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Yoda
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Problème en cours ! Jeu dans le moteur

Message par Yoda Dim 8 Fév 2015 - 13:18
Bonjour, j'ai un "jeu" quand je passe les vitesse, on dirait que ça vient du moteur. Des que je relâche l'embrayage (neuf) il y a une sorte d'accoup comme si le moteur bougeais un peu. On m'a parler des silents bloc moteur, ceux du haut ou/et aussi de ceux sous le moteur.

Est c que quelqu'un pourrait m’éclairer s'il vous plait.

Merci
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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Efzez Dim 8 Fév 2015 - 13:23
J'ai la même chose, j'en avais conclut que ça provenait du bi-masse du volant moteur.

Désolé mais ça me fait "presque" plaisir que quelqu'un d'autre en parle..

Quand tu as changé l'embrayage, le mécano ne t'a rien dit à propos de ton volant moteur ?

Le mien est neuf et ça le fait vraiment que depuis que tout a été changé.

J'ai cru que c'était un cardan, mon embrayage qui avait été mal remonté, que mes pignons de boîte avaient morflé.. J'ai envie de dire que c'est le genre de truc désagréable qui donne beaucoup d'idées.

Après j'sais qu'un volant moteur doit être équilibré. Donc ça peut également venir d'un mauvais équilibrage.


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Efzez Dim 8 Fév 2015 - 13:35
Aussi, j'ai changé le silent bloc de moteur + boîte (pas l'anti-couple mais ça doit être fait prochainement) et je n'ai pas vu grande différence (celui du haut claquait, celui de la boîte ça allait).

On dirait que c'est le moteur qui est décalé comme tu le précises dans le titre.

Sinon pour savoir si ton silent bloc moteur (celui du haut à gauche de ton moteur) est mort, tu démarres, frein à main mis, t'enclenches la première et tu relâches l'embrayage. Tu le fais plusieurs fois assez vite et t'écoutes le moteur portière/capot ouvert. La même chose en marche arrière. Si ça claque c'est bon à changer.


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Yoda Dim 8 Fév 2015 - 13:57
Ok merci pour tes réponses, normalement demain je montre la voiture à un garagiste que je connais et on verra tout ça.

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

Merci
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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Doudou14 Dim 8 Fév 2015 - 14:12
Je crois pas qu'il y'a un volant moteur bi masse sur le 2.0L.
J'ai aussi ce problème, mais je pense que c'est "normal". Le moteur est "lourd" à bas régime et le changement de vitesse à du mal à le faire repartir. A chaud le problème est beaucoup moins présent.

Mon embrayage est neuf, le volant moteur est bon (Embrayage changé car butée HS). J'ai essayé de bouger le moteur à la main et ça ne bouge pas.


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Efzez Dim 8 Fév 2015 - 16:29
Ok Yoda, ça m'intéresse de savoir ce qu'il va te dire.

Si tu peux, vérifie pour chaque modèle Doudou stp :)


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par fleche d argent Dim 8 Fév 2015 - 23:22
Je pencherais pour l'anticouple!
Lors de l'essai avant achat j'avais cette sensation que tout bougeait au relâché de l'embrayage.
Une fois remplacé l'anticouple, plus de problème!


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Efzez Dim 8 Fév 2015 - 23:43
fleche d argent a écrit:Je pencherais pour l'anticouple!
Lors de l'essai avant achat j'avais cette sensation que tout bougeait au relâché de l'embrayage.
Une fois remplacé l'anticouple,  plus de problème!

Cool l'info Flèche Wink


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par f1.jeanphi Lun 9 Fév 2015 - 6:36
il faut tomber le cardan de droite pour changer l'anti couple il me semble !


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Yoda Jeu 2 Avr 2015 - 14:35
Salut, je reviens vers vous pour ce problème moteur, j'ai fait changer le silent bloc anti-couple, mais rien y fait, toujours ce petit "jeu" quelque par quand je lâche l'embrayage ...

Des idées ?
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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par f1.jeanphi Jeu 2 Avr 2015 - 14:59
celui de la boite peu être ! c'est compliqué à chercher sans un pont !


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Yoda Jeu 2 Avr 2015 - 15:00
Et oui, celui qui à été changé est celui qui se trouve à coté de la boite de vitesse. On m'a dit que c’était l'anti-couple.

C'est bien ça ?
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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par f1.jeanphi Jeu 2 Avr 2015 - 15:08
je me trompe peut être car je ne sais pas tout ou je ne me souviens pas de tout, mais l'anticouple c'est celui qui est derrière le moteur, sur le support intermédiaire du cardan de droite en dessous du cardan près du levier de vitesse !


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Yoda Jeu 2 Avr 2015 - 15:16
Oui apparemment c'est celui ci qui à été changé sur ma 206cc, mais le problème persiste. donc je sais pas trop ce que sais, et sans pont effectivement ....
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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par f1.jeanphi Jeu 2 Avr 2015 - 17:25
je ne sais pas que te dire ! demande conseil dans un garage ou, si c'est gratuit, demande un devis ^^


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Doudou14 Jeu 2 Avr 2015 - 17:28
Tu as déjà fais cette manip :



Si ça bouge comme ça c'est que le support moteur est complètement HS (Coté distri)
Je dois vraiment y'aller à deux mains pour le faire bouger légèrement


Dernière édition par f1.jeanphi le Jeu 2 Avr 2015 - 17:34, édité 1 fois (Raison : intégration de la vidéo en direct ;))


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Yoda Ven 3 Avr 2015 - 9:04
Le support moteur (silent bloc) coté distri à été changé aussi ! Donc je sais pas d’où ça peut venir. Je vais faire faire un devis, on verra bien !
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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par olivier78 Ven 3 Avr 2015 - 9:30
Yoda a écrit:Et oui, celui qui à été changé est celui qui se trouve à coté de la boite de vitesse. On m'a dit que c’était l'anti-couple.

C'est bien ça ?

Yoda a écrit:Oui apparemment c'est celui ci qui à été changé sur ma 206cc, mais le problème persiste. donc je sais pas trop ce que sais, et sans pont effectivement ....

Avant d'investir trop de sous afin de trouver l'origine de ton probleme, je te conseil un petit passage en casse. Tu as déjà fait remplacer l'anticouple soit le plus chiant des supports moteur a bricoler. Les deux autres se démonte sans réel connaissances ou compétences en mécanique en moins de 10 min. Tu passes en casse, récupère 2 supports moteur pour 3 fois rien et tu les remplace un par un sur ta voiture.... des que tu en as remplacer un tu file essayer la voiture afin de voir si le probleme persiste.... si tu as toujours le soucis tu remplace le suivant
Une fois le probleme diagnostiquer... il ne te reste plus qu'a commander le bon support moteur neuf :goutte:


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Yoda Ven 3 Avr 2015 - 10:12
Merci Olivier :)

Je reviens vers vous des que réparé !
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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par nemesis45 Ven 3 Avr 2015 - 20:23
Je ne comprends pas trop les méthodes qui consistent à changer des pièces au petit bonheur la chance, en espérant tomber sur la bonne... je dois être un vieux con :buzz:


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Doudou14 Ven 3 Avr 2015 - 20:54
L'accoup ça le fait sur beaucoup de S16. J'arrive à ne pas en avoir si j'accélère un peu au moment d'embrayer. Comme je le disais le 2.0L est mou à bas régime, quand tu change de vitesse (En conduite normale), il retombe pratiquement au ralenti et le fait de d'embrayer provoque un accoup (Il a du mal à remonter dans les tours)

En conduite "Sport" j'en ai pas.


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Sérial Lover Ven 3 Avr 2015 - 20:55
cardans flingués
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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Yoda Mar 7 Avr 2015 - 9:10
Sérial Lover, tu crois que c'est mon/mes cardan(s) qui est/sont flingué ?

Pas bête ... ça donnerait ce "jeu" don je parle ?
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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par Efzez Mar 7 Avr 2015 - 9:12
Sérial Lover a écrit:cardans flingués

Tu le sais en tournant le cardan sur lui-même ça non ?


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Problème en cours ! Re: Jeu dans le moteur

Message par fleche d argent Mar 7 Avr 2015 - 13:15
Tu lève ta voiture et tu tourne doucement la roue dans un sens puis dans l'autre. Si la roue tourne et que tu entend ou sent le cardan bouger après quelques cm de tour c'est mort.


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