206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


benji-cc
benji-cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120

problème bizard du toit Empty problème bizard du toit

Message par benji-cc Mar 27 Mar 2012 - 22:37
bon voila je suis nouveau sur le forum et je vous embête déjà avec un problème de capote ( de ma voiture bien sur )

voila j'expose le problème cela fais une semaine que je ne peu plus utiliser ma capote j'ai fais le tour de pas mal de truc notamment grâce au forum mais voila même étant quelque peu bricoleur je n'arrive pas à résoudre mon souci.

la seule chose anormale que j'ai trouver c'est le contacteur de tablette sortie qui avait la languette en ferraille tombé. après l'avoir démonté et réparé cela ne fonctionne toujours pas et pour le reste tout semble normal.

Alors ma question serait de savoir si en réparant le contacteur une erreur s'est produite et bloque le système ou sinon d’où est ce que cela pourrais venir?

en sachant que lorsque j’appuie sur le bouton pour décapoter les vitres commence à se baisser pendant 2, 3 secondes puis se bloque et bip... le plus bizard et qu'il commence a fonctionner puis se stop.

merci d'avance pour vos aides
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

problème bizard du toit Empty Re: problème bizard du toit

Message par f1.jeanphi Mer 28 Mar 2012 - 5:38
tu dois avoir un autre contacteur qui déconne à mon avis, regarde si en appuyant sur l'avant du capot ou l'arrière le fonctionnement reprends


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benji-cc
benji-cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120

problème bizard du toit Empty Re: problème bizard du toit

Message par benji-cc Mer 28 Mar 2012 - 22:35
bonsoir a tous. est ce que quelqu'un sais si en forçant la fermeture du toit et sans faire la bonne manip en manuelle est ce qu'il est possible que du coup je ne puisse plus l'ouvrir?
avatar
amaury17
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 29/02/2012
Messages : 8

problème bizard du toit Empty Re: problème bizard du toit

Message par amaury17 Dim 1 Avr 2012 - 18:12
bonjour, j'ai eu des problèmes de capote, et j ai fais fonctionné la capote avec des capteurs qui nétaient pas dans la bonne position, j'ai aussi décapoté et recapoté plein de fois alors qu'elle ne fonctionné plus (j'avais deux capteurs de niqués)ensuite j'ai changé les capteurs défectueux et malgré toutes les mauvaises manip' que je lui et fais subir, elle a refonctionnée parfaitement, alors je pense qu'il y a de la marge avant de la mettre hs
dudu
dudu
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56

problème bizard du toit Empty Re: problème bizard du toit

Message par dudu Jeu 5 Avr 2012 - 4:57
Salut benji-cc


Le problème c'est que l'ECU a enregistré surement un default, il faudrait donc faire un décapotage manuel avec le contact allumé je pense pour supprimer l'erreur.
@+
dudu
benji-cc
benji-cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/03/2012
Messages : 120

problème bizard du toit Empty Re: problème bizard du toit

Message par benji-cc Mar 10 Avr 2012 - 17:55
salut a tous

après tout avoir essayer je vais changer le contacteur qui s'est cassé mais le souci et qu'il me semble que sur les dernier modèles de 206 cc (celle de 2006 par exemple) le système des trois capteurs de la tablette ne sont pas les mêmes et j'en ai trouver un pas cher vers chez moi. Du coup est ce que quelqu'un saurai si il est possible d'adapter le nouveau modèle sur l'ancien?

merci d'avance



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum