"beau bruit moteur"
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GT-R
foxneil
Absolut30
gohelle62
8 participants
- gohelle62CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/08/2010
Messages : 13
Je souhaiterai avoir un "beau bruit moteur" . Style pot échappement "percé"..... mais en moins fort. Faut il changer la boite à air? ou autre solution? Merci
- Absolut30CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 19
salut;), si tu veux un beau bruit moteur oui changer la boite a air pour une admission sa change pas mal le brui mais a haut regime 3000-3500 tours. Si tu veux un bon bruit au ralenti il faut opter pour un tube afrique....
- foxneilCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/06/2010
Messages : 521
Oui mais pour le CT?Comment on fait avec un tube Afrique?
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
Tu remets celui d'origine avant de le passer
Perso je préfère une admission dynamique qui reste discret quand on accélère pas et qui rugis quand on écrase la pédale
Sinon pour un beau bruit continue, un échappement + intermédiaire en inox suffit, le décata c'est source d'ennuis (CT+anomalies)
Perso je préfère une admission dynamique qui reste discret quand on accélère pas et qui rugis quand on écrase la pédale
Sinon pour un beau bruit continue, un échappement + intermédiaire en inox suffit, le décata c'est source d'ennuis (CT+anomalies)
- Absolut30CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 19
si tu met un tube afrique tu le demonte que tout les deux ans donc sa va..... 30min de temps pour le changer..... ya pas danomali avec un tube afrique tant que tu reconecte la sonde
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Bonsoir,
j'ai lu pas mal d'articles ici et ailleurs à ce sujet.
- Je souhaiterai un son plus grave SANS élever le niveau sonore.
- Je souhaiterai que cette configuration passe au contrôle.
- Je souhaiterai que cette modification ne coûte pas trop chère.
- Je souhaiterai un élément inox, pour ne pas avoir à le changer.
- Je ne serai pas opposé, évidement, à un gain de puissance, couple .... J'ai modifié mon admission et j'ai monté un #PAP-F1 (merci Grd Schtroumpf)
- Je n'aime pas les sons de "rallye", juste un son plus rauque, même au ralenti si possible.
D'après ce que j'ai lu, et ce que j'en ai déduit, ce serai un changement du silencieux du type Friedrich ou groupe N RC racing qui me conviendrait le mieux.
Avez vous un modèle particulier ou une autre configuration à me conseiller en tenant compte de mes souhaits?
Merci à vous pour vos retours!
j'ai lu pas mal d'articles ici et ailleurs à ce sujet.
- Je souhaiterai un son plus grave SANS élever le niveau sonore.
- Je souhaiterai que cette configuration passe au contrôle.
- Je souhaiterai que cette modification ne coûte pas trop chère.
- Je souhaiterai un élément inox, pour ne pas avoir à le changer.
- Je ne serai pas opposé, évidement, à un gain de puissance, couple .... J'ai modifié mon admission et j'ai monté un #PAP-F1 (merci Grd Schtroumpf)
- Je n'aime pas les sons de "rallye", juste un son plus rauque, même au ralenti si possible.
D'après ce que j'ai lu, et ce que j'en ai déduit, ce serai un changement du silencieux du type Friedrich ou groupe N RC racing qui me conviendrait le mieux.
Avez vous un modèle particulier ou une autre configuration à me conseiller en tenant compte de mes souhaits?
Merci à vous pour vos retours!
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10319
Age : 49
@jano beau déterrage! après presque 10 ans
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46949
Age : 55
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Merci ouragan
Une ligne complète?
En laissant le catalyseur et en remplaçant l'intermédiaire et le silencieux?
Je croyais que le volume sonore aurait augmenté...
Une ligne complète?
En laissant le catalyseur et en remplaçant l'intermédiaire et le silencieux?
Je croyais que le volume sonore aurait augmenté...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46949
Age : 55
Oui tu remplace apres le catalyseur et le son n’augmentera pas énormément !
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Ok, merci flèche d'argent pour ces conseils.
Je crois que je vais faire ce que tu dis ou bien changer uniquement le silencieux.(Inoxcar, Friedrich,...)
J'hésite encore...
Je crois que je vais faire ce que tu dis ou bien changer uniquement le silencieux.(Inoxcar, Friedrich,...)
J'hésite encore...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46949
Age : 55
Juste le silencieux c’est dommage car l’inter lorsqu’il sera hs ca te couteras plus chère que de tout faire maintenant !
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46949
Age : 55
Et pis la freidrich est en 63 alors que l’origine en 50 maxi donc ca ne va pas se monter!
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
ah ok!
Je comprends.
Bon, une ligne complète alors...
Et pas de souci de diamètre entre le Friedrich et le cata avec une 1,6L?
Je comprends.
Bon, une ligne complète alors...
Et pas de souci de diamètre entre le Friedrich et le cata avec une 1,6L?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46949
Age : 55
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Ah Ok.
C'est groupe A c'est ça?
C'est groupe A c'est ça?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29867
Age : 48
On en parle 1 peu >> ici << si tu n'as pas vu
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46949
Age : 55
Oui la groupe A en inox!jano a écrit:Ah Ok.
C'est groupe A c'est ça?
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