206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kris26
kris26
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399

Sondage Amélioration d'un autoradio RT4

Message par kris26 Jeu 31 Mar 2022 - 11:13
Bonjour à tous,

Je trouve le poste d'origine assez performant pour mon usage. Je ne peux malheureusement pas me servir de la fonction téléphone car mon opérateur ne fait pas de SIM jumelle.
Le souci n'est pas là. J'ai acheté un transmetteur Bluetooth fort utile mais niveau son musical c'est pas top. Je n'ai pas trop envie de gravé de CD non plus . J'ai vu ca et la les solution de la fiche usb adaptée sur la prise chargeur CD et du log Miracast. Ainsi que de l'adaptateur Yatour un peu dans le même genre (Mais avec activation via PP2000.)

J'aurai aimé avoir vos retours d'expérience ou avis sur le sujet

Merci la Team :coucou:
DarkRider
DarkRider
CCiste prisé
CCiste prisé
Chat Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2325
Age : 49

Sondage Re: Amélioration d'un autoradio RT4

Message par DarkRider Ven 1 Avr 2022 - 8:12
Par ici >> https://www.206cclovers.com/t21018-rd45-avec-un-nouveau-module-qui-remplace-le-v2c

Telephone + Bluetooth streaming - ca marche pas mal du tout :)

Amélioration d'un autoradio RT4  Photo589

seb69, Droofy et kris26 aiment ce message

kris26
kris26
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399

Sondage Re: Amélioration d'un autoradio RT4

Message par kris26 Ven 1 Avr 2022 - 8:26
Un grand merci de ta réponse @DarkRider :good:
Mais moi et l'électronique et l'électricité ne sommes vraiment pas amis. :tooth:
J'ai déjà sur ma 307 l'écran de navigation (plus à jour ) avec les infos genre consos ect... Je cherche juste pouvoir mettre des Mp3 sur USB.

DarkRider aime ce message

DarkRider
DarkRider
CCiste prisé
CCiste prisé
Chat Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2325
Age : 49

Sondage Re: Amélioration d'un autoradio RT4

Message par DarkRider Ven 1 Avr 2022 - 8:35
De rien @Kris26  :slurp:

En fait c'est du plug-n-play. Il n'y a pas de modifications electriques ou electroniques a pratiquer. Juste a remplacer et brancher - faire passer quelques fils sous le tdb
Et ca ne prend que quelques minutes. Il faut, cela dit,  2 outils:
une paire de cles d'extracteur de poste Peugeot >> https://www.carnlink.com/outils-extraction-autoradio-peugeot-c2x32064803
et un tournevis / BTR

Le soucis sur le mien etait simplement de flasher le RD45 et d'activer le module avec le VIN code de ma voiture - ce que Droofy (tres sympa) a fait pour moi - a distance - en quelques minutes (je vis a Prague) :good:

et le RD45  il a toutes les fonctions dont tu parles:
- prise USB native au poste
- connection telephone BT
- streaming BT avec son de qualitayiiii!  :strange:

 :coucou:

kris26 aime ce message

kris26
kris26
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399

Sondage Re: Amélioration d'un autoradio RT4

Message par kris26 Ven 1 Avr 2022 - 9:45
Merci @DarkRider Une solution de plus à mettre en balance :good:
Ca reste onéreux quand même , un peu comme ces postes Deux Din chinois. A voir peut être trouver un RD45 d'occaz ? Amélioration d'un autoradio RT4  1f3b1

DarkRider aime ce message

DarkRider
DarkRider
CCiste prisé
CCiste prisé
Chat Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2325
Age : 49

Sondage Re: Amélioration d'un autoradio RT4

Message par DarkRider Ven 1 Avr 2022 - 10:13
Tu as tout a fait raison :good:
Pour ma CC, je prefere une solution toute integree - mais c'est un point de vue qui se discutte car c'est plus cher comme solution qu'un boitier externe pour connecter MP3 et carte SD et BT streaming, boitier que l'on doit pouvoir trouver d'occasion autour de 100 euros sur LBC ou ailleurs.

C'est le prix de l'integration pour avoir les titres des chansons, ou les noms des correspondants du tel qui s'affichent sur l'ecran multi-fonction. :)
:coucou:

f1.jeanphi et kris26 aiment ce message

kris26
kris26
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399

Sondage Re: Amélioration d'un autoradio RT4

Message par kris26 Ven 1 Avr 2022 - 10:24
Je viens de regarder sur le coincoin :affraid:  Ils sont fous les gens ? La casi totalité des RD45 d'occaz sont au prix :scratch:
C'est certain que l'affichage des tags sont un plus , mais il me semple qu'avec Mirascript ca le fait également.


:panneauoops: Je n'avais pas fait attention que c'est Droofy qui les vendaient après modifs :sm1:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum