206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

+11
dekief
Denis25
seb69
ouragan13
Seb00net
Homy
f1.jeanphi
fleche d argent
maxludger
20coeur2001
lakrymo
15 participants

seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par seb69 Lun 21 Nov 2016 - 22:49
lakrymo a écrit:J'ai contacter d'autres professionnels en Lorraine :hum2:
Laisse la comme elle est Wink
Prévois juste le F1PAP 1 admission direct ou changement de filtre comme j'ai vu sur la parlotte et éventuellement ligne inox. Ce sera déjà pas mal et elle durera dans le temps Wink
lakrymo
lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par lakrymo Lun 21 Nov 2016 - 22:53
Le filtre c'est bon K&N le #PAP-F1 montage demain si le temps le permet et ligne Friedrich
Mais j'ai pensais pour vraiment le top final la reprog :)
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par Seb00net Lun 21 Nov 2016 - 23:48
@seb69 :+1:

Sérieusement, oublie la reprog... Elle ne t'apportera rien... Si tu avais une RC, là, j'aurais dis, essayes, testes... Mais là, aucun intérêt...


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par fleche d argent Mar 22 Nov 2016 - 6:40
Je ne suis pas du même avis, le comportement change, le moteur est plus rageur et surtout apres toutes ces modif ca t'évites de rouler pauvre et de cramer ton moteur!


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 307cc10Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Img_4644Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc34
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc12
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc28
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc40
lakrymo
lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par lakrymo Mar 22 Nov 2016 - 7:34
fleche d argent a écrit:Je ne suis pas du même avis, le comportement change, le moteur est plus rageur et surtout apres toutes ces modif ca t'évites de rouler pauvre et de cramer ton moteur!

:good:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par Seb00net Mar 22 Nov 2016 - 9:47
:yeuxfermes: Et bien, fait comme tu veux, mais très honnêtement, moi, je ne le ferais pas.. Pour une auto comme la notre, pour moi, ça n'a AUCUN intérêt....

N'oubliez pas que les constructeurs font leurs réglages pour que les voitures soit le plus homogène possible.. Peugeot ne c'est pas dit :

"Voyons, faisons une 206 CC avec un moteur 2 litres mais qui ait le moins de rendement possible.. Voyons si les jeunes qui achèteront sauront l'optimiser..."

En vrai, ils ont fait les réglages pour que la voiture soit aux normes, le plus homogène possible, etc...

Mettre le #PAP-F1, est selon moi L'unique modification moteur légère qui assure encore le bon fonctionnement de l'auto.. Mettre plus, serais démesuré par rapport au reste des éléments techniques..

Je parle surtout pour les histoire d'assurances qu'on parlait plus haut...

Mais bon, chacun est libre de faire comme il veut... :clas:


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par fleche d argent Mar 22 Nov 2016 - 10:17
les constructeurs font des réglages pour que leurs véhicules passent les contrôles en respectant (ou en faisant croire) les normes de pollutions, bruit, etc...

D’ailleurs ils sont nombreux à avoir un même moteur qui délivre plusieurs puissances suivant le besoin et le véhicule dans lequel il est installé!

J'irais jusqu'au bout du résonnement en disant si tu touche à la moindre de pièce tu est hors la loi, donc soit tu touches à rien soit tu fais ce qui te plais en connaissance de cause.

le but d'améliorer ce 2l, n'est pas de gagner de la puissance mais d'en améliorer le comportement et le rendement.
nous ne cherchons pas la vitesse max (qui de toute façon est limité par la boite de vitesse) mais la façon de rendre ce moteur plus vivant et d'augmenter sa force d’accélération. :papy:


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 307cc10Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Img_4644Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc34
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc12
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc28
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc40
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2143
Age : 59

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par Denis25 Mar 22 Nov 2016 - 10:35
fleche d argent a écrit:ca t'évites de rouler pauvre et de cramer ton moteur!
Tu peux expliquer ceci ? Ca fait 360.000 km que mon moteur tourne avec ses pièces d'origine, il est loin d'être cramé ... j'ai du mal à comprendre !


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par fleche d argent Mar 22 Nov 2016 - 10:55
Denis25 a écrit:
fleche d argent a écrit:ca t'évites de rouler pauvre et de cramer ton moteur!
Tu peux expliquer ceci ? Ca fait 360.000 km que mon moteur tourne avec ses pièces d'origine, il est loin d'être cramé ... j'ai du mal à comprendre !

lorsque tu touche à l'un des composants du mélange (filtre à air, papillon, admission, etc...) tu modifie le mélange air essence et le calculateur n'est pas forcement apte à effectuer les modifications de lui même. Sa cartographie n'est pas forcement adapter à ces nouvelles données et tu risque de faire des trous dans tes pistons si tu tournes trop pauvre en essence.
Cela implique donc de revoir le programme d'injection pour palier à ses risques.
Si toi tu roule avec toutes tes pièces d'origines, tu risque rien, le calculateur fait très bien sont boulot!
Mes propos concernaient les moteurs dont les éléments ne sont plus d'origines!

Au fur et à mesures que j'ai modifié les divers éléments de mon moteur, il y avait de plus en plus de pet à l'échappement. Elle avait parfois un comportement brutal à la remise ou la coupure des gazs! jusqu’à ce que je fasse modifier la cartographie et depuis elle fonctionne normalement!


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 307cc10Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Img_4644Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc34
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc12
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc28
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc40
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2143
Age : 59

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par Denis25 Mar 22 Nov 2016 - 11:27
Ah, oui, c'est plus clair, j'avais perdu le fil entre les modifs matérielles et la modif électronique ...

Celà dit, trouver quelqu'un qui va te faire une cartographie "à la carte" en tenant compte des éléments que tu as pu toucher (PAP-F1, admission, autres), je n'en connais pas des dizaines ! La plupart vont t'injecter une carto améliorée, mais pas forcément adaptée.


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
maxludger
maxludger
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 31

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par maxludger Mar 22 Nov 2016 - 11:31
Du coup, si tu installe un #PAP-F1 est-il nécessaire de reprogrammer la cartographie. (à voir en fonction du comportement de la voiture ?)

J'ai juste une ligne inox et jeanphi va m'installer le PAP samedi


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc47
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par pascoual Mar 22 Nov 2016 - 11:45
Un Pap F1 et une admission dynamique Simota sont encore dans les tolérances que le calculateur d'origine peut prendre en compte.
Il suffit de vérifier la couleur des bougies pour contrôler que le mélange n'est pas trop pauvre.
Bougie marron/brun --> c'est bon
Bougie Blanche/grise ---> mélange trop pauvre (pas assez d'essence)
Et si la bougie a commencé à fondre --> gros risque de casse moteur (si ce n'est pas déjà fait !)

Après Flêche a raison des modifications importantes nécessitent une reprog.
Les pros. capables de le faire sur mesure sont rares et il faut souvent 2 ou 3 interventions pour trouver le bon compromis !


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc40
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc51

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par fleche d argent Mar 22 Nov 2016 - 11:47
si tu ne touche à rien d'autre le calculateur fera très bien le boulot!
normalement tu as des soucis à te faire lorsque le voyant moteur s'allume, signe que le calculateur perd la boule et n'arrive plus à gérer!
en montant un @PAP-F1 tu ne bouleverse pas le mélange, tu n'agrandit pas le passage d'air, tu permet juste au moteur de pouvoir aspirer plus vite l'air dont il a besoin!
même chose pour l’échappement, en mettant une plus grosse ligne, tu permet de mieux évacuer les gazs, mais tu ne les fera pas rentrer plus vite sans modifier le diamètre des conduits d'admission.

Donc à moins d'aller jusqu’à l'admissions dynamique en façade de gros diamètre (entrée de 100) un pap de 80 avec plénum de 2.2l ou RC et l'échappement adéquate, le calculateur d'origine peux faire le boulot.


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 307cc10Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Img_4644Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc34
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc12
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc28
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc40
maxludger
maxludger
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 31

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par maxludger Mar 22 Nov 2016 - 13:26
Ok ça marche merci pour l'info @pascoual @fleche d argent , je ne modifie rien de plus après ça Wink.

Elle sera déjà au top.


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc47
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par Seb00net Mar 22 Nov 2016 - 17:14
:yeuxfermes:  Non, moi, ce n'est pas mes propos, je ne suis pas assez calé pour dire comment fonctionne un moteur et comment l'améliorer, je ne me met pas non plus en combat contre les gens qui se mettent hors la loi en faisant ces modifs, tout ce que je souhaite dire, c'est nos autos ne sont pas faite pour ça...

J'ai vu les dégâts qu'on fait une reprog, sur une golf 4 GTi TDi, cardan vrillé, volant moteur cramé, etc...
Clairement, les performances trop améliorées, peuvent faire beaucoup de problèmes aussi...

Mes propos, sont :

Nos petites CC sont vives et sympathique, mais avant, j'étais frustré d'avoir un petit coupe avec un 2 litres, incapable de suivre une auto moderne, vous vous en souvenez ? Jeanphi m'a proposé cette petite modif, qui pourrait non seulement m'apporter plus de couple mais aussi avoir une voiture moins gourmande en carburant, alors, j'ai foncé, et je ne suis pas déçu, non seulement la voiture devenait plus vivante, mais aujourd'hui, sans faire des courses à longueur de temps, je sais que je peux doubler sans risques, ma titine à des ressources que même une A6 a du mal à suivre... C'est plutôt pas mal, non ? Mais je reste conscient que c'est un cab avant tout, elle n'a pas la rigidité pour subir plus, elle n'a pas la légèreté pour être aussi agile qu'une vrai GTi, et c'est pourquoi, dans mon témoignage sur l'autre topic, je dis, là ou je ne ralentissais pas avec ma Golf GTi, là, je ralentis, et de beaucoup, avec la golf, il y a des virages que je prenais à plus de 170, là, impossible de dépasser les 130 !!

Voilà, pourquoi je maintiens, que pour moi, l'installation du #PAP-F1 et la modif de l'admission suffit amplement pour cette voiture...

Après, chacun fait comme il veut, mais je pense qu'il vaut mieux investir sur une auto, construite pour le sport, capable d'encaisser mieux les modifs si on veux du plus radical...

C'est mon avis... :jap:


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par f1.jeanphi Mar 22 Nov 2016 - 18:31
tant qu'on reste sur un filtre à air optimisé un papillon optimisé en gardant le cata mais avec une ligne un peu plus grosse nous sommes juste dans l'optimisation de nos moteur, rien de méchant et je pense que par rapport à l'origine il n'y a pas 5 cv d'écart, mais le fait de mettre ces organes par rapport à nos cc qui ont roulée déjà pas mal pour certain on trouve vraiment une différence car nous avions perdu des performances par rapport à l'origine, on peu perdre jusqu'à 30cv avec un moteur qui n'est pas entretenu ou mal entretenu, mettre des huiles bas de game, des carburants E10 par exemple, des filtres sales, des pneus peu performants et vous avez vite une grosse différence entre deux voitures de même type
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par Seb00net Mar 22 Nov 2016 - 20:32


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
maxludger
maxludger
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 31

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par maxludger Mar 22 Nov 2016 - 22:36
@Seb00net :+1:
@f1.jeanphi :+1:
Je suis d'accord avec vous deux sinon il faut juste renforcer les pièces qui vont être les plus sollicités mais au vue du prix autant acheté une voiture sportive.


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc47
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par Sérial Lover Sam 3 Déc 2016 - 11:28
fleche d argent a écrit:si tu ne touche à rien d'autre le calculateur fera très bien le boulot!
normalement tu as des soucis à te faire lorsque le voyant moteur s'allume, signe que le calculateur perd la boule et n'arrive plus à gérer!
en montant un @PAP-F1 tu ne bouleverse pas le mélange, tu n'agrandit pas le passage d'air, tu permet juste au moteur de pouvoir aspirer plus vite l'air dont il a besoin!
même chose pour l’échappement, en mettant une plus grosse ligne, tu permet de mieux évacuer les gazs, mais tu ne les fera pas rentrer plus vite sans modifier le diamètre des conduits d'admission.

Donc à moins d'aller jusqu’à l'admissions dynamique en façade de gros diamètre (entrée de 100) un pap de 80 avec plénum de 2.2l ou RC et l'échappement adéquate, le calculateur d'origine peux faire le boulot.


Pour ceux qui sont septiques sur les réelles utilités d une reprog,je les invitent a venir essayer ma voiture a froid,je n arrive presque pas a avancer,le calculateur n arrive pas a suivre les changements (collecteur gros volume,admi facade,décata,ligne friedrich)
J ai fait faire ma distri récemment et le mec de chez peugeot m a dit qu une reprog lui ferait du bien (alors qu on sait tous ce que pense les concessionnaire)
Malgré ca,ma voiture tourne bien (certaine bmw le savent) et je n ai pas de soucis liés au fait que je roule un peu pauvre (je controle les bougies de temps en temps et elles ne blanchissent pas)

et puis arreter de me dire qu un gasoil gagne de la puissance en se faisant reprog,mdr,un gasoil sans turbo c est juste un camion!!!!

Pour le mec qui te dit qu une reprog ne sert a rien sur un véhicule optimisé,dis lui bien de ma part qu il ne comprend meme pas ce qu il "touche" lors de ses paramétrages suer les voitures clients (faut avoir des bases de mécanique)
Le but d une reprg,c est d harmoniser les performances d un moteur.Les mecs nous sortent 2 chiffres:le couple et la puissance,mais ce n est pas ces 2 chiffres qui font tout dans une voitures.

La reprog,ca sert a filer de l avance a l allumage,augmenter les temps et débit d injection,augmenter la charge du turbo,gérer la coupure d admission,virer les protections constructeurs....
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par fleche d argent Sam 3 Déc 2016 - 11:53
:siffle:


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 307cc10Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Img_4644Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc34
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc12
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc28
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc40
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par f1.jeanphi Sam 3 Déc 2016 - 12:31
sur des grosses modif oui il faut reprogrammer, à notre niveau de modif il n'y a pas ou très peu d'intérêt.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par fleche d argent Sam 3 Déc 2016 - 13:19
C'est ce qui se dit depuis le debut.
Sur un atmo stock ca ne sert pas a grand chose, par contre lorsque l'on modifie de maniere concequante le melange air essence il faut revoir la cartographie et l'adapter aux nouvelles données!


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 307cc10Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Img_4644Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc34
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc12
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc28
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc40
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par Seb00net Sam 3 Déc 2016 - 18:39
:goutte: Sauf que sur nos CC, ce genre de modifications ultra poussée ne servent strictement à rien...

Celles proposées par le fofo, aide le moteur à respirer un poil mieux, et c'est TRES largement suffisant !!

Ce n'est pas, et ce ne sera JAMAIS une sportive de haut niveau, c'est un coupé cabriolet, vif, mais qui reste lourd, pataud, et peu rigide...

Sauf, si on enlève le système de toit et on soude le toit ouvrant... On rigidifie le tout, et là, les transformations qui nécessitent une reprog, seront bienvenues... Cool


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par Sérial Lover Sam 3 Déc 2016 - 23:14
Seb00net a écrit::goutte: Sauf que sur nos CC, ce genre de modifications ultra poussée ne servent strictement à rien...

Celles proposées par le fofo, aide le moteur à respirer un poil mieux, et c'est TRES largement suffisant !!

Ce n'est pas, et ce ne sera JAMAIS une sportive de haut niveau, c'est un coupé cabriolet, vif, mais qui reste lourd, pataud, et peu rigide...

Sauf, si on enlève le système de toit et on soude le toit ouvrant... On rigidifie le tout, et là, les transformations qui nécessitent une reprog, seront bienvenues... Cool

ben non,toi ca te suffit ta cc,mais il y a des gens qui souhaitent un peu plus de couple a bas régime,ou une meilleur reprise,il y a des gouts pour tous
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par Seb00net Sam 3 Déc 2016 - 23:58
@Sérial Lover Wink dans ce cas, il faut prendre une voiture plus radicale !!

Là, en comparaison, ça reviens à essayer de transformer un âne de ballade, en cheval de courses... Ou un chat de compagnie, en lion de savanes, etc... :mdr:


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Empty Re: Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ??

Message par fleche d argent Dim 4 Déc 2016 - 1:19
Je ne suis pas de ton avis @seb00net, comme le dit @serial Lover chacun ses envies et plaisirs.
Moi je recherche une voiture qui pousse plus que d'origine et déjà comme elle est aujourd'hui c'est nettement mieux que d'origine et demain ce sera encore plus!
Je ne recheche pas une super sport, juste pouvoir atteindre plus vite les vitesses usuelles et il y a moyen car ce moteur a du potentiel!
Donc je ne roule pas plus vite que toi mais je mets moins de temps pour y arriver et la le chassis encaisse tres bien!
Tu ne peux pas imaginer le plaisir de justement pouvoir gratter sur quelques 100aines de metres les véhicules plus moderne.
Une fois arrivé aux vitesses réglementaires je m'en moque, mais les tenir jusque la c'esg un régale.


Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 307cc10Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Img_4644Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc34
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc12
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc28
Qui à déjà reprogrammer sa cc 2.0l ou autres ?? - Page 3 Fondcc40



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum