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[Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

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Message par f1.jeanphi Dim 19 Déc 2010 - 20:46
Sur de nombreux posts, vous vous plaignez de grincement ou de vitres qui ne remonte pas comme il faut, beaucoup partent dans des réglages fastidieux des vitres ou crochets de toit, ce qui s'avère nécessaire pour ce dernier si les joints ne se croise pas comme il faut (je ferai des photos à ce sujet dans la semaine pour expliquer cela)

Donc avant de partir dans des réglages qui ne sont ni faciles, ni rapides, j'utilise un lubrifiant pour joint de chez Nororo qui est vraiment efficace !

Lien Lubrifiant silicone Nororo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essayez cette solution avant de tout dérégler Wink

Sur cette 1ere photo vous voyez comment doit être le joint à la jonction, bien à sa place et les deux joints l'un en face de l'autre, si ce n'est pas comme ça que vous avez vos joints de toit, lisez la suite Wink

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Sur cette 2eme photo on passe de l'autre côté de mon CC et là on remarque que le joint n'est pas contre l'autre, il y a trop d'écart, il faut donc resserrer les deux parties, ce sera expliqué ultérieurement quand je pourrai décapoter sans prendre la pluie :hum: remarquez la position de la vitre avant par rapport à la custode, et regardez ensuite la 4eme photo ou ce n'est pas l'idéal...

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3 eme photo, c'est presque parfait... la pas besoin de démonter quoi que ce soit, il suffit de décapoter (entièrement pour ceux qui ont des problèmes de toit, ou juste assez pour les autres) et redresser le joint en le chauffant avec un sèche cheveux en hiver pour le presser avec les doigts vers le haut pour qu'il reprenne sa place en face de l'autre, normalement en moins de 5 mn tout rentre dans l'ordre, niveau espace c'est bon, un peu limite mais ça ne vaux pas le coup de se prendre la tête pour le serrer un peu plus !

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Voici ce qui arrive quand on règle la vitre avant sans graisser les joints, explication...
Ne trouvant pas de graisse pour les joints cet été (bizarre j'ai dû y passer plusieurs fois dans ce rayon !) je me suis dit, allez comme tout le monde le réglage de la vitre est déréglé, j'ai donc pris une heure voir plus pour régler les deux butée de la vitre, contant de moi, les deux vitres se chevauché correctement, mais je n'avais pas graissé les joints encore ! puis un jour la custode arrière ne montait plus, je passai le doigt entre la custode et la vitre avant, énervé je démonte l'intérieur de la custode pour comprendre le problème, bilan pas un réglage de la position latérale, mais je remarque que ça coince quand le toit est en place mais pas lorsque il est dans le coffre ! et là miracle j'ai trouvé la bombe de graisse pour joints, maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver la position d'origine de la vitre avant ^^ pour info, il ne faut pas laisser les vitres dans cet état car le joint s'abime très vite :sado:

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Dernière édition par f1.jeanphi le Sam 22 Nov 2014 - 12:43, édité 8 fois


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Message par elodie64 Dim 19 Déc 2010 - 21:16
Je rajouterai aussi de la graisse de silicone de la marque "loctite", trouvable chez des revendeurs de pièces auto comme "AD"

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ça ressemble à ça, mais c'est pas les mêmes écritures Wink
Et comme ça on évitera d'en mettre sur la carrosserie (on l'applique avec le doigt ^^)
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Message par Micke Jeu 23 Déc 2010 - 10:47
Quand pense-tu faire des photos?
Ca serait sympa d'agrémenter ton tuto Wink
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Message par f1.jeanphi Jeu 23 Déc 2010 - 13:03
cet aprem ^^ je compte bien le faire mais il me faut trouver le temps ! d'ici 1 heure peut être :vite:


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Message par Micke Jeu 23 Déc 2010 - 13:04
Super! ^^
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Message par f1.jeanphi Jeu 23 Déc 2010 - 16:04
Voilà le début du tuto en place Wink


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Message par Micke Ven 24 Déc 2010 - 9:20
Nickel!
Ca ça va grandement en aider beaucoup et éviter les topics à répétition Wink
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Message par adriano-s13 Ven 24 Déc 2010 - 11:52
C'est peut être le problème qui m'arrive en ce moment ,la voiture sort de chez peugeot ce matin pour vitre arriere droite qui ne remonte pas assez du coup du jeu entre les vitres av et ar, ainsi que pour marche arriere qui ne passe pas des fois et un souci lorsque j'ouvre les portieres les loquets se ferment seuls!

Devis 1500 €:-changement du mecanisme du remonte vitre
-changement de l'embrayage(49 000 km ma voiture)
-changement de la serrure droite

ça fait cherros tout ça meme si la voiture est encore sous garantie
merci pour le tuto !!!
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Message par f1.jeanphi Ven 24 Déc 2010 - 11:54
si ta vitre arrière ne remonte pas à fond tu peux presque passer la main entre la custode et la vitre de la porte, j'avais le cas ! juste le graissage des joints et miracle :)


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Message par adriano-s13 Ven 24 Déc 2010 - 11:56
Ouais va falloir que je teste cette graisse parce que même au niveau du toit ça couine pas mal et ça me gonfle assez
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Message par Clem Ven 24 Déc 2010 - 13:56
Merci pour l'idée du graissage, j'en ai acheter hier, j'ai bien sécher mon joint et j'ai passer une couche de silicone et hop plus de problème avec le claquement de la porte, la fenêtre se met bien en place !
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Message par Zed68 Ven 24 Déc 2010 - 14:06
Faut qu'ça glisse Razz

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Message par dje692b Sam 8 Jan 2011 - 18:08
il faut graisser tout les joints noir de la voiture ?? Tous les join de portes et de toits? C'est bien sa ?


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Message par THOM95 Mar 25 Jan 2011 - 23:14
Sympa le tuto c'est bon d'entretenir sa CC.
Sur le mienne par moment (assez fréquent) les portes ont du mal a se fermées.
J'ai comme l'impression qu'il ma que de la dépression dans la voiture.
Jouvre une fenêtre (légèrement) et hop tout ceferme bien.
Quelqun a eu le cas ??

:scratch:
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Message par NoNo64 Mer 26 Jan 2011 - 11:49
Moi j'ai resséré mes crochet de toit, pour des gricement et des fuites de joint. Depuis, la porte passager a du mal a se fermer et à s'ouvrir. La vitre est trop "pincer" par le joint.
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Message par Clem Mer 26 Jan 2011 - 12:47

Ta plus qua ... =D

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Message par Clem Mer 26 Jan 2011 - 13:14

Peut etre renouveller le graissage de temps en temps ?

On se reffait sa a la prochaine visue stv, on a oublier la derniere fois !
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Message par elodie64 Mer 26 Jan 2011 - 14:01
Quel type de graissage utilisez-vous?

Moi le tube donc non liquide, et je prends une vieille chaussette pour étaler partout où il y a contact avec la vitre, ne pas hésiter à bien en mettre (mais la graisse ne doit pas être visible non plus au final!)
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Message par Roxstyle Mer 9 Fév 2011 - 21:10
Salut ! Je voulais vous demandez pour le graissage du toit , Le WD40 ces bien ?
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Merci de m'informé je voulais le graissait avec mais je doute un peu....
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Message par f1.jeanphi Mer 9 Fév 2011 - 21:54
lubrifiant silicone c'est le mieux, la WD40 risque de grignoter le joint !

à moins que tu parles des axes, là la WD40 peut faire mais moi j'ai tout fait avec la graisse silicone Wink


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Message par Maillot Mer 2 Mar 2011 - 18:37
salut a tous voila je ne voit pas a quel niveau il faut que je graisse si quelqu'un peut me montrer merci a vous tous
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Message par romain Mer 2 Mar 2011 - 19:01
Tu peu en mettre sur tous tes joints, sa peu pas leur faire du mal Wink
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Message par f1.jeanphi Mer 2 Mar 2011 - 21:29
toute la partie du joint que tu vois ^^ coffre compris Wink


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