Mon moteur à du mal à redescendre dans les tours.
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fleche d argent
Doudou14
f1.jeanphi
Tho02mas
8 participants
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- Tho02masCCiste timide
- Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 37
Bonjour, je possède une 206cc 2l 16s de 2004 et j'ai un petit soucis avec. Je m'explique :
De temps à autre mon moteur à du mal à redescendre dans les tours, lorsque que je passe une vitesse quand j'embraye le moteur reste un peut dans les tours avant de redescendre normalement et au point mort pareil je donne un coup de gaz et elle mets longtemps à redescendre.. Ça ne le fais pas toujours aussi.
La pédale d'accélérateur sur ce modèle c'est par câble ou un capteur ?
Et aussi lorsque le moteur est froid arriver sur ça que vitesse juste au 3000 tr/M j'ai le bruit du moteur qui sonne plus grave, juste à ce régime la est uniquement moteur froid.
Merci de vos réponses.
De temps à autre mon moteur à du mal à redescendre dans les tours, lorsque que je passe une vitesse quand j'embraye le moteur reste un peut dans les tours avant de redescendre normalement et au point mort pareil je donne un coup de gaz et elle mets longtemps à redescendre.. Ça ne le fais pas toujours aussi.
La pédale d'accélérateur sur ce modèle c'est par câble ou un capteur ?
Et aussi lorsque le moteur est froid arriver sur ça que vitesse juste au 3000 tr/M j'ai le bruit du moteur qui sonne plus grave, juste à ce régime la est uniquement moteur froid.
Merci de vos réponses.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
tu as peut être ton câble détendu ou qui commence à gripper, pour le bruit je pense à la soudure des croisillons
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si c'est le modèle à câble, c'est certainement le moteur pas à pas qui grippe. Le ralenti est stable ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Tho02masCCiste timide
- Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 37
C'est grave ou pas pour les soudure ? Oui le ralenti est stable
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
les soudures non mais ça va faire de plus en plus de bruit, on en parle sur certains posts, les pros du 2L0 S16
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- Tho02masCCiste timide
- Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 37
La voiture va partir au garage pour un soucis de boîte ( levier de vitesse qui ce leve, se déboîte ) vus qu'ilsont démonter la ligne d'échappement je vais leur dire qu'il me soude en même temps les croisillons du collecteurs et puis regarder à ce problème qu'elle a du mal à retomber dans les tours de temps à autres.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
présente nous ta CC dans la section dédiée :)
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
je pense aussi qu'une présentation du véhicule pourrait aider!
quel est son kilométrage?
quel est son kilométrage?
- Tho02masCCiste timide
- Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 37
Elle a 95 000km
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
elle n'a pas beaucoup de kms, un décrassage des injecteur comme dit plus haut et une prise d'autoroute en 4eme peut peut être résoudre tes problèmes !
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- Tho02masCCiste timide
- Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 37
D'accord je vais voir pour acheter un netoyeur injecteur chez norauto alors. J'ai la voiture depuis une semaine seulement et une fois qu'elle es chaude je la pousse pas mal surtout la 2eme lol
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Non ça ne servira à rien, il faut savoir si ton papillon est à câble ou electronique
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
Ensuite si l'accélérateur est à câble, il te faudra nettoyer le moteur pas à pas et le papillon.
Par contre si l'accélérateur est électronique c'est juste un nettoyage du pap qu'il sera possible de faire en espérant que ce soit çà!
En attendant comme l'a conseillé jeanphi, mettre du 98 de chez un pétrolier plutôt que d'une grande surface pour profiter des additifs.
Par contre si l'accélérateur est électronique c'est juste un nettoyage du pap qu'il sera possible de faire en espérant que ce soit çà!
En attendant comme l'a conseillé jeanphi, mettre du 98 de chez un pétrolier plutôt que d'une grande surface pour profiter des additifs.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'ai déjà eu ce soucis et c'était le pas à pas qui se bloquait. Il vaut mieux le changer surtout au prix qu'on le trouve sur le net.
Si c'est un pap électronique, soit c'est le capteur de pédale ou le capteur de position du pap.
Si c'est un pap électronique, soit c'est le capteur de pédale ou le capteur de position du pap.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et je te dirai quel genre de papillon tu as
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- Tho02masCCiste timide
- Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 37
C'est bon j'ai mit mon numéro de série.
Ça veut dire quoi netoyer mon moteur pas à pas ?? Vous m'inquiéter lol je suis une bille en mécanique !!
Oui je mets déjà du 98 mais de chez auchan j'irais chez total accès la prochaine fois, promis Mdr
Ça veut dire quoi netoyer mon moteur pas à pas ?? Vous m'inquiéter lol je suis une bille en mécanique !!
Oui je mets déjà du 98 mais de chez auchan j'irais chez total accès la prochaine fois, promis Mdr
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
regarde la liste des tutos, tu trouveras
je te fais ton récap
je te fais ton récap
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
je n'en doutais que ce n'était pas une gris fer ^^
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- Tho02masCCiste timide
- Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 37
Pour le gris j'ai mit au pif je savais pas mais je vais le refaire j'ai vus qu'il y avait une aide pour choisir la couleur..
Donc le recap tu va me le poster ici ? C'est toi qui va me dire si mon accelerateur est à câble ou à capteur ?
Ok je vais voir les tuto
Donc le recap tu va me le poster ici ? C'est toi qui va me dire si mon accelerateur est à câble ou à capteur ?
Ok je vais voir les tuto
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
clique sur le lion dans un de tes posts et tu auras le récap, je vais voir pour le pap, j'ai oublié de le faire
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- Tho02masCCiste timide
- Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 37
Je viens de voir le tuto ! En faite c'est juste une pièce à nettoyer mdr !! Vous m'avez fais peur !!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
c'est un motorisé ton papillon.
nous sommes des cachotiers, nous le faisons exprès pour voir si les nouveaux regardent les tutos ou la liste du moins
nous sommes des cachotiers, nous le faisons exprès pour voir si les nouveaux regardent les tutos ou la liste du moins
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- Tho02masCCiste timide
- Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 37
Merci pour la recap c'est vraiment génial ça !!!
Donc du coup ça veut dire quoi c'est un motoriser mon papillon ?
Donc du coup ça veut dire quoi c'est un motoriser mon papillon ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
je ne sais pas trop, si tu peux nous faire une photo... je ne connais pas du tout les moteurs 2L0
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- Tho02masCCiste timide
- Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 37
Une photo de quoi ? Du papillon ? Je ne sais même pas à quoi ça ressemble ptdr
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