Dégivrage AR
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fredi91
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Fred51
9 participants
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- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Bonjour a tous,
Donc comme l'indique le titre, mon post est sur un pb de lunette arrière dégivrante!!!
En effet lorsque j'actionne le bouton, j'entend le relai dans le bsi le voyant s'allume sur la console (clim auto!) et...
...rien ne se passe
Donc je penche pour un fil coupé ou ???
Le blème est pour accédé au faisceau et donc faire les contrôle basique avec le multimètre
Voilà, j'ai fait des recherche sur le forum mais ceux qui on eu un pb similaire n'on pas donné suite...
Merci a tous pour vos contributions
Donc comme l'indique le titre, mon post est sur un pb de lunette arrière dégivrante!!!
En effet lorsque j'actionne le bouton, j'entend le relai dans le bsi le voyant s'allume sur la console (clim auto!) et...
...rien ne se passe
Donc je penche pour un fil coupé ou ???
Le blème est pour accédé au faisceau et donc faire les contrôle basique avec le multimètre
Voilà, j'ai fait des recherche sur le forum mais ceux qui on eu un pb similaire n'on pas donné suite...
Merci a tous pour vos contributions
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Un des deux fils est certainement débranché sur un des cotés de la lunette arrière, il faut démonter les garnitures
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Ouha ouh
Toujours aussi rapide ici, merci!
Oui je me doute aussi, mais comment retirer les garnitures sans tout cassé?
Et où passe le faisceau?
Toujours aussi rapide ici, merci!
Oui je me doute aussi, mais comment retirer les garnitures sans tout cassé?
Et où passe le faisceau?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si tu veux retirer complètement les garnitures, il faut immobiliser le toit et c'est assez compliqué.
Pour vérifier que les fils sont branchés, tu peux tirer sur la garniture par le haut pour déclipser que la partie haute (La partie basse est fixée par des clips cachés). Ca devrait être suffisant pour voir.
Pour vérifier que les fils sont branchés, tu peux tirer sur la garniture par le haut pour déclipser que la partie haute (La partie basse est fixée par des clips cachés). Ca devrait être suffisant pour voir.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Cool ça!!!
Je vais voir a ça et le faisceau il passe où?
Je vais voir a ça et le faisceau il passe où?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Il passe dans le coffre sur un coté, je ne sais plus trop où.
Avant vérifie le fusible F10 en dessous du volant
Avant vérifie le fusible F10 en dessous du volant
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Un fusible? malgré le bruit et le voyant?
Ok pour le faisceau!
Ok pour le faisceau!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui le fusible permet juste d'alimenter la lunette, le relais et le voyant fonctionneront tout de même
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Ah bah ok!
Je vais donc commencer par ça!
Je vais donc commencer par ça!
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le faisceau de la lunette passe sous la lunette la longe jusqu'au cote conducteur puis descent sur une fiche a cote du calculateur de toit
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79246
Age : 58
par contre si tu as un problème de toit, le dégivrage ne fonctionne pas correctement
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- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Bonjour a tous et encore merci de vos réponses!
J'ai enfin pu regarder et tester tous ça, car il fallait une autre personne de dispo
Donc la prise est tous près du boitier de toit (2 fils, un "terre" côté chauffeur et un noir côté passager)
Les caches intérieure se démonte bien en tirant a partir du haut (mais on ne peu pas le retiré complètement) pour pouvoir accédé au cosses de la lunette!
Voilà donc j'ai testé et j'ai bien du 12V qui arrive a la lunette...
...mais pas de dégivrage
Cela m'étonnerais que TOUS les fils de la lunette soit coupé
Il y aurait une méthode pour vérifié l'état des fils (autre que visuel)?
Voilà, a vos clavier
Fred
J'ai enfin pu regarder et tester tous ça, car il fallait une autre personne de dispo
Donc la prise est tous près du boitier de toit (2 fils, un "terre" côté chauffeur et un noir côté passager)
Les caches intérieure se démonte bien en tirant a partir du haut (mais on ne peu pas le retiré complètement) pour pouvoir accédé au cosses de la lunette!
Voilà donc j'ai testé et j'ai bien du 12V qui arrive a la lunette...
...mais pas de dégivrage
Cela m'étonnerais que TOUS les fils de la lunette soit coupé
Il y aurait une méthode pour vérifié l'état des fils (autre que visuel)?
Voilà, a vos clavier
Fred
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
tu t'est pris sur quoi exactement pour faire se test ?
- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Oups je n'ai pas détaillée!
-débranché la prise (près du boitier) et regarder si j'avais du 12V qui arrivé au moment de l'appui sur le bouton! =>OK
-regardé la "continuité" du fil prise-cosse pour le "terre" et le "noir" =>OK
-regardé si 12V sur les cosses (après avoir rebranché la prise!) =>OK
Et puis c'est tous!
Je pense que c'est suffisant pour savoir?
-débranché la prise (près du boitier) et regarder si j'avais du 12V qui arrivé au moment de l'appui sur le bouton! =>OK
-regardé la "continuité" du fil prise-cosse pour le "terre" et le "noir" =>OK
-regardé si 12V sur les cosses (après avoir rebranché la prise!) =>OK
Et puis c'est tous!
Je pense que c'est suffisant pour savoir?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ca ne serait pas une des cosses sur la lunette qui ne ferait pas contact ? (Oxydation)
Essaye de gratter un peu la cosse (Celle sur la lunette), fait attention c'est fragile.
Essaye de gratter un peu la cosse (Celle sur la lunette), fait attention c'est fragile.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Ok merci!
C 'était prévu (mais comme effectivement ca a l'air d'être très fragile) je ne voulais pas les re-débranché juste pour un grattage, mais j'aurai aimé savoir si il y avait autre chose a faire/vérifié!
Merci
C 'était prévu (mais comme effectivement ca a l'air d'être très fragile) je ne voulais pas les re-débranché juste pour un grattage, mais j'aurai aimé savoir si il y avait autre chose a faire/vérifié!
Merci
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
c'est exactement a ce que je pensaitDoudou14 a écrit:Ca ne serait pas une des cosses sur la lunette qui ne ferait pas contact ? (Oxydation)
Essaye de gratter un peu la cosse (Celle sur la lunette), fait attention c'est fragile.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Soit les cosses oxydé soit une qui est dessoudé de la lunette arrière... Dans ce cas la il faut changer la lunette arrière complete
- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Ok je vais regardé pour l'oxydation, le dessoudage n'est pas possible, je l'aurai vu
Merci a tous
N'hésité pas si vous avez des idées!!!
Merci a tous
N'hésité pas si vous avez des idées!!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79246
Age : 58
ou tout simplement un contacteur du toit, mais si c'était ça les vitres ne remonteraient pas !
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- Fred51CCiste timide
- Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43
Oui jeanphi et en plus je n'aurai pas du 12v aux cosses😉!
- marco93CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/08/2013
Messages : 21
Fred51 a écrit:Ok je vais regardé pour l'oxydation, le dessoudage n'est pas possible, je l'aurai vu
Merci a tous
N'hésité pas si vous avez des idées!!!
bonjour,
as tu trouvé la solution?
J'ai le même problème.
j'ai du 12V au connecteur dans le coffre. J'ose pas tirer sur les garnitures pour atteindre les cosses (qui sont connectées)
Si j'enleve les cosses et que les rebranchent est ce que cela peut suffire pour enlever l'oxyde si c'est cela le problème?
merci
A+
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47121
Age : 56
il faut les gratter avec un papier de verre!
- marco93CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/08/2013
Messages : 21
bonjour merci pour la réponse.
les clips de la garnitures sont très sollicités. j'ai défait les cosses, graté celles de la lunettes comme j'ai pu! tout rebranché ....rien
je vais contrôler la continuité des fils car j'ai un doute (fil coupé entre le coffre et l'interieur?).
les clips de la garnitures sont très sollicités. j'ai défait les cosses, graté celles de la lunettes comme j'ai pu! tout rebranché ....rien
je vais contrôler la continuité des fils car j'ai un doute (fil coupé entre le coffre et l'interieur?).
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79246
Age : 58
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