- LucS16CCiste timide
Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 32
Age : 37
Salut à tous (tes)
Dans ma 206 CC , j'ai plusieurs petits soucis dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
Ventilation qui fait ce quelle veut, le réglage de puissance ne fonctionne pas, l'orientation oui, la sélection mode auto / éco, fonctionne, le dégivrage parebrise ne fonctionne pas, et la puissance d'éclairage du tableau de contrôle est très faible, on voit rien.
J'avais penser que changer le bloc de contrôle entier règlerai le soucis, vos avis?
Le compteur de vitesse qui me lâche par moment, il cesse de fonctionner, et se remet en fonction de manière aléatoire.
Et un soucis au niveau du moteur.
Par moment il fonctionne très bien, et à d'autres moment, il se met à ratatouiller, comme si il manquait de l'allumage, ou de l'essence, (bougie blanche) on à nettoyer les injecteurs, et changer les bougies (bougie NGK LFR5B),
et le problème persiste, on pensait à la pompe de gavage, mais quand je démarre, on l'entends qui s'allume.
Et quand la voiture avait son calculateur flexfuel, le voyant moteur orange s'allumait, du coup on a remis le calculateur origine.
Au plaisir de vous lire et merci de vos réponses

Dans ma 206 CC , j'ai plusieurs petits soucis dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
Ventilation qui fait ce quelle veut, le réglage de puissance ne fonctionne pas, l'orientation oui, la sélection mode auto / éco, fonctionne, le dégivrage parebrise ne fonctionne pas, et la puissance d'éclairage du tableau de contrôle est très faible, on voit rien.
J'avais penser que changer le bloc de contrôle entier règlerai le soucis, vos avis?
Le compteur de vitesse qui me lâche par moment, il cesse de fonctionner, et se remet en fonction de manière aléatoire.
Et un soucis au niveau du moteur.
Par moment il fonctionne très bien, et à d'autres moment, il se met à ratatouiller, comme si il manquait de l'allumage, ou de l'essence, (bougie blanche) on à nettoyer les injecteurs, et changer les bougies (bougie NGK LFR5B),
et le problème persiste, on pensait à la pompe de gavage, mais quand je démarre, on l'entends qui s'allume.
Et quand la voiture avait son calculateur flexfuel, le voyant moteur orange s'allumait, du coup on a remis le calculateur origine.
Au plaisir de vous lire et merci de vos réponses

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77232
Age : 57
pour la ventilation soit c'est le contacteur tournant du neiman qui est à restaurer, il me semble que j'ai fait un tuto là dessus (pour les non mux justement) ou l'afficheur HS
pour le compteur de vitesse, c'est le capteur de vitesse sur la boite, courant !
pour tes problèmes moteur, je pense que ton capteur anti cliquetis qui est HS, courant sur les 2l0 i 16
pour le compteur de vitesse, c'est le capteur de vitesse sur la boite, courant !
pour tes problèmes moteur, je pense que ton capteur anti cliquetis qui est HS, courant sur les 2l0 i 16

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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 932
pour moi , probleme compteur , c'est les micros moteurs qui lachent si bien une non mux , déjà fait 2 fois sur la mienne , pas facile a changer mais avec de la patiente cela se fait tres bien , en plus ils sont en vente avec renforcement donc une fois fait , ca lachera plus ,
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77232
Age : 57
j'ai changé que des capteurs de vitesse sur la boite, jamais fait un compteur

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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 932
- LucS16CCiste timide
Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 32
Age : 37
Salut les gars et merci pour vos réponses rapide

- LucS16CCiste timide
Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 32
Age : 37
Salut a tous 
Par rapport a vos réponses concernant les capteurs que j'ai a changer, on est d'accord sur ces deux modèle là ?
Capteur de cliquetis:
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Capteur de vitesse coté boite de vitesse:
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Merci

Par rapport a vos réponses concernant les capteurs que j'ai a changer, on est d'accord sur ces deux modèle là ?
Capteur de cliquetis:
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Capteur de vitesse coté boite de vitesse:
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Merci

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77232
Age : 57
visuellement ça y ressemble

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- LucS16CCiste timide
Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 32
Age : 37
Ok merci
je commande


- LucS16CCiste timide
Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 32
Age : 37
Salut a tous
Tout d'abords je tiens a m'excuser car je participe peu au forum, et je pose beaucoup de questions
Je découvre cette voiture en même temps que les galères me tombe dessus
Pour l'instant la mécanique est en cours de résolution pour mes 2 capteurs et mon soufflet de cardan, il faut juste que je trouve le temps de le faire ou le faire faire...
Ma ventilation, fait toujours des siennes, même après avoir changer le panneaux de contrôle.
On ma dit de vérifier la prise d'alimentation du ventilateur car il peut lui arriver de chauffer et de fondre, une piste a découvrir.
Je pense vérifier aussi ou changer carrément le ventilateur.
Concernant le panneau de contrôle, l'éclairage de l'écran ne fonctionne pas, je souhaitais savoir de quelle ampoule il s'agissait pour pouvoir la changer, et enfin voir les réglage de ventilation.
Selon vous laquelle des trois petites ampoule je doit changer pour pouvoir avoir enfin le rétro éclairage de l'écran de contrôle?
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Actuellement je suis obligé de l'éclairé pour voir ce que je fais, et c'est pas pratique du tout de jour comme de nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci a vous

Tout d'abords je tiens a m'excuser car je participe peu au forum, et je pose beaucoup de questions

Je découvre cette voiture en même temps que les galères me tombe dessus

Pour l'instant la mécanique est en cours de résolution pour mes 2 capteurs et mon soufflet de cardan, il faut juste que je trouve le temps de le faire ou le faire faire...
Ma ventilation, fait toujours des siennes, même après avoir changer le panneaux de contrôle.
On ma dit de vérifier la prise d'alimentation du ventilateur car il peut lui arriver de chauffer et de fondre, une piste a découvrir.
Je pense vérifier aussi ou changer carrément le ventilateur.
Concernant le panneau de contrôle, l'éclairage de l'écran ne fonctionne pas, je souhaitais savoir de quelle ampoule il s'agissait pour pouvoir la changer, et enfin voir les réglage de ventilation.
Selon vous laquelle des trois petites ampoule je doit changer pour pouvoir avoir enfin le rétro éclairage de l'écran de contrôle?
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Actuellement je suis obligé de l'éclairé pour voir ce que je fais, et c'est pas pratique du tout de jour comme de nuit.
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Merci a vous

- Max BlackbirdCCiste présent
Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 214
Age : 41
Salut, l'ampoule qui est au centre sert pour l'éclairage des boutons de réglage les deux autres servent à l'éclairage de la petite 206
- Max BlackbirdCCiste présent
Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 214
Age : 41
Attention si tu mets des ampoules à LED celle-ci ont un sens
- LucS16CCiste timide
Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 32
Age : 37
- Max BlackbirdCCiste présent
Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 214
Age : 41
C'est exactement ca
- Max BlackbirdCCiste présent
Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 214
Age : 41
C'est exactement ca,te fais pas chier change les 3,tu auras la paix
- LucS16CCiste timide
Inscrit le : 22/10/2023
Messages : 32
Age : 37
Okay merci a tous de vos réponses 

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