- VincosaureCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/05/2022
Messages : 20
Bien le bonsoir les CCistes Lovers!
Je post pas souvent car il faut dire que le site est tellement bien pourvu que je trouve toujours réponse à ma question avec la fonction recherche !
J'ai jeté un œil à la 206cc aujourd'hui car madame (c'est sa voiture de tous les jours), m'a indiqué qu'un gland se produisait quand elle manœuvre.
Résultat : ressort gauche cassé
J'ai déjà chopé (grâce à vous) la ref 5002P3.
Ma question serait plus une demande d'avis
Vu que madame roule 30 kms jour en mode mamie et que la Cc ira rarement plus loin que 100km. Pensez vous qu'il soit nécessaire de changer tout direct (amortos, coupelles, biellette...)?
Par principe, je changerai tout. Mais bon.... Elle fera pas de grandes vitesses etc
Bien sûr si au démontage, je remarque une pièce vraiment naze, je la changerai.
Si vous avez un avis. Je le prends avec plaisir
Et si vous aviez quelques réf Peugeot pour les pièces éventuelles.. Je suis preneur. J'ai toujours un doute avec les équivalences pièces.
Merci pour toutes les infos que vous avez et pouvez apporter.
Bonne soirée
Je post pas souvent car il faut dire que le site est tellement bien pourvu que je trouve toujours réponse à ma question avec la fonction recherche !
J'ai jeté un œil à la 206cc aujourd'hui car madame (c'est sa voiture de tous les jours), m'a indiqué qu'un gland se produisait quand elle manœuvre.
Résultat : ressort gauche cassé
J'ai déjà chopé (grâce à vous) la ref 5002P3.
Ma question serait plus une demande d'avis
Vu que madame roule 30 kms jour en mode mamie et que la Cc ira rarement plus loin que 100km. Pensez vous qu'il soit nécessaire de changer tout direct (amortos, coupelles, biellette...)?
Par principe, je changerai tout. Mais bon.... Elle fera pas de grandes vitesses etc
Bien sûr si au démontage, je remarque une pièce vraiment naze, je la changerai.
Si vous avez un avis. Je le prends avec plaisir
Et si vous aviez quelques réf Peugeot pour les pièces éventuelles.. Je suis preneur. J'ai toujours un doute avec les équivalences pièces.
Merci pour toutes les infos que vous avez et pouvez apporter.
Bonne soirée
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79211
Age : 58
il est préférable de tout changer, ça ne coute pas très cher en plus
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fleche d argent et G-Shock aiment ce message
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16397
Age : 50
Pour une fois je vais un peu contredire (mais pas trop, faudrait pas le fâcher ) le Chef
D'abord, Je changerai les 2 ressorts, c'est une certitude.
Ensuite, et surtout fonction de ton budget, navigation à vue en fonction de l'historique de la bagnole, même si tu gagnerais du temps à tout changer vu que tu dois tout mettre par terre. Le moindre truc qui te parait suspect, tu changes sans trop réfléchir, et des deux côtés. Il s'agit de la sécurité de ta chérie....
D'abord, Je changerai les 2 ressorts, c'est une certitude.
Ensuite, et surtout fonction de ton budget, navigation à vue en fonction de l'historique de la bagnole, même si tu gagnerais du temps à tout changer vu que tu dois tout mettre par terre. Le moindre truc qui te parait suspect, tu changes sans trop réfléchir, et des deux côtés. Il s'agit de la sécurité de ta chérie....
- VincosaureCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/05/2022
Messages : 20
merci !
J'vais commencer le démontage aujourd'hui.
Au moins nettoyage/déserrage de tous les écrous.
J'en saurais un peu plus ce soir
Bonne journée
J'vais commencer le démontage aujourd'hui.
Au moins nettoyage/déserrage de tous les écrous.
J'en saurais un peu plus ce soir
Bonne journée
f1.jeanphi aime ce message
- VincosaureCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/05/2022
Messages : 20
Dernier message pour terminer ce post.
Après un bon nettoyage et inspection
Aucun écrou de grippé
2 soufflets de biellettes barre stab craquelés.
Mais surtout un soufflet de triangle/pivot détruit côté ressort HS!
Résultat : Tout changer me paraît le plus raisonnable.
C'est vrai que le prix des pièces cumulé est pas si terrible (moins de 300€ pour ma part)
Autant tout faire tout de suite (200 000kms), le plus difficile restant cette fichue rotule pivot/triangle.
À bientôt
Après un bon nettoyage et inspection
Aucun écrou de grippé
2 soufflets de biellettes barre stab craquelés.
Mais surtout un soufflet de triangle/pivot détruit côté ressort HS!
Résultat : Tout changer me paraît le plus raisonnable.
C'est vrai que le prix des pièces cumulé est pas si terrible (moins de 300€ pour ma part)
Autant tout faire tout de suite (200 000kms), le plus difficile restant cette fichue rotule pivot/triangle.
À bientôt
Homy aime ce message
- VincosaureCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/05/2022
Messages : 20
oups!
Je viens de me relire!
Je change tout (ressort, amorto, coupelle, biellette) mais je garde les triangles qui sont encore bon.
Le soufflet détruit sera juste remplacé (j'ai des soufflets de remplacement en stock)
Je viens de me relire!
Je change tout (ressort, amorto, coupelle, biellette) mais je garde les triangles qui sont encore bon.
Le soufflet détruit sera juste remplacé (j'ai des soufflets de remplacement en stock)
Homy aime ce message
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