Reprogrammation moteur
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- vivie92CCiste suprême
- Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456
En rencontrant le gars qui m'a acheté les jantes, j'ai longuement discuté avec lui et il a l'air très actif sur le forum 206 Planete, et d'en savoir pas mal
Il m'a notamment appris que l'on pouvait reprogrammer les voitures, et du coup, gagner pas mal de chevaux, et consommer moins
Je m'explique les constructeurs gonfle la quantité de carburant nécessaire à un volume d'air donner, se qui provoque une surconsommation. La reprogrammation permettrait de diminuer cette quantité de carburant pour le même volume d'air
Je vous avoue, qu'après mon passage en 17", j'était un peu tristounette que ma titine ai perdue en vivacité . Quelques chevaux de plus ne serait pas de refus même si cela reste restrein!!
j'aimerais en savoir un peu plus, donc si l'un d'entre vous à déjà pratiqué sa sur sa titine ou en connait quelque choses
Merci à vous les Cciste
Il m'a notamment appris que l'on pouvait reprogrammer les voitures, et du coup, gagner pas mal de chevaux, et consommer moins
Je m'explique les constructeurs gonfle la quantité de carburant nécessaire à un volume d'air donner, se qui provoque une surconsommation. La reprogrammation permettrait de diminuer cette quantité de carburant pour le même volume d'air
Je vous avoue, qu'après mon passage en 17", j'était un peu tristounette que ma titine ai perdue en vivacité . Quelques chevaux de plus ne serait pas de refus même si cela reste restrein!!
j'aimerais en savoir un peu plus, donc si l'un d'entre vous à déjà pratiqué sa sur sa titine ou en connait quelque choses
Merci à vous les Cciste
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Toujours ce p'tit frisson à chaque fois que je la voie
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- Luna95230CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/09/2011
Messages : 679
un sujet aui minteresse beaucoup ! merci Vivie
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
C'est du sur nos moteurs essence atmosphériques.
Les reprogrammations ne donnent des résultats concrets que sur les moteurs suralimentés par Turbo..
Le reste, c'est anecdotique en termes de gains ( de l'ordre de moins de 10 cv... )
Laisse tomber.
Les reprogrammations ne donnent des résultats concrets que sur les moteurs suralimentés par Turbo..
Le reste, c'est anecdotique en termes de gains ( de l'ordre de moins de 10 cv... )
Laisse tomber.
- vivie92CCiste suprême
- Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456
et sur diesel sa donnerais quoi? il avait l'air de dire que" toutes" les pers du forum 206 Planete le faisait
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- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Si c'est bien fait tu gagne jusqua 13ch sur le 2.0l Ess et 20 (et quelques) sur le diesel...
Apres payer 500€ pour 13ch, non merci...
Apres payer 500€ pour 13ch, non merci...
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
vivie92 a écrit:et sur diesel sa donnerais quoi? il avait l'air de dire que" toutes" les pers du forum 206 Planete le faisait
Oui puis les dinosaures sont encore cachés quelque part sur une île...
Chewi-Chew a écrit:Si c'est bien fait tu gagne jusqua 13ch sur le 2.0l Ess et 20 (et quelques) sur le diesel...
Apres payer 500€ pour 13ch, non merci...
Tu parles
C'est intéréssant SI :
1) "Gros moteur" X DI
2) Pas de limite "budget"..
Certaines reprog' peuvent faire gagner 40 cheveaux sur les TDI ou d de chez Audi VW ou BMW...
Mais de la à le faire sur une 206 HDi... ça fume noir et ça défonce tout le moteur à la longue...
Aux oubliettes !
- vivie92CCiste suprême
- Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456
je viens de chez AMS lifting, le fameux centre de rénovation, et lui est parlé de cette pratique. Il m'a confirmé se que m'a dit le mec
Sur un diesel, je trouve sa plutôt intéressant, comparé avec une essences ou effectivement sa vaut moins le coup!!
Sur la mienne je pourrais gagner 30cv (seulement 12cv en essence) tu gagne en conso, en couple et en accélération
Je vous laisse jeter un oeil sur ce site qui propose ce genre de prestation :
http://www.ziptuning.fr/performance-optimale-step4.html#car_form
Sur un diesel, je trouve sa plutôt intéressant, comparé avec une essences ou effectivement sa vaut moins le coup!!
Sur la mienne je pourrais gagner 30cv (seulement 12cv en essence) tu gagne en conso, en couple et en accélération
Je vous laisse jeter un oeil sur ce site qui propose ce genre de prestation :
http://www.ziptuning.fr/performance-optimale-step4.html#car_form
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- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
C'est bien gentil tout ça, mais faut penser à l'embrayage, volant moteur, turbo et autres qui vont souffrir, y'a qu'a voir sur FA le nombre de caisse reprog qui tombent en rade
Sur des grosses caisse qui peuvent encaisser un gros couple je dis pas, mais sur une 206
Sur des grosses caisse qui peuvent encaisser un gros couple je dis pas, mais sur une 206
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
GT-R a écrit:C'est bien gentil tout ça, mais faut penser à l'embrayage, volant moteur, turbo et autres qui vont souffrir, y'a qu'a voir sur FA le nombre de caisse reprog qui tombent en rade
Sur des grosses caisse qui peuvent encaisser un gros couple je dis pas, mais sur une 206
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
vivie92 a écrit:
Sur un diesel, je trouve sa plutôt intéressant, comparé avec une essences ou effectivement sa vaut moins le coup!!
Sur la mienne je pourrais gagner 30cv (seulement 12cv en essence) tu gagne en conso, en couple et en accélération
Je vous laisse jeter un oeil sur ce site qui propose ce genre de prestation :
http://www.ziptuning.fr/performance-optimale-step4.html#car_form
Et il t'as parlé du panache de fumée noire à chaque accélération qui oblige ceux derrière à fonctionner au radar ?
- vivie92CCiste suprême
- Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456
Euh non...pas cool sa
Je pense tout simplement, que si on fait cette modif, il ne faut pas trop en jouer non plus et rester raisonnable. C'est sur que si après, tu tire sur le moteur à tout bout de champ, je veux bien croire que sa bousille la voiture à tout point de vue
?? sa veut dire
Je pense tout simplement, que si on fait cette modif, il ne faut pas trop en jouer non plus et rester raisonnable. C'est sur que si après, tu tire sur le moteur à tout bout de champ, je veux bien croire que sa bousille la voiture à tout point de vue
GT-R a écrit: y'a qu'a voir sur FA le nombre de caisse reprog qui tombent en rade
?? sa veut dire
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
vivie92 a écrit:Euh non...pas cool sa
Je pense tout simplement, que si on fait cette modif, il ne faut pas trop en jouer non plus et rester raisonnable. C'est sur que si après, tu tire sur le moteur à tout bout de champ, je veux bien croire que sa bousille la voiture à tout point de vueGT-R a écrit: y'a qu'a voir sur FA le nombre de caisse reprog qui tombent en rade
?? sa veut dire
GT-R fait allusion au plus gros forum francophone sur l'automobile.
J'avais lu fut un temps quelque chose comme
Une reprog' pour gonfler son moteur ne sert à rien d'autre que de gonfler la tete de celui qui appuie sur la pédale d'accélérateur
C'est pas totalement faux
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79238
Age : 58
Sonic a écrit:
Une reprog' pour gonfler son moteur ne sert à rien d'autre que de gonfler la tete de celui qui appuie sur la pédale d'accélérateur
C'est pas totalement faux
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- vivie92CCiste suprême
- Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456
Moi s'était juste dans l'idée de rattraper la perte de pêche de ma titine après l'avoir chaussé ne 17"
Je demanderai des nouvelles à ce gars, il compte le faire prochainement
J'aurais bien aimé avoir l'avis de quelqu'un qui aurait roulé quelques 10 000km avec cette modif' quand même, faudrait que je m'inscrive sur le forum de 206 Planete hitoire de prendre la température par rapport à sa, je ne voudrais pas faire n'importe quoi, vous m'avait mis le gros doute la
Je demanderai des nouvelles à ce gars, il compte le faire prochainement
J'aurais bien aimé avoir l'avis de quelqu'un qui aurait roulé quelques 10 000km avec cette modif' quand même, faudrait que je m'inscrive sur le forum de 206 Planete hitoire de prendre la température par rapport à sa, je ne voudrais pas faire n'importe quoi, vous m'avait mis le gros doute la
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- HPshendoCCiste suprême
- Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614
vivie92 a écrit:... je ne voudrais pas faire n'importe quoi, vous m'avait mis le gros doute la
C'est pour ton bien et surtout celui de ta CC
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
voit avec youk sur ce forum, il me fait la reprog pour la mienne
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
vivie92 a écrit:Moi s'était juste dans l'idée de rattraper la perte de pêche de ma titine après l'avoir chaussé ne 17"
Je demanderai des nouvelles à ce gars, il compte le faire prochainement
J'aurais bien aimé avoir l'avis de quelqu'un qui aurait roulé quelques 10 000km avec cette modif' quand même, faudrait que je m'inscrive sur le forum de 206 Planete hitoire de prendre la température par rapport à sa, je ne voudrais pas faire n'importe quoi, vous m'avait mis le gros doute la
Moi je ne le ferais pas
Alors oui c'est sûr ca fonctionne bien a court terme, mais sur la durée... ( tous les éléments moteurs et transmission morflent ! )
30 Cv ça fait un tiers de puissance en plus ! C'est énorme !
Meme un gain modéré et encore je ne crois pas possible un choix "à la carte" est à prendre avec des pincettes.
Sur une grosse allemande, je suis OK. Sur une 206, non certainement pas.
Sans compter qu'en cas de sinistre et en cas de découverte de la modification, l'assurance peut faire défaut.
- HPshendoCCiste suprême
- Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614
Sonic a écrit:Moi je ne le ferais pas
Alors oui c'est sûr ca fonctionne bien a court terme, mais sur la durée... ( tous les éléments moteurs et transmission morflent ! )
30 Cv ça fait un tiers de puissance en plus ! C'est énorme !
Meme un gain modéré et encore je ne crois pas possible un choix "à la carte" est à prendre avec des pincettes.
Sur une grosse allemande, je suis OK. Sur une 206, non certainement pas.
Sans compter qu'en cas de sinistre et en cas de découverte de la modification, l'assurance peut faire défaut.
- Luna95230CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/09/2011
Messages : 679
ca cest fait.
Merci Sonic
Merci Sonic
- vivie92CCiste suprême
- Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456
j'en ai parlé a un ami qui est ingénieur dans les moteurs chez peugeot, il ne me le conseil pas non plus
Je laisse tombé alors
Je laisse tombé alors
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
vivie92 a écrit:j'en ai parlé a un ami qui est ingénieur dans les moteurs chez peugeot, il ne me le conseil pas non plus
Je laisse tombé alors
Le contraire fut étonnant, c'est un peu la "même" chose que mettre du E10 dans son moteur
- vivie92CCiste suprême
- Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456
Xav a écrit:voit avec youk sur ce forum, il me fait la reprog pour la mienne
Tu m'en donneras des nouvelles quand tu l'auras fait? les changements ce que tu en pense
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- LUNATiiCMembre d'honneur
- Inscrit le : 31/08/2009
Messages : 5099
Je connais plusieurs personne qui on fait des reprog' chez ShifTech Paris !
Sur Polo TDI , Leon Top sport , Bmw 320d , Astra OPC
Et rien a déclaré sur la durée ( +/- 3 ans pour certain )
Le stage 1 de chez eux et fiable apparament !
Pour le 1.6 hdi 110 d'origine il fait : 110 cv Pour 240nm
Reprog ShifTech : 136 cv Pour 300nm
Voila voila pour 400euros je crois qui contient :
* La reprog
* Le passage au banc avant/aprés avec sa courbe de puissance
* Garantie logiciel 5 ans
...
Sur Polo TDI , Leon Top sport , Bmw 320d , Astra OPC
Et rien a déclaré sur la durée ( +/- 3 ans pour certain )
Le stage 1 de chez eux et fiable apparament !
Pour le 1.6 hdi 110 d'origine il fait : 110 cv Pour 240nm
Reprog ShifTech : 136 cv Pour 300nm
Voila voila pour 400euros je crois qui contient :
* La reprog
* Le passage au banc avant/aprés avec sa courbe de puissance
* Garantie logiciel 5 ans
...
- vivie92CCiste suprême
- Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456
LUNATiiC a écrit:
Pour le 1.6 hdi 110 d'origine il fait : 110 cv Pour 240nm
Reprog ShifTech : 136 cv Pour 300nm
...
je ne m'y connais pas trop, mais je crois que c'est en rapport avec le couple ces valeurs. qu'est ce qui change concrètement, a partir de quelle valeur trs/min on a le couple max avant et après reprog?
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- LUNATiiCMembre d'honneur
- Inscrit le : 31/08/2009
Messages : 5099
Voila exactement ces bien pour le couple !
Pour le couple max , avant et aprés , i doit etre placé au alentour de 2500 tour et si je ne dit pas de betise , le couple n'augmente pas ( ce que je veut dire ces qu'il restera a 2500 tour, comme l'origine enfin sa ce jouera a pas beaucoup ) avec la reprog!
Plus de couple a bas régime etc ... tu gagne en meme temp en consomation
Et le ressenti avant/après reprog ce sent vraiment sur celle que j'ai pu essayé
Pour le couple max , avant et aprés , i doit etre placé au alentour de 2500 tour et si je ne dit pas de betise , le couple n'augmente pas ( ce que je veut dire ces qu'il restera a 2500 tour, comme l'origine enfin sa ce jouera a pas beaucoup ) avec la reprog!
Plus de couple a bas régime etc ... tu gagne en meme temp en consomation
Et le ressenti avant/après reprog ce sent vraiment sur celle que j'ai pu essayé
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