- alex2201CCiste présent
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Voilà c'est ma question.
Comment avoir plus de 150ch avec le 1.6l 16v ?
Je suis preneur de chaque détails de votre part
Comment avoir plus de 150ch avec le 1.6l 16v ?


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- fredi91Le modificateur de 206
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http://www.laurent-motors.com/fr/kit-turbo/179-kit-turbo-standard-14l-16l-16s-8s-psa.html
paye





le 3L V6


- alex2201CCiste présent
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Ah oui sans turbo biensur
Désolé fredi mais j'ai déjà un effet turbo passé les 4000 tr/min
Et puis c'est toujours plus marrant pour les mêmes perfs d'avoir un bloc atmo qu'un avec turbo

Désolé fredi mais j'ai déjà un effet turbo passé les 4000 tr/min


Et puis c'est toujours plus marrant pour les mêmes perfs d'avoir un bloc atmo qu'un avec turbo







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- fredi91Le modificateur de 206
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sa va te couter chère pour pas grand chose 





le 3L V6


- olivier78Mécano solidaire
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Un plénum peugeot sport de s1600 avec de bons injecteurs et un papillon préparé, une admi dynamique, une ligne d'échappement qui libère + reprog... et tu devrais pas en être loin




- f1.jeanphiAdmin CClovers
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achète un 2L0 



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- Max24CCiste en vue
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Car pour le prix final de la prepa tu peux avoir bien plus marrant ....


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- alex2201CCiste présent
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@olivier78 a écrit:Un plénum peugeot sport de s1600 avec de bons injecteurs et un papillon préparé, une admi dynamique, une ligne d'échappement qui libère + reprog... et tu devrais pas en être loin![]()

Sinon je prends pas de 2l parce que me connaissant je serai encore capable de le préparer même si j'ai assez de puissance avec

Et puis mon 1.6l me suffit avec ses 144cv je voulais juste savoir si je pouvais le pousser encore un peu plus sans toucher aux soupapes, bielles, coussinets de bielles et pistons.
Sinon je sais qu'il y a surement moyen que je m'en rapproche en passant au bioéthanol mais le seul problème c'est de trouver les stations qui en vendent







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- olivier78Mécano solidaire
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@alex2201 a écrit:@olivier78 a écrit:Un plénum peugeot sport de s1600 avec de bons injecteurs et un papillon préparé, une admi dynamique, une ligne d'échappement qui libère + reprog... et tu devrais pas en être loin![]()
pour le plenum peugeot sport, il doit être mieux que celui de C2vts
Sinon je prends pas de 2l parce que me connaissant je serai encore capable de le préparer même si j'ai assez de puissance avec![]()
Et puis mon 1.6l me suffit avec ses 144cv je voulais juste savoir si je pouvais le pousser encore un peu plus sans toucher aux soupapes, bielles, coussinets de bielles et pistons.
Sinon je sais qu'il y a surement moyen que je m'en rapproche en passant au bioéthanol mais le seul problème c'est de trouver les stations qui en vendent![]()




- alex2201CCiste présent
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@olivier78 a écrit:@alex2201 a écrit:@olivier78 a écrit:Un plénum peugeot sport de s1600 avec de bons injecteurs et un papillon préparé, une admi dynamique, une ligne d'échappement qui libère + reprog... et tu devrais pas en être loin![]()
pour le plenum peugeot sport, il doit être mieux que celui de C2vts
Sinon je prends pas de 2l parce que me connaissant je serai encore capable de le préparer même si j'ai assez de puissance avec![]()
Et puis mon 1.6l me suffit avec ses 144cv je voulais juste savoir si je pouvais le pousser encore un peu plus sans toucher aux soupapes, bielles, coussinets de bielles et pistons.
Sinon je sais qu'il y a surement moyen que je m'en rapproche en passant au bioéthanol mais le seul problème c'est de trouver les stations qui en vendent![]()
passage à l'E85 = perte de puissance de 10% environ
C'est vrai cette blague ?

Pourtant je pensais qu'il y a avait un gain vu que le carburant est sensé être plus propre







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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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met de l'essence pour avion 
franchement laisse là comme elle est, c'est déjà énorme ce que tu as obtenue !

franchement laisse là comme elle est, c'est déjà énorme ce que tu as obtenue !


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- alex2201CCiste présent
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Tu as raison jeanphi c'est déjà bien assez pour s'amuser 144cv mais je voulais savoir si je pouvais grappiller 2cv d'un côté puis 2 d'un autre pour m'en rapprocher le plus possible de ces 150ch. Car j'y suis pas très loin
A mon niveau c'est symbolique si j’obtiens 150ch avec mon 1.6l sans trop de frais supplémentaire avec quelques petites astuces cumulées

A mon niveau c'est symbolique si j’obtiens 150ch avec mon 1.6l sans trop de frais supplémentaire avec quelques petites astuces cumulées







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- Max24CCiste en vue
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Ou pas !

@alex2201 a écrit:Tu as raison jeanphi c'est déjà bien assez pour s'amuser 144cv mais je voulais savoir si je pouvais grappiller 2cv d'un côté puis 2 d'un autre pour m'en rapprocher le plus possible de ces 150ch. Car j'y suis pas très loin![]()
A mon niveau c'est symbolique si j’obtiens 150ch avec mon 1.6l sans trop de frais supplémentaire avec quelques petites astuces cumulées![]()
Si c'est juste pour le chiffre tu trouve un banc "optimiste" et c'est réglé car en vrai 6cv tu va pas sentir grande différence !


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- olivier78Mécano solidaire
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De toute facon 144 ou 150cv ne change rien.... dans tout les cas en cas de pépin ton assurance te laisse tomber et tu payeras de ta poche les dégats occasionnés et éventuels frais hospitalier (ou pire) que tu soit en tord ou pas



- alex2201CCiste présent
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@olivier78 a écrit:De toute facon 144 ou 150cv ne change rien.... dans tout les cas en cas de pépin ton assurance te laisse tomber et tu payeras de ta poche les dégats occasionnés et éventuels frais hospitalier (ou pire) que tu soit en tord ou pas
Je suis déjà au courant de ça, et rassure toi je modifie ma 206 en connaissance de causes

D'ailleurs c'est bien dommage que les assurances n'assurent que les voitures de série







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- alex2201CCiste présent
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MaxetClem24 a écrit:
Ou pas !
@alex2201 a écrit:Tu as raison jeanphi c'est déjà bien assez pour s'amuser 144cv mais je voulais savoir si je pouvais grappiller 2cv d'un côté puis 2 d'un autre pour m'en rapprocher le plus possible de ces 150ch. Car j'y suis pas très loin![]()
A mon niveau c'est symbolique si j’obtiens 150ch avec mon 1.6l sans trop de frais supplémentaire avec quelques petites astuces cumulées![]()
Si c'est juste pour le chiffre tu trouve un banc "optimiste" et c'est réglé car en vrai 6cv tu va pas sentir grande différence !![]()
Elle va bientôt être de nouveau reprog car montage de poulies réglables, c'est pour ça que je demande 2, 3 conseils même si je gagne que 2ch au final







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- fredi91Le modificateur de 206
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n'oublie pas la boite car c'est pas le top d'origine, freins qui suit la puissance au et tu lui mets une admi 4 papillons: http://www.politecnic.com/106mecanique.htm avec reprog sur mesure 





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- alex2201CCiste présent
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@fredi91 a écrit:n'oublie pas la boite car c'est pas le top d'origine, freins qui suit la puissance au et tu lui mets une admi 4 papillons: http://www.politecnic.com/106mecanique.htm avec reprog sur mesure
Offre promotionnelle : 1390euros HT

Je veux bien le 4 pap mais déjà sans parler du prix, je fais comment pour prendre l'air en façade ? Je retourne le bloc ?








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- alex2201CCiste présent
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Oui la boite est un chouya trop longue d'origine
Apparemment ce qui est sympas à faire c'est de mettre une de 306s16 mais voilà les modifs et l'argent qu'il faut mettre là dedans

Apparemment ce qui est sympas à faire c'est de mettre une de 306s16 mais voilà les modifs et l'argent qu'il faut mettre là dedans







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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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non mais prends une 2L0 tu vas gagner du temps et de l'argent ^^


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- Sérial LoverLe gentleman driver
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fais la réaléser!!!
- alex2201CCiste présent
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@f1.jeanphi a écrit:non mais prends une 2L0 tu vas gagner du temps et de l'argent ^^
Je vais carrement me faire un swap RC quand je serai lassé de mon moteur

Restera juste à ce que je trouve un bloc d'occase en bon état







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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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oui mais pour cela il te faut une 2L0 sinon bon courage pour les modifs !


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- alex2201CCiste présent
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@Sérial Lover a écrit:fais la réaléser!!!
Le bloc moteur ? Oui c'est une bonne idée mes pas avant d'avoir mis des pistons forgés







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- fredi91Le modificateur de 206
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a c'est jeunes et leur puissance







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