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Message par Mitch le Jeu 16 Déc 2010 - 18:47
Voila, donc comme c'est très clairement dit dans le titre, que faire sur un 2 Litres pour l'exploiter a fond ?!

J'ai repris le post de quelqu'un que je connais sur le forum s16 (autokisscool) et je me suis permis de le completer/modifier.
(Il est super bien fait donc autant en profiter !)



STAGE 1
Vous désirez la débrider histoire d'exploiter votre moteur 16s à sa juste valeur ?

- Ligne sans pare flamme + pot non homologué (450€)
:arrow: Pièces Groupe N
- Reprogrammation obligatoire avec la ligne (250€)
:arrow: Reprog UMS
- Filtre à air sport dans la boite avec gaine façade ou boite à air en carbone BMC. (200€ la BMC / 55€ le filtre "sport" JR ou Green dans la boite d'origine et 30€ la gaine)
:arrow: Admission directe ou dynamique ?
:arrow: Filtres / Gaines compéttion
- Modification de sa boite a air en boite a air dynamique. (40-50€)
:arrow: Modifier sa boite a air







**************************************************************************************************
SI VOTRE CHASSIS EST D'ORIGINE ARRETEZ VOUS LA !
**************************************************************************************************






STAGE 2

Votre 206 est légèrement optimisée avec les pièces précédentes mais vous voulez passer à une prépa + sérieuse ?

- Arbres à cames routiers en 261° ou plus performants en 274° mais avec poulies réglables, préférez une levée entre 9 et 10 pour garder du couple (700€ neufs + 200€ de poulies)
- Couple court 19x79 (BE4) de Peugeot Partner HDI Ushuhaia 2.0l  (350€ d'occasion)
:arrow: Montage couple court
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7200 tours.




**************************************************************************************************
BARRE ANTI RAPPROCHEMENT OBLIGATOIRE (AU MINIMUM) !
**************************************************************************************************




STAGE 3

Vous commencez à bien vous amuser, vous avez pris goût au jeu et aux tours/min, vous en voulez toujours + et vous êtes prêt à bricoler un peu ?

- Répartiteur d'admission d'air (plenum) de 206 RC ou 307CC (900€ neuf / 350€ d'occasion)
Très très compliquer a trouver !
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7500 tours.




**************************************************************************************************
SUSPENSION "SPORT", BARRE ANTI ROULIS, RENFORT TRAIN ARRIERE CONSEILLEE !
**************************************************************************************************




STAGE 4

Votre 206 commence à être une sacrée bombe, vous voulez paufiner votre préparation en optimisant le tout.

- Déplacement des radiateurs avec mise en place d'une grosse écope + gaine 100mm en façade (70€)
:arrow: Tutoriel de montage
- Polissage et agrandissement des conduits de la culasse côté admission, diminution de la hauteur culasse de 3/10eme de mm. Alignement des conduits d'admission avec les sièges par meulage. Allègement du volant moteur par usinage + équilibrage de tout l'équipement mobile (Entre 500 et 900€)
- Pistons Groupe A (800€)
:arrow: Pièces Groupe A
- Retarage de la pompe à essence
- Bielles de 206 RC (700€)
- Pompe à huile de 206 RC (277.74€ TTC reference 1001E0 + crepine specifique a la pompe 32.02€ TTC reference 101874)

Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 8000 tours.



STAGE - SPECIAL -

Votre prépa est terminée mais vous désirez l'exploiter encore + pour l'utiliser en rallye.

- 4 papillons réglés avec injection programmable + gros injecteurs (1700€ environ)
:arrow: Pièces moteur rallye
- Gros AAC 305° meca / levée 11 avec adaptation moteur pour poussoirs mécaniques (730€ + poussoirs + adaptation)
- Pont court 14x62 (630€)
- Bielles en H évoluées
Pensez que l'injection programmable est à 0, il faut tout refaire de A à Z niveau injection. Decalez le rupteur à 8500 tours.


STAGE - TURBO -

Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser sur circuit ?

- TURBO GT28RS
- COLLECTEUR ECHAPPEMENT SUR MESURE
- LIGNE COMPLETE en 76mm + SORTIE DE TURBO LE TOUT EN INOX 304 SUR MESURE
- CALE DE DECOMPRESSION
- ECHANGEUR DURIT DUMPVALVE
- INJECTEURS 310CC

300 ch environ.


STAGE - NOS -

Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser en runs sans débourser énormément ?

- Kit nos monopoint (1000€ + 100€ de recharge .....). On peut le monter soi même.
- Reprog + riche
- Gicleurs de 14 essence et 40 de NOS (gicleurs 18/36 fournis dans le kit)

Résultat : Entre 40 et 60 ch de gain avec un couple de 300nm à 4000 tours Aucune casse moteur avec reprog riche.

Durée de la bouteille : Environ 3 minutes injecté à plein tube !



Voila ! Si vous voulez completer, n'hésitez pas !


Dernière édition par Mitch le Dim 16 Jan 2011 - 19:59, édité 1 fois


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Message par machmalo le Jeu 16 Déc 2010 - 23:24
ces maren moi j'ai lacher a l'etape 3 lol ces polyvalent une 206 hehe
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Message par Micke le Jeu 16 Déc 2010 - 23:43
Mouahaha!
T'auras tordu le chassis de la CC avant le stage 4 :lol!:
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Message par bikerboys62 le Ven 17 Déc 2010 - 11:49
et on fait quoi sur un mazout ?

mdrrrrrrrrrrrrr ! juste pour t'enmerdé un peu mitch ! :mrgreen:

sinon sympa pour les possesseurs de 2 litres, mais bon faut penser aussi a rigidifier l'ensemble pour éviter d'avoir les watts mais pas la voiture qui suive !

:best:


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Message par Micke le Ven 17 Déc 2010 - 16:11
Commence déjà par une reprog' sur ton mazout! :lol!:
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Message par Mitch le Ven 17 Déc 2010 - 16:15
@Micke a écrit:Commence déjà par une reprog' sur ton mazout! :lol!:


:+1:

Une reprog sur un mazout avec turbo te fait gagner une 15aines de cheveaux !


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Message par Hagakure le Ven 17 Déc 2010 - 16:17
Vous êtes de grands malades!!! :affraid: :lol!:
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Message par Micke le Ven 17 Déc 2010 - 16:18
Vive le turbo! :cheers:




Micke, les plus attentifs auront remarqué que j'ai parlé du "turbo", pas du "diesel"! :buzz:
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Message par Gripenemy le Ven 17 Déc 2010 - 16:22
'tain en lisant sa je me demande pourquoi j'ai pas un 2L
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Message par Micke le Ven 17 Déc 2010 - 16:24
Ah toi aussi? :lol!:
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Message par Mitch le Sam 18 Déc 2010 - 4:57
Je compatis ! LOL !
Et encore ceci est une liste non exhaustive des choses passibles a faire !

- Je n'ai pas parler de la possibilité d'installer une boite 6 de 306 S16 avec un rapport de pont encore plus court...
(Ce sont EXACTEMENT les meme ! Donc plug n play ! et hop 1 rapport en rab !)

J'en passe et des meilleurs....


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Message par Mitch le Sam 18 Déc 2010 - 5:02
@bikerboys62 a écrit:et on fait quoi sur un mazout ?

mdrrrrrrrrrrrrr ! juste pour t'enmerdé un peu mitch ! :mrgreen:

sinon sympa pour les possesseurs de 2 litres, mais bon faut penser aussi a rigidifier l'ensemble pour éviter d'avoir les watts mais pas la voiture qui suive !

:best:

Pour conclure sur les mazout :

- Changer la rampe d'injecteur
- Décatalyser ( ca ne fera pas plus de bruit mais ca va tourner beaucoup plus fort ! Bon par contre cette piece n'existe pas, mais tout ce fabrique ou se transforme !)
- Ligne complète en tube ( bye bye silencieux et compagnie ! Pareil le bruit ne sera pas beaucoup plus important)
- Reprog
- ADM dynamique + modif débimetre
- ...


Enjoy !

:cheers: :cheers: :cheers:


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Message par BenBis le Sam 18 Déc 2010 - 11:06
@Mitch a écrit:
- Je n'ai pas parler de la possibilité d'installer une boite 6 de 306 S16 avec un rapport de pont encore plus court...
(Ce sont EXACTEMENT les meme ! Donc plug n play ! et hop 1 rapport en rab !)

pas vraiment plug&play la boite 6 de 306s16, il faut faire une plaque d'adaptation pour la cloche d'embrayage pour la monter sur le bloc ou adapter la cloche d'embrayage, be3 sur 306 et be4 sur 206 2l, le rayon de braquage qui devient ridicule en tournant à droite, oui boite plus longue donc la roue avant droite vient taper dedans sans parler de la tringlerie

mais il y a d'autre chose possible encore sur nos 2l

-collecteur d'échappement de 206rc
-cata de 206rc
-commande de boite a câble
-frein de 307 ou 207rc pour passer en 283mm au lieu du 266mm
- aac de 306s16 avec poulie réglable
-train arrière de rc, mais sur nos cc ça passe mal avec les renfort et la ligne
-une modyne pour avoir une montée en température plus rapide et une température d'huile stabilisé quand on tire un peu

mais bon après il faut faire gaffe, car tirer des ch du 2l revient très cher à la longue pour un résultat moyen 160/170ch stage2/stage3, il est plus rapide et moins couteux de changer de caisse ^^
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Message par GT-R le Sam 18 Déc 2010 - 12:38
C'est jolie tout ça, mais y'a des pièces tel que embrayage, volant moteur etc qui vont dégager à vitesse grand V, surtout sur les HDI Wink
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Message par Mitch le Sam 18 Déc 2010 - 21:15
@BenBis a écrit:
@Mitch a écrit:
- Je n'ai pas parler de la possibilité d'installer une boite 6 de 306 S16 avec un rapport de pont encore plus court...
(Ce sont EXACTEMENT les meme ! Donc plug n play ! et hop 1 rapport en rab !)

pas vraiment plug&play la boite 6 de 306s16, il faut faire une plaque d'adaptation pour la cloche d'embrayage pour la monter sur le bloc ou adapter la cloche d'embrayage, be3 sur 306 et be4 sur 206 2l, le rayon de braquage qui devient ridicule en tournant à droite, oui boite plus longue donc la roue avant droite vient taper dedans sans parler de la tringlerie

mais il y a d'autre chose possible encore sur nos 2l

-collecteur d'échappement de 206rc
-cata de 206rc
-commande de boite a câble
-frein de 307 ou 207rc pour passer en 283mm au lieu du 266mm
- aac de 306s16 avec poulie réglable
-train arrière de rc, mais sur nos cc ça passe mal avec les renfort et la ligne
-une modyne pour avoir une montée en température plus rapide et une température d'huile stabilisé quand on tire un peu

mais bon après il faut faire gaffe, car tirer des ch du 2l revient très cher à la longue pour un résultat moyen 160/170ch stage2/stage3, il est plus rapide et moins couteux de changer de caisse ^^

Exact j'avais completement zapper la platine d'adaptation ! :oops:
Après oui je suis completement d'accord, ca reste une liste de modif "importante" et cher pour le "peu" de puissance que tu gagne au final !


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Message par Tevz le Sam 18 Déc 2010 - 21:57
Un bon turbo ( avec tous ce qui vas avec ) avec un AAC , une bonne culasse , une boite costaud avec un embrayage .

Déjà on peut taper largement sur du +100 ch Fiabiliser

Bien sur reprogrammé de la cartographie au petit oignions !
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Message par BenBis le Dim 19 Déc 2010 - 10:20
oui et tu viens de balancer 6000€ dans ta caisse qui n'es plus assurable ...
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Message par Tevz le Dim 19 Déc 2010 - 13:50
Ah mes biensur ...

Rien que le fait de mettre des jantes qui ne sont pas aux tailles constructeur tu est déjas plus assuré !

Apres il faut prendre c'est responsabilité !
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Message par Gripenemy le Dim 19 Déc 2010 - 15:09
Et quand est t-il du 1.6 16v on peut faire une prépa similaire au 2.0?
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Message par Micke le Dim 19 Déc 2010 - 16:50
Pour la prépa 1L6 il faut regarder du côté des 1600 rallye Wink
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Message par Tevz le Dim 19 Déc 2010 - 18:07
c'est pareille au niveau piéces .

Apres il faut revoir les calcul de RV et de pression et de la cartographie a refaire biensur a zero
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Message par Micke le Dim 19 Déc 2010 - 19:08
C'est pas tout à fait pareil non, le moteur n'étant pas la même...
Tu ne pourras pas prendre des pièces de 206RC...
D'ou le "il faut regarder du côté des 1600 cup rallye" Wink
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Message par Tevz le Lun 20 Déc 2010 - 0:32
Tu prendrais coi sur un 1600 cup ? Boite de vitesse ? et le train AV AR ?
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Message par Micke le Lun 20 Déc 2010 - 0:46
Si tu veux aller voir le site de gascompetition qui est le revendeur officiel des pièces des super 1600 tu découvriras qu'il y a bien plus à faire que simplement un changement de boîte et des trains... :siffle:
Personnellement je n'ai pas acheté un CC pour taquiner des chronos, et encore moins 1L6 (enfin les moteur Peugeot en règle générale, le 2L étant pour moi à la même enseigne d'origine...) pour chercher la puissance absolue, tu ne m'en voudras donc pas de ne pas te faire le détails de toutes les pièces possibles à changer pour aller chercher des chevaux sur le 1600 Wink

D'ailleurs, au sujet des trains si tu veux faire les choses "bien" sans trop de "galère" il faudrait plutôt chercher du côté des RCC plutôt que des super 1600 qui sont sur base de 206 "normales"...
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Message par Gripenemy le Lun 20 Déc 2010 - 6:35
Moi j'aimerais juste gratter un peu plus de couple a bas régime car le 1.6 rame un peu de ce coté la



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