Optimiser son admission en montant un papillon plus gros
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- le limacCCiste loading...
- Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 173
salut a tous
voila un nouveau petit topic
comment modifier son papillon sans usinage ou sans mettre un collecteur de RC
j'ai une petite solution :
prenez un papillon de 1.8 EW ( EW7J4) present sur les picasso ,406 ....
avantage :
- tout ce remet en lieu et place
- diamètre de papillon plus grand
- meilleur flux grace a une fabrication en cône
explication en images :
SUITE CE SOIR
voila un nouveau petit topic
comment modifier son papillon sans usinage ou sans mettre un collecteur de RC
j'ai une petite solution :
prenez un papillon de 1.8 EW ( EW7J4) present sur les picasso ,406 ....
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- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Le jolie papillon bas de gamme en plastique de berlingo 1,8 90ch
ne fonction pas sur les version apres 2003 a commande electronique
cote papillon usiné 56/50/56
ne fonction pas sur les version apres 2003 a commande electronique
cote papillon usiné 56/50/56
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- le limacCCiste loading...
- Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 173
attention ce n'est pas un 1.8 90cv !!!
Bloc EW7
Cylindrée : 1749cm3
Alésage : 82,7 mm
Course : 81,4 mm
EW7 J4 : 1.8 16v 117 ch
EW7 A : 1.8 16v 125ch Euro4
il faut dire qu'il est TRES rare a trouve
Bloc EW7
Cylindrée : 1749cm3
Alésage : 82,7 mm
Course : 81,4 mm
EW7 J4 : 1.8 16v 117 ch
EW7 A : 1.8 16v 125ch Euro4
il faut dire qu'il est TRES rare a trouve
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- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
Salut
A quoi sert la cannelure en haut du papillon
elle est franchement plus grande sur le s16 que sur l'autre
A quoi sert la cannelure en haut du papillon
elle est franchement plus grande sur le s16 que sur l'autre
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
je parle de ceci ->
la 2.0
la 1.8
la 2.0
la 1.8
- bob38CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2011
Messages : 41
@Afternow
Salut, c'est l'admission du ralenti.
Son débit est gérer par électronique via le Doigt (à droite) qui a une course variable afin d'augmenter ou réduire le débit d'air du ralenti
@+
Salut, c'est l'admission du ralenti.
Son débit est gérer par électronique via le Doigt (à droite) qui a une course variable afin d'augmenter ou réduire le débit d'air du ralenti
@+
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
OK, Merci bob38
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
pourquoi ne pas monter le clapet du 1.8 sur le 2.0 en usinant l'interieur ?
- BatouCCiste présent
- Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 342
Afternow a écrit:pourquoi ne pas monter le clapet du 1.8 sur le 2.0 en usinant l'interieur ?
Ca se fait. La modif de base c'est de virer la demi lune, avec une dremel sur l'alu ça se fait comme dans du beurre.
Ca donne genre cà:
- Spoiler:
Mais tu peux aller plus loin en rognant sur l'épaisseur même du papillon et monter un clapet peu plus gros. Je crois que certains passent de 50 à 55. C'est de la modif qui marche bien et qui coute rien lol
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
pourquoi faire une telle modif ??
- BatouCCiste présent
- Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 342
En gros tu as plus d'air disponible et plus rapidement à l'ouverture du papillon, ton moteur est plus réactif, et tu dois certainement gagner en couple et en puissance, faudrait voir une courbe au banc avant/après pour mesurer ça. En tous cas la réaction du calculateur sur ces moteurs est excellente sans même avoir à changer les injecteurs, le comportement moteur est transformé c'est clair
- le limacCCiste loading...
- Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 173
salut a tous
apres en avoir parler a certain voici mon topic sur le papillon 1.8
comment modifier son papillon sans usinage ou sans mettre un collecteur de RC
j'ai une petite solution :
prenez un papillon de 1.8 EW ( EW7J4) present sur les picasso ,406 ....
avantage :
- tout ce remet en lieu et place
- diamètre de papillon plus grand
- meilleur flux grace a une fabrication en cône
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apres en avoir parler a certain voici mon topic sur le papillon 1.8
comment modifier son papillon sans usinage ou sans mettre un collecteur de RC
j'ai une petite solution :
prenez un papillon de 1.8 EW ( EW7J4) present sur les picasso ,406 ....
avantage :
- tout ce remet en lieu et place
- diamètre de papillon plus grand
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Doublon
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Le comble pour un moteur de cylindrée inférieure ...
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
c'est clairSonic a écrit:Le comble pour un moteur de cylindrée inférieure ...
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- le limacCCiste loading...
- Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 173
Sérial Lover a écrit:Doublon
oups
on m'avait dit que cela n'exitait pas
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- Jéjé le KékéCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/11/2013
Messages : 863
Bien vu !
Mais sa augmente pas la consommation ?
Mais sa augmente pas la consommation ?
Saviez vous que le kéké est une race en voie d'extinction ?
Tandis que le kéké métaleux est en voie d'apparition !
METAL MUSIC FOR LIFE !
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Mais t'as un gain quelconque ? Parce que le calculateur va forcément réguler le trop plein d'air..
- le limacCCiste loading...
- Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 173
Sonic a écrit:Mais t'as un gain quelconque ? Parce que le calculateur va forcément réguler le trop plein d'air..
oui comment ?
pas de debimetre
juste un capteur de pression
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
le limac a écrit:Sonic a écrit:Mais t'as un gain quelconque ? Parce que le calculateur va forcément réguler le trop plein d'air..
oui comment ?
pas de debimetre
juste un capteur de pression
Ouais mais le mélange va etre trop pauvre alors ..
Et t'as une idée du prix d'un boitier pap' comme celui la ? Ca doit pas courir les rues en casse ...
- le limacCCiste loading...
- Inscrit le : 09/07/2012
Messages : 173
la richesse est gerer par la lambda
en casse entre 20 et 80€
en casse entre 20 et 80€
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
le limac a écrit:la richesse est gerer par la lambda
en casse entre 20 et 80€
Ah oui je suis bête je raisonne "moto"
Bon 20/40 €uros ca va encore si t'as un gain
Et ca reste facile et raisonnable
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79234
Age : 58
ça revient au même que de faire réaléser un alu en gros !
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- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
f1.jeanphi a écrit:ça revient au même que de faire réaléser un alu en gros !
Ouais mais c'est moins "chiant" et plus rapide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79234
Age : 58
oui c'est sûr !
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