Probléme démarage a froid 95 e10?
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vifrid
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olivier78
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akba37
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- akba37CCiste loading...
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Bonjour la communauté,
je vous explique mon soucis.
un matin je prend ma voiture et impossible de la démarrer, donc j appelle le garagiste qui vient me la chercher sur un plateau.
Verdict vidange complète changement des filtres bougie......
Je le reprend et tout ce passe très bien
et la ce matin rebelote j arrive a la démarrer , elle broute énormément je roule un peu et une fois un peu chaude au bout d a peu prés 5 min nickel.
Je file quand mm voir le garagiste, il est vraiment surpris ce ce que je lui explique, et il voit que je viens de faire le plein.
il me dit que ceci proviendrais a 90 % de chance du 95 e10 et remettre du 95 normal pourrais régler ce problème a froid.
il s agit d une 2l de 2002
vos avis?
qq1 a déjà subit sa ?
je vous explique mon soucis.
un matin je prend ma voiture et impossible de la démarrer, donc j appelle le garagiste qui vient me la chercher sur un plateau.
Verdict vidange complète changement des filtres bougie......
Je le reprend et tout ce passe très bien
et la ce matin rebelote j arrive a la démarrer , elle broute énormément je roule un peu et une fois un peu chaude au bout d a peu prés 5 min nickel.
Je file quand mm voir le garagiste, il est vraiment surpris ce ce que je lui explique, et il voit que je viens de faire le plein.
il me dit que ceci proviendrais a 90 % de chance du 95 e10 et remettre du 95 normal pourrais régler ce problème a froid.
il s agit d une 2l de 2002
vos avis?
qq1 a déjà subit sa ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
change ton filtre à essence peut être mais utilise du SP98 en évitant les super marchés, tu consommeras moins en plus !
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Ma cc roule a e10 depuis que je l'ai, ma tangerine roule a l'e10 depuis que ça existe... Depuis 1 an et demi ma tangerine dort dehors... Jamais eu aucun problème de démarrage. Ton mécano est un Charlot. Ta bobine est vieille?? Filtre a essence?? Bougies?? Nettoyage du papillon et de son moteur pas a pas?? Bref ça peut être plein de chose mais en aucun cas l'e10
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui mais un p'tit coup de SP98 peut permettre de voir si le problème est le même !
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- akba37CCiste loading...
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Bougie neuve filtre essence aussi, après il incite pas a la consommation son conseil est gratuit ce qui est plutôt rare. Personne n a eu ce problème ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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hum... cela peut être énormément de choses, le capteur d'air, le capteur de PMH, le papillon en défaut, les sondes du cata, mauvaise référence des bougies, la bobine, de l'humidité sur un connecteur... il faut un diag pour savoir s'il n'y a pas un problème ou s'il y a un problème furtif en mémoire.
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Non seulement ton garagiste est un charlot mais en plus il te prend pour un pigeon
En quoi une vidange peut elle résoudre un problème de démarrage ?
Je verrais plus un problème de bobine ou de filtre à essence bouché pour commencer
En quoi une vidange peut elle résoudre un problème de démarrage ?
Je verrais plus un problème de bobine ou de filtre à essence bouché pour commencer
- akba37CCiste loading...
- Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 110
Vous mettez quoi comme carburant ?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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E85
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
pas facile comme ça de diagnostiquer ta panne, je vais y réfléchir un peu et demain j'essaie de te donner des pistes
par contre teste avec du SP98 sur trois plein, déjà pour savoir si tu as toujours le problème et aussi pour nettoyer les injecteurs et voir si ta conso baisse, normalement si tu utilises du sp95 de super marché, avec du SP98 de chez Total au bout de 3 pleins tu devrais consommer un demi litre à un litre de moins !
moi je met que du SP98 de chez total même dans la 208 THP (préconisé par Peugeot concession en plus !)
par contre teste avec du SP98 sur trois plein, déjà pour savoir si tu as toujours le problème et aussi pour nettoyer les injecteurs et voir si ta conso baisse, normalement si tu utilises du sp95 de super marché, avec du SP98 de chez Total au bout de 3 pleins tu devrais consommer un demi litre à un litre de moins !
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- akba37CCiste loading...
- Inscrit le : 30/12/2012
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Et en carburant normal??😁😁
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non moi je n'en met pas !
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- akba37CCiste loading...
- Inscrit le : 30/12/2012
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Et du 95 ne suffirait pas dans un premier temps?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
pour économiser 8 cts au litre ?
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- akba37CCiste loading...
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Juste c est pas du 95 de préconiser par Peugeot?
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
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il y a combien de temps que tu mets du SP95-E10?
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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les deux pour la 208, le SP98 pour les 206
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
Quelques chose comme 10 ans... La tangerine a plus de 200 000 kms et aucuns problèmes mécaniques autres que de l'entretienfredi91 a écrit:il y a combien de temps que tu mets du SP95-E10?
- akba37CCiste loading...
- Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 110
Je ne sais pas mais quelques année je pense,et toujours QQ petit problème l hiver mais qui s amplifie dernièrement et toujours le voyant anomalie anti pollution qui s affiche.
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
oliv c'étais a akba37 que je posais la question, car il peut s'avérer qu'un changement brusque de carburant peut être la cause, apparemment pas ton cas si sa fait quelque année, je pencherait pour une sonde lambda, a voir avec la valise
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- akba37CCiste loading...
- Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 110
Je vais déjà changer de carburant pour voir si il y a un lien, et après retour garagiste.
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
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Malesherbes sa fait un peut loin pour toi, car sinon je t'aurais bien proposer de passer chez moi pour un diagnostic
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
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akba37 a écrit:Vous mettez quoi comme carburant ?
sp 98 je voulais mettre du 95 mais jeanPhi ma dis de rester au sp 98 et vue que tu es de Tours je le fais à la Total access à cote du concessionnaire Chassay
- akba37CCiste loading...
- Inscrit le : 30/12/2012
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Merci fredi c bien sympa de ta part,après y a plusieurs version du moteur moi c la 1 il me semble,toi aussi vifrid?
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
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Age : 41
la mienne est de octobre ou novembre 2001 les premiere phase 2 si je dis pas de betise
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
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