206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

+17
invité 6
fredi91
Stiefane
fleche d argent
Jérem'
Jipe
Greg13
sydi67
Zed68
f1.jeanphi
peha45
protoxide67
Enjoy-the-Wind
zinzin
nicolas2005
Chewi-Chew
Sonic
21 participants

Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Tutoriel [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par Sonic Sam 31 Déc 2011 - 16:41
ATTENTION ceci n'est valable que sur les toutes premières CC
Débrancher ou obstruer la vanne EGR provoquera l'allumage du voyant moteur


Salut !  :scred:

Difficuté : *****

Cette fichue vanne peut souvent etre la cause de multiples ennuis ( anomalie antipollution, trous à l'accelération.. ). Pour en avoir le cœur net, il suffit de la debrancher. ( il existe plusieurs fois ce sujet traités dans différents topic, mais à ma connaissance pas de topi dédié :jap:)

On peut circuler sans aucun probleme sans vanne EGR, aucun risque mécanique et une certitude de gagnée.


Méthode pour Moteur EW10J4/S 2.0 16s et 2.0 RC


1)Mettre le contact en "accessoire"
2)Attendre que le "TACTACTACTAC" provenant de l'électrovanne EGR soit terminé.
3)Couper le contact.


:jap:

Ouvrir le capot moteur et débrancher ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4)Refermer le capot, contact ( plus de TACTACTAC ) et moteur
5)La vanne EGR est débranchée. :jap:


Sur un essence elle reste relativement propre :

Vanne démontée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre si vous vous demandez pourquoi ces fichus mazout polluants fument noir...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked :mdr:  :buzz:
Chewi-Chew
Chewi-Chew
Wooki Informaticien
Wooki Informaticien
Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par Chewi-Chew Dim 1 Jan 2012 - 12:42
Quels avantage a la désactiver ? Quels inconvéniants ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nicolas2005
nicolas2005
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/11/2011
Messages : 241

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par nicolas2005 Dim 1 Jan 2012 - 15:05
Mètre une plaque entre la vanne EGR et le bloc et la que des avantages tous en la lessent brancher Wink
zinzin
zinzin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par zinzin Dim 1 Jan 2012 - 15:44
ça fait pas un code défaut avec allumage voyant si on la laisse débranché ?
avatar
Enjoy-the-Wind
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/06/2011
Messages : 110

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par Enjoy-the-Wind Dim 1 Jan 2012 - 15:46
Comme je le disais sur mon post, sur les moteurs essence ça n'a pas de grande influence car les suies des moteurs essences qui sont récupérées ne sont pas grasse comme sur les diesel, et on n'a pas de réel gain de régime comme ce serait le cas sur un diesel une fois la vanne shuntée. Mais de toutes façons la vanne EGR est anti-mécanique, on appauvrit la qualité d'admission d'air au profit de l'écologie...

Les institutions n'ont qu'à imposer ça sur les voitures vraiment polluantes, type grosses sportives, on verra si les gens qui devraient vraiment payer pour l'écologie vont faire la tête à ce moment là...
avatar
Enjoy-the-Wind
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/06/2011
Messages : 110

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par Enjoy-the-Wind Dim 1 Jan 2012 - 15:49
zinzin a écrit:ça fait pas un code défaut avec allumage voyant si on la laisse débranché ?

Au risque de dire une bêtise il me semble que sur les non-mux ça n'allume pas de voyant, sur les mux si, du moins c'est ce que j'ai constaté en lisant sur les forums, il faut fabriquer une plaque alu ou inox avec les dimensions du joint qu'il y a entre la vanne EGR et son support, d'une épaisseur de 2 ou 3 mm, et le défaut n'apparaîtra pas.
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par Sonic Dim 1 Jan 2012 - 16:43
Chewi-Chew a écrit:Quels avantage a la désactiver ? Quels inconvéniants ?

1) Si probleme "anomalie antipollution" par exemple, cela permet d'éliminer ou non une cause. :jap:
2) Potentiel "petit" gain en performances, mais c'est très relatif. :tanpi:

zinzin a écrit:ça fait pas un code défaut avec allumage voyant si on la laisse débranché ?

Je suis MUX et je n'ai pas eu de voyant :jap:

Enjoy-the-Wind a écrit:Comme je le disais sur mon post, sur les moteurs essence ça n'a pas de grande influence car les suies des moteurs essences qui sont récupérées ne sont pas grasse comme sur les diesel, et on n'a pas de réel gain de régime comme ce serait le cas sur un diesel une fois la vanne shuntée. Mais de toutes façons la vanne EGR est anti-mécanique, on appauvrit la qualité d'admission d'air au profit de l'écologie...

Les institutions n'ont qu'à imposer ça sur les voitures vraiment polluantes, type grosses sportives, on verra si les gens qui devraient vraiment payer pour l'écologie vont faire la tête à ce moment là...

:jap:

protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par protoxide67 Lun 30 Jan 2012 - 21:36
sur certaines versions faut mettre une plaque et laissé brancher la vanne

sur d'autre non

ne me demandé pas pourquoi c'est peugeot :goutte:

chez moi, il y a juste une plaque de 2mm a la place de la vanne

la vanne est sur mon etagere, ça faisait trop de poids sur mon auto :lol!:


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
peha45
peha45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 1988

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par peha45 Lun 30 Jan 2012 - 22:03
jessayerai :)


"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79262
Age : 58

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par f1.jeanphi Lun 30 Jan 2012 - 22:05
protoxide67 a écrit:
la vanne est sur mon etagere, ça faisait trop de poids sur mon auto :lol!:

:lol!: tout est bon pour gagner du poids, c'est comme le régime de ces demoiselles, 100 grammes c'est 100 grammes Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par Zed68 Lun 30 Jan 2012 - 22:10
atta... c'est quand tu racontes une blague en écoutant du david guetta le souci ???? :scratch:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par protoxide67 Lun 30 Jan 2012 - 22:13
c'est une betise l'egr


desolé du manque de finesse, mais tous le monde a comprit :papy:


Dernière édition par protoxide67 le Lun 30 Jan 2012 - 22:33, édité 2 fois


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par Zed68 Lun 30 Jan 2012 - 22:15
protoxide67 a écrit:c'est une betise l'egr

imagine un tuyaux entre tes fesses et ta bouche et que les gaz vont dans ta bouche

y a pas comme un probleme, bon certe l'exemple est moyen mais c'est se qu'il se passe entre l'echappement et l'admission


si l'egr bouche c'est que le solide "caca" (gaz imbrullé +retour d'huille forment une pate) va dans l'admission et risque de casser les soupapes au pire des cas

desolé du manque de finesse, mais tous le monde a comprit :papy:

sérieux je mange là !!!!!!! :siffle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par protoxide67 Lun 30 Jan 2012 - 22:19
voila le recyclage selon nos amis constructeur

je fais pas d'explication sur le cata :goutte:



Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
peha45
peha45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 1988

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par peha45 Lun 30 Jan 2012 - 22:34
nan protoxide c'est bien au moins on comprend :D


"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."
peha45
peha45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 1988

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par peha45 Lun 30 Jan 2012 - 22:35
mais pourquoi vous l'enlevé ? ya juste à débrancher non ? Sur une 1.6 mux ça marche aussi ?


"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par protoxide67 Mar 31 Jan 2012 - 10:20
sur les diesel faut garder la vanne egr pour le ct
pour les essences ça change rien, déja passsé au ct sans vanne egr :jap:

si tu as de accoups moteur sous 3000 tours regulierement c'est la vanne qui reste ouverte donc la m**** remonte dans l'admission

tu l'as debranche et tu regarde si tu n'as pas de message d'erreur 20km plus loin
si tu as rien comme moi,tu peux la virrer et faire un plaque alu ou acier de 2mm de la forme du joint egr
et visser avec les visses plus courtes
sinon garde la vanne branché avec la plaque en dessous

c'est une betise cette vanne, c'est pour faire marcher le sav garage et ils peuvent te dire n'importe quoi sur la cause

exemple prefere des escros

injection defaillante
decallage courroie


alors qu'avec une simple plaque a 5e tu regle le probleme


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par Sonic Mar 31 Jan 2012 - 20:48
peha45 a écrit:mais pourquoi vous l'enlevé ? ya juste à débrancher non ? Sur une 1.6 mux ça marche aussi ?


C'est surtout à titre indicatif et de tests pour voir si un code erreur ne provient pas de l'EGR. :jap:
peha45
peha45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 1988

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par peha45 Mar 31 Jan 2012 - 21:19
ok merci


"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."
sydi67
sydi67
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 12/06/2011
Messages : 125

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par sydi67 Sam 21 Avr 2012 - 10:42
pour ma part j'ai preferé boucher avec une petite plaque alu faite maison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par protoxide67 Sam 21 Avr 2012 - 15:29
info

les cc ou s16 comme la mienne, ne donneront pas de code erreur de la vanne egr sur le tableau de bord et marche tres bien voir mieux sans
mais" le defaut " restera visible sur la memoire du calculateur sans disfonctionement

j'ai vu ça en la passant au pps, c'est pas derangant ça s'efface


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
Greg13
Greg13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par Greg13 Mar 24 Avr 2012 - 22:05
Salut salut !!

Alors j'ai déconnecter la vanne sur mon 2.0L et j'ai eu une anomalie moteur (voyant moteur ) qui es apparue ...

Donc je ne sais pas si cela viens de la ou pas ?? tout a l'air de fonctionner au poil :scratch:

Mais comme je suis sous garantie , je tente pas le diable pour l'instant ,
je vais me commander une prise OBD2 histoire d'avoir un rendu en direct :)

et surtout questionné mon mécano sur le souci détecter...

Je vous tiendrai au courant .
Pour infos j'ai un 2.0L de 2001 donc non mux
sydi67
sydi67
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 12/06/2011
Messages : 125

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par sydi67 Mar 24 Avr 2012 - 22:32
Reconnecte la vanne le default devrai disparaitre tous seul
Jipe
Jipe
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/08/2009
Messages : 119

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par Jipe Ven 25 Mai 2012 - 19:31
Salut,

Suite a de micro coupures vers 2000 trs j'ai aussi déconnecter ma vanne EGR...
Et magie plus de coupure !

Par contre j'ai le même problème que Greg13, mon témoin de diagnostic moteur ne veut plus s'éteindre, une fois reconnecter je précise...
C'est aussi un 2.0L de 2001.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ?!?
Greg13
Greg13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522

Tutoriel Re: [Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )

Message par Greg13 Ven 25 Mai 2012 - 21:27
Salut Jipe !

Pour info , j'ai du amener la voiture au garage pour qu'il retire le défaut et apparemment , la vanne egr été encrassé donc il l'ont nettoyer et supprimer le défaut sur le compteur



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum