206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Dim 23 Aoû 2015 - 20:11
Oui je me doutais bien un peut.

Par contre, faut que je trouve pour éteindre se voyant d'airbag.

Je sais pas, ça serait bien que se soit que ça.

ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Dim 23 Aoû 2015 - 20:19
Par contre je ne trouve pas de câble diag à prix raisonnable, autant celui du groupe Vag, j'ai du le payer 20€, et celui de Opel aussi.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par f1.jeanphi Dim 23 Aoû 2015 - 20:51
vient à la visue à Clermont-Ferrand et je verrais ce que je peux faire, je porterai un calculateur ou deux au cas ou !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par olivier78 Dim 23 Aoû 2015 - 20:56
J ai la valise :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Dim 23 Aoû 2015 - 21:25
f1.jeanphi a écrit:vient à la visue à Clermont-Ferrand et je verrais ce que je peux faire, je porterai un calculateur ou deux au cas ou !

Je viendrais aux visues des le problème réglé car la je me vois mal faire 400 km allé avec se bip continuel.

Tu a du stock :D
ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Dim 23 Aoû 2015 - 21:30
olivier78 a écrit:J ai la valise :malin:

Oui je me doute, vu que tu à l'air de connaitre le cc sous tout les angles Wink

J'aimerais, bien en savoir autant, je pense que je roulerais déjà les cheveux au vent... Ah non j'ai pas de cheveux :hoho:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par f1.jeanphi Lun 24 Aoû 2015 - 5:42
si tu veux te déplacer sans avoir le bip, tu peux débrancher le calculateur de toit, le problème, les vitres ne fonctionneront plus !
par contre tu n'avais pas dit que tu avais un bip en roulant !

fais nous une photo de tes crochets de coiffe du coffre mais plus en plan élargie qu'ici car là on ne vois que les crochet blanc, je veux voir l'ensemble !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ces deux crochets font biper si le contacteur est défectueux ou si le câble est cassé !

ensuite il te faut regarder ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fmalterre
fmalterre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par fmalterre Lun 24 Aoû 2015 - 6:44
Bonjour!
A votre avis.. Le niveau de liquide dans la pompe dans le toit est il sensible a la temperature? Mon tot beepait en gros 5 a 15 minutes apres avour passe sur des dos d anes. Je me suis attele au pb (toucher manuellement les contacteurs, WD40 pour nettoyer/degraisser les charnieres et contacteurs, re-graissage des joints de toit / fenetres, graissage des charnieres et des contacteurs visible.. Tout marche nickel pendant 2 semaines.. De-toitage / re-toitage pendant 15 jours, pluseurs fois par jour.. Et la avant hier, sur un enieme dis d ana dans le Vaucluse.. Beep.. Vendredi..Seule difference avce les 15 derniers jours.. Une chaleur de bete... D ou ma question! Merci!
ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Lun 24 Aoû 2015 - 7:54
f1.jeanphi a écrit:si tu veux te déplacer sans avoir le bip, tu peux débrancher le calculateur de toit, le problème, les vitres ne fonctionneront plus !
par contre tu n'avais pas dit que tu avais un bip en roulant !

fais nous une photo de tes crochets de coiffe du coffre mais plus en plan élargie qu'ici car là on ne vois que les crochet blanc, je veux voir l'ensemble !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ces deux crochets font biper si le contacteur est défectueux ou si le câble est cassé !

ensuite il te faut regarder ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'avais pas de bip continu avant d'ouvrir manuellement, le bip continuel est du au fait que je suis obligé de fermé la coiffe avec les crochets blanc, et du coup la coiffe n'appui pas sur les contacteurs.
ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Lun 24 Aoû 2015 - 7:59
fmalterre a écrit:Bonjour!
A votre avis.. Le niveau de liquide dans la pompe dans le toit est il sensible a la temperature? Mon tot beepait en gros 5 a 15 minutes apres avour passe sur des dos d anes. Je me suis attele au pb (toucher manuellement les contacteurs, WD40 pour nettoyer/degraisser les charnieres et contacteurs, re-graissage des joints de toit / fenetres, graissage des charnieres et des contacteurs visible.. Tout marche nickel pendant 2 semaines.. De-toitage / re-toitage pendant 15 jours, pluseurs fois par jour.. Et la avant hier, sur un enieme dis d ana dans le Vaucluse.. Beep.. Vendredi..Seule difference avce les 15 derniers jours.. Une chaleur de bete... D ou ma question! Merci!

Salut,

je ne suis pas le pro ici, mais pour ma part non, la celle chose qui pourrais jouer c'est quand le mécanisme est en action, le niveau pourrais sensiblement bouger, faut bien que l'huile pousse les vérins.

Mais je me plante peut être.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par olivier78 Lun 24 Aoû 2015 - 10:00
Le niveau d huile n a pas de capteur... Donc peut importe ton niveau ça ne risque pas de bipper. Si tu as un bip sur les dos d âne c est que tu as un capteur (en général celui de la gâché) qui n est pas bien regler


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fmalterre
fmalterre
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 83

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par fmalterre Lun 24 Aoû 2015 - 10:11
Ok, je vais re-regarder! Et rajouter ce rouleau de teflon dont tout le monde parle! :-)
Olivier j oublie pas ton invite de l an dernier a passe chez toi .. Je fereais ca en novembre. Trop de voyages pour l instant!
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par olivier78 Lun 24 Aoû 2015 - 10:13
Moi j ai opter pour la modification d une gache d une berline.... 1\2 journée de bricolage mais j ai un rouleau comme neuf


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Lun 24 Aoû 2015 - 10:32
Le rouleau de ma gache est fatigué en passant, mais j'avais pas de bip, donc il devais tout de même joué sont role.

Question câble est se que le ELM 327 fonctionne sur ma 206 ?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par olivier78 Lun 24 Aoû 2015 - 10:47
Normalement oui mais ça sert a rien... On se vois le week end prochain :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Lun 24 Aoû 2015 - 12:18
olivier78 a écrit:Normalement oui mais ça sert a rien... On se vois le week end prochain :malin:

Ça ne permet pas de voir les défauts ?

Se matin j'ai discuté avec un mécano, qui m'a déjà dit que les relais étais ok, si ont les entend c'est qu'il sont ok, par contre il m'a dit que ça pouvais être la pompe, le courant arrive jusqu'au relais et après il ne se passe rien, et après les relais il n'y à que la pompe (sa se tiens)

Du coup j'ai jeté un œil à ma pompe, bien sur visuellement ont ne peut pas voir si elle est hs, par contre j'ai vu qu'il y avais de l'huile dessus, au niveau des joints pris en sandwich :(

Et forcement la pompe ne peut pas ressortir en défaut je pense ??
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par olivier78 Lun 24 Aoû 2015 - 12:36
C est pas parce que tu entend un relais claquer que tout va bien de ce coter.. Il peux y avoir du courant sur sa bobine sans qui il NY ai du courant sur le contact... C est pas forcément ta pompe.. Maintenant il n est pas normal que ti trouve de m huile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Lun 24 Aoû 2015 - 12:51
Je ferais une photo si la pluie s’arrête :hoho:

Ola la c'est trop complexe pour moi :tooth: Après tu à sans doute raison, de toute manière je sais bien que je trouverais pas par moi, j'essaye juste :/
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par f1.jeanphi Lun 24 Aoû 2015 - 17:05
tu peux faire un test (en plus des photos demandées ^^) quand tu as ton toit en place, si tu as des bips, tu pousses le couvercle du coffre au niveau de la vitre arrière pour voir si le crochet de chaque côté est bien enclenché !

les bips c'est soit un capteur au niveau du pare brise soit un des deux qui verrouillent le coffre ! celui dans la coiffe du coffre ou dans l'aile à gauche ne font pas biper n'y celui du rideau n'y celui de la gâche du coffre que l'on peux débrancher pour les tests, n'y les trois ensembles au niveau de la tablette ! si tu as un bip donc tu n'as que 4 capteurs à regarder ! (voir que trois car au niveau du pare brise un seul fait biper il me semble !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Lun 24 Aoû 2015 - 19:14
f1.jeanphi a écrit:tu peux faire un test (en plus des photos demandées ^^) quand tu as ton toit en place, si tu as des bips, tu pousses le couvercle du coffre au niveau de la vitre arrière pour voir si le crochet de chaque côté est bien enclenché !

les bips c'est soit un capteur au niveau du pare brise soit un des deux qui verrouillent le coffre ! celui dans la coiffe du coffre ou dans l'aile à gauche ne font pas biper n'y celui du rideau n'y celui de la gâche du coffre que l'on peux débrancher pour les tests, n'y les trois ensembles au niveau de la tablette ! si tu as un bip donc tu n'as que 4 capteurs à regarder ! (voir que trois car au niveau du pare brise un seul fait biper il me semble !)

Aujourd'hui j'ai réussi a remettre la coiffe comme il faut, c'est à dire avec les crochets d'origines et non les blanc, ou rouge selon les cc.

Donc je résume, je décroche le coté droit, ensuite le coté gauche, un bip retentit, ensuite j'actionne le bouton pour dédoiter, les vitres avant se baisse, les vitres arrière se baisse, et voila ça s’arrête la.
ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Lun 24 Aoû 2015 - 19:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je peut re rouler sans bip continuel, quelle bonheur...
ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Jeu 27 Aoû 2015 - 22:00
Salut à tous,

alors quelque nouvelle la voiture est passé à la valise, première chose, ça serai mon calculateur qui serait hs.

Il m'a dit de l'ouvrir et de regardé si il y avais des traces d'eau, court circuit ect, mais rien de tout ça.

La pompe fonctionne parfaitement.

Tout les capteurs sont ok, il les à testé un part un, au final il devais juste passé la voiture à la valise, et il à passé plus de deux heures dessus.

Ma question est la suivante, y'a t-il une différence entre un calculateur texton 9638994980, et un texton 9644337080 ?

En se qui concerne mon voyant air bag, il est toujours allumé, malgré plusieurs remise a zéro avec la valise.

Par contre il à démonté mon crochet coté passagé, et quand il la remonté il ne la pas tendu, se qui fait que c'est mou quand ont l'enclenche, et je ne sais pas si c'est du à ça, mais avec les grosse averses quelque goute entre au niveau des 4 jointures de toit :snif: je sent que cette voiture ne veut pas de moi..
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par Homy Jeu 27 Aoû 2015 - 22:53
CED28 a écrit:Par contre il à démonté mon crochet coté passagé, et quand il la remonté il ne la pas tendu, se qui fait que c'est mou quand ont l'enclenche, et je ne sais pas si c'est du à ça, mais avec les grosse averses quelque goute entre au niveau des 4 jointures de toit

C fort problable que cela vienne de là
Arrête de bricoler ta cc rt va voir Olivier :hoho:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par f1.jeanphi Ven 28 Aoû 2015 - 5:50
ced28 a écrit:Ma question est la suivante, y'a t-il une différence entre un calculateur texton 9638994980, et un texton 9644337080 ?

le 963899.... est une première version, quelques uns ont des problèmes !
j'en ai à vendre si tu veux et ils sont contrôlé et programmé 4 vitres séquentielles Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ced28
ced28
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 219

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par ced28 Ven 11 Sep 2015 - 12:37
Salut à tous,

alors voila les nouvelles, j'ai donc changer mon calculateur de toit comme ont me la dit, et deviné, et bien sa n'a rien changé :siffle:

Je les changé car sa ne faisais rien touché qui puisse aggravé le problème.

Voila donc toujours au même point.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Un de plus avec le toit en rade - Page 3 Empty Re: Un de plus avec le toit en rade

Message par f1.jeanphi Ven 11 Sep 2015 - 21:15
tu as débranché le capteur de la gâche du coffre pour tester ?
ensuite tu passe du dégrippant dans le capteur de l'aile gauche, si toujours un problème, tu regarde celui à coté du vérin gauche de la coiffe du coffre et tu regarde si tous les câcbles sont bien branché surtout la tresse de masse !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum