206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

+54
Pakette
amand.d
jano
Doudou14
seb69
f1.jeanphi
20coeur2001
pascoual
maxludger
ttersu
Kaseiya
DAMS95
osmoZ
flopourmars
azur611
Stiefane
Flamel
dom_24
Gumball
Domi
Efzez
j0r
Sérial Lover
olivier78
Gémy
miguelitto79
stelite
spirit54
Invité 7
Atrebat62
antho76
WhiteBB
robby077
Sonic
Denis25
Seb00net
yahel
NiCCo
clem541
kiara
maxom27
bikerboys62
romain
Maillot
Roxstyle
NoNo64
THOM95
slk
dje692b
Zed68
Clem
adriano-s13
Micke
elodie64
58 participants

20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683

joints - [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 10 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par 20coeur2001 Mar 10 Jan 2023 - 9:34
Refais des :photo: :photo: comme celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en début de topic
papou269
papou269
CCiste présent
CCiste présent
Buffle Inscrit le : 27/11/2022
Messages : 209
Age : 62

joints - [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 10 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par papou269 Mar 10 Jan 2023 - 10:22
Voila, bon l'arriere est en attente des kit.... donc c'est normal, je peux pas la relever plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papou269
papou269
CCiste présent
CCiste présent
Buffle Inscrit le : 27/11/2022
Messages : 209
Age : 62

joints - [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 10 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par papou269 Mar 10 Jan 2023 - 10:25
Je vois bien que la vitre est a relever un peu sur la premiere photo....
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

joints - [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 10 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par 20coeur2001 Mer 11 Jan 2023 - 10:50
elle a besoin d'un sérieux réglage des vitres :affraid:
il existe un tuto pour la vitre de custode qui peut casser en cas de mauvaise manip
Avant tu peux vérifier les jeux et affleurements de ton toit :yeuxfermes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
papou269
papou269
CCiste présent
CCiste présent
Buffle Inscrit le : 27/11/2022
Messages : 209
Age : 62

joints - [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 10 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par papou269 Jeu 12 Jan 2023 - 10:44
On avance, je metrais plus de details sur la Présentation de titine...
Mais pour en revenir sur l'entretien des joint; en 43 ans de permis c'est la premiere fois que j'entretien les joints d'une voiture ( et j'en ai eu quelques une) au bout de quelques jours de soin on voit de suite la difference qui plus est sur une CC....

Je savais qu'il fallait faire ce ci ou cela pour ne pas que les joints colle au froid, mais sans me douter de l'importance pour la longévité de vie des joints.

f1.jeanphi aime ce message

Nonza
Nonza
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 10/11/2022
Messages : 91
Age : 59

joints - [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 10 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par Nonza Dim 12 Fév 2023 - 20:09
J'ai testé la graisse silicone de Bardhal et je ne suis toujours pas convaincu.. Toujours ces couinements intempestifs...
papou269
papou269
CCiste présent
CCiste présent
Buffle Inscrit le : 27/11/2022
Messages : 209
Age : 62

joints - [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 10 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par papou269 Dim 12 Fév 2023 - 20:23
En spray....., bien mieux, les joints seront plus humides, contrairement à la graisse qui ne penetre pas !!!!

seb69 aime ce message

Nonza
Nonza
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 10/11/2022
Messages : 91
Age : 59

joints - [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 10 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par Nonza Dim 12 Fév 2023 - 20:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça fait 3 mois que je teste le spray..
fox23
fox23
CCiste timide
CCiste timide
Chien Inscrit le : 21/10/2022
Messages : 34
Age : 77

joints - [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 10 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par fox23 Sam 8 Avr 2023 - 20:35
Bonsoir à tous,
Par chance, le précédent propriétaire de ma 206 CC avait procédé au graissage des joints, mais je souhaite recommencer prochainement à titre préventif. Les tutos sont parfaits, mais il y a un détail que le débutant que je suis n'a pas trouvé, principalement pour le toit : comment traiter ?
Vu qu'il n'y a pas de possibilité de position intermédiaire dans son ouverture, peut-on juste traiter la partie visible (ce qui me semble un peu court) ou... ?
Merci de vos lumières par avance.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

joints - [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut - Page 10 Empty Re: [Tuto] Graissage des joints - éviter grincements et vitres qui ne remontent pas comme il faut

Message par f1.jeanphi Sam 8 Avr 2023 - 20:52
ouvre le coffre et là miracle, le joint est accessible ainsi que la vitre pour la nettoyer Wink plus qu'à trouver un tabouret pour faire tout ça :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum