- lulu25CCiste timide
- Inscrit le : 16/12/2009
Messages : 55
bonjour, donc voila je voudrais monter une admission direct sur mon cc , j'ai démonté ma boite a air avec le filtre , mais le soussi c'est que je ne sais pas ou racorder cette durite!??
je vais relier mon filtre a air a une durite qui ne comporte pas d'eplacement pour cette petite durite! comment faire?
voila quelques photos...
Edit modo: Déplacer dans la bonne section
je vais relier mon filtre a air a une durite qui ne comporte pas d'eplacement pour cette petite durite! comment faire?
voila quelques photos...
Edit modo: Déplacer dans la bonne section
- lulu25CCiste timide
- Inscrit le : 16/12/2009
Messages : 55
bon je me suis renseigné sa s'appelle un reniflard!
mais je ne sais toujours pas comment la raccorder a ma nouvelle durite!
quelqu'un sais ou je pourrais trouver une durite pour le raccorder?
mais je ne sais toujours pas comment la raccorder a ma nouvelle durite!
quelqu'un sais ou je pourrais trouver une durite pour le raccorder?
- matCCiste présent
- Inscrit le : 12/03/2009
Messages : 442
tu ne peux plus le raccorder a cause du manchon, il existe, il me semble des reniflards a mettre au bout de ta durite
- Sylcc59CCiste prisé
- Inscrit le : 20/12/2009
Messages : 2063
re ! as-tu eus un schéma explicatif pour le montage regarde sur internet, suis sur que tu peux trouver la réponse !
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- JohannCCparotechCCiste en accélération
- Inscrit le : 27/07/2009
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a haut regime, le moteur par sa rotation genere un courant d'air ds le carter, le reniflard le reniflar a pour but d'extraire ce courant d'air du bas moteur, en le renvoyant ds la boite a air.
mais qd tu montes un kit d'admission dynamique "kit admission direct", tu vire la boite a air, donc plus de place pour mettre le tuyau de depression, donc il faut mettre un reniflard pour expulser cet air, et eviter que des impurtes ne tombent par le tuyan ds le bas moteur (qui conduirait a sa destruction ...)
c'est tres simple a monter, par contre essaye de la mettre loin du cone, car l'air qui sort de la est chargee en vapeurt d'huile ... donc ca encrasse tres rapidement ton filtre, et ca degeulasse tt le compartiment moteur ...
donc nettoyage du reniflard et du compartiment moteur tres souvent
j'avais ce systeme sur mon ancienne voiture, ca marchait nikel, mais c'etait chiant a l'entretien
voila
PS: C'est simple pour savoir si tu as besion d'un reniflar tu regarde où se monte ton kit d'admission.
Si tu es obligé de retirer le tuyau que va du filtre vers la remontée d'huile il te faut un reniflar.
mais qd tu montes un kit d'admission dynamique "kit admission direct", tu vire la boite a air, donc plus de place pour mettre le tuyau de depression, donc il faut mettre un reniflard pour expulser cet air, et eviter que des impurtes ne tombent par le tuyan ds le bas moteur (qui conduirait a sa destruction ...)
c'est tres simple a monter, par contre essaye de la mettre loin du cone, car l'air qui sort de la est chargee en vapeurt d'huile ... donc ca encrasse tres rapidement ton filtre, et ca degeulasse tt le compartiment moteur ...
donc nettoyage du reniflard et du compartiment moteur tres souvent
j'avais ce systeme sur mon ancienne voiture, ca marchait nikel, mais c'etait chiant a l'entretien
voila
PS: C'est simple pour savoir si tu as besion d'un reniflar tu regarde où se monte ton kit d'admission.
Si tu es obligé de retirer le tuyau que va du filtre vers la remontée d'huile il te faut un reniflar.
- lulu25CCiste timide
- Inscrit le : 16/12/2009
Messages : 55
je vous remercie pour toutes ces infos , c'est cool!
j'ai enfin fini l'installation!
je vous ferais une ptite photo a l'occaz!
JohannCCparotech
j'ai enfin fini l'installation!
je vous ferais une ptite photo a l'occaz!
JohannCCparotech
- InvitéInvité
il faut acheter un reniflard (filtre a reniflard) tout simplement !
- JohannCCparotechCCiste en accélération
- Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 891
mais de rien ^^
- lulu25CCiste timide
- Inscrit le : 16/12/2009
Messages : 55
ouai merci djjbx j'ai fais sa stap!
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