Quelles bougies monter?
+20
Stiefane
Spiritias
invité 6
Efzez
Laurent06
olivier78
eizekiel
alex24b
wincenty
Simouss
mkhazi
Max24
nicolas2005
Chewi-Chew
Sérial Lover
Denis25
SwagCC
Sly_68
fredi91
Afternow
24 participants
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

- olivier78Mécano solidaire
voila pourquoi .... la ngk viens de mon 1.6L, la bosh viens du 2.0L de nono

- EfzezLe mange moustiques
Sérial Lover a écrit:les 4 électrodres c est pour les voitures qui ont un allumage à rupteur,à éviter de mettre sur les cc,ca brule la tete des pistons

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- eizekielCCiste en accélération
Ouah je sais plus du coup la. Tu a vu ce message dans quel topic efzez ?
Un ancien (pas vieux) où ça parlait des bougies..

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez a écrit:Sérial Lover a écrit:les 4 électrodres c est pour les voitures qui ont un allumage à rupteur,à éviter de mettre sur les cc,ca brule la tete des pistons
Ma cc en avais quand je l'ai acheté...... j'en ai remis et toujours pas de probleme a part qu'elle marche aussi bien qu'un 2.0L

Tu a fait combien de km depuis oliv ?
L'histoire de la longueur de filetage ça m’inquiète un tout petit peu aussi mais lorsque tu a changé celles de nono est ce que la longueur était la même que celles qui étaient déjà installées ? (Ce que je veux dire par la c'est que celles qui étaient installées (les bosh) n’étaient peut être pas de la bonne longueur.)
L'histoire de la longueur de filetage ça m’inquiète un tout petit peu aussi mais lorsque tu a changé celles de nono est ce que la longueur était la même que celles qui étaient déjà installées ? (Ce que je veux dire par la c'est que celles qui étaient installées (les bosh) n’étaient peut être pas de la bonne longueur.)
La chose sur laquelle je souhaite qu'on me rassure, c'est que les 4 électrodes ne chauffent pas plus que les bougies normales.
Plus d'électrodes de masse = explosion plus rapide = chaleur plus intense = quel effet sur les pistons ?
Et dans ce cas, est-ce mieux la Béru ultra X ou la Bosch super 4 (pour moteur 2.0 16s MUX à pap électronique) ou, dans le cas contraire, sont-elles à déconseiller ?

Plus d'électrodes de masse = explosion plus rapide = chaleur plus intense = quel effet sur les pistons ?
Et dans ce cas, est-ce mieux la Béru ultra X ou la Bosch super 4 (pour moteur 2.0 16s MUX à pap électronique) ou, dans le cas contraire, sont-elles à déconseiller ?

- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
eizekiel a écrit:Tu a fait combien de km depuis oliv ?
Données fabricants, fais ton choix :
http://beru.federalmogul.com/fr/e-catalogue/vehicle
http://www.ngkntk.fr/nc/recherche-de-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/PEUGEOT/206%2520CC%2520%25282D%2529/LFR6B/5048/
Ben voila les fabricants mettent 26.5 mm en longueur de filetage donc ça ira très bien pour les bosh.
- invité 6CCiste en accélération
Je commence à me dire qu'il vaut mieux pas tenter le diable...
je pense me cantonner aux bougies indiquées dans nos notices.
Après, si une info sûre dit que telle ou telle bougie plus évoluée existe depuis la sortie de nos CC, why not...

je pense me cantonner aux bougies indiquées dans nos notices.

Après, si une info sûre dit que telle ou telle bougie plus évoluée existe depuis la sortie de nos CC, why not...

C'est pas le diable qu'on tente c'est le radars et ce depuis qu'ils existent.
Plus sérieusement oliv en monte, nono en a monté même si on a pas de nouvelles, d'autres en ont montés avant en monteront encore après j'ai eu beau chercher sur le net aucun retour de casse ou quoi que ce soit je monterai celle la et puis c'est tout.

Plus sérieusement oliv en monte, nono en a monté même si on a pas de nouvelles, d'autres en ont montés avant en monteront encore après j'ai eu beau chercher sur le net aucun retour de casse ou quoi que ce soit je monterai celle la et puis c'est tout.

eizekiel a écrit:Tu a fait combien de km depuis oliv ?
J'en suis a presque 30 000 kms avec ma cc avec ce type de bougies mais quand je l'ai acheté elle en avait déja..... allez savoir depuis combien de temps

Pour celle de nono, je vérifie toujours la longueur du filetage avant de déballer les bougies.... identique

- SpiritiasCCiste timide
Alors au final ? Qu'es qu'on peux mettre sur une 2.0L 
Les liens que j'avais donné sont bon ou pas ? Car je me tate aussi a changé mes bougies mais la dessus je suis pas calé du tout. Je suis juste les fiches techniques

Les liens que j'avais donné sont bon ou pas ? Car je me tate aussi a changé mes bougies mais la dessus je suis pas calé du tout. Je suis juste les fiches techniques

Il faudrait demander a nono64 de nous mettre la ref de celles qu'il a posé.... elles sont top

- NoNo64Le Basque
olivier78 a écrit:Il faudrait demander a nono64 de nous mettre la ref de celles qu'il a posé.... elles sont top![]()
Aucune idée de la référence: j'ai été chez Norauto, j'ai regarder le panneau de correspondance référence/modèle de voiture (comme pour les essuis-glaces ) et voilà. En tout cas aucun problème depuis que je les ai. Effectivement en sortant de chez Olivgarage je n'ai pas reconnu ma CC, elle avait une sacré pêche!!!!

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!

NoNo64 a écrit:olivier78 a écrit:Il faudrait demander a nono64 de nous mettre la ref de celles qu'il a posé.... elles sont top![]()
Aucune idée de la référence: j'ai été chez Norauto, j'ai regarder le panneau de correspondance référence/modèle de voiture (comme pour les essuis-glaces ) et voilà. En tout cas aucun problème depuis que je les ai. Effectivement en sortant de chez Olivgarage je n'ai pas reconnu ma CC, elle avait une sacré pêche!!!!
Elle avait ??? elle ne l'a plus ??

D'où pourquoi mon lien Nortoto. Ils prennent la responsabilité de les recommander 

- Sérial LoverLe gentleman driver
personnellement,mon mauvais retour venait d une sierra cosworth,mais je ne peux pas certifié que c'était du qu aux bougies,cependant,ces bougies ne viendront pas sur ma voiture
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
ni sur la mienne
- NoNo64Le Basque
olivier78 a écrit:NoNo64 a écrit:olivier78 a écrit:Il faudrait demander a nono64 de nous mettre la ref de celles qu'il a posé.... elles sont top![]()
Elle avait ??? elle ne l'a plus ??![]()
Si, si toujours, mais je me suis habitué.

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!

Vous me donnez envie avec vos coms! 
Mais c'est qd même bizarre que selon les sites et/ou magasins elles ont préconisées ou pas pour le 2.0L 16...

Mais c'est qd même bizarre que selon les sites et/ou magasins elles ont préconisées ou pas pour le 2.0L 16...

Bon bah j'ai craqué je les achetées ce midi, je compte les monter ce weekend.

- SpiritiasCCiste timide
Tu nous dira ce que sa donne
Et si c'est pas mal je te prend la Ref. Je voudrais changé les miennes aussi

MRKAL a écrit:Bon bah j'ai craqué je les achetées ce midi, je compte les monter ce weekend.![]()
Lesquelles tu as pris ?

pareil si mon colis arrive demain je monte tout ce week end y'a un petit truc dont je vous ai pas parlé dedans.
Donne nous la ref que tu a prise.
Donne nous la ref que tu a prise.

Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence