Problème récurent toit qui se met en bug
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Sérial Lover
f1.jeanphi
olivier78
JIPI
ile974
9 participants
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
hello la Family !!!
voila j ai un problème que j arrive pas à résoudre et comme j en perd mon latin me voila ... je m explique
le toit se met en bug et bipe ! quand je j ouvre les crochets sa "dong" ensuite j actionne le bouton du toit et là !! BIPBIPBIP
comme j ai brûler tout mes cierges à l'église du coin et vider mon stock de larmes à me lamenter me voila a demander secours au super pro de ce super site
quand je fait l'effaçage des défauts avec PP2000 le bougre (le toit) se remet en route comme si de rien n était mais après qq km le problème revient avec ses défauts dont j ai du mal à trouver leur source afin de les régler
pouvez vous svp m expliquer ces défauts et bien sur comment les solutionner par avance merci pour vos reponses avisés
bonne route des vacances à tous
cordialement
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voila j ai un problème que j arrive pas à résoudre et comme j en perd mon latin me voila ... je m explique
le toit se met en bug et bipe ! quand je j ouvre les crochets sa "dong" ensuite j actionne le bouton du toit et là !! BIPBIPBIP
comme j ai brûler tout mes cierges à l'église du coin et vider mon stock de larmes à me lamenter me voila a demander secours au super pro de ce super site
quand je fait l'effaçage des défauts avec PP2000 le bougre (le toit) se remet en route comme si de rien n était mais après qq km le problème revient avec ses défauts dont j ai du mal à trouver leur source afin de les régler
pouvez vous svp m expliquer ces défauts et bien sur comment les solutionner par avance merci pour vos reponses avisés
bonne route des vacances à tous
cordialement
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- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
il y a eu plusieurs tutos sur ce problème
souvent c'est la serrure du coffre qui est mal serrée et à l'intérieur
il y a un contact à vérifier
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
j arrive pas à comprendre le lien avec "information regime moteur " qui est un défaut permanent donc pour tester et vérifier on peut shunter le contacteur de la gache de malle et voir si le soucis persiste?
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
bien sûr
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
ok JIPI ! et si le bléme persiste ??? d autres pistes à explorer ??? 5 you pour vos reponses
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
je ne suis pas "le pro de service"
j'ai eu le problème de serrure
si tu prends les tutos pas à pas tu trouveras
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le capteur de gache de malle fonctionne a l'envers : pour le tester il suffit de le débrancher
Le défaut régime moteur
Ton probleme ressemble a un soucis de capteur de rideau de coffre peut etre une piste a explorer
Il y a un tuto sur la facon de tester TOUS les capteurs
Le défaut régime moteur
Ton probleme ressemble a un soucis de capteur de rideau de coffre peut etre une piste a explorer
Il y a un tuto sur la facon de tester TOUS les capteurs
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
oui j ai trouver ce tuto ou au Metrix à l ancienne on teste à partir de la prise jaune du calculateur donc vous pensez qu en cherchant par là pas à pas je trouverai le capteur qui me fait la misère ?! néanmoins je suis toujours a me questionner vis à vis du défaut "information régime moteur" la cause à effet...
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
ile974 a écrit:oui j ai trouver ce tuto ou au Metrix à l ancienne on teste à partir de la prise jaune du calculateur donc vous pensez qu en cherchant par là pas à pas je trouverai le capteur qui me fait la misère ?! néanmoins je suis toujours a me questionner vis à vis du défaut "information régime moteur" la cause à effet...
Je dirai que 60% des pannes de toit sont résolus grace a ce tuto Et 20% de plus par des gens qui aurait dut se servir de ce tuto et qui disaient : "c'est bon j'ai vérifié tous les capteurs.... en suivant le tuto..... y pas e probleme de ce coté la" et qui nous annonçait au final 15j plus tard qu'un capteur etait hs
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
bon ok les chef mecano !!! je m'en va tester tout les 11 capteurs au Metrix à l ancienne pour voir si je rentre dans les %tages de résolus comptez sur moi pour vous faire un compte rendu
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
et pour le défaut "information régime moteur" je sais pas ou trouver ce qui déclenche ce message ... personne à une idée
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
ce message n'est pas important, c'est pour éviter, je pense, de trop accélérer et de forcer la pompe à aller plus vite ou alors pour éviter de décapoter en roulant !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
attention si une vitre déconne le décapotage aussi !
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
ok Jean phi j entend bien ! la vitre avant gauche est mentionner sur le rapport pp2000 alors qu elle fonctionne parfaitement comment expliquez vous ça ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
joint trop sec, réinitialisation à refaire, graissage des guides de la vitre, moteur du lève vitre fatigué ! pour réinitialiser, contact coupé, vitres fermées, tu tiens appuyé sur les deux boutons du lève vitre, tu met le contact et tu attends quelques secondes que les vitres descendent, tu tiens appuyé jusqu'à ce que les vitres ce soit arrêtées !
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
bonjour cher(es) ami(e)s et collégue
me revoilà avec mon problème de toit récurent, j ai changer le mécanisme et moteur de la vitre avant gauche, sur le rapport pp2000 le problème n est plus mentionner ! le seul problème qui reste et qui met le toit en bug est "information régime moteur) qui est noté en défaut permanent! des que je fait l effacement du défaut le toit se remet en marche mais après avoir un peu rouler le toit est à nouveau en bug !
alors ma question du jour est !
d ou peut venir ce satané défaut ?? ou dois je aller pour solutionner une fois pour toute ce probleme
par avance merci pour vos réponses eclairé
cordialement
me revoilà avec mon problème de toit récurent, j ai changer le mécanisme et moteur de la vitre avant gauche, sur le rapport pp2000 le problème n est plus mentionner ! le seul problème qui reste et qui met le toit en bug est "information régime moteur) qui est noté en défaut permanent! des que je fait l effacement du défaut le toit se remet en marche mais après avoir un peu rouler le toit est à nouveau en bug !
alors ma question du jour est !
d ou peut venir ce satané défaut ?? ou dois je aller pour solutionner une fois pour toute ce probleme
par avance merci pour vos réponses eclairé
cordialement
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le probleme d'information régime moteur n'a rien a voir avec le fonctionnement du toit, j'en veux pour preuve qu'il est possible de détoiter/retoiter moteur éteint. Ton probleme de toit est certinement dut a un probleme de réglage de capteur, maintenant reste a savoir lequel
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
olivier78 a écrit:Le probleme d'information régime moteur n'a rien a voir avec le fonctionnement du toit, j'en veux pour preuve qu'il est possible de détoiter/retoiter moteur éteint. Ton probleme de toit est certinement dut a un probleme de réglage de capteur, maintenant reste a savoir lequel
le capteur de pmh
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Si c'était un probleme de capteur pmh la voiture ne démarrerait meme pas
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
effectivement olivier le moteur éteint j ouvre et je ferme le toit à volonté mais des que je roule il se met en bug a cause de ce défaut qui est mentionner sur le rapport pp2000 et dans la catégorie du toit ouvrant c est donc lié, le toit s ouvre avec le dong et se ferme avec le dong donc la procedure totale ouverture et fermeture est bonne
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
olivier78 a écrit:Si c'était un probleme de capteur pmh la voiture ne démarrerait meme pas
c etait une vanne!!!t es nul!!!!
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
ben moi j ai pas besoin d une vanne mais plutôt d un tuyaux
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Quand ton toit se met a bugger, ouvres ton coffre et débranche la fiche de la serrure de coffre (facile a trouver, tu regarde ta serrure et tu suit la gaine qui part sur la gauche, tu va tombé sur une fiche qu'il faut débrancher) et tu refais un essais de détoitage....
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
me semble que j ai déjà essayé en shuntant la gâche de malle mais bon vu que je pédale dans la semoule avec cette histoire je vais réessayé toutefois si vous avez d'autres pistes à explorer je suis preneur
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
a mois de faire "erase" avec le programme peugeot rien ne permet de debugé le toit ! des qu il se met à biper c est mort, le calculateur se met en carafe, cette "information regime moteur" c est un mystère
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