[Tuto] [2.0 16v EW10J4/S] Neutraliser son électrovanne de recyclage ( EGR )
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
ATTENTION ceci n'est valable que sur les toutes premières CC
Débrancher ou obstruer la vanne EGR provoquera l'allumage du voyant moteur
Salut !
Difficuté : *****
Cette fichue vanne peut souvent etre la cause de multiples ennuis ( anomalie antipollution, trous à l'accelération.. ). Pour en avoir le cœur net, il suffit de la debrancher. ( il existe plusieurs fois ce sujet traités dans différents topic, mais à ma connaissance pas de topi dédié )
On peut circuler sans aucun probleme sans vanne EGR, aucun risque mécanique et une certitude de gagnée.
Méthode pour Moteur EW10J4/S 2.0 16s et 2.0 RC
1)Mettre le contact en "accessoire"
2)Attendre que le "TACTACTACTAC" provenant de l'électrovanne EGR soit terminé.
3)Couper le contact.
Ouvrir le capot moteur et débrancher ça :
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4)Refermer le capot, contact ( plus de TACTACTAC ) et moteur
5)La vanne EGR est débranchée.
Sur un essence elle reste relativement propre :
Vanne démontée
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Par contre si vous vous demandez pourquoi ces fichus mazout polluants fument noir...
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Débrancher ou obstruer la vanne EGR provoquera l'allumage du voyant moteur
Salut !
Difficuté : *****
Cette fichue vanne peut souvent etre la cause de multiples ennuis ( anomalie antipollution, trous à l'accelération.. ). Pour en avoir le cœur net, il suffit de la debrancher. ( il existe plusieurs fois ce sujet traités dans différents topic, mais à ma connaissance pas de topi dédié )
On peut circuler sans aucun probleme sans vanne EGR, aucun risque mécanique et une certitude de gagnée.
Méthode pour Moteur EW10J4/S 2.0 16s et 2.0 RC
1)Mettre le contact en "accessoire"
2)Attendre que le "TACTACTACTAC" provenant de l'électrovanne EGR soit terminé.
3)Couper le contact.
Ouvrir le capot moteur et débrancher ça :
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4)Refermer le capot, contact ( plus de TACTACTAC ) et moteur
5)La vanne EGR est débranchée.
Sur un essence elle reste relativement propre :
Vanne démontée
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Par contre si vous vous demandez pourquoi ces fichus mazout polluants fument noir...
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- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Quels avantage a la désactiver ? Quels inconvéniants ?
- nicolas2005CCiste présent
- Inscrit le : 05/11/2011
Messages : 241
Mètre une plaque entre la vanne EGR et le bloc et la que des avantages tous en la lessent brancher
- zinzinCCiste loading...
- Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175
ça fait pas un code défaut avec allumage voyant si on la laisse débranché ?
- Enjoy-the-WindCCiste loading...
- Inscrit le : 15/06/2011
Messages : 110
Comme je le disais sur mon post, sur les moteurs essence ça n'a pas de grande influence car les suies des moteurs essences qui sont récupérées ne sont pas grasse comme sur les diesel, et on n'a pas de réel gain de régime comme ce serait le cas sur un diesel une fois la vanne shuntée. Mais de toutes façons la vanne EGR est anti-mécanique, on appauvrit la qualité d'admission d'air au profit de l'écologie...
Les institutions n'ont qu'à imposer ça sur les voitures vraiment polluantes, type grosses sportives, on verra si les gens qui devraient vraiment payer pour l'écologie vont faire la tête à ce moment là...
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- Enjoy-the-WindCCiste loading...
- Inscrit le : 15/06/2011
Messages : 110
zinzin a écrit:ça fait pas un code défaut avec allumage voyant si on la laisse débranché ?
Au risque de dire une bêtise il me semble que sur les non-mux ça n'allume pas de voyant, sur les mux si, du moins c'est ce que j'ai constaté en lisant sur les forums, il faut fabriquer une plaque alu ou inox avec les dimensions du joint qu'il y a entre la vanne EGR et son support, d'une épaisseur de 2 ou 3 mm, et le défaut n'apparaîtra pas.
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Chewi-Chew a écrit:Quels avantage a la désactiver ? Quels inconvéniants ?
1) Si probleme "anomalie antipollution" par exemple, cela permet d'éliminer ou non une cause.
2) Potentiel "petit" gain en performances, mais c'est très relatif.
zinzin a écrit:ça fait pas un code défaut avec allumage voyant si on la laisse débranché ?
Je suis MUX et je n'ai pas eu de voyant
Enjoy-the-Wind a écrit:Comme je le disais sur mon post, sur les moteurs essence ça n'a pas de grande influence car les suies des moteurs essences qui sont récupérées ne sont pas grasse comme sur les diesel, et on n'a pas de réel gain de régime comme ce serait le cas sur un diesel une fois la vanne shuntée. Mais de toutes façons la vanne EGR est anti-mécanique, on appauvrit la qualité d'admission d'air au profit de l'écologie...
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
sur certaines versions faut mettre une plaque et laissé brancher la vanne
sur d'autre non
ne me demandé pas pourquoi c'est peugeot
chez moi, il y a juste une plaque de 2mm a la place de la vanne
la vanne est sur mon etagere, ça faisait trop de poids sur mon auto
sur d'autre non
ne me demandé pas pourquoi c'est peugeot
chez moi, il y a juste une plaque de 2mm a la place de la vanne
la vanne est sur mon etagere, ça faisait trop de poids sur mon auto
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- peha45CCiste en vue
- Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 1988
jessayerai
"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79262
Age : 58
protoxide67 a écrit:
la vanne est sur mon etagere, ça faisait trop de poids sur mon auto
tout est bon pour gagner du poids, c'est comme le régime de ces demoiselles, 100 grammes c'est 100 grammes
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- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
atta... c'est quand tu racontes une blague en écoutant du david guetta le souci ????
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"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
c'est une betise l'egr
desolé du manque de finesse, mais tous le monde a comprit
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Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- Zed68Membre d'honneur
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Messages : 11608
protoxide67 a écrit:c'est une betise l'egr
imagine un tuyaux entre tes fesses et ta bouche et que les gaz vont dans ta bouche
y a pas comme un probleme, bon certe l'exemple est moyen mais c'est se qu'il se passe entre l'echappement et l'admission
si l'egr bouche c'est que le solide "caca" (gaz imbrullé +retour d'huille forment une pate) va dans l'admission et risque de casser les soupapes au pire des cas
desolé du manque de finesse, mais tous le monde a comprit
sérieux je mange là !!!!!!!
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
voila le recyclage selon nos amis constructeur
je fais pas d'explication sur le cata
je fais pas d'explication sur le cata
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- peha45CCiste en vue
- Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 1988
nan protoxide c'est bien au moins on comprend
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- peha45CCiste en vue
- Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 1988
mais pourquoi vous l'enlevé ? ya juste à débrancher non ? Sur une 1.6 mux ça marche aussi ?
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
sur les diesel faut garder la vanne egr pour le ct
pour les essences ça change rien, déja passsé au ct sans vanne egr
si tu as de accoups moteur sous 3000 tours regulierement c'est la vanne qui reste ouverte donc la m**** remonte dans l'admission
tu l'as debranche et tu regarde si tu n'as pas de message d'erreur 20km plus loin
si tu as rien comme moi,tu peux la virrer et faire un plaque alu ou acier de 2mm de la forme du joint egr
et visser avec les visses plus courtes
sinon garde la vanne branché avec la plaque en dessous
c'est une betise cette vanne, c'est pour faire marcher le sav garage et ils peuvent te dire n'importe quoi sur la cause
exemple prefere des escros
injection defaillante
decallage courroie
alors qu'avec une simple plaque a 5e tu regle le probleme
pour les essences ça change rien, déja passsé au ct sans vanne egr
si tu as de accoups moteur sous 3000 tours regulierement c'est la vanne qui reste ouverte donc la m**** remonte dans l'admission
tu l'as debranche et tu regarde si tu n'as pas de message d'erreur 20km plus loin
si tu as rien comme moi,tu peux la virrer et faire un plaque alu ou acier de 2mm de la forme du joint egr
et visser avec les visses plus courtes
sinon garde la vanne branché avec la plaque en dessous
c'est une betise cette vanne, c'est pour faire marcher le sav garage et ils peuvent te dire n'importe quoi sur la cause
exemple prefere des escros
injection defaillante
decallage courroie
alors qu'avec une simple plaque a 5e tu regle le probleme
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
peha45 a écrit:mais pourquoi vous l'enlevé ? ya juste à débrancher non ? Sur une 1.6 mux ça marche aussi ?
C'est surtout à titre indicatif et de tests pour voir si un code erreur ne provient pas de l'EGR.
- peha45CCiste en vue
- Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 1988
ok merci
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- sydi67CCiste loading...
- Inscrit le : 12/06/2011
Messages : 125
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
info
les cc ou s16 comme la mienne, ne donneront pas de code erreur de la vanne egr sur le tableau de bord et marche tres bien voir mieux sans
mais" le defaut " restera visible sur la memoire du calculateur sans disfonctionement
j'ai vu ça en la passant au pps, c'est pas derangant ça s'efface
les cc ou s16 comme la mienne, ne donneront pas de code erreur de la vanne egr sur le tableau de bord et marche tres bien voir mieux sans
mais" le defaut " restera visible sur la memoire du calculateur sans disfonctionement
j'ai vu ça en la passant au pps, c'est pas derangant ça s'efface
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
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- Greg13CCiste en accélération
- Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522
Salut salut !!
Alors j'ai déconnecter la vanne sur mon 2.0L et j'ai eu une anomalie moteur (voyant moteur ) qui es apparue ...
Donc je ne sais pas si cela viens de la ou pas ?? tout a l'air de fonctionner au poil
Mais comme je suis sous garantie , je tente pas le diable pour l'instant ,
je vais me commander une prise OBD2 histoire d'avoir un rendu en direct
et surtout questionné mon mécano sur le souci détecter...
Je vous tiendrai au courant .
Pour infos j'ai un 2.0L de 2001 donc non mux
Alors j'ai déconnecter la vanne sur mon 2.0L et j'ai eu une anomalie moteur (voyant moteur ) qui es apparue ...
Donc je ne sais pas si cela viens de la ou pas ?? tout a l'air de fonctionner au poil
Mais comme je suis sous garantie , je tente pas le diable pour l'instant ,
je vais me commander une prise OBD2 histoire d'avoir un rendu en direct
et surtout questionné mon mécano sur le souci détecter...
Je vous tiendrai au courant .
Pour infos j'ai un 2.0L de 2001 donc non mux
- sydi67CCiste loading...
- Inscrit le : 12/06/2011
Messages : 125
Reconnecte la vanne le default devrai disparaitre tous seul
- JipeCCiste loading...
- Inscrit le : 20/08/2009
Messages : 119
Salut,
Suite a de micro coupures vers 2000 trs j'ai aussi déconnecter ma vanne EGR...
Et magie plus de coupure !
Par contre j'ai le même problème que Greg13, mon témoin de diagnostic moteur ne veut plus s'éteindre, une fois reconnecter je précise...
C'est aussi un 2.0L de 2001.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur ?!?
Suite a de micro coupures vers 2000 trs j'ai aussi déconnecter ma vanne EGR...
Et magie plus de coupure !
Par contre j'ai le même problème que Greg13, mon témoin de diagnostic moteur ne veut plus s'éteindre, une fois reconnecter je précise...
C'est aussi un 2.0L de 2001.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur ?!?
- Greg13CCiste en accélération
- Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522
Salut Jipe !
Pour info , j'ai du amener la voiture au garage pour qu'il retire le défaut et apparemment , la vanne egr été encrassé donc il l'ont nettoyer et supprimer le défaut sur le compteur
Pour info , j'ai du amener la voiture au garage pour qu'il retire le défaut et apparemment , la vanne egr été encrassé donc il l'ont nettoyer et supprimer le défaut sur le compteur
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