206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Freins avants bruyants - Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 6 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 31 Jan 2020 - 19:07
Résumé du problème dans le temps.

véhicule acheter a 65.000 km 206 CC 2.0 s16 phase 2.

5000 km plus tard.

En 2017 alors que je roulais sur l'autoroute allemande à plus de 190km le moteur c'est arrêter d'accéléré durant 3 seconde sans calé ni s'éteindre il a repris a 170km avec une perte
de puissance et je ne pouvais plus dépassé les 170km et 5100 tours.

Quand cela et arrivé le niveau d'huile étais au plus bas et la température a 140 degrée cela a peu être brulé une sonde le thermostat ect...
arrivé chez moi 1 heure plus tard le véhicule re marchais correctement le problème de perte de puissance étais parti, le lendemain au démarrage rebelote perte de puissance durant
3 semaines le véhicule ne voulais plus dépassé les 170km.

Plusieurs phénomène sont apparus rapidement dans les jours qui ont suivi retour de la puissance du véhicule de façon totalement aléatoire sur de très courte duré ceux même si le
compteur ce bloquais a 170km. Au démarrage en première le véhicule est très faible et peu calé accompagner d'un gros troue a l'accélération de plus de fortes chaleurs arrivais sous
les pieds et le chauffage s'emballais. L'hors de forte accélération une odeur de brulé s'y ragoute surtout en font de 4 ième + une surconsommation d'essence 80km en moins avec un
plein ceux même en roulant normalement.

Avec le temps les retours de puissance ont quasiment disparue mais les fortes chaleurs et odeur de brulé le troue d'accélération en 1 ière et la sur consommation sont toujours
présents le véhicule me laisse à nouveau allé au delà des 170km.

Le code P0341 revenais constamment le capteur avais été pourtant été changer au passage la sonde lambda en amont a aussi été changer mais aucun changement.

Un ans plus tard je décide de faire passé le véhicule sur un banc de puissance du faite que comme il n'y avais pas de code défaut suffisant et aucun voyant sur le tableau
de bors ont me rendais systématiquement le véhicule en me disant il n'a rien le teste de puissance a révélé une perte surtout au niveau du couple a peine celui d'un moteur 1.6L.

Après 1 heure de discutions la personne me dis que jais une distribution décalé je vais alors faire démonté ma distribution dans une garage peugeot et effectivement il avais
raison la distri étais bien décalé d'un cran la raison étais que la dernière personne a avoir fais la distribution avais calé le moteur avec un rivet de plaque d’immatriculation qui
a été oublier l'hors du remontage du cache a l'intérieur de la distri en roulant le rivé et venue ce coincé entre une poulie d'un arbre a canne et le plastique du cache cela avais
fendu la courroie sur toute ça longueur puis décaler le moteur. (photos a l’appuie).

Bien que le moteur fut recalé les 3 principaux symptômes et la perde de puissance sont toujours présent.
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Freins avants bruyants - Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 6 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 31 Jan 2020 - 19:15
impression général en roulant avec le véhicule:

>perte de puissance a l'accélération de façon général et surtout au démarrage en première + troue. (le véhicule veux calé et défois cale.)
>latence en accélérant et en décélérant.
>la plage d'accélération dans les tours et fortement réduite\décalé a 3000 tour c'est comme si le moteur étais en bout de course a 6000 ont peu accélérer au-delà mais
l'accélération est lourde mole ont ne ressent plus du tout le couple.
>Bruit de taule qui vibre ou claque bruit difficile a situé avec précision mais viens du bas de caisse au niveau du catalyseur et qui et présent surtout a froid entre 30 et 40 km.
>Vous pouvez débrancher les sondes lambda cela ne change rien au comportement du véhicule aucun voyant ne s'allume.
>début 2020 le vase du liquide de refroidissement étais vide avec de forte odeur toxique qui sente mauvais sur le dessus du moteur et dans l'habitacle cela étais permanent a chaud.
(souci corrigé jais remis du liquide mais par ou et il sorti il n'y as rien qui goute aucun fuite sauf au niveau le la pompe de direction assisté mais ça je lais eu des le debut.)

 Au jours d'aujourd'hui je suis toujours incapable d'identifié le problème:

>Possible catalyseur boucher mais qui se serai déboucher et reboucher en quelques secondes ? comme je le disais au début, retour de chaleur et a l'odeur de bruler.
>Possible problème d'allumage l'essence coule dans le catalyseur ce qui explique aussi les chaleur et l'odeur de brulé.
>Catalyseur et passé au CT sans souci malgré le souci de puissance valable ou pas ?
>Possible canister essence ?
>Impossible de savoir si les pièces suivantes fonctionnes en absence de code et voyant sur le tableau de bord, vannes EGR, certaine sondes, Calorstat, Pompe d'injection d'air
secondaire, BSI d'allumage gestion moteur calcule de la richesse air essence ect...
>Peut être un conduit boucher encrassé ?
>Simplement moteur soupape poussoir mais teste de compression effectué 2 fois avec des résulta similaire (avec le moteur décalé).
>Possible moteur toujours décalé malgré le calage de la distri arbre a canne décalé de la poulie sur ce moteur l’arbre  d’échappement n'es pas claveté mais apparemment sur
les phase 2 il le serai sans certitude.
>Possible thermostat qui a pris un coup à cause du chauffage qui s'embale tout seule si c'est le bien le chauffage qui s'emballe et que la chaleur ne vienne pas d'autre chose.
>possible injecteur ou poussoir qui a pris un coup léger cliqueti au alentour du cylindre N°3.
>possible soupape vrillé qui passe le teste de compression poussoir mort voir même les arbre a cane qui ont pris un coup ect...

 Pièce changer sur la voiture:

>bobine d'allumage neuve.
>capteur arbre a canne (échange standard) je ne sais pas si il fonctionne correctement.
>sonde lambda en amont neuve NGK mais d'origine c'est du bosch.
>bougie NGK iridium 4 changer plusieurs fois ce n'est pas le problème.
>vidange de boite.
>vidange 5w40 synthèse motul.
>distribution neuve avec tout le kit et pompe à eau.
>le silencieux central étais mort jais changer pour de l'inox mais vue le prix et la difficulté d'adaptation j'aurai pas du.
>filtre à essence.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Freins avants bruyants - Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 6 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par seb69 Ven 31 Jan 2020 - 19:31
Oula....
Alors pour ta fuite de liquide est ce que tu as regardé au niveau du radiateur de chauffage vers les pédales si la moquette est imbibée ?

Bruit de ferraille ce sont les croisillons du collecteur d'échappement qui sont dessoudés

Quels sont l'état du papillon? Du moteur pas a pas du papillon? De la vanne EGR ? Est ce que pour commencer tout ça a été nettoyer au moins ?

Le reste pas d'idée comme ça


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Freins avants bruyants - Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 6 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par f1.jeanphi Ven 31 Jan 2020 - 20:38
et le collecteur d'admission il n'est pas fendu ? j'ai eu 2 fois le cas sur les 2l0 s16 ou le tuyau de dépression du mastervac qui fuit, les freins ne sont pas dur ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Freins avants bruyants - Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 6 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Ven 31 Jan 2020 - 21:10
Bon jais vite regardé non il n'y as rien de mouillé à la pédale d'accélération ni même de l'autre coté les durites qui parte du vase et qui reviennes sur le moteur et dans l'habitacle sont sèches.

Les freins ne me paraisse pas spécialement dure j'étais déjà sous le véhicule jais pas vraiment vue de durite qui fuit pas de souvenir majeur.

Le collecteur d'entrer jais bien regardé les jointures sur les coté ect... je ne vois pas de noir poisseu ou collant qui laisse pensé a une fuite rien de spécial.

Quand a tout ce qui touche a l’électromécanique et l'électronique alors la je suis bien incapable de te dire ci elle fonctionne.

A la limite ce que je peu essayé de faire la prochaine fois que je passe sous la 206 je fais une vidéo que je poste ou je démonte le papillon et la vanne EGR mais comme je sais pas vérifié
le fonctionnement des capteur des sondes ect... a quoi bon dans un sens ?

le papillon oui démonté nettoyer la vanne EGR j'avais regardé c'étais un peu noir mais rien d'affolant je ferais une vidéo quand je pourrais faite moi un liste parce que ont vas tourné en rond si vous pouvez jamais voir par vous même je démonterais la vannes le papillon et ferais le tour du moteur en vidéo parce que la cette histoire vas aller nul par mais oublié pas vous continué a chercher au tour ya déjà plusieurs mécano qui étais dessus il ont rien vue donc oublié pas le rivet le choc moteur depuis le temps que je tourne au tour je ne vois plus que ça c moteur.
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Freins avants bruyants - Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 6 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Sam 17 Sep 2022 - 20:09
Bonjour, Après tous ce temps je repasse par ici, jais peu changer de véhicule depuis 1 ans maintenant, ma 206 Cc et dans ma court depuis ce temps elle traine dehors :(. Ce problème ne sera jamais résolu il faudrait changer tous le monteur pour résoudre le problème vue le choc que le moteur as subi durant le décalage de la courroie d'un cran pour ceux qui ce souvienne de l'histoire.

A vue du prix de la réparation je n'ai pas voulu investir n'ayant n'y le matériel n'y les connaissances pour le faire.

Je repasse donc ici en faisant appelle au modérateur du site avant de prendre une décision de vente du véhicule dans ma région alsace bas rhin malgré sont souci moteur le véhicule avais moins de 100.000k dormis dans un garage presque tous le temps l'état châssis et habitable est très correct j'en appelle donc à ceux qui voudrais récupérer cette 206 dans l'état qui serait capable de changer le moteur pour récupérer le reste si jamais.

Je ne sais pas trop comment procédé souvent les personnes intéressé sont bien trop loin de ma région je ne voudrais toutes fois pas non plus la vendre à un prix complètement cassé simplement à cause de sont souci moteur sachant que les pièces sont rare et dure à trouvé la vous avez tous le véhicule d'un coup dans un état correct si d’éventuel personnes sont intéressé je cherche la possibilité de la vendre au alentour des 1000 euro.

Si je dois poster cela autre part dans vente de véhicule faite moi le savoir je le ferais la bas et métrais un lien pour ramener à tous les post qui sont ici.

( le véhicule na pas sont CT à jour ne peu donc pas rouler les disques et plaquettes sont morte à l'avant je n’ai plus voulu investir dedans )

Merci.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Freins avants bruyants - Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 6 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par f1.jeanphi Sam 17 Sep 2022 - 20:17
c'est vrai que tu es loin pour certains comme moi, peut être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peuvent être intéressés


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Freins avants bruyants - Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 6 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par 20coeur2001 Dim 18 Sep 2022 - 8:38
C'est bien désolant tout ça elle était si jolie et je crains qu'elle finisse par rouiller dans ta cour maintenant. La meilleure solution pour en tirer le maximum serait de la vendre en pièces détachées qui sont demandées sur ce forum.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
bigoudix
bigoudix
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2017
Messages : 62

Freins avants bruyants - Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci. - Page 6 Empty Re: Perte de puissance vraiment spécial si éventuelement quelqu'un a déjà eu ce genre de souci merci.

Message par bigoudix Dim 18 Sep 2022 - 14:53
Oui je vais surement re poster ça dans le sujet approprié, j'espérais la vendre entière pour quelqu'un qui en as besoin je n'aurait pas la place n'y pour stocker les pièces démonter et pas les connaissances mécanique. :(



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum