Ligne Echappement Homologué
+8
Le-Latino
Sérial Lover
Doudou14
Efzez
CricriMobile
fleche d argent
f1.jeanphi
Saya01
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Saya01CCiste présent
Bonsoir a tous
Après une courte recherche sur le net pour trouvé la cause du bruit casserole de ma Cc cela semble venir des croisillons du collecteur.
J'avais d'autre priorité mais j'arrive pas a me faire a ce bruit.
Je voudrait changer ce collecteur "et non le ressouder" pour un autre plus performant de préférence.
J'ai look aussi ma ligne échappement elle n'est pas au mieux de sa forme, je voudrait en profiter pour changer toute la ligne histoire de pas avoir a refaire quoi que ce soit dans quelque années.
J'aurai besoin de vos conseil en la matière pour chacune des pièces du collecteur au pot.
Mes priorités Homologué de qualité et non bruyant.
Budget dans les 600euros
Merci a vous
Après une courte recherche sur le net pour trouvé la cause du bruit casserole de ma Cc cela semble venir des croisillons du collecteur.
J'avais d'autre priorité mais j'arrive pas a me faire a ce bruit.
Je voudrait changer ce collecteur "et non le ressouder" pour un autre plus performant de préférence.
J'ai look aussi ma ligne échappement elle n'est pas au mieux de sa forme, je voudrait en profiter pour changer toute la ligne histoire de pas avoir a refaire quoi que ce soit dans quelque années.
J'aurai besoin de vos conseil en la matière pour chacune des pièces du collecteur au pot.
Mes priorités Homologué de qualité et non bruyant.
Budget dans les 600euros
Merci a vous
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
intermédiaire plus silencieux inox homologué 375€ Freidrich (voir bannière et remise sur RAce Part Service)
collecteur pareil mais il est préférable de le faire souder et de le garder sinon il faudra modifier pas mal de chose derrière niveau alimentation ect !
collecteur pareil mais il est préférable de le faire souder et de le garder sinon il faudra modifier pas mal de chose derrière niveau alimentation ect !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Saya01CCiste présent
Merci pour cette réponse rapide.
Il s'agit de quel référence pour les pièces. Je voie pas l’intermédiaire, je suis pas doué je voudrait pas me plante.
Sinon pour le catalyseur j'ai vue des universel "dit sport" a bon prix tu me conseillerai lequel ?
Coté collecteur les modif sont trop importante a quoi je devrait m'attendre ?
Désolé pour toute ces questions
Il s'agit de quel référence pour les pièces. Je voie pas l’intermédiaire, je suis pas doué je voudrait pas me plante.
Sinon pour le catalyseur j'ai vue des universel "dit sport" a bon prix tu me conseillerai lequel ?
Coté collecteur les modif sont trop importante a quoi je devrait m'attendre ?
Désolé pour toute ces questions
- fleche d argentIRON MAN
Modification de la commande de boite!
Passage à câble obligatoire!
C'est la raison qui fait que je suis toujours en collecteur d'origine, il y a moyen de remplacer l'origine par un model RC pour 60€ + les modifs de commande de boite!
Passage à câble obligatoire!
C'est la raison qui fait que je suis toujours en collecteur d'origine, il y a moyen de remplacer l'origine par un model RC pour 60€ + les modifs de commande de boite!
- Saya01CCiste présent
Ah ok trop truc pour moi.
Existe t'il des collecteur qui demanderai pas autant de modif voir aucune quitte à mettre le prix.
Existe t'il des collecteur qui demanderai pas autant de modif voir aucune quitte à mettre le prix.
- Saya01CCiste présent
Si je met le raceland avec les piece Freidrich aurait-je quelque chose qui passe au Ct ?
Et le bruit restera t'il "normal" ?
- CricriMobileCCiste timide
Avec un Friedrich, tu risques de faire un peu de barouf, mais tu ne peux pas tout avoir non plus. Là, tu as "de la marque" à un tarif compétitif, qui sera sans nul doute de meilleure qualité que l'universel et surtout adapté à TA voiture.
Le CT ne contrôle pas le volume sonore, juste si c'est homologué route (et encore..). Au pire, tu démontes avant, tu remontes ensuite (sauf si collecteur changé bien sûr)
(Si tu as, on ne sait jamais, un pb avec RPS, fais moi signe )
Le CT ne contrôle pas le volume sonore, juste si c'est homologué route (et encore..). Au pire, tu démontes avant, tu remontes ensuite (sauf si collecteur changé bien sûr)
(Si tu as, on ne sait jamais, un pb avec RPS, fais moi signe )
- EfzezLe mange moustiques
C'est une connerie de changer le cata sur nos 2.0
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
Saya01 a écrit:Si je met le raceland avec les piece Freidrich aurait-je quelque chose qui passe au Ct ?
Si tu changes ton cata, tu feras un bruit de rally à faire trembler les immeubles dès qu'elle sera chaude. Pas très discret quand tu croiseras les qui sont au taquet sur le sujet.
Pour le CT ça ne passe que si ton taux de pollution est ok. Donc oublie ou change ton cata quand tu dois faire le CT.
Et sinon un truc que tu peux faire c'est boucher ta vanne EGR (avec une plaque alu maison) et la désactiver (à remettre et à ré-activer avant CT).
Pour finir, comme dit au-dessus, il y a pas mal de modifs à faire et il faut que la personne qui monte tout ça s'y connaisse bien. Plus faire une reprog ensuite (sinon très peu d'intérêt pour le budget mis dans ton véhicule) et là encore reprog = ton assurance ne te couvre plus.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Saya01CCiste présent
OK donc je laisse tombé et faire au plus simple
Voici ce que j'ai trouvé :
Cata :
http://www.ebay.fr/itm/POT-CATALYTIQUE-AVEC-PIECES-DASSEMBLAGE-PEUGEOT-206-CC-2D-2-0-S16-09-2002-/191342196391?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2c8ce236a7
Echap:
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD&accMarque=88
Le premier
Sonde :
http://www.ebay.fr/itm/Sonde-Lambda-PEUGEOT-206-306-307-406-407-607-806-Partner-1-4-1-6-2-0-16V-2-2-/251688727477?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a99d133b5
Et pour le collecteur je trouve une personne pour me souder ca.
C'est bon je me suis pas plante ? J'ai rien oublié ?
Voici ce que j'ai trouvé :
Cata :
http://www.ebay.fr/itm/POT-CATALYTIQUE-AVEC-PIECES-DASSEMBLAGE-PEUGEOT-206-CC-2D-2-0-S16-09-2002-/191342196391?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2c8ce236a7
Echap:
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD&accMarque=88
Le premier
Sonde :
http://www.ebay.fr/itm/Sonde-Lambda-PEUGEOT-206-306-307-406-407-607-806-Partner-1-4-1-6-2-0-16V-2-2-/251688727477?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a99d133b5
Et pour le collecteur je trouve une personne pour me souder ca.
C'est bon je me suis pas plante ? J'ai rien oublié ?
c'est ça qu'il te faut plus la remise du forum !
| ||||||
| ||||||
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- Saya01CCiste présent
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=291397373679&globalID=EBAY-FR
Avec ce cata négocie à 130 euros c'est bon côté Ct et bruit ?
Saya01 a écrit:http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=291397373679&globalID=EBAY-FR
Ce n'est pas le bon model!
Celui là est prévu pour des 206 2l 16S phase 1 avec 1 seule sonde lambda et la fixation n'ira pas.
De plus c'est un model d'origine donc garde le tiens!
- Saya01CCiste présent
D'accord mais le truc c'est que je voudrait bien changer ce cata il me semble encrassé et bien rouillé.
L'ancien proprio (une femme) s'en servait uniquement pour des micro trajet jamais d'autoroute.
J'ai bien ressentie quand je l'est teste un petit manque.
C'est pour cela que je souhaite changer toute la ligne et par la suite faire faire un nettoyage moteur complet.
L'ancien proprio (une femme) s'en servait uniquement pour des micro trajet jamais d'autoroute.
J'ai bien ressentie quand je l'est teste un petit manque.
C'est pour cela que je souhaite changer toute la ligne et par la suite faire faire un nettoyage moteur complet.
si tu supprime le cata, il te faudra modifier l'alimentation, reprogrammer aussi, ça va te couter plus cher que de le garder !
- Saya01CCiste présent
Je veux pas supprimer le cata mais le changer je préfère mettre 150-200 euros dans un neuf que de nettoyer un vieux tous rouillé.
Si vous avez une idée ou je peux en trouver un a bon prix ?
Sinon c'est bon pour le reste je vais commander :
Ligne Complète Inox 981504A-X = 405 euros j'espère que les silentbloc son avec.
Sur oscaro
2 Sonde universel Sonde lambda BOSCH : 0 258 986 615 = 73 euros a voir mais je pense plutôt récupérer les anciennes.
1 Joint d'étanchéité, collecteur d'échappement ELRING : 136.690 = 6 euros
Et histoire de grouper la commande
Kit de courroie d'accessoire SKF : VKMA33020 = 85 euros
et il me faudrait une poulie Damper mais je sait pas la quel il faut !? = 95 euros
(La page qui récap en détail ma voiture a disparue)
Voila pour le moment j'arrive a un total d'environ 590-660 euros sans compté le cata
Il s'agit des seule que je vais faire "coté mécanique" sur la voiture le reste a été déjà fait.
Si vous pouvez me validez ca et m'aidez pour le choix des autres pièces pour que je puisse passer commande.
Grand merci a vous, je serait bien pommé sans vous et le fofo.
Si vous avez une idée ou je peux en trouver un a bon prix ?
Sinon c'est bon pour le reste je vais commander :
Ligne Complète Inox 981504A-X = 405 euros j'espère que les silentbloc son avec.
Sur oscaro
2 Sonde universel Sonde lambda BOSCH : 0 258 986 615 = 73 euros a voir mais je pense plutôt récupérer les anciennes.
1 Joint d'étanchéité, collecteur d'échappement ELRING : 136.690 = 6 euros
Et histoire de grouper la commande
Kit de courroie d'accessoire SKF : VKMA33020 = 85 euros
et il me faudrait une poulie Damper mais je sait pas la quel il faut !? = 95 euros
(La page qui récap en détail ma voiture a disparue)
Voila pour le moment j'arrive a un total d'environ 590-660 euros sans compté le cata
Il s'agit des seule que je vais faire "coté mécanique" sur la voiture le reste a été déjà fait.
Si vous pouvez me validez ca et m'aidez pour le choix des autres pièces pour que je puisse passer commande.
Grand merci a vous, je serait bien pommé sans vous et le fofo.
http://www.oscaro.com/catalyseur-peugeot-206-cc-2-0-i-s16-138cv-429-16819-1504-gt
- Saya01CCiste présent
Merci et c'est la quelle la poulie Damper, il y a plusieurs poids et largeur chez SNR?
La remise Forum ?
f1.jeanphi a écrit:c'est ça qu'il te faut plus la remise du forum !
981504A-X 404.76 €
981504A-X - Ligne Complète Groupe A 63.5mm
100% Inox
Peugeot 206 cc ab bj. 2000 / yoc 2000-
1.6l 16v 80kw / 2.0l 16v 100kw
539.68 €
25% de remise !!!
La remise Forum ?
la remise forum, tu t'inscrit sur le site RPS et tu demande qu'ils te mettent dans la liste pour les remises en plus sur certaines pièces !
- Saya01CCiste présent
Cool merci
Dernière question quel poulie damper je doit prendre ?
Dernière question quel poulie damper je doit prendre ?
- Saya01CCiste présent
C'est bon je suis inscrits RPS j’attends les finances et je prend la ligne en question
Je suis tombé sur des vidéos et le son est plutôt jolie.
Je posterai de nouveau pour le passage de la commande
Merci pour votre aide
Je suis tombé sur des vidéos et le son est plutôt jolie.
Je posterai de nouveau pour le passage de la commande
Merci pour votre aide
- Saya01CCiste présent
Bonjour a tous
Voici quelque mois que la Cc prend la poussière, j'ai enfin du temps a lui consacré
J'ai donc repris les travaux et passé commande d'un ligne Freidrich avec la sortie N°15
Voici ma commande
1 x 981504A-X 981504A-X - Ligne Complète Groupe A 63.5mm
1 x 136.690 Joint d'étanchéité, collecteur d'échappement (ELRING - 136.690)
1 x Bande Thermique Ceramique 1300° 50mmx10mx0.8mm Modele: Bande Thermique
1 x 10x Colliers Inox pour bande thermique 10x COLLIERS INOX
et 3 Silent Bloc EX011 Jackie Tuning rouge feu
La ligne sera associé a un nouveau Collecteur trouvé sur leboncoin, si vous avez une idée de la marque ?!,voici la photo :
Et j'en ai profité pour des-rouillé le catalyseur et lui mettre une bonne couche de peinture
Enfin bref dés réception de la ligne, je reprendrait mon poste sur ma CC pour les photos.
Merci pour vos conseil , la qualité semble top et le prix est bon , notamment avec les ptite reduc du FoFo.
Voici quelque mois que la Cc prend la poussière, j'ai enfin du temps a lui consacré
J'ai donc repris les travaux et passé commande d'un ligne Freidrich avec la sortie N°15
Voici ma commande
1 x 981504A-X 981504A-X - Ligne Complète Groupe A 63.5mm
1 x 136.690 Joint d'étanchéité, collecteur d'échappement (ELRING - 136.690)
1 x Bande Thermique Ceramique 1300° 50mmx10mx0.8mm Modele: Bande Thermique
1 x 10x Colliers Inox pour bande thermique 10x COLLIERS INOX
et 3 Silent Bloc EX011 Jackie Tuning rouge feu
La ligne sera associé a un nouveau Collecteur trouvé sur leboncoin, si vous avez une idée de la marque ?!,voici la photo :
Et j'en ai profité pour des-rouillé le catalyseur et lui mettre une bonne couche de peinture
Enfin bref dés réception de la ligne, je reprendrait mon poste sur ma CC pour les photos.
Merci pour vos conseil , la qualité semble top et le prix est bon , notamment avec les ptite reduc du FoFo.
- Doudou14L'électricien CC
La peinture résiste jusqu'à 800°C ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence