206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Filoue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/05/2018
Messages : 43

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par Filoue Sam 30 Juin 2018 - 10:20
Sinon, j'ai fait un diag le 15 mai chez rototo
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 20180613

A la suite de ce diag, j'ai fait changer bobine d'allumage + bougies.

Pour ce qui est des injecteurs, faut il changer les 4 ou peut-on changer uniquement ceux défaillants ?

Si quelqu'un peut interpréter ce diagnostic pour me dire exactement ce qu'il faudrait réparer (les rototeurs n'ont pas été très causant, mise a part pour les b+b qu'ils ont changés, normal le reste ils ne font pas alors ils s'en lavent les mains).


fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46574
Age : 55

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par fleche d argent Sam 30 Juin 2018 - 11:08
Deux questions :
- quelle marque de bobine t'ont ils mis? Pas du valeo j'espere?
- ont ils effacé les defauts apres le remplacement des pieces?


Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 307cc10Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Img_4644Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc34
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc12
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc28
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc40
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par ax10 transfo gt Sam 30 Juin 2018 - 13:31
+1 le mieux aurait était d'effacer les défaut rouler quelque temps et voir si il revenait car le calculateur enregistre les défauts, même ceux réparé parfois.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17663
Age : 64

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par 20coeur2001 Sam 30 Juin 2018 - 14:43


Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Filoue
Filoue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/05/2018
Messages : 43

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par Filoue Sam 30 Juin 2018 - 16:55
@fleche d argent Bingo, je viens de regarder ma facture, ils m'ont mis du Valeo  :jesors2:  :peace:

@ax10 transfo gt Je ne pense pas qu'ils aient pris la peine d'effacer les defauts, vu que mon problème d'injecteurs et d'antipollution allume de voyant moteur


Alors pour vous donner tout les symptômes, a froid le moteur tourne plutôt bien malgrés le voyant moteur allumé (fixe) et l'anomalie antipollution au demarage.

Par contre dés que ta température du moteur passe les 90° elle se mets a brouter (se prend pour une chèvre ma lionne) sans pour autant se mettre franchement en mode dégradé, juste une légère perte de puissance.

J'ai essayée les nettoyants pour injecteurs + décrassage en la montant un peu dans les tours.
J'ai le voyant moteur + Antipollution qui ont disparu un temps au démarrage, mais ca revenait dés les 90° atteint (voyant +A-P+broutage) ça n'a duré que quelques jours  :/

Autre chose elle a tendance a accélérer toute seule sans action de mon pied sur la pédale d'accélérateur. C'est légèr mais très perceptible.

J'ai également remarquée, une très forte odeur d'essence, un jour où j'ai roulée toit fermé avec la ventilation.

Voilà, je pense avoir fait le tour, j' espére !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par f1.jeanphi Sam 30 Juin 2018 - 18:34
ok,ton problème c'est le moteur de régulation de ralenti (pièce 10) qui m***e, il te faut le démonter et le nettoyer au nettoyant frein, démonte ton papillon et nettoie toutes les parties noires de gras surtout ou j'ai mis des flèches !
autre solution, prends moi un #PAP-F1, tu vas gagner en conso, en couple, je les nettoies aux ultrasons

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 2018-026
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17663
Age : 64

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par 20coeur2001 Sam 30 Juin 2018 - 18:58
@f1.jeanphi :+1: oui la vanne EGR aussi :malin:


Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par f1.jeanphi Sam 30 Juin 2018 - 19:06
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46574
Age : 55

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par fleche d argent Sam 30 Juin 2018 - 19:07
Un actuateur de ralenti ne fait pas brouter, il fonctionne ou pas!
Et si il est sale il l'est autant a froid qu'a chaud!
Pour moi c'est plutôt le capteur de temperature d'admission!


Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 307cc10Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Img_4644Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc34
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc12
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc28
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc40
Filoue
Filoue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/05/2018
Messages : 43

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par Filoue Sam 30 Juin 2018 - 19:28
@f1.jeanphi Oula ca me paraît super complique a faire ce que tu me proposes là, non ?! J'suis blonde je te rappelle ! :pom:

@fleche d argent ce que tu appelles "capteur de temperature d'admission" c'est la sonde de température de liquide de refroidissement ou c'est carrément autre chose ?
Parce qu'en effet, on m'a parlé de la sonde de température de LdR et ça par contre ça ne me paraît pas être extemement difficile a changer
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46574
Age : 55

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par fleche d argent Sam 30 Juin 2018 - 21:41
Non je parle de la sonde grise devant le papillon et de celle qui est dessous et la c'est pour la pression d'admission.
Je les details dans la modif de ma cc


Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 307cc10Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Img_4644Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc34
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc12
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc28
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc40
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par ax10 transfo gt Sam 30 Juin 2018 - 22:08
alors dans un premier temps de toute façon avant de dépenser des sous pour rien il faudra nettoyer le boitier papillon en effet vu les symptômes

et la souçis vers 90 degrés est bizarre mais cela pourrait être la sonde de température d'eau car on la voit en défaut sur le diag de norauto.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46574
Age : 55

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par fleche d argent Sam 30 Juin 2018 - 22:24
Pour avoir eu ce genre de soucis sur la mienne, elle calait que a chaud, c'etait la sonde de pression d'admission!
J'avais pourtant aussi cru en cette sonde de temperature d'eau qui coute 15€ en vain!


Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 307cc10Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Img_4644Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc34
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc12
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc28
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc40
Filoue
Filoue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/05/2018
Messages : 43

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par Filoue Sam 30 Juin 2018 - 22:46
Merci pour vos réponses ☺

Donc pour faire bien, le mieux est de changer la sonde de temperature de LdR et le capteur de temperature d'admission.

Puis de proceder au nettoyage du boitier papillon, ca par contre ca me fait angoisser, j'aurai vraiment peur de ne pas reussir a le demonter ou pire a le remonter.

Sinon pour les injecteurs, il faut tous les changer ou juste ceux défaillants ?
Filoue
Filoue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/05/2018
Messages : 43

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par Filoue Sam 30 Juin 2018 - 22:59
Merci pour vos réponses ☺

Donc pour faire bien, le mieux est de changer la sonde de temperature de LdR et le capteur de temperature d'admission.

Puis de proceder au nettoyage du boitier papillon, ca par contre ca me fait angoisser, j'aurai vraiment peur de ne pas reussir a le demonter ou pire a le remonter.

Sinon pour les injecteurs, il faut tous les changer ou juste ceux défaillants ?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46574
Age : 55

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par fleche d argent Sam 30 Juin 2018 - 23:30
Pour le moment ne touches pas aux injecteurs!
Commence par nettoyer le papillon, j'explique comment le demonter dans le debut du post, j'ai mis un lien vers ma cc!


Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 307cc10Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Img_4644Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc34
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc12
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc28
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc40
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par ax10 transfo gt Dim 1 Juil 2018 - 7:46
oui avant d'acheter quoique se soit commence par nettoyer la boitier ça fera pas de mal
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par f1.jeanphi Dim 1 Juil 2018 - 8:27
achète une bombe de nettoyant frein à Norauto par exemple pour nettoyer ton papillon, je réfléchis qui peut t'aider dans ton coin...
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par dadaetdom Dim 1 Juil 2018 - 8:30
J'ai noté sur son autre post que je suis a Vitrolles toute les semaines Wink


Essence accro...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par f1.jeanphi Dim 1 Juil 2018 - 8:34
sinon demande à @ouragan13 s'il peut t'aider aussi, il est à 50 kms de Marseille
Filoue
Filoue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/05/2018
Messages : 43

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par Filoue Dim 1 Juil 2018 - 9:09
Bonjour à tous,

@dadaetdom Ah oui, je viens de voir ton message sur ma presentation.

Je ne ne sais pas dans quelle mesure tu pouras m'accorder du temps sans trop te derranger, mais franchement je suis preneuse de toute l'aide qu'on peut m'offrir.

@f1.jeanphi Merci à toi de te creuser la tête ainsi pour m'aider.
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par dadaetdom Dim 1 Juil 2018 - 10:29
Je te propose dans un premier temps de faire un gros nettoyage des classiques et faire un bilan détaillé des problèmes. Je pense qu'une cascade est mineure et réglable en peu de temps et a moindre frais.
Je suis plutôt pas mauvais en mécanique au bout de 27 ans et sur le forum il y a des bibles du 2L Peugeot.
Tous ensemble on devrais y arriver Wink


Essence accro...
Filoue
Filoue
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/05/2018
Messages : 43

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par Filoue Dim 1 Juil 2018 - 10:52
@dadaetdom  Merci a toi

Le bilan a mon avis va être salé au vu de la liste de mer problèmes qui ne fait que s'allonger de jour en jour.

Donc comme qui dirait, on va commencer à parer au plus urgent,  (ça serait dommage d'avoir un Cc im:face: mobilisée en panne sur le parking avec ce beau temps  :face:)
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par dadaetdom Dim 1 Juil 2018 - 15:50
Oui, rassure toi, on ne vas pas brûler les étapes.
On fais un bilan et on définis les priorités pour que tu puisse profiter de l'été sans te ruiner Wink


Essence accro...
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46574
Age : 55

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par fleche d argent Dim 1 Juil 2018 - 15:52
Il y a des choses a verifier et nettoyer avant de remplacer!


Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 307cc10Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Img_4644Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc34
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc12
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc28
Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Fondcc40
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Correspondance injecteurs/moteur - Page 2 Empty Re: Correspondance injecteurs/moteur

Message par dadaetdom Dim 1 Juil 2018 - 15:58
Tout a fait.
Perso je pense lui faire un nettoyage du boitier pap et de toutes les sondes et contacts.
Ensuite on vois ce que ca dit et on poste ici pour les avis, dont le tiens, tu les connais tellement les 2l Wink


Essence accro...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum