206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wWGaZWw
wWGaZWw
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/08/2020
Messages : 15

Problème en cours ! Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par wWGaZWw Mer 19 Aoû 2020 - 12:07
Bonjour à tous,

Comme nombreux d'entre vous, j'ai moi aussi un problème de capote et vitres.
Alors voilà, j'ai acheté le véhicule avec la capote et vitres HS. Le vendeur avait l'air de dire que ça venait du bouton des vitres qui était un modèle pour Berline et que c'était la cause du problème. En vérifiant le faisceau raccordé au bouton je me suis aperçu que tous les fils recevaient un état de contact et qu'il n'y avait qu'une broche supplémentaire par rapport à mon faisceau, j'ai donc exclu ce problème et continué de chercher.
J'ai dépoilé le véhicule à commencé par l'autoradio dont les fils se touchaient j'ai donc tout coupé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis je me suis dit que le moteur des vitres avait peut-être un problème j'ai donc tout démonté pour trouver des anomalies de ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais avant de cacher ces fils dénudés, j'ai testé le moteur. Les deux côtés sont OK mais en les raccordant, je constate un court circuit avec la masse.
Donc j'ai suivi tous les faisceaux de la portière au coffre et je constate que tout part au calculateur de capote. Je débranche ce dernier et.... plus de court circuit !
Je démonte le boitier et constate qu'il est tout gras au niveau de la carte électronique. J'en rachète un autre en casse mais, soucieux de ne pas le cramer, je m'assure qu'il n'y a plus de court-circuit. J'en profite pour tester la continuité de chacun des 11 capteurs qui servent à la capote. Mon DIEU que de temps passé. Car en plus de les essayer au niveau des petits connecteurs facile d'accès prévus pour les remplacer, j'ai testé leur continuité jusqu'au connecteur qui va au calculateur. Un gros boulot car bien entendu, je ne trouve pas de plan.
Après m'être assuré que tout est conforme, je branche mon nouveau calculateur, replie la capote en manuel, débranche la batterie pendant 30 minutes, remet sous tension et... toujours rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir parcouru les pages du forum, j'apprends que le bouton DOIT avoir une bague marron et qu'il faut impérativement que le bouton soit prévu pour une CC et que le modèle pour Berline ne sera pas compatible. Je pars dès aujourd'hui acheter un bouton qui va bien pour faire l'essai.

Ce qui me chagrine c'est que je n'ai aucune réaction de la voiture lorsque j'active la capote ou les boutons de fenêtres. Je n'ai pas l'impression que mon calculateur ait été réinitialisé et je commence à me demander si il n'y a pas une manip spécifique à faire pour remplacer le calculateur....

Voilà l'état des travaux, je vous tiendrais informés dès que j'aurais le bouton mais en attendant, si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci à tous :-)
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17693
Age : 65

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par 20coeur2001 Mer 19 Aoû 2020 - 12:12
Déjà la commande d'ouverture noir/marron à remettre ensuite débranché la gâche de coffre ça te fera un capteur de moinsse à incriminer sur les 11 😁


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
wWGaZWw
wWGaZWw
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/08/2020
Messages : 15

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par wWGaZWw Mer 19 Aoû 2020 - 12:18
Merci pour la réponse, oui j'ai retiré le capteur de gâche de coffre car il est normalement Fermé quand le coffre est ouvert.
La commande d'ouverture noir/marron au niveau du bouton de commande habitacle ?
wWGaZWw
wWGaZWw
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/08/2020
Messages : 15

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par wWGaZWw Mer 19 Aoû 2020 - 14:53
Bon.... je viens de remplacer le bouton de commande habitacle par une version spécifique 206CC avec le contour marron et.... rien de plus. Toujours pas de commande des vitres et de la capote.
Je sèche :disq2:
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17693
Age : 65

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par 20coeur2001 Mer 19 Aoû 2020 - 16:33
Fusibles Mux?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
wWGaZWw
wWGaZWw
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/08/2020
Messages : 15

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par wWGaZWw Mer 19 Aoû 2020 - 20:57
C'est quoi le Mux ...? Multiplexeur ? Si oui, je ne dois pas en avoir car les torons sont complets et je pointe chaque contact fil par fil.

J'ai vérifié les fusibles au niveau du BSI. Il y en a un qui part en direct au système hydraulique mais il est OK. Un autre qui part au calculateur et celui-ci aussi est bon...

En attendant, j'ai testé le système hydraulique de la capote. Histoire de partir à l'envers. Le moteur ne reçoit jamais la 12VDC pour se mettre en route. J'ai shunté la bobine au cas où elle renverrais un défaut. Puis je me suis mis a tester les relais de commande de la pompe hydraulique. Ils sont OK quand je balance du 12Vdc sur la bobine. Par contre, quand je les branche au calculateur... j'ai 7VDC... Ce qui me parait bizarre...
Est-ce que quelqu'un a mesuré la tension aux bornes de la bobine ?
Sinon, est-ce qu'une âme charitable pourrait planter un multimètre en tension continue entre le fil rouge et bleu de ce connecteur blanc et me dire ce qu'il relève ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je commence à me dire que le calculateur que j'ai récupéré est pas vraiment fiable...

Dans ma réflexion, j'ai testé toutes les entrées du calculateur de capote et je n'ai testé que cette sortie relais de commande pompe hydraulique... J'aimerais tester les sorties vitres. Est-ce que quelqu'un sait où elles se trouvent sur la fiche du calculateur ?

Merci d'avance.
wWGaZWw
wWGaZWw
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/08/2020
Messages : 15

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par wWGaZWw Mer 19 Aoû 2020 - 20:58
Petite correction : les fils NOIR et BLEU de la prise blanche :-)
wWGaZWw
wWGaZWw
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/08/2020
Messages : 15

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par wWGaZWw Mer 19 Aoû 2020 - 21:00
Autrement, personne en mesure de vérifier / tester un calculateur de capote ?
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17693
Age : 65

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par 20coeur2001 Mer 19 Aoû 2020 - 21:09
Si sur la carte CC lovers tu dois voir apparaître ceux qui ont la valise pour réinitialiser le calculateur de toit 😊


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
wWGaZWw
wWGaZWw
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/08/2020
Messages : 15

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par wWGaZWw Mer 19 Aoû 2020 - 21:43
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comment on fait pour contacter les membres qui ont la valise (il y a pas les pseudos, uniquement l'adresse)...?
Peut-être que certains le font à distance ? Personne dans mon coin...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par f1.jeanphi Mer 19 Aoû 2020 - 22:09
dans les plus connus, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Lyon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Nantes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la région parisienne, et moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Toulouse, tu peux me MP mais ça ne va pas servir à grand chose de réinitialiser sans la cc sous les yeux, tu peux toujours me l'envoyer pour voir s'il n'est pas hs, sent il le cramé ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wWGaZWw
wWGaZWw
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/08/2020
Messages : 15

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par wWGaZWw Mer 19 Aoû 2020 - 22:33
Merci pour le retour @f1.jeanphi. Non il ne se't pas le cramé. Juste cette tension de bobine de 7V qui me semble bizarre...
Pas utile si la voiture est pas avec ?
Dans ce cas, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le plus près... Possible de voir ça ensembles ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par f1.jeanphi Jeu 20 Aoû 2020 - 7:02
contacte le soit en MP ici soit sur la page fB


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20coeur2001 aime ce message

wWGaZWw
wWGaZWw
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/08/2020
Messages : 15

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par wWGaZWw Jeu 20 Aoû 2020 - 21:42
Bon... j'ai continué les investigations et contrôlé la prise noire du calculateur, tout est ok. J'ai suivi le faisceau fil par fil. Pas de défaut.
Puis en vérifiant la prise jaune... je m’aperçois que le fil en broche 1 sert d'alimentation au boitier. Et... je n'ai pas de jus. D'après les plans, ce fil est relié au fusible F7. Le fusible est bon et on a bien du 12 en sortie... En suivant le fil du coffre, je vois qu'il arrive à... l'AURORADIO !
En voyant les images de ce post, vous avez pu voir l'état de la connectique à ce niveau. Je repère le fil qui va au fusible F7, raccorde les deux et... TADAM ! Ma vitre passager se met à fonctionner !
La capote démarre mais se met en erreur et rien au niveau de la commande de vitre conducteur.
On est sur la bonne voie je continue d'investiguer demain.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par f1.jeanphi Jeu 20 Aoû 2020 - 21:50
bon courage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20coeur2001 aime ce message

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46639
Age : 55

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par fleche d argent Ven 21 Aoû 2020 - 8:21
Refais les connecteurs au niveau de l’autoradio ce sera déjà mieux que des fils volants!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wWGaZWw
wWGaZWw
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/08/2020
Messages : 15

Problème en cours ! Re: Vitres et capote HS pour moi aussi

Message par wWGaZWw Sam 5 Sep 2020 - 15:45
Je continue les investigations à mon retour de vacances, toujours avec mon problème de vitre conducteur. J'ai bien mon +12 / -12 au niveau du connecteur. Conclusion, moteur de vitre HS. Je file en chercher un chez mon ami le casseur...
A suivre



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum