les supports moteur coté transmis et batterie, celui du dessous sera pour plus tard avec une autre personne car trop galère.
Je sèche pour le ralenti....et je verrai pour le démarrage à froid demain matin.
Je viens de finir le calage de la distribution qui était effectivement déphasé......grace à la pige du volant moteur j'ai pu voir le décalage.
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J'ai commandé un nouveau kit de distri que je n'ai jamais pu installer de manière définitive, et quand j'ai pu la glisser et faire les 4 tours le tout été décalé
Du coup je remonte l'ancienne courroie qui avait 30000km et très propre, fais les 4 tours de moteur et le calage n'a pas bougé, je précise que j'ai quand même changé la pompe à eau et le galet tendeur..... histoire de ! Le kit de chez AMZ c'est de la merdasse.
Mais un problème persiste, le ralenti instable, avec de légère secousse de moteur et les tic tic tic qui disparaissent par intermittence .... Ah oui j'ai changé les supports moteur coté transmis et batterie, celui du dessous sera pour plus tard avec une autre personne car trop galère.
Je sèche pour le ralenti....et je verrai pour le démarrage à froid demain matin.
kris26 aime ce message
- qzerty2CCiste timide
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Salut les gars, personne n'a de piste ?
Et la je suis à 348km avec l'aiguille au fond font de la réserve.....
Et la je suis à 348km avec l'aiguille au fond font de la réserve.....
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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ralenti instable + tic-tic = poussoirs hydrauliques.
- qzerty2CCiste timide
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Ah !!!!! sûr ?ttersu a écrit:ralenti instable + tic-tic = poussoirs hydrauliques.
J'ai commandé l'appareil pour pouvoir faire le test de compression.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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c'est une récurrence sur les moteurs de 206 CC
- qzerty2CCiste timide
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- qzerty2CCiste timide
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- G-ShockCCiste prisé
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Je suis daltonien, mais il me semble que les cames d'échappement du cylindre n°3 on chauffé, non ? Tu utilise quoi comme huile (marque et viscosité) ?
Par contre, les compressions sont bonnes.
Par contre, les compressions sont bonnes.
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- qzerty2CCiste timide
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G-Shock a écrit:Je suis daltonien, mais il me semble que les cames d'échappement du cylindre n°3 on chauffé, non ? Tu utilise quoi comme huile (marque et viscosité) ?
Par contre, les compressions sont bonnes.
J'ai fait faire la vidange il y a pas longtemps avec de la 5w40 je crois ou 5w30n je ne sais plus, mais j'ai refais un vidange la semaine dernière avec de la 10w40.
- G-ShockCCiste prisé
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De quelle marque, as-tu un photo des normes et prescriptions inscrites sur le bidon ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- qzerty2CCiste timide
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G-Shock a écrit:De quelle marque, as-tu un photo des normes et prescriptions inscrites sur le bidon ?
Non j'ai plus rien.
Et tu dis que les compression sont bonnes à 9 bar ?
- qzerty2CCiste timide
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Et pour les tic tic, capo ouvert, avec l'oreille au niveau du moteur, j'ai l'impression que le bruit vient au niveau des injecteurs.
Par contre capo fermé en position assise derrière le volant, on entends les tic tic par intermittence au ralenti.
Par contre capo fermé en position assise derrière le volant, on entends les tic tic par intermittence au ralenti.
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