Graisseur sur train arriere
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
salut
je vais mettre des graisseurs sur mon train arriere , histoire de prolonger sa vie
je sais ou les mettre , mais j'aimerai une confirmation en photo , histoire d'etre sur
merci
je vais mettre des graisseurs sur mon train arriere , histoire de prolonger sa vie
je sais ou les mettre , mais j'aimerai une confirmation en photo , histoire d'etre sur
merci
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
sans démonter les bras de suspension ?
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
absolument d'ou l'installation des graisseurs
beaucoup de gens font cette manip , surtout les personnes fesant des rallye pour eviter ou sauver le train arriere , merci l'etancheite de peugeot pb connu depuis les 205 bravo encore
beaucoup de gens font cette manip , surtout les personnes fesant des rallye pour eviter ou sauver le train arriere , merci l'etancheite de peugeot pb connu depuis les 205 bravo encore
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
sans démonter, tu vas donc percer et tarauder ... donc bonjour la limaille
je connais la manip, mais je te conseil de démonter pour pas foutre plus de m**** dedans, voir exploser un roulement
si tu veux plus de détail :
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=19803
je connais la manip, mais je te conseil de démonter pour pas foutre plus de m**** dedans, voir exploser un roulement
si tu veux plus de détail :
http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=19803
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
non
il faut simplement graisser la meche avant de percer
et dela a ce que les mini copeaux arrivent au roulements aucune chance une fois remplie de graisse
il faut simplement graisser la meche avant de percer
et dela a ce que les mini copeaux arrivent au roulements aucune chance une fois remplie de graisse
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
sur le lien, tu devrais voir ou percer
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
merci pour le lien mais j'en suis pas la
mon train arriere a aucun jeu , il commence just a grincer un tout petit peu dans les descentes a l'arret , rien de plus , donc manque de graisse , d'ou installation de graisseur , et graisser une fois par an largement suffisant
mon train arriere a aucun jeu , il commence just a grincer un tout petit peu dans les descentes a l'arret , rien de plus , donc manque de graisse , d'ou installation de graisseur , et graisser une fois par an largement suffisant
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
voila ou je compte percer
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
comme sur le tuto
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
oui on dirait
donc je pense bien percer ici en faite
il vaut mieu prevenir que guerir
merci a toi
donc je pense bien percer ici en faite
il vaut mieu prevenir que guerir
merci a toi
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
de rien, je contrôle le jeu de temps en temps quand je lève l arrière et me prépare à y passer un jour
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
toutes les 206 y passent un jour
moi aussi je controle regulierement
mais la je veux prevenir avant de tout changer car commence a entendre quelques grincements a l'arret en descente ou appuyant sur amorto arriere
moi aussi je controle regulierement
mais la je veux prevenir avant de tout changer car commence a entendre quelques grincements a l'arret en descente ou appuyant sur amorto arriere
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
et bien ca y est graisseur installe
tout simple a faire , seulement avoir du bon matos
temps de pose 5 mn par graisseur
un peu plus long pour mettre la graisse , 8 recharges en tout
resultat : plus de grincements quand je m'appuye sur le coffre ou frein a main tire dans une descente
si question hesitez pas
tout simple a faire , seulement avoir du bon matos
temps de pose 5 mn par graisseur
un peu plus long pour mettre la graisse , 8 recharges en tout
resultat : plus de grincements quand je m'appuye sur le coffre ou frein a main tire dans une descente
si question hesitez pas
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
8 recharges elle est de quelle taille ta pompe a graisse ?
tu pourrais nous faire une photo pour voir l 'emplacement exact des graisseurs
tu pourrais nous faire une photo pour voir l 'emplacement exact des graisseurs
- clem541Membre d'honneur
- Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 7486
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
la photo est un peu plus haut , fleche rouge
pour les recharges , il faut mettre de la graisse autant que possible , jusqu'a que la graisse sorte de partout , mais avec 4 recharges ca marche aussi car nous sommes en ete donc avec la chaleur la graisse se dissoud de partout
pour la taille des recharges ,c'est des recharges normales commes celles des recharges a silicone
pour les recharges , il faut mettre de la graisse autant que possible , jusqu'a que la graisse sorte de partout , mais avec 4 recharges ca marche aussi car nous sommes en ete donc avec la chaleur la graisse se dissoud de partout
pour la taille des recharges ,c'est des recharges normales commes celles des recharges a silicone
- zinzinCCiste loading...
- Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175
ça fait peur de percer la dedans
- Alex2776CCiste prisé
- Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934
hello
ca me tenterai bien de le faire mais j'ai un peu peur de percer la dedans, je ne sais pas quelle graisse utiliser et ou trouver des graisseurs .
un pti coup de main serai le bienvenue !
a bon entendeur
ca me tenterai bien de le faire mais j'ai un peu peur de percer la dedans, je ne sais pas quelle graisse utiliser et ou trouver des graisseurs .
un pti coup de main serai le bienvenue !
a bon entendeur
- Paul RSCCiste en accélération
- Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 747
Super Alex! Je cherchais cette info!
Le plus facile est de poser l'essieu!
Le plus facile est de poser l'essieu!
- nikopolCCiste en forme
- Inscrit le : 10/05/2010
Messages : 1367
ça me tente bien aussi!!
car comme on dit:
Il faut mieux prévenir que guérir
car comme on dit:
Il faut mieux prévenir que guérir
- zinzinCCiste loading...
- Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175
j'ai vu sur d'autre forum qu'on ne peut pas se planter en perçant au milieu (donc entre les 2 roulements)
- Alex2776CCiste prisé
- Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934
le pti probleme c que je comprend meme pas ou ils sont les 2 roulements lol
- Paul RSCCiste en accélération
- Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 747
Hello Alex!
La fleche rouge est entre les deux roulements, pour simplifier entre 4 & 5
La fleche rouge est entre les deux roulements, pour simplifier entre 4 & 5
- Alex2776CCiste prisé
- Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 2934
nico1301 a écrit:et bien ca y est graisseur installe
tout simple a faire , seulement avoir du bon matos
temps de pose 5 mn par graisseur
un peu plus long pour mettre la graisse , 8 recharges en tout
resultat : plus de grincements quand je m'appuye sur le coffre ou frein a main tire dans une descente
si question hesitez pas
salut niko !
tu pourrai nous faire un pti tuto stp ? ta mannip à donner envis a plusieurs CCistes il me semble
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