Correspondance injecteurs/moteur
+4
fleche d argent
ax10 transfo gt
Homy
Filoue
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- FiloueCCiste timide
Sinon, j'ai fait un diag le 15 mai chez rototo
A la suite de ce diag, j'ai fait changer bobine d'allumage + bougies.
Pour ce qui est des injecteurs, faut il changer les 4 ou peut-on changer uniquement ceux défaillants ?
Si quelqu'un peut interpréter ce diagnostic pour me dire exactement ce qu'il faudrait réparer (les rototeurs n'ont pas été très causant, mise a part pour les b+b qu'ils ont changés, normal le reste ils ne font pas alors ils s'en lavent les mains).
A la suite de ce diag, j'ai fait changer bobine d'allumage + bougies.
Pour ce qui est des injecteurs, faut il changer les 4 ou peut-on changer uniquement ceux défaillants ?
Si quelqu'un peut interpréter ce diagnostic pour me dire exactement ce qu'il faudrait réparer (les rototeurs n'ont pas été très causant, mise a part pour les b+b qu'ils ont changés, normal le reste ils ne font pas alors ils s'en lavent les mains).
- fleche d argentIRON MAN
Deux questions :
- quelle marque de bobine t'ont ils mis? Pas du valeo j'espere?
- ont ils effacé les defauts apres le remplacement des pieces?
- quelle marque de bobine t'ont ils mis? Pas du valeo j'espere?
- ont ils effacé les defauts apres le remplacement des pieces?
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
+1 le mieux aurait était d'effacer les défaut rouler quelque temps et voir si il revenait car le calculateur enregistre les défauts, même ceux réparé parfois.
- 20coeur2001Original Team Spirit
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- FiloueCCiste timide
@fleche d argent Bingo, je viens de regarder ma facture, ils m'ont mis du Valeo
@ax10 transfo gt Je ne pense pas qu'ils aient pris la peine d'effacer les defauts, vu que mon problème d'injecteurs et d'antipollution allume de voyant moteur
Alors pour vous donner tout les symptômes, a froid le moteur tourne plutôt bien malgrés le voyant moteur allumé (fixe) et l'anomalie antipollution au demarage.
Par contre dés que ta température du moteur passe les 90° elle se mets a brouter (se prend pour une chèvre ma lionne) sans pour autant se mettre franchement en mode dégradé, juste une légère perte de puissance.
J'ai essayée les nettoyants pour injecteurs + décrassage en la montant un peu dans les tours.
J'ai le voyant moteur + Antipollution qui ont disparu un temps au démarrage, mais ca revenait dés les 90° atteint (voyant +A-P+broutage) ça n'a duré que quelques jours
Autre chose elle a tendance a accélérer toute seule sans action de mon pied sur la pédale d'accélérateur. C'est légèr mais très perceptible.
J'ai également remarquée, une très forte odeur d'essence, un jour où j'ai roulée toit fermé avec la ventilation.
Voilà, je pense avoir fait le tour, j' espére !
@ax10 transfo gt Je ne pense pas qu'ils aient pris la peine d'effacer les defauts, vu que mon problème d'injecteurs et d'antipollution allume de voyant moteur
Alors pour vous donner tout les symptômes, a froid le moteur tourne plutôt bien malgrés le voyant moteur allumé (fixe) et l'anomalie antipollution au demarage.
Par contre dés que ta température du moteur passe les 90° elle se mets a brouter (se prend pour une chèvre ma lionne) sans pour autant se mettre franchement en mode dégradé, juste une légère perte de puissance.
J'ai essayée les nettoyants pour injecteurs + décrassage en la montant un peu dans les tours.
J'ai le voyant moteur + Antipollution qui ont disparu un temps au démarrage, mais ca revenait dés les 90° atteint (voyant +A-P+broutage) ça n'a duré que quelques jours
Autre chose elle a tendance a accélérer toute seule sans action de mon pied sur la pédale d'accélérateur. C'est légèr mais très perceptible.
J'ai également remarquée, une très forte odeur d'essence, un jour où j'ai roulée toit fermé avec la ventilation.
Voilà, je pense avoir fait le tour, j' espére !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ok,ton problème c'est le moteur de régulation de ralenti (pièce 10) qui m***e, il te faut le démonter et le nettoyer au nettoyant frein, démonte ton papillon et nettoie toutes les parties noires de gras surtout ou j'ai mis des flèches !
autre solution, prends moi un #PAP-F1, tu vas gagner en conso, en couple, je les nettoies aux ultrasons
autre solution, prends moi un #PAP-F1, tu vas gagner en conso, en couple, je les nettoies aux ultrasons
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- 20coeur2001Original Team Spirit
@f1.jeanphi oui la vanne EGR aussi
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
aussi @20coeur2001
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
Un actuateur de ralenti ne fait pas brouter, il fonctionne ou pas!
Et si il est sale il l'est autant a froid qu'a chaud!
Pour moi c'est plutôt le capteur de temperature d'admission!
Et si il est sale il l'est autant a froid qu'a chaud!
Pour moi c'est plutôt le capteur de temperature d'admission!
- FiloueCCiste timide
@f1.jeanphi Oula ca me paraît super complique a faire ce que tu me proposes là, non ?! J'suis blonde je te rappelle !
@fleche d argent ce que tu appelles "capteur de temperature d'admission" c'est la sonde de température de liquide de refroidissement ou c'est carrément autre chose ?
Parce qu'en effet, on m'a parlé de la sonde de température de LdR et ça par contre ça ne me paraît pas être extemement difficile a changer
@fleche d argent ce que tu appelles "capteur de temperature d'admission" c'est la sonde de température de liquide de refroidissement ou c'est carrément autre chose ?
Parce qu'en effet, on m'a parlé de la sonde de température de LdR et ça par contre ça ne me paraît pas être extemement difficile a changer
Non je parle de la sonde grise devant le papillon et de celle qui est dessous et la c'est pour la pression d'admission.
Je les details dans la modif de ma cc
Je les details dans la modif de ma cc
alors dans un premier temps de toute façon avant de dépenser des sous pour rien il faudra nettoyer le boitier papillon en effet vu les symptômes
et la souçis vers 90 degrés est bizarre mais cela pourrait être la sonde de température d'eau car on la voit en défaut sur le diag de norauto.
et la souçis vers 90 degrés est bizarre mais cela pourrait être la sonde de température d'eau car on la voit en défaut sur le diag de norauto.
Pour avoir eu ce genre de soucis sur la mienne, elle calait que a chaud, c'etait la sonde de pression d'admission!
J'avais pourtant aussi cru en cette sonde de temperature d'eau qui coute 15€ en vain!
J'avais pourtant aussi cru en cette sonde de temperature d'eau qui coute 15€ en vain!
- FiloueCCiste timide
Merci pour vos réponses ☺
Donc pour faire bien, le mieux est de changer la sonde de temperature de LdR et le capteur de temperature d'admission.
Puis de proceder au nettoyage du boitier papillon, ca par contre ca me fait angoisser, j'aurai vraiment peur de ne pas reussir a le demonter ou pire a le remonter.
Sinon pour les injecteurs, il faut tous les changer ou juste ceux défaillants ?
Donc pour faire bien, le mieux est de changer la sonde de temperature de LdR et le capteur de temperature d'admission.
Puis de proceder au nettoyage du boitier papillon, ca par contre ca me fait angoisser, j'aurai vraiment peur de ne pas reussir a le demonter ou pire a le remonter.
- FiloueCCiste timide
Merci pour vos réponses ☺
Pour le moment ne touches pas aux injecteurs!
Commence par nettoyer le papillon, j'explique comment le demonter dans le debut du post, j'ai mis un lien vers ma cc!
Commence par nettoyer le papillon, j'explique comment le demonter dans le debut du post, j'ai mis un lien vers ma cc!
oui avant d'acheter quoique se soit commence par nettoyer la boitier ça fera pas de mal
achète une bombe de nettoyant frein à Norauto par exemple pour nettoyer ton papillon, je réfléchis qui peut t'aider dans ton coin...
- dadaetdomCCiste en accélération
J'ai noté sur son autre post que je suis a Vitrolles toute les semaines
Essence accro...
sinon demande à @ouragan13 s'il peut t'aider aussi, il est à 50 kms de Marseille
- FiloueCCiste timide
Bonjour à tous,
@dadaetdom Ah oui, je viens de voir ton message sur ma presentation.
Je ne ne sais pas dans quelle mesure tu pouras m'accorder du temps sans trop te derranger, mais franchement je suis preneuse de toute l'aide qu'on peut m'offrir.
@f1.jeanphi Merci à toi de te creuser la tête ainsi pour m'aider.
@dadaetdom Ah oui, je viens de voir ton message sur ma presentation.
Je ne ne sais pas dans quelle mesure tu pouras m'accorder du temps sans trop te derranger, mais franchement je suis preneuse de toute l'aide qu'on peut m'offrir.
@f1.jeanphi Merci à toi de te creuser la tête ainsi pour m'aider.
Je te propose dans un premier temps de faire un gros nettoyage des classiques et faire un bilan détaillé des problèmes. Je pense qu'une cascade est mineure et réglable en peu de temps et a moindre frais.
Je suis plutôt pas mauvais en mécanique au bout de 27 ans et sur le forum il y a des bibles du 2L Peugeot.
Tous ensemble on devrais y arriver
Je suis plutôt pas mauvais en mécanique au bout de 27 ans et sur le forum il y a des bibles du 2L Peugeot.
Tous ensemble on devrais y arriver
Essence accro...
- FiloueCCiste timide
@dadaetdom Merci a toi
Le bilan a mon avis va être salé au vu de la liste demer problèmes qui ne fait que s'allonger de jour en jour.
Donc comme qui dirait, on va commencer à parer au plus urgent, (ça serait dommage d'avoir un Cc im:face: mobilisée en panne sur le parking avec ce beau temps )
Le bilan a mon avis va être salé au vu de la liste de
Donc comme qui dirait, on va commencer à parer au plus urgent, (ça serait dommage d'avoir un Cc im:face: mobilisée en panne sur le parking avec ce beau temps )
Oui, rassure toi, on ne vas pas brûler les étapes.
On fais un bilan et on définis les priorités pour que tu puisse profiter de l'été sans te ruiner
On fais un bilan et on définis les priorités pour que tu puisse profiter de l'été sans te ruiner
Essence accro...
Tout a fait.
Perso je pense lui faire un nettoyage du boitier pap et de toutes les sondes et contacts.
Ensuite on vois ce que ca dit et on poste ici pour les avis, dont le tiens, tu les connais tellement les 2l
Perso je pense lui faire un nettoyage du boitier pap et de toutes les sondes et contacts.
Ensuite on vois ce que ca dit et on poste ici pour les avis, dont le tiens, tu les connais tellement les 2l
Essence accro...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence