Problèmes dans ma CC
+5
20coeur2001
Max Blackbird
nico1301
f1.jeanphi
LucS16
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
Salut à tous (tes)
Dans ma 206 CC , j'ai plusieurs petits soucis dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
Ventilation qui fait ce quelle veut, le réglage de puissance ne fonctionne pas, l'orientation oui, la sélection mode auto / éco, fonctionne, le dégivrage parebrise ne fonctionne pas, et la puissance d'éclairage du tableau de contrôle est très faible, on voit rien.
J'avais penser que changer le bloc de contrôle entier règlerai le soucis, vos avis?
Le compteur de vitesse qui me lâche par moment, il cesse de fonctionner, et se remet en fonction de manière aléatoire.
Et un soucis au niveau du moteur.
Par moment il fonctionne très bien, et à d'autres moment, il se met à ratatouiller, comme si il manquait de l'allumage, ou de l'essence, (bougie blanche) on à nettoyer les injecteurs, et changer les bougies (bougie NGK LFR5B),
et le problème persiste, on pensait à la pompe de gavage, mais quand je démarre, on l'entends qui s'allume.
Et quand la voiture avait son calculateur flexfuel, le voyant moteur orange s'allumait, du coup on a remis le calculateur origine.
Au plaisir de vous lire et merci de vos réponses
Dans ma 206 CC , j'ai plusieurs petits soucis dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
Ventilation qui fait ce quelle veut, le réglage de puissance ne fonctionne pas, l'orientation oui, la sélection mode auto / éco, fonctionne, le dégivrage parebrise ne fonctionne pas, et la puissance d'éclairage du tableau de contrôle est très faible, on voit rien.
J'avais penser que changer le bloc de contrôle entier règlerai le soucis, vos avis?
Le compteur de vitesse qui me lâche par moment, il cesse de fonctionner, et se remet en fonction de manière aléatoire.
Et un soucis au niveau du moteur.
Par moment il fonctionne très bien, et à d'autres moment, il se met à ratatouiller, comme si il manquait de l'allumage, ou de l'essence, (bougie blanche) on à nettoyer les injecteurs, et changer les bougies (bougie NGK LFR5B),
et le problème persiste, on pensait à la pompe de gavage, mais quand je démarre, on l'entends qui s'allume.
Et quand la voiture avait son calculateur flexfuel, le voyant moteur orange s'allumait, du coup on a remis le calculateur origine.
Au plaisir de vous lire et merci de vos réponses
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
Age : 58
pour la ventilation soit c'est le contacteur tournant du neiman qui est à restaurer, il me semble que j'ai fait un tuto là dessus (pour les non mux justement) ou l'afficheur HS
pour le compteur de vitesse, c'est le capteur de vitesse sur la boite, courant !
pour tes problèmes moteur, je pense que ton capteur anti cliquetis qui est HS, courant sur les 2l0 i 16
pour le compteur de vitesse, c'est le capteur de vitesse sur la boite, courant !
pour tes problèmes moteur, je pense que ton capteur anti cliquetis qui est HS, courant sur les 2l0 i 16
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
pour moi , probleme compteur , c'est les micros moteurs qui lachent si bien une non mux , déjà fait 2 fois sur la mienne , pas facile a changer mais avec de la patiente cela se fait tres bien , en plus ils sont en vente avec renforcement donc une fois fait , ca lachera plus ,
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
Age : 58
j'ai changé que des capteurs de vitesse sur la boite, jamais fait un compteur
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
Salut les gars et merci pour vos réponses rapide
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
Salut a tous
Par rapport a vos réponses concernant les capteurs que j'ai a changer, on est d'accord sur ces deux modèle là ?
Capteur de cliquetis:
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Capteur de vitesse coté boite de vitesse:
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Merci
Par rapport a vos réponses concernant les capteurs que j'ai a changer, on est d'accord sur ces deux modèle là ?
Capteur de cliquetis:
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Capteur de vitesse coté boite de vitesse:
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Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
Age : 58
visuellement ça y ressemble
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- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
Salut a tous
Tout d'abords je tiens a m'excuser car je participe peu au forum, et je pose beaucoup de questions
Je découvre cette voiture en même temps que les galères me tombe dessus
Pour l'instant la mécanique est en cours de résolution pour mes 2 capteurs et mon soufflet de cardan, il faut juste que je trouve le temps de le faire ou le faire faire...
Ma ventilation, fait toujours des siennes, même après avoir changer le panneaux de contrôle.
On ma dit de vérifier la prise d'alimentation du ventilateur car il peut lui arriver de chauffer et de fondre, une piste a découvrir.
Je pense vérifier aussi ou changer carrément le ventilateur.
Concernant le panneau de contrôle, l'éclairage de l'écran ne fonctionne pas, je souhaitais savoir de quelle ampoule il s'agissait pour pouvoir la changer, et enfin voir les réglage de ventilation.
Selon vous laquelle des trois petites ampoule je doit changer pour pouvoir avoir enfin le rétro éclairage de l'écran de contrôle?
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Actuellement je suis obligé de l'éclairé pour voir ce que je fais, et c'est pas pratique du tout de jour comme de nuit.
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Merci a vous
Tout d'abords je tiens a m'excuser car je participe peu au forum, et je pose beaucoup de questions
Je découvre cette voiture en même temps que les galères me tombe dessus
Pour l'instant la mécanique est en cours de résolution pour mes 2 capteurs et mon soufflet de cardan, il faut juste que je trouve le temps de le faire ou le faire faire...
Ma ventilation, fait toujours des siennes, même après avoir changer le panneaux de contrôle.
On ma dit de vérifier la prise d'alimentation du ventilateur car il peut lui arriver de chauffer et de fondre, une piste a découvrir.
Je pense vérifier aussi ou changer carrément le ventilateur.
Concernant le panneau de contrôle, l'éclairage de l'écran ne fonctionne pas, je souhaitais savoir de quelle ampoule il s'agissait pour pouvoir la changer, et enfin voir les réglage de ventilation.
Selon vous laquelle des trois petites ampoule je doit changer pour pouvoir avoir enfin le rétro éclairage de l'écran de contrôle?
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Actuellement je suis obligé de l'éclairé pour voir ce que je fais, et c'est pas pratique du tout de jour comme de nuit.
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Merci a vous
- Max BlackbirdCCiste présent
- Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 297
Age : 42
Salut, l'ampoule qui est au centre sert pour l'éclairage des boutons de réglage les deux autres servent à l'éclairage de la petite 206
- Max BlackbirdCCiste présent
- Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 297
Age : 42
Attention si tu mets des ampoules à LED celle-ci ont un sens
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
- Max BlackbirdCCiste présent
- Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 297
Age : 42
C'est exactement ca
- Max BlackbirdCCiste présent
- Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 297
Age : 42
C'est exactement ca,te fais pas chier change les 3,tu auras la paix
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
Okay merci a tous de vos réponses
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
Salut a tous
Hier changement du capteur anti-cliquettis, et problème toujours présent
Je pense à la bobine peut être...
Hier changement du capteur anti-cliquettis, et problème toujours présent
Je pense à la bobine peut être...
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
A noter que les 4 bougies sont neuve, mais les 4 sont blanchesLucS16 a écrit:Salut a tous
Hier changement du capteur anti-cliquettis, et problème toujours présent
Je pense à la bobine peut être...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
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- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
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Age : 38
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17934
Age : 65
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
Salut à tous!
Pour commencer Meilleurs Vœux
Que cette année vous soit positive en tout point
Du nouveau pour ma 206, elle a enfin son CT
Le problème moteur, n'est a ce jour, toujours pas résolu, malgré le changement de bougie et bobine.
Sauf que maintenant le voyant moteur s'allume fixe, ou clignote, sa dépends de son humeur...
Nous allons continuez les recherches en passant maintenant au circuit d'alimentation de carburant, en changeant l'unité complète d'alimentation, pompe de gavage plus régulateur de pression.
Injecteurs, et après la vanne EGR.
Vanne EGR qui a de grande chance de se retrouvée condamnée par un gros joint en acier coincé entre elle et le bloc, d'ailleurs, est ce que certains d'entre vous l'ont fait?
Est-ce qu'une condamnation mécanique ne perturbera pas le calculateur?
Il y a t'il besoin d'une nouvelle cartographie?
Autre point, j'ai pu changer les petites ampoule d'éclairage de commande de ventilation, et de l'écran central qui doit avoir le thermomètre HS car il indique tout le temps 35°
Alors, sachant que j'ai la commande de ventilation avec la clim auto, j'ai voulu aujourd'hui changer la résistance de ventilation, afin de remettre la ventilation en route, sauf que...
En démontant toute la boite a gant, que j'ai eu un mal fou à tomber je n'ai pas trouvé l'emplacement de la résistance, je n'ai trouvé que des moteurs de volets électrique...
Donc ma question est, est ce qu'il y en a bien une?
Parce que ma ventilation ne fonctionne toujours pas, je soupçonne maintenant le ventilateur qui fait des siennes, il fonctionne quand il veut, le chauffage fonctionne bien, la clim a je pense, besoin d'être rechargée.
Merci de m'avoir lu
Pour commencer Meilleurs Vœux
Que cette année vous soit positive en tout point
Du nouveau pour ma 206, elle a enfin son CT
Le problème moteur, n'est a ce jour, toujours pas résolu, malgré le changement de bougie et bobine.
Sauf que maintenant le voyant moteur s'allume fixe, ou clignote, sa dépends de son humeur...
Nous allons continuez les recherches en passant maintenant au circuit d'alimentation de carburant, en changeant l'unité complète d'alimentation, pompe de gavage plus régulateur de pression.
Injecteurs, et après la vanne EGR.
Vanne EGR qui a de grande chance de se retrouvée condamnée par un gros joint en acier coincé entre elle et le bloc, d'ailleurs, est ce que certains d'entre vous l'ont fait?
Est-ce qu'une condamnation mécanique ne perturbera pas le calculateur?
Il y a t'il besoin d'une nouvelle cartographie?
Autre point, j'ai pu changer les petites ampoule d'éclairage de commande de ventilation, et de l'écran central qui doit avoir le thermomètre HS car il indique tout le temps 35°
Alors, sachant que j'ai la commande de ventilation avec la clim auto, j'ai voulu aujourd'hui changer la résistance de ventilation, afin de remettre la ventilation en route, sauf que...
En démontant toute la boite a gant, que j'ai eu un mal fou à tomber je n'ai pas trouvé l'emplacement de la résistance, je n'ai trouvé que des moteurs de volets électrique...
Donc ma question est, est ce qu'il y en a bien une?
Parce que ma ventilation ne fonctionne toujours pas, je soupçonne maintenant le ventilateur qui fait des siennes, il fonctionne quand il veut, le chauffage fonctionne bien, la clim a je pense, besoin d'être rechargée.
Merci de m'avoir lu
- LucS16CCiste timide
- Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 55
Age : 38
Ah, et j'ai oublier, mais j'ai toujours autant d'eau, planche passager arrière droit, j'ai aujourd'hui essayé de débouché les évacuation situé sur le bas de caisse, et rien n'a coulé.
Le passage d'eau se fait par le joint entre le toit et le montant arrière droit.
Le passage d'eau se fait par le joint entre le toit et le montant arrière droit.
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