Un de plus avec le toit en rade
+5
Doudou14
fleche d argent
f1.jeanphi
olivier78
ced28
9 participants
- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
Salut a tous,
voila mon soucis, quand je détache mes crochets, j'ai bien un bip court, puis j’actionne le bouton, les 4 vitres se baisse, et la plus rien, je relâche et ra puis un clac se fait entendre au niveau de la pompe (pour moi).
Alors est ce que sa peut être un relais qui colle ?? je ne connais vraiment absolument rien au fonctionnement de tous se merd... Je me sent un peut perdu.
Alors toute aide est la bienvenue.
Merci à tous d'avance, même si je sais qu'a distance ont ne peut pas faire de miracle.
voila mon soucis, quand je détache mes crochets, j'ai bien un bip court, puis j’actionne le bouton, les 4 vitres se baisse, et la plus rien, je relâche et ra puis un clac se fait entendre au niveau de la pompe (pour moi).
Alors est ce que sa peut être un relais qui colle ?? je ne connais vraiment absolument rien au fonctionnement de tous se merd... Je me sent un peut perdu.
Alors toute aide est la bienvenue.
Merci à tous d'avance, même si je sais qu'a distance ont ne peut pas faire de miracle.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Salut
Je pense que tu as un des câbles de casser... Quand tu ouvre ton coffre de part et d autre de la malle tu as deux gaines noir... A l intérieur de chaque gaine se trouve un câble en acier type câble de frein de vélo. De chaque côté tu as un câble pour verrouiller ta coiffe de malle et un qui sert a déverrouiller. Si l un des câble qui sert a déverrouiller est casser ta malle ne peux pas s'ouvrir.
Si tes câbles (x4) sont en bon état et tendu.... Tu as peux être une fuite de fluide hydraulique.... La pompe se trouve cote passager dans le coffre derrière la banquette cacher sous la moquette. Tu as un bocal blanc sur le cote de la pompe... C est me réservoir... Si il est vide c est que ti as une fuite... Et la c est pas bon
Je pense que tu as un des câbles de casser... Quand tu ouvre ton coffre de part et d autre de la malle tu as deux gaines noir... A l intérieur de chaque gaine se trouve un câble en acier type câble de frein de vélo. De chaque côté tu as un câble pour verrouiller ta coiffe de malle et un qui sert a déverrouiller. Si l un des câble qui sert a déverrouiller est casser ta malle ne peux pas s'ouvrir.
Si tes câbles (x4) sont en bon état et tendu.... Tu as peux être une fuite de fluide hydraulique.... La pompe se trouve cote passager dans le coffre derrière la banquette cacher sous la moquette. Tu as un bocal blanc sur le cote de la pompe... C est me réservoir... Si il est vide c est que ti as une fuite... Et la c est pas bon
- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
Salut,
merci pour ton orientation, je vais regardé ça des se matin.
L'accès a la pompe est déjà ok, car j'ai regardé comment étais les deux relais, mais bon de visu ils sont correct, après je crois qu'avec un multimètre ont peut tester, mais alors la ....
Vu que le cache est ouvert je vais regardé aussi le niveau de liquide comme tu m'a parlé, comme ça ont sera fixé pour une éventuel fuite.
Encore merci de ton aide, je tiens informé dans la matinée.
merci pour ton orientation, je vais regardé ça des se matin.
L'accès a la pompe est déjà ok, car j'ai regardé comment étais les deux relais, mais bon de visu ils sont correct, après je crois qu'avec un multimètre ont peut tester, mais alors la ....
Vu que le cache est ouvert je vais regardé aussi le niveau de liquide comme tu m'a parlé, comme ça ont sera fixé pour une éventuel fuite.
Encore merci de ton aide, je tiens informé dans la matinée.
- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
Je viens de voir que je m'étais trompé de section .
Bon alors j'ai dédoité en manuel, et je crois que je n'aurais pas du, car maintenant que je veut refermer la coiffe, elle ne tiens que grace au petite pièce blanche en U
Bon alors j'ai dédoité en manuel, et je crois que je n'aurais pas du, car maintenant que je veut refermer la coiffe, elle ne tiens que grace au petite pièce blanche en U
- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Je ne voudrais pas dire une bêtise mais ton niveau me paraît bien bas...
Tu 'e peux plus verrouiller ton toit car la fin de la manœuvre se fait électriquement et ta pompe ne fonctionne pas
Tu 'e peux plus verrouiller ton toit car la fin de la manœuvre se fait électriquement et ta pompe ne fonctionne pas
- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
Le toit est verrouillé, c'est la coiffe du coffre que je ne peut plus verrouillé.
Pour le niveau j'ai cherché des photos sur le net, et ça à l'air d'être le niveau, à vérifier.
Pour le niveau j'ai cherché des photos sur le net, et ça à l'air d'être le niveau, à vérifier.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Je me suis mal exprimé... Ta coiffe de mal se verrouille électriquement en fin de manœuvre en manuel... Ça fait partie de la procedure
- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
En manuel aussi la coiffe se ferme électriquement ? Car moi non
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
il ne faut pas toucher aux crochets blanc, remet les vers le haut ! ensuite termine en électrique
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- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
f1.jeanphi a écrit:il ne faut pas toucher aux crochets blanc, remet les vers le haut ! ensuite termine en électrique
Je viens d'essayer, mais rien, toujours le "clac" comme un relais qui colle.
Je déprime
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
il ne fallait pas faire un détoitage manuel ! maintenant ça va être plus compliquer de trouver la panne ! regarde ton vérin de coffre côté droit, fait une photo et envoie nous le cliché !
tu as refermé la vis de la pompe sans forcer pour terminer la manœuvre ? tu n'as pas fait plus d'un quart de tour ?
tu as refermé la vis de la pompe sans forcer pour terminer la manœuvre ? tu n'as pas fait plus d'un quart de tour ?
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- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
Je viens de re détoité et re fermer pour voir si j'avais bien tout fait, et au final la coiffe ferme encore plus mal que la première fois je touche plus à rien car ça commence à me chauffer.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
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- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
Ah oui ceux qui sont fixer sur la malle.
Je suis plus près du 78, je suis a 30 min de Rambouillet, mais après c'est grand le 78.
Je pensais que c'étais plus simple que ça, j’espère que j en'est rien abîmé
Je suis plus près du 78, je suis a 30 min de Rambouillet, mais après c'est grand le 78.
Je pensais que c'étais plus simple que ça, j’espère que j en'est rien abîmé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
non tu n'auras rien abimé ! demande alors à Olivier ! il te regardera envoie lui un MP !
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- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
Je veut pas déranger.
J'ai peut être tordu une patte ou autre, ça à l'air bien fragile.
Autant sur ma première aucun soucis de toit il fonctionnais impeccable, et pourtant elle avais énormément de km et la qu'elle en à pas beaucoup ça fonctionne pas
J'ai peut être tordu une patte ou autre, ça à l'air bien fragile.
Autant sur ma première aucun soucis de toit il fonctionnais impeccable, et pourtant elle avais énormément de km et la qu'elle en à pas beaucoup ça fonctionne pas
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
ça va refonctionner, il suffit de trouver ce qui deconne!
- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
fleche d argent a écrit:ça va refonctionner, il suffit de trouver ce qui deconne!
ça à l'air super complexe, en faite je les dédoité manuellement car j'avais lu je ne sais plus, que pour la faire re fonctionner, il fallait le faire manuellement, et après c'étais bon.
Au final c'est pire
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
c'est vrai mais quand on le dit de le faire ! je ne sais plus qui sur le forum il y a peu à tellement fait de test que nous n'avons je crois jamais trouvé sa panne !
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- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
f1.jeanphi a écrit:c'est vrai mais quand on le dit de le faire ! je ne sais plus qui sur le forum il y a peu à tellement fait de test que nous n'avons je crois jamais trouvé sa panne !
Moi j'ai ouvert et refermé deux fois, après je n'est touché a rien, sauf bien sur le quart de tour à faire sur la pompe avant la manipulation du toit.
Mais je regrette vraiment d'y avoir touché...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ton niveau de liquide ne me choque pas, sur ta photo la pompe n'est pas droite.
Si tu mets le repère en forme de croix bien en face de toit (à 90° du sol), le niveau se retrouve dessus ?
Tu as vérifié les fusibles ? Si ta pompe ne tourne pas du tout et que ça ne bip pas en continu, il y'a un problème d'alimentation.
Si tu mets le repère en forme de croix bien en face de toit (à 90° du sol), le niveau se retrouve dessus ?
Tu as vérifié les fusibles ? Si ta pompe ne tourne pas du tout et que ça ne bip pas en continu, il y'a un problème d'alimentation.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ced28CCiste présent
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219
Doudou14 a écrit:Ton niveau de liquide ne me choque pas, sur ta photo la pompe n'est pas droite.
Si tu mets le repère en forme de croix bien en face de toit (à 90° du sol), le niveau se retrouve dessus ?
Tu as vérifié les fusibles ? Si ta pompe ne tourne pas du tout et que ça ne bip pas en continu, il y'a un problème d'alimentation.
Je ne sais pas pour le liquide.
L'alimentation arrive bien à la pompe je pense vu qu'ont entend un relais qui fait du bruit.
Avant je n'avais pas de bip continu, maintenant que je les ouvert manuellement oui, ont dit quoi, "merci Cédric", et oui j'en loupe pas une
Rdv pris avec Olivier78, je pense en apprendre pas mal sur nos 206 cc
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
alors surtout qu'il regarde et fasse une copie écran du défaut avant de faire une recherche !
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